Nous avons effectué à l'aide d'un canoé gonflable un périple de six jours et d'une centaine de kilometres entre nevers et orléans. Nous avons bivouaqué tout au long de ce parcours; le débit de la loire était conséquent à cause je pense des fortes pluies ce qui nous a permis de bien avancer coté vitesse pour la rando canoé mais c'était moins bon (ou moins facile!) coté pêche.
La loire est un fleuve avec des dimensions qui n'ont rien à voir avec notre Garonne souvent plus deux cent mètres de largeur, par endroits une multitude de bras et d'îles mais en moyenne pas très profonde. J'ai observé quelques chasses en bordure d'Aspe je pense car le vacarme de l'attaque sur les ablettes était impressionnant mais je n'ai pas réussi à toucher quelques poissons. je me suis rabattu sur le silure et j'ai touché deux exemplaires pas gros mais coté bagarre je les ai trouvés bien énervés par rapport à leur taille.
je pense me refaire une rando canoé sur ce fleuve tant l'ambiance et sa beauté sont hors normes (castors, oiseaux....et beaucoup de moustacos!!!) bref je vous le conseille vivement coté sensations!