| Titanis fishless!?!?!?! | |
|
+1733cl Krakoukass seb31 Matthieu Necr0h fredifresh CastaMax floflo64 Eric Lafayette binouilleW.F.F le brocheton Fab Julz Julien.I Sacha_31 fredbalpares 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredbalpares
Messages : 51 Date d'inscription : 29/06/2012 Localisation : Sud toulousain
| Sujet: Titanis fishless!?!?!?! Sam 14 Juin 2014 - 22:30 | |
| Salut à tous, j'ai lu les différents post concernant l'eutrophisation de l'eau des 2 lacs mais reste t'il encore quelques fish la bas? J'y ai fais une session en float et je n'ai rien vu!! Plusieurs repérages à pieds et même scénario!!!! C'est la loooouse! Et vous?
| |
|
| |
Sacha_31
Messages : 631 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 36 Localisation : cugnaux
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Dim 15 Juin 2014 - 13:05 | |
| j'y suis allez jeudi soir j'ai vu des ecrevisse en pagail des perche soleil en veut tu en voila un gros bass et apres que des petit!
j'ai ferrer comme un japonais sur un bass de 30 ca lui a fait mal au dent preuve j'ai casser au ferrage lol
sinon des tortues en pagail aussi et 2.3 carpes qui trainer | |
|
| |
Julien.I
Messages : 685 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 32 Localisation : Saubens
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Dim 15 Juin 2014 - 20:35 | |
| J'y suis allé faire un tour également sur un coup du soir avec Julz un gros capot, fin pas tout à fait, 7/8 écrevisses et un poisson chat de 35+ mdr big one. Eh les bass euhhhh ils ont disparu. | |
|
| |
Julz
Messages : 661 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 31 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Dim 15 Juin 2014 - 20:47 | |
| Yes je confirme juste un bass de décroché mais bon un kiki bass c'est tout
| |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Dim 15 Juin 2014 - 23:08 | |
| La période juste après la repro. n'a jamais été merveilleuse pour le bass. En tout cas, il faut souvent les pêcher différemment qu'en début de saison. Parce que je doute que Titanis soit fishless et si eutrophisation il doit y avoir, ce sera un peu plus tard dans l'été je pense.
| |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Lun 16 Juin 2014 - 8:01 | |
| Pareil pour moi et Tom, 5h de pêche sur Titanis pour pas un fish, pareil sur les deux lacs, sauf qu'il y en a un qui est clair et l'autre tout pourri. 0 herbiers et des dizaines de milliers d'écrevisses partout qui attrape le moindre truc qui touche le fond, comme si les bass avaient disparus. Et puis ne parlons même pas du dernier reguelongue... Et pourtant, sur d'autre spot, on a bien touché du bass. Enfin bon, je pense que pour nous, Titanis, c'est fini... | |
|
| |
binouilleW.F.F
Messages : 532 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 37 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Lun 16 Juin 2014 - 12:07 | |
| | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Lun 16 Juin 2014 - 20:23 | |
| En même temps vu l hécatombe de l an dernier c est un peu normal que ce soit pas la fête niveau bass... Quand aux écrevisses, vu les centaines de kilos de poissons crevés qu elles ont du se baffrer et sans les bass pour les réguler... Enfin ça va faire de la bouffe pour les quelques bass survivants.... | |
|
| |
fredbalpares
Messages : 51 Date d'inscription : 29/06/2012 Localisation : Sud toulousain
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Lun 16 Juin 2014 - 22:12 | |
| Yep! Merci à tous pour vos commentaires, c'est clair que ça fait pas plaiz mais Dame nature finit tjs par reprendre ses droits. Patience.... Quelque part c'est un phénomène de régulation de l'écosystème ( oui c'est un peu fataliste mais.....) Bonne peche a tous et à+ au bord de l'eau ! <')\\=< | |
|
| |
Julz
Messages : 661 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 31 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Dim 22 Juin 2014 - 19:14 | |
| Titanis pas aussi fishless qu'on le crois. Ishou a encore frappé l'enf**** | |
|
| |
Eric
Messages : 658 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : Merville
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Dim 22 Juin 2014 - 19:41 | |
| C est clair les fish y sont, il faut s adapter ça a juste changé.... La couleur de l eau on s en fou, par contre explosion de la quantité d écrevisses ds toutes nos gravieres .... On peut plus pêcher les bordures.....
| |
|
| |
Julien.I
Messages : 685 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 32 Localisation : Saubens
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Dim 22 Juin 2014 - 20:18 | |
| - Julz a écrit:
- Titanis pas aussi fishless qu'on le crois. Ishou a encore frappé l'enf****
Titanesque mon gars, des Bûches | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Dim 22 Juin 2014 - 20:34 | |
| Le dites pas trop non plus... Je voudrais qu il m en reste en août pour mes congés | |
|
| |
floflo64
Messages : 254 Date d'inscription : 25/07/2014 Age : 43 Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Jeu 7 Aoû 2014 - 10:34 | |
| Bonjour,
Vu l'été pourri (pluvieux et pas très chaud) que l'on a, pensez vous qu'il y a vraiment un risque d'eutrophisation ?
Je me demandais justement si je n'allais pas y faire un sau ce soir après le travail.
A+ Florian | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Jeu 7 Aoû 2014 - 10:43 | |
| justement tout a crevé l'année dernière du coup pas d'herbiers, eau plus brassée par le vent donc mieux oxygénée c'est cette année qu'il y a le moins de risques...en plus du temps | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Jeu 7 Aoû 2014 - 11:07 | |
| J y suis allé semaine dernière, c est p t'être pas fishless mais c est weedless par contre... Plus un seul herbier ou presque.. de l eau couleur benco et des légions d écrevisses qui attaquent le moindre leurre posé plus de 5 secondes sur le fond... tu peux t éviter le trajet... à moins que t aimes ratisser au leurre dur. | |
|
| |
fredifresh
Messages : 187 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 53 Localisation : cugnaux
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Jeu 7 Aoû 2014 - 11:21 | |
| je confirme power fishing ou rien | |
|
| |
Lafayette
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Jeu 7 Aoû 2014 - 11:52 | |
| Rien de plus ennuyeux que le power fishing... à part pt être la verticale sans sondeur... | |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Jeu 7 Aoû 2014 - 11:56 | |
| Perso j'y suis allé 4 fois depuis le début de saison, je n'y ai fait qu'un capot, sur la partie du fond à côté des habitations
pour le petit titanis j'ai pas vu un poisson
pour le grand j'en ai fais pas mal mais plutot du pin's de 30-35cm, je n'en ai sorti qu'un seul gros. Ce qui est bien fou c'est que la pêche a complètement changé par rapport à l'an dernier. Je prend du fish sur des leurres que je n'avais pas sorti depuis longtemps. Tous les leurres que j'utilisais avant n'ont pas fait bouger un seul fish
bon sinon le fond jig et texan on oublie les ecrevisses sont hargneuses | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Jeu 7 Aoû 2014 - 12:13 | |
| Marrant ça, il aura fallu attendre que les circonstances vous y obligent pour voir qu'on pouvait défoncer les bass de Titanis aux durs... Sinon j'y suis allé deux fois, j'ai touché deux gros poissons... au jig Et pour ce qui est de trouver les pêches rapides chiantes... non rien. C'est vrai que pitcher des fat ika et les laisser descendre, c'est d'un palpitant | |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Jeu 7 Aoû 2014 - 12:20 | |
| au jig?! woaw bien joué, j'ai essayé de pêcher au jig, au deuxième lancer mon leurre était bousillé a cause des attaques d'écrevisses... j'ai même fais une écrevisse au spinner..
Par contre je pige pas trop entre l'ironie ou non, justemment cette année il faut ou il ne faut pas faire du powerfishing? Perso j'ai plus l'impression que le powerfishing cette année est tout ce qu'il faut éviter mais peut etre que je me trompe
Dernière édition par Necr0h le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:24, édité 1 fois | |
|
| |
seb31
Messages : 843 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Jeu 7 Aoû 2014 - 12:26 | |
| Et ouais il y a un spot comme ça à Bordeaux qui s'appelle la Plantation, et comme Titanis tout le monde y tape à longueur d'année dedans depuis 10 ans et tout le monde crois qu'il n'y a plus de bass... Mais en fait il y a surement les plus gros bass du 33 sur ce spot mais un peu éduqués. | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Jeu 7 Aoû 2014 - 13:43 | |
| @Necr0h: Ca ne vaut pas dire grand chose de parler d'une année plus ou moins bonne pour le powerfishing. Ca se joue plutôt sur des périodes de l'année voire des moments dans la journée.
Matt, y fait de l'ironie car en effet, quand j'ai commencé à pêcher à Titanis, il n'était question que de souples. Les nombreux herbiers n'aidant pas non plus. Il s'avère que sur ce genre de spots ultra pêchés, celui qui innove est souvent celui qui va vers de belles surprises.
Quant au powerfishing comme on l'entend (parce que les Ricains font du power au jig), si on n'est pas obligé de l'apprécier, il s'avère quand même être THE technique pour localiser les poissons. Bref, souvent incontournable à un moment ou à un autre dans de nombreux cas. | |
|
| |
Krakoukass
Messages : 333 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Jeu 7 Aoû 2014 - 13:48 | |
| Perso, je powerfishe toujours Titanis, la couverture du terrain est plus favorable à la gratte je trouve et ça me fait royalement chier de pêcher hyper lentement ce poisson...en plus c'est plus dynamique, ça donne plus dans les guiboles | |
|
| |
33cl
Messages : 132 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! Jeu 7 Aoû 2014 - 13:48 | |
| - seb31 a écrit:
- Et ouais il y a un spot comme ça à Bordeaux qui s'appelle la Plantation, et comme Titanis tout le monde y tape à longueur d'année dedans depuis 10 ans et tout le monde crois qu'il n'y a plus de bass...
Mais en fait il y a surement les plus gros bass du 33 sur ce spot mais un peu éduqués. Y a le même cas à Agen ! Ce que je trouve le plus drôle c'est que quand tout le monde pêche le même spot et fait des gros poissons, nombreux sont ceux qui trouvent cela normal. Et quand ça s'arrête ils trouvent cela bizarre. Moi, c'est plus l'inverse, j'ai du mal à comprendre comment on peut faire des poissons sur des lacs surpêchés où les poissons voient passer toutes sortes de leurres et de techniques tout au long de l'année ... Je m'estime plutôt chanceux quand j'arrive à tromper la vigilance de ces poissons hyper éduqués et que j'en touche un. Et ça m'étonnera toujours qu'un plan d'eau puisse donner pendant des années avec une pression de pêche comme celle de Titanis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titanis fishless!?!?!?! | |
| |
|
| |
| Titanis fishless!?!?!?! | |
|