CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 petit sondage sur les bas de ligne

Aller en bas 
+12
COX
bass hunter
Salem
Benoit
seb31
ben
Nesta
Matthieu
breme baveuse
julien
seb5533
Fab
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:22

Je peche très rarement avec un bas de ligne acier, parce c'est voyant, ou floro gros diamètre (trop raide) avec un corps de ligne en 22 centième.
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:22

si tu pêches que la perche et le calicoba , tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:05

breme baveuse a écrit:
si tu pêches que la perche et le calicoba , tu as raison.

Toi on va bientôt te dire que tu me fréquentes trop... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rat_jeux31

Rat_jeux31


Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 41
Localisation : Nailloux

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:00

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-jeux31.labrute.fr
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 10:09

Le calicoba ? Laughing C'est avec ce fil que j'ai sorti mon broc de 88 et je me suis pas fais coupé moi Exclamation Exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 12:18

on te conseille tout de même de mettre un bas de ligne d'acier ou un fluoro quand tu pêches le broc. Egalment de pêcher plus gros en diamètre de corps de ligne car 22 centième permet de brider correctement (c'est à dire pas faire durer le combat eternellement pour une remise à l'eau correct) uniquement les perches. Tout le reste si c'est gros tu vas te faire balader.
Après , il y a peut être un intéret à pêcher en 22 centièmes que je ne connais pas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Invité
Invité




petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 15:53

 
breme baveuse a écrit:
Après , il y a peut être un intéret à pêcher en 22 centièmes que je ne connais pas.....
- La résistance d'un 0,22 mm est largement suffisante en champ libre pour la moyenne des sujets capturés.
- Régler correctement son frein en début de pêche et ne plus y toucher (frein ajusté en cours de partie = frein mal réglé au départ). Ne pas oublier de desserrer le frein en fin de partie afin de préserver ressorts et rondelles de frein.
- L'agrément du lancer est accrû par la souplesse de la ligne essentiellement en usage sur "tambour fixe".
- Convient bien aux leurres qui ne travaillent pas trop de la bavette ou de la palette, jusqu'à 14 g (1/2 oz. pour ceux qui comptent avec les pieds) sans brider la nage.
- Une crinelle "49 brins" ou "acier-kevlar" de résistance et de longueur appropriée – montée nouée (Albright, voire nœud du moucheur si la souplesse et la résistance au coquage le permettent) ou par l'intermédiaire d'un émerillon barril proportionné – conserve la souplesse de l'ensemble tout en prémunissant des quenottes de brochet.

Pour ma part et comme j'ai opté pour le "tambour tournant" au-delà de 7 g (1/4 oz. pour ceux qui persistent à compter avec les pieds), mon moulinet est garni de nylon 0,30 mm. Si je soupçonne la présence de brochets, armé de la seule et ferme conviction que je suis pas à l'abris d'un coup de pot, je sors mes spinnerbaits. Cela leur fourni une bonne occasion de faire trempette et il semblerait que cela réussisse pas mal à certains.
 
 


Dernière édition par AquaVita le Ven 9 Jan 2009 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:28

AquaVita a écrit:
 qui ne travaillement pas trop 

Du verbe travaillamer ? Y'en a qui utilisent leurs pieds pour le calcul, d'autres pour l'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:45

AquaVita a écrit:
  La résistance d'un 0,22 mm est largement suffisante en champ libre pour la moyenne des sujets capturés. 

quand on pêche en voulant respecter notre compagnon de jeux, on désire aussi qu'il reparte le mieux possible.
Ors, un combat trop long va l'épuiser, et compromettre ses chances de survie aprés la capture.

Donc pour abreger le combat, il faut un minimum lui tirer sur la gueule.
D'autant plus qu'un 35/100° n'a jamais empêché de capturer un brochet, surtout avec un bas de ligne en fluoro.

Donc mon avis : C'est absurde de vouloir pêcher au 22/100° juste pour se faire plaisir à entendre le frein du moulin, et c'est contraire aux idées véhiculées sur ce forum. Sauf pour la perche et le Calicoba.... bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Invité
Invité




petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:37

Nesta a écrit:
quand on pêche en voulant respecter notre compagnon de jeux, on désire aussi qu'il reparte le mieux possible.
Ors, un combat trop long va l'épuiser, et compromettre ses chances de survie aprés la capture...

Donc pour abreