CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Titanis fishless!?!?!?!

Aller en bas 
+17
33cl
Krakoukass
seb31
Matthieu
Necr0h
fredifresh
CastaMax
floflo64
Eric
Lafayette
binouilleW.F.F
le brocheton
Fab
Julz
Julien.I
Sacha_31
fredbalpares
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 14:07

33cl a écrit:
Moi, c'est plus l'inverse, j'ai du mal à comprendre comment on peut faire des poissons sur des lacs surpêchés où les poissons voient passer toutes sortes de leurres et de techniques tout au long de l'année ...

Je m'estime plutôt chanceux quand j'arrive à tromper la vigilance de ces poissons hyper éduqués et que j'en touche un. Et ça m'étonnera toujours qu'un plan d'eau puisse donner pendant des années avec une pression de pêche comme celle de Titanis.

Pourtant y'a pas plus simple comme explication : Un poisson c'est teubé, et le bass en fais encore plus les frais que les autres, parce qu'il est méga agressif. A partir du moment où y'a de la densité, t'as l'impression que c'est la fête parce qu'on les prend et reprend tous 15 fois dans la saison à tour de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
33cl




Messages : 132
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 46
Localisation : Toulouse

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 14:24

Matthieu a écrit:
33cl a écrit:
Moi, c'est plus l'inverse, j'ai du mal à comprendre comment on peut faire des poissons sur des lacs surpêchés où les poissons voient passer toutes sortes de leurres et de techniques tout au long de l'année ...

Je m'estime plutôt chanceux quand j'arrive à tromper la vigilance de ces poissons hyper éduqués et que j'en touche un. Et ça m'étonnera toujours qu'un plan d'eau puisse donner pendant des années avec une pression de pêche comme celle de Titanis.

Pourtant y'a pas plus simple comme explication : Un poisson c'est teubé, et le bass en fais encore plus les frais que les autres, parce qu'il est méga agressif. A partir du moment où y'a de la densité, t'as l'impression que c'est la fête parce qu'on les prend et reprend tous 15 fois dans la saison à tour de rôle.

Jusqu'au jour où la fête s'arrête ...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 14:36

Ben à Titanis on l'attend encore ce jour...

Perso j'ai vu les deux lacs crever trois fois à tours de rôles, ils se font savater toutes l'années par les pêcheurs aux leurres, les neuneus au coup, les mecs qui viennent qu'en mai au canadien, y'a toute la merde de la terre au fond, mais c'est un putain de milieu qui produit, et tant que lui il bougera pas, bah la pop de bass bougera pas. Tu peux le pêcher au filet, y'aura toujours la même qualité de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 14:47

dac merci des réponses Smile
Perso je fais assez souvent du powerfishing à titanis car vu la taille du terrain à pêcher j'ai pas le temps de tout gratter lentement au popper, jig ou craw en weighless ^^

Par contre je commence à me poser sérieusement des questions sur la vitesse de récupération des leurres, j'ai vu des gens ramener des spinner et des crank à toute vitesse (pas sur une attaque dans un banc d'alevins) et faire du fish alors qu'en general je ramene plus tranquillement en me disant que les gros réagissent mal aux fusées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 15:12

Je pense pas que vous fassiez quand même les même pêches sur Titanis et Reyguelongue que l'on fessait avec les gaules et Jpf il y a 7 ou 8 ans en arrière, et en plus à l'époque on était pas des lumières...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 15:23

Donc la théorie du bass teubé j'ai un peu du mal à adhérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 15:31

je pense qu'il fallait lire plus teubé que les autres espèces
(enfin je pense  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 15:49

Non, pas plus teubé, tous les fishs le sont pareil. Le bass est juste super agressif et super "goûteur" en plus. Tu peux prendre un poisson qui a déjà été pris la veille, et 3 fois depuis le début du mois.
Seb, je sais pas, je me méfie du mythe de l'âge d'or passé, les masses de bass de 38 deviennent facilement des hordes de 45 avec les années, et on se connaissait pas à cette époque pour que j'aie un souvenir de vos résultats. Y'a probablement eu un moment où ils étaient encore plus naïfs et où c'était clairement encore plus la fête, mais à mon avis ça date d'un peu plus que ça...

En tout cas si je me réfère à ce que je faisais moi il y a 6/7 ans, ben y'a pas photo, j'y touche beaucoup plus de poissons les rares fois où j'y mets les pieds aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 15:59

Le bass est un poisson bourrin: si tu lances pile le bon leurre (et encore...) dans sa ligne de mire quand il est à l’affût c'est du tout cuit.

Mon plus gros (50) m'a fait une attaque-réflexe digne d'un gros broc sur un chatterbait, j'ai même pas eu besoin de démarrer la nage du leurre, le fish était déjà pendu.

