CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Tresse fine Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Tresse fine Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Tresse fine Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Tresse fine Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Tresse fine Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Tresse fine Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Tresse fine Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Tresse fine Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Tresse fine Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 Tresse fine

Aller en bas 
+3
Nesta
toineconcept
-=Thibaut=-
7 participants
AuteurMessage
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Tresse fine Empty
MessageSujet: Tresse fine   Tresse fine Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:02

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'une tresse fine pour pêcher le sandre et la perche en canal. L'idéal serait une tresse ronde et fine (pour bien fendre l'eau), bien visible et plutôt résistante ! J'ai pêché toute l'année dernière avec de la powerpro classique en 8/100 et j'ai trouvé qu'elle devenait très vite plate et j'avais du mal à sentir mon leurre toucher le fond ... Après quelques recherches, voici sur quoi je suis tombé:
http://www.pecheur.com/achat-tresse-powerpro-microfilament-bite-motion-78853.html
Le problème avec les tresses françaises, c'est que le diamètre et la résistance sont totalement erronés... Cette tresse est-elle l'équivalent d'une 6 Lbs aux USA ?

J'en profite aussi pour poser une autre question ! Compte tenu des températures plutôt douces tout au long de l'hiver, la reproduction des sandres aurait 2 semaines /1 mois d'avance dans plusieurs régions de France. Sera-t-il possible selon vous de pêcher le sandre à l'ouverture sans le matraquer sur ces frayères ? Je demande cela, car la période post-repro a été la meilleure pour moi l'année dernière !

J'espère que vous pourrez m'aider !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Tresse fine Empty
MessageSujet: Re: Tresse fine   Tresse fine Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:22

-=Thibaut=- a écrit:
elle devenait très vite plate et j'avais du mal à sentir mon leurre toucher le fond ..

je comprend pas bien en quoi une tresse plate ronde ou carré , permet mieux de sentir le leurre toucher le fond  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Tresse fine Empty
MessageSujet: Re: Tresse fine   Tresse fine Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:29

Tresse ronde -> coupe mieux l'eau, peu de ventre dans la ligne, meilleure perception du fond et du leurre
Tresse plate -> coupe moins bien l'eau, ventre dans la ligne plus important, moins bonne perception du fond et du leurre.
J'ai vraiment remarqué la différence entre le moment où la tresse était neuve et le moment où elle avait passé quelques heures dans l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Tresse fine Empty
MessageSujet: Re: Tresse fine   Tresse fine Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:05

j'sus pas vraiment convaincu , je pense qu'une action de canne adapté au poids du leurre deja , et surtout une canne tres tactile < un telepnone > , sont bien plus important pour sentir le leurre .
t'as quoi comme canne , en quelle puissance et pour pecher avec quelle poids de leurre / tp ?
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Tresse fine Empty
MessageSujet: Re: Tresse fine   Tresse fine Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:20

Je ne pense pas que le problème vienne de la canne, je pêche avec une dobyns champion 681 (3-10g) et le poids des leurres utilisés (leurre + TP) rentre très souvent dans la plage de puissance de la canne. Après on ne peut pas vraiment parler de problème, car je ne pense pas avoir raté beaucoup de touches à cause du léger manque de sensibilité. Néanmoins j'aimerais bien sentir un peu plus mon leurre notamment lorsque je pêche un peu plus au large. La tresse a alors souvent tendance à faire un ventre mou qui réduit la sensibilité. C'est pourquoi je me dis qu'en pêchant avec une tresse plus fine et plus ronde, je gagnerais en sensibilité, notamment pour la pêche en linéaire light !
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Tresse fine Empty
MessageSujet: Re: Tresse fine   Tresse fine Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:43

Le tresse peut y faire, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

Tresse fine Empty
MessageSujet: Re: Tresse fine   Tresse fine Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 15:29

Regarde sur e-bay, tu a de la WX8 de YGK en 8°° pour 37€ fdpi! Elle répond aux critères que tu recherche!

80€ en france, ca demande reflexion.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Tresse fine Empty
MessageSujet: Re: Tresse fine   Tresse fine Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 16:13

Sur eBay tu peux trouver une TUFLINE XP 6 lb en 300 yards pour 20€. En réalité cette tresse a une résistance au noeud de 8 kg...
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Tresse fine Empty
MessageSujet: Re: Tresse fine   Tresse fine Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:09

Mikado a écrit:
Sur eBay tu peux trouver une TUFLINE XP 6 lb en 300 yards pour 20€. En réalité cette tresse a une résistance au noeud de 8 kg...

effectivement 22+6 dollars chez shimreels
je vais y goûter pour voir la différence avec ma power pro
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Tresse fine Empty
MessageSujet: Re: Tresse fine   Tresse fine Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:09

J'ai finalement suivi vos conseils et commandé de la tresse aux USA. J'ai reçu le colis aujourd'hui et pour le moment de suis conquis: tresse beaucoup moins cher qu'en France et surtout pas erronée, le diamètre semble plutôt juste tout comme la résistance annoncée. Autre gros point positif et j'en profite pour passer un petit coup de gueule aux shops français: les délais de livraison sont plutôt courts. J'ai passé trois commandes à environ 1 semaine d'intervalle, la commande à l'étranger a été passée en dernière et c'est la première que reçoit ! Il y a quand même un problème non ?  Rolling Eyes 
Maintenant il reste à voir ce que va donner cette tresse en action de pêche, mais bon je me fais pas trop soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Tresse fine Empty
MessageSujet: Re: Tresse fine   Tresse fine Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:09

T'a pris laquelle finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Tresse fine Empty
MessageSujet: Re: Tresse fine   Tresse fine Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:50

Je suis resté sur de la power pro  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Messages : 508
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Blagnac

Tresse fine Empty
MessageSujet: Re: Tresse fine   Tresse fine Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:23

Valeur sur, t'a pris quel diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Tresse fine Empty
MessageSujet: Re: Tresse fine   Tresse fine Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:56

6 lb  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Tresse fine Empty
MessageSujet: Re: Tresse fine   Tresse fine Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:00

4 ça suffisait... cassos de jeune ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

Tresse fine Empty
MessageSujet: Re: Tresse fine   Tresse fine Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:02

Quel dommage
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Tresse fine Empty
MessageSujet: Re: Tresse fine   Tresse fine Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:06

Matt t'as un mp  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Tresse fine Empty
MessageSujet: Re: Tresse fine   Tresse fine Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:21

La Power Pro est la tresse la plus (mal)copiée. Il en circule des stocks importants qui faussent le marché tant et si bien qu'on ne sait jamais si on détient de la vraie ou de la fausse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tresse fine Empty
MessageSujet: Re: Tresse fine   Tresse fine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tresse fine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tresse directe ou tresse + bas de ligne ?
» tresse
» tresse
» quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?
» Tresse ou nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: