CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Bas de ligne brochet

+13
Matthieu
christian
bearnais31
toineconcept
Fab
gobi
Baggio
Pierre973
RT Fishing
christophedu31
Carnaddiction
Nesta
chneu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christophedu31

Bas de ligne brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:18

christian a écrit:
Là faut expliquer pourquoi tu peches pas les coins encombrés!
A+ Ch

pour eviter de perdre 10 leurres souples
en 30 mn de peche c'est pas rentable
surtout qu'a 80 % je remet le poisson a l'eau
je preleve raisonnablement
Revenir en haut Aller en bas
Baggio

Baggio

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:25

beh moi, une fois, j'ai fais brochet avec un bas de ligne 26/100!

J'ai bien travaillé mon poisson et hop, on m'a nommé champion du monde mondial!
benji82

benji82

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:35

Ensuite ont peut très bien choper des jolie fish avec du matos L je me souvient avoir attraper un bec de 78 harponné par le nez avec un bdl en 20/100 (15min de combat quand même)en pêchant a l'anglaise .Si tu as de la chance avec un bec pris sur le bord de la gueule qui ne se débat pas trop avec un 26/100 tu pourra le ramener mais faut être chanceux quand même.
Cela m'arrive qu'avec du 45/100 je ressente un toute petite tape et hop couper nette donc je suis monté en 60 et sa vas mieux en même temps quand ont voit la gueule d'un bec  Shocked 
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 0:31

Christophe, tu essaies de nous faire marcher ou tu n'as toujours pas compris la différence entre coupe et casse…?

Alors en effet, on a tous des anecdotes (soit nous, soit nos potes) qui ont fait un gros brochet avec du petit fluoro (ou nylon voire tresse direct ça change rien) en bas de ligne. Pour peu que le milieu ne soit pas trop encombré et un frein bien réglé, n'importe quel pêcheur digne de ce nom réussira à s'en sortir 9 fois sur 10. Réussira à TRAVAILLER le poisson comme tu aimes le dire…!

Là, on parle de COUPE du bas de ligne par les dents de brochets! Quand on sait qu'un fluoro 80/100ème peut se faire couper par les dents d'un brochet s'il passe au mauvais endroit, penses tu réellement que ton 26/100ème en réchappera? Que tu maitrises ou non le combat n'y changera rien. Comme le dit Mat', des fois, ça coupe même au ferrage un 80/100ème…affraid 

Bref, continue à réfléchir comme ça et à n'en faire qu'à ta tête en mettant ton fameux fluoro 26/100ème pour pêcher le brochet et pour peu que tu en touches plus régulièrement, tu te rendras vite compte de ton erreur. Mais là sur un nouveau poisson record qui fera "Quick!", tu n'auras cette fois que tes yeux pour pleurer... Rolling Eyes 
F!l

F!l

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 1:07

Façon le brochet c'est naze et y'en a nulle part. Moi je le pêche en 6lbs au bigbait exclusivement. J'ai un petit bateau télécommandé de kerpeux de mes deux pour poser mon leurre et après je mouline pour le ramener. L'attaque a généralement lieu lors des 47 premiers mètres.
A+

F!L
http://bass-ac.over-blog.com/
christian

christian

MessageSujet: re   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 7:32

Tu t'ais mis à "l'herbe toi"?
A+ Ch
toineconcept

toineconcept

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 8:56

christophedu31 a écrit:

la dessus , chacun fait ce q'il veut , maintenant , comme c'est toi qui mets le sujet sur la table , deux remarques

80 % de poissons remis à l'eau et principalement sandres sur le canal , ça fait tous les fishs à + de 50 cm  dans la musette ,ou pas loin , non ?

le 1.18 metre que tu nous balance , il est tombé dans quelle proportion , dans les 20 ou les 80 % ?
Pierre973

Pierre973

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 10:13

Si on part comme ca, j'ai fait un 109 en nylon 28/°° (dans les herbes aussi, c'est plus drole! Wink )... C'est pas pour ca que je peche le pike en nylon 28 et c'est surtout pas pour ca que tu vas savoir pecher ou pas!
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:03

Pierre973 a écrit:
Si on part comme ca, j'ai fait un 109 en nylon 28/°°

Comme quoi y'a même pas besoin de savoir pêcher pour sortir des gros pikes sans bas de ligne...
Pierre973

Pierre973

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:12

Bah ouais, faut juste un coup bol!  Laughing 
bearnais31

bearnais31

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:14

j'ai perdu 5 leurres cette semaine en pêchant des endroits encombrés. Mais pour 2014 je pêche dans ma baignoire, en 20/100. Comme c'est pas encombré, je pourrais travailler les poissons tranquille sans risque de casse ni de coupe. En plus çà changera pas grand chose sur le nombre de touche en ce moment Very Happy 
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
christophedu31

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 15:29

toineconcept a écrit:
christophedu31 a écrit:

la dessus , chacun fait ce q'il veut , maintenant , comme c'est toi qui mets le sujet sur la table , deux remarques

80 % de poissons remis à l'eau et principalement sandres sur le canal , ça fait tous les fishs à + de 50 cm  dans la musette ,ou pas loin , non ?

le 1.18 metre que tu nous balance , il est tombé dans quelle proportion , dans les 20 ou les 80 % ?

non je prend pas de 50 ça laisse rien a manger je prefere rien encore
puis on se connais mr la verticale lol
Nesta

Nesta

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 15:46

En dehors du sujet, mais :

1 - Ca serait bien que tu arrette de copier 2 fois ton message, avec une ça suffit.
Ca m'éviterai d'éditer chaque fois que tu poste.

2 - Ca serait bien que tu fasses des phrases en Français, en essayant de faire un minimum de fautes. Je sais que je ne suis pas une référence en orthographe, mais là, ça devient vraiment fatiguant de te lire !!
Et je ne sais pas si c'est parce que tu réponds via un Phone ou quoi mais le fait que tu revienne à ligne au bout de 3 mots c'est vrfaiment chiant.

Merci.
Joël.

F!l

F!l

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:01

C'est de la poésie, il fait des vers!! T'y connais vraiment rien Nesta.
A+

F!L
http://bass-ac.over-blog.com/
Nesta

Nesta

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:43

Ah... pardon alors !

jeanbonneau

jeanbonneau

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:44

salut pour revenir au sujet initial, après des déboires, je pêche avec des bdl acier en 7 brins, c'est plus raide mais plus résistant dans le temps.
je les achetés seul puis je mets un baril coté fluoro (oui, je fais tresse/ fluoro en 30 / bdl acier) et de l'autre un agraffe.

les 7x7 brins sont super fragile.
Pierre973

Pierre973

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 20:57

Un 49 brins c'est le plus sécurisant (je parle pour l'aimara) et c'est vraiment plus resistant aux coupes et a la traction!
CastaMax

CastaMax

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 21:27

Pierre973 a écrit:
Si on part comme ca, j'ai fait un 109 en nylon 28/°° (dans les herbes aussi, c'est plus drole! Wink )... C'est pas pour ca que je peche le pike en nylon 28 et c'est surtout pas pour ca que tu vas savoir pecher ou pas!

Qu'est ce que tu foutais avec un 28 en même temps alors que l'on etait parti chercher le pike lol! 

jeanbonneau

jeanbonneau

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 8:38

Pierre973 a écrit:
Un 49 brins c'est le plus sécurisant (je parle pour l'aimara) et c'est vraiment plus resistant aux coupes et a la traction!

cela dépend peut etre de la resistance du bdl, j'ai utilisé des 7*7 en 7kg, j'en suis vite revenu
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:56

@jeanbonneau: Pourquoi mets tu du fluoro en 30 entre ta tresse et ton bdl acier?
jeanbonneau

jeanbonneau

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:26

ca me permet de pouvoir pecher dans la merde sans risquer de défoncer ma tresse
chneu

chneu

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:18

Pour faire suite, j'ai fait remonter l'info au service client de Décathlon avec photo de la pochette incriminée, et ils m'ont gentillement offert un bon d'achat. Franchement ils sont super corrects! Même si je ne reverrais plus mon Biwaa Strout et mon Fatsmacher!! Snif
En tout cas merci à tous pour vos conseils, pour l'instant je passe au gros fluoro!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bas de ligne brochet   Bas de ligne brochet - Page 2 Icon_minitime

Bas de ligne brochet
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2