Le black bass reste selon moi le carnassier le plus "facile", il suffit juste d'être curieux et autodidacte dans sa pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 16:06

Y a surement eu une période où ce devait être du grand n'importe quoi. Mais comme le dit Matt, je pense que ça doit remonter un peu car perso., j'ai pêche Titanis en 2008 pour la 1ere fois et Bruno me parlait déjà de cet âge d'or. Donc c'était surement début 2000 et probablement bien avant.

Ensuite, la pression de pêche s'est accrue donc on peut supposer que ça a eu un impact, mais probablement limité du fait d'un milieu ultra propice à ce poisson.
Tous ceux qui ont balancés des leurres dans un lac jamais pêché ont constaté que les bass sauteront sur tout ce qui bouge et ceci quelque soit le moment. Ce n'est plus le cas à Titanis, à part sur certains créneaux. En dehors, il faut se gagner ses poissons mais c'est toujours jouable. (rien à voir avec les spots de mon record où tu y vas 10fois, tu prends 9 douilles)

C'est pourquoi Titanis reste un bon spot. J'ai même envie de dire que si ces fameux cycles où "tout" crève sont relous à court terme, ils sont surement bénéfiques à moyen et "long" terme pour les pêcheurs que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:29

Matthieu a écrit:

En tout cas si je me réfère à ce que je faisais moi il y a 6/7 ans, ben y'a pas photo, j'y touche beaucoup plus de poissons les rares fois où j'y mets les pieds aujourd'hui.

oui, mais ça c'est parce que tu es moins mauvais maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:32

quand au mythe de l'age d'or, il existe partout. Dans les années 70, quand j'ai commencé à pêcher, les vieux disaient que c’était mieux avant, dans les années 80,c’était mieux avant, et ainsi de suite. Suivant cette théorie, en 2014 il ne devrait plus y avoir aucun poisson.
Bah, je prends autant de truites qu'à mes débuts en fait. Il y a des spots qui ont baissés, d'autres qui se sont amélioré. Ca fait le yoyo.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 22:35

Dans tous les cas pêcher le bass en power fishing dans du benco c est vite ennuyeux, d ailleurs y a pas foule à titanis par rapport aux années précédentes, et puis la population à quand même pris un gros coup avec la mortalité de l' an dernier. Les journées à 15/20 fishs c est pas pour cette année je pense

J échange 3 bass au cranck dans le benco contre un seul en topwater ou en texan dans de l eau claire, le plaisir d une attaque en surface sur un stick ou de voir son leurre souple se faire gober après un beau skipping sous une bordure c est sans comparaison avec du crancking bourrin dans une eau marronasse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 9:17

Oui et non, je pense que comme n'importe quelle technique, c'est en l'approfondissant qu'on se rend compte que ce n'est pas si basique que ça et qu'on devient alors efficace.
Je ne suis pas du tout un adepte du power fishing mais à mon avis, c'est plus complexe que de balancer et ramener un crank ou spinner "à la bourrin" toutes les 10secondes.
Evidemment, moi aussi je trouve plus ludique de pêcher en surface mais y a des jours, tu verras pas une attaque car le crank sera la technique efficace du jour. Des affinités oui mais il ne faut se priver de rien à mon avis.

Pour faire un parallèle, je trouvais la verticale (avec sondeur évidemment) assez monotone et peu intéressante, jusqu'à ce que F!l me fasse monter sur la Quick pour une session à Montbel. Là, j'ai compris plein de choses et surtout que j'étais complètement à côté de la plaque jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 9:50

Je dis pas que c est pas efficace et certains jours c est clairement le plus efficace mais il y a clairement plus ludique comme tu dis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:14

Çà dépend aussi de ce que chacun estime être ludique. Pour ma part, par exemple, le truc le plus ludique c'est de prendre des touches. Peu m'importe la manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:49

Comme Domi, je vais à la pêche pour avoir des touches. Ensuite, la pêche en topwater fait partie de ce qui passe le mieux pour pêcher vite et couvrir du terrain.
Crank, stick ou buzz, même panier à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:46

Même chose, je prefere faire un fish au stick que au crank, mais mon but c'est de faire le plus de touches/poissons possibles, même si pour ça il faut pêcher en drop shot (.....)

Après bizarrement en opposition avec certains, je prend très très peu de fishs au crank et au spinner, je crois qu'en 2 an je n'ai eu qu'une dizaine de fishs avec ces 2 leurres réunis.
Je pêche plutot au leurre souple type one up ou du swimbait le bass et des leurres comme le seven ou 4play pour le broc
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:42

Ok, mais souvent se sont des impressions trompeuses. On prend plus souvent plus de poisson avec un leurre tout simplement parce que l'on pêche plus souvent avec celui-ci. Quand on change, pas de touche au bout de 5 mn, alors on remet l'autre dans lequel on a confiance. Et on pêche 30 mn avec sans se poser la question de savoir s'il marche ou pas. Et ainsi de suite. Résultat, on a pêché 75% du temps avec son leurre fétiche et on constate qu'on a pris plus de touche ainsi. Alors, ok, c'est un peu caricatural, mais je reste persuadé qu'il y a pas mal de ça dans nos analyses. Il est vrai que je suis un pêcheur encore débutant aux leurres, surement que c'est moins vrai pour les cadors de la spécialité. Mais pour le pêcheur lambda, je pense qu'il serait utile de garder cette idée à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:57

mhhh c'est pas complètement faux. Des fois je tiens absolument à tester un leurre car il convient bien, je l'utilise 10 min, et voyant que ca ne marche pas je mets le leurre qui m'a rapporté bcp de touches sur cette configuration que je garde 3 fois plus longtemps

C'est pas tjr le cas mais c'est vrai que ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Fabrizio31

Fabrizio31


Messages : 434
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 50

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:17

bearnais31 a écrit:
Ok, mais souvent se sont des impressions trompeuses. On prend plus souvent plus de poisson avec un leurre tout simplement parce que l'on pêche plus souvent avec celui-ci. Quand on change, pas de touche au bout de 5 mn, alors on remet l'autre dans lequel on a confiance. Et on pêche 30 mn avec sans se poser la question de savoir s'il marche ou pas. Et ainsi de suite. Résultat, on a pêché 75% du temps avec son leurre fétiche et on constate qu'on a pris plus de touche ainsi. Alors, ok, c'est un peu caricatural, mais je reste persuadé qu'il y a pas mal de ça dans nos analyses. Il est vrai que je suis un pêcheur encore débutant aux leurres, surement que c'est moins vrai pour les cadors de la spécialité. Mais pour le pêcheur lambda, je pense qu'il serait utile de garder cette idée à l'esprit.

Mais tu es entrain de décrire une de mes sessions à Titanis Béarnais31 !?!?  Wink 
Effectivement, je crois que pour les néophytes comme moi, par manque d'expérience, de technique et de confiance en soi, on peut parfois se polariser sur des leurres, au risque de passer à côté d'une "nouveauté" qui fonctionne sur des spots réputés "sur pêchés"! ! !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:44

Des nouveautés ou des trucs qui ont 30ans et avec lesquels plus personne ne pêchent.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 15:45

Mouais pour l'association leurre fétiche / leurre qui fait les fishs. Un leurre fétiche le sera toujours parce qu'il prend du poisson mais un leurre inutilisé fera peut-être prendre encore plus de poisson. Du coup, cet aspect "leurre fétiche" est limite dangereux puisqu'il te donne plus d'espoir et de confiance mais te fait moins changer de leurre.

Je crois aussi qu'on part naturellement sur des principes, validés ou pas, sur la pêche de tel ou tel poisson avec tel ou tel leurre/coloris. Du coup, sur un poisson comme le bass qui peut se prendre à quasi tout type de leurre, c'est encore plus pénalisant de rester sur ses acquis.

La dernière session rapide à Titanis, j'ai filé un lipless rouge fluo à la miss pendant que je pêchais au spinner/stick/swimbait puis lipless coloris bass, je me suis pris 2 poissons de 35 à 0 Smile
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:10

Krakoukass a écrit:


La dernière session rapide à Titanis, j'ai filé un lipless rouge fluo à la miss pendant que je pêchais au spinner/stick/swimbait puis lipless coloris bass, je me suis pris 2 poissons de 35 à 0 Smile

Ca t'apprendra à lui refiler le matos pourri  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Snakebass

Snakebass


Messages : 300
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 1:27

Carnaddiction a écrit:
Le bass est un poisson bourrin: si tu lances pile le bon leurre (et encore...) dans sa ligne de mire quand il est à l’affût c'est du tout cuit.

Mon plus gros (50) m'a fait une attaque-réflexe digne d'un gros broc sur un chatterbait, j'ai même pas eu besoin de démarrer la nage du leurre, le fish était déjà pendu.

Le black bass reste selon moi le carnassier le plus "facile", il suffit juste d'être curieux et autodidacte dans sa pêche.

Je pense que tu peux continuer à pêcher les Bass mais surtout là où il n'y a pas que ça comme carnassier et tu comprendras que ce poissons n'est pas forcement si facile que ça .
C'est comme pour le power fishing ou le crancking qui sont sous estimés , mal compris . exp : On peut faire du power au crank en surface et c'est pareille que du pop ou stick comme on peut dans le cover dans plusieurs mètres d'eaux .
Toutes les techniques sont à approfondir parce qu'elle ont toutes leur part de charme .
Revenir en haut Aller en bas
http://jm-fishing.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanis fishless!?!?!?!   Titanis fishless!?!?!?! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanis fishless!?!?!?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lac titanis
» titanis?
» session titanis
» petite session titanis !!!
» Sortie FT cet aprem à Titanis Est.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: