CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?

Aller en bas 
+9
flo81
Mikado
village trasher
zoolpike
sammy
Matthieu
johann
skunkmontana
Fab
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:34

Je souhaite acheter une tresse pour pêcher en verticale au casting. Que me conseillez vous comme diamètre pour que ce soit pas trop la merde en terme de tresse qui entre dans les spires A dispo., j'ai une 12/100 fireline fluo; est ce que ça peut le faire en diamètre, même si apparemment, c'est pas l'extase comme qualité de tresse?)

La partie de pêche sera dans 5-6m d'eau sans courant (mais peut-être bien du vent), à la recherche du sandre exclusivement.

PS: les réponses me conseillant plutot le spinning pour verticaliser ne sont pas accepté dans le sens où je n'ai pas la canne spinning adaptée (speedmaster M, une vraie nouillasse qui va pas du tout pour ça) De même, le débat nylon/tresse n'est pas d'actualité non plus, dans le sens où je sais que sur ce spot, s'il y a du vent, c'est mort en nylon, même avec une canne sensible. (une belle rouste par un ami me l'a prouvé)
Revenir en haut Aller en bas
skunkmontana

skunkmontana


Messages : 71
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : chamadelle / 33

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:38

la tresse en casting de petit diametre , je crois c pas trop conseiller !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:40

ben je sais bien mais je suis un peu coincé là. A mois qu'une tresse de gros diamète le fasse mais j'ai comme un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:44

Pour la verticale on m'a toujours conseillé le spinning ...
Revenir en haut Aller en bas
johann

johann


Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 43
Localisation : agen

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 0:02

je te conseil la wilsplash et 10/100 ( se n'est pas sont d'iametre reel en fait c plutot 15/100) mais elle est vraiment tres bien et biensur 2 m de bdl en fluoro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunker-fisher.over-blog.fr
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:03

fisherman2toulouse a écrit:
Pour la verticale on m'a toujours conseillé le spinning ...

Nan, c'est vrai? J'étais pas au courant!!! scratch

edit: Benji, essaie de lire entièrement les messages et de réfléchir 2 mns avant de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:29

Ouais, moi aussi j'aurais dit spinning et nylon, mais bon... Very Happy


Nan sérieux tu t'en fout, tu peux caler une PowerPro en 10 ou 13/100 sur ton Premier par exemple (il a pas de frein, parfait pour la serpi donc...). Puisque tu veux verticaliser, tu vas pas lancer comme une brute, et donc satteliser des leurres à cause de la tresse croisée... et vu les dizaines de mètres de tresse que te prends une serpi sur un rush, tu devrais pas avoir de problème de ce côté là non plus...

Bah du coup, c'est quoi le souci ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:43

Ouep, en gros, pas de problème avec une tresse de petit diamètre tant que je verticalise... par contre, je ne pourrai pas utiliser cette tresse autrement qu'en verticale du fait de son faible diamètre. C'était aussi ça le souci... mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie hein...?!
Et pis surtout avoir la confirmation qu'en verticale casting avec une petite tresse, ça pêche quand même. Que je me retrouve pas comme l'autre jour, en spectateur ébahi du Maître Mikado...

(Oh fait, t'ont fait des rushs de combien les énormes bass d'hier soir? Laughing )

Sauf si j'ai le temps d'en acheter une autre et comme je l'ai déjà, la Fireline fera l'affaire pour ce coup-ci... quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? 657181
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:26

vends ta speed master.....Et mets 75 € dans une bushwaker MH et tu seras pas déçu....
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
johann

johann


Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 43
Localisation : agen

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:31

l'inconvénient de la fireline c'est que c'est une tresse fusionnée donc avec un apres plastifié dessus qui la rends tres raide donc pas super du tout. Il vaut mieux une tresse comme la power pro ou la wilsplash qui sont plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunker-fisher.over-blog.fr
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:44

Fab a écrit:
(Oh fait, t'ont fait des rushs de combien les énormes bass d'hier soir? Laughing )

Gros con !
P'tain n'empêche ils avaient une putain de patate (pour leur taille Laughing ), on était impressionnés !

Sinon, Bah une bonne session de base... des pin's, Bruno qui gueule comme un putois parce qu'il micke encore et encore au buzz... et voilà... Very Happy

Tu vas pouvoir pêcher autrement avec une petite tresse... la tresse de petit diamètre qui te pourrit la vie, c'est un peu comme les crocodiles dans les égoûts où la viande de rat chez Ronald... personne a jamais vu, mais tout le monde y croit Laughing
Si tu fais la brute sur les accrochages et que tu prends pas soin de débloquer après, c'est sûr que tu vas avoir des soucis, mais si t'es un minimum intelligent, tu survivras ! Very Happy

Matt
<qui a déjà eu une 10/100 sur un moulin casting... de merde en plus Very Happy>
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:35

Bruno, pour la verticale, faut une canne sensible, pas une kag! Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoolpike

zoolpike


Messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2008

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 14:04

moi je te conseil de la Yamatoyo SW super PE...tresse legère , très résistante en 10centième...
Revenir en haut Aller en bas
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:15

Bon, les gars pour la vertical je vois pas pk vous parlez de spinning, tout les plus gd pécheur de vertical se sont mis au casting bcp plus sensible et plus fast pour des ferrages d'un autre monde sur les serpis mesquines! Apres étant donné que nos eaux sont de plus en plus investis par les moustachus et que le tancage est légion en vertical une bonne power pro en 15/100 ne sera pas de trop, pour ma part je pêche en fluoro molix 16livres (jig et un peu vertical) et c'est niquel bon pas dans des énormes profondeurs. L'avantage c'est que la tresse même avec un bdl elle s'effiloche dans les cailloux et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:22

Nicolas, où trouve t-on en France la tresse Yamatoyo et à quel prix?
J'en ai trouvé sur un site japonais à 41€ la bobine de 200m en 10/100ème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:23

ça fait cherro la tresse mais si elle est de si bonne qualité , moi aussi je l'ai trouvé que sur des sites Jap' ...
Revenir en haut Aller en bas
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:24

Power pro les gars, sur ebay ya moyen de la toucher pas trop trop cher enfin tout est relatif
Revenir en haut Aller en bas
flo81




Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2008

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:31

Apparemment tu vas juste faire une session découverte donc mon avis serait que tu ne te prenne pas le choux. Utilises ta fireline en 12/100 et raccordes-y au moins 1 m de fluoro en 25/100.
Tu seras à temps de t'acheter quelque chose de mieux si t'accroches à la pêche...
Perso je trouve le casting bien confortable pour la verticale, sur les sandres je suis encore resté au spinng mais j'ai testé avec bonheur sur les glanes.
A+
Flo
Revenir en haut Aller en bas
zoolpike

zoolpike


Messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2008

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:22

Mikado a écrit:
Nicolas, où trouve t-on en France la tresse Yamatoyo et à quel prix?
J'en ai trouvé sur un site japonais à 41€ la bobine de 200m en 10/100ème.

et bien tu peut en commander chez forum par le biais de julien, car c'est disponible dans notre stock chez French Touch Fishing pour la meme valeure que tu as trouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoolpike

zoolpike


Messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2008

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:24

village trasher a écrit:
Power pro les gars, sur ebay ya moyen de la toucher pas trop trop cher enfin tout est relatif

power pro jai déjà utilisé, je donne un avis défavorable...n'oubliez pas qu'on parle de tresse, et on ne prend pas ça comme le choix d'un vulgaire nylon...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:01

flo81 a écrit:
Apparemment tu vas juste faire une session découverte donc mon avis serait que tu ne te prenne pas le choux. Utilises ta fireline en 12/100 et raccordes-y au moins 1 m de fluoro en 25/100.
Tu seras à temps de t'acheter quelque chose de mieux si t'accroches à la pêche...
Perso je trouve le casting bien confortable pour la verticale, sur les sandres je suis encore resté au spinng mais j'ai testé avec bonheur sur les glanes.
A+
Flo

AH oui session découverte comme tu le dis! Du moins on pourrait le croire vu le piètre résultat...

Sinon, je pêche un peu quand même. Faut juste que j'apprenne à faire les nœuds nylon/tresse et peut-être que j'arriverai à sortir un poisson... Rolling Eyes

Et merci à tous pour les différentes marques de tresse. Y a plus qu'à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:21

j ai testé pas mal de tresse car pêchant uniquement en tresse, bah , Fireline , bof, Power Pro , pas mal, La Peson, une kag, Power tresse, idem, ...bref , mais je suis surpris que personne ne parle de ce qui est pour moi LA tresse : La Tortue Nacrylan : c'est bien rond, ca perd pas sa couleur , resistance et diamètre annoncée presque vrai; pour moi le top. En plus facile a trouver..;mais bon Tortue n'a pas l'image et la pub d'une marque japonaise ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:16

Personne n'a parlé de la whiplash ..?
J'ai mis ça (en spinning désolé , mais si ça peut faire avancer le shmilblick) et pour le moment, pas de souci....10/100....
C'est bien ou pas bien.?..C'est la première fois que j'utilise de la tresse donc pas de comparaison possible pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:20

sammy a écrit:
Personne n'a parlé de la whiplash ..?
J'ai mis ça (en spinning désolé , mais si ça peut faire avancer le shmilblick) et pour le moment, pas de souci....10/100....
C'est bien ou pas bien.?..C'est la première fois que j'utilise de la tresse donc pas de comparaison possible pour moi....

La Whiplash, elle est pas hyper ronde, et surtout la 10/100 en fait presque 25...
Y'avait eu des comparatifs sérieux à l'époque, et c'était la grande gagnante des annonces mensongères (résistance aussi...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:24

Merde.....J'ai ça aussi en 21/100 sur la big bait (65lbs)....Chier.....Vu le prix....47 € les 300yds en 10/100 f**k !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Empty
MessageSujet: Re: quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?   quelle tresse sur un  moulin casting pour la verticale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle taille de moulin pour ma canne ?
» Canne et moulin casting pour noël !
» canne et moulin pour le casting léger
» recherche moulin casting pour gaucher
» Début en casting... Fluo ou nylon ou tresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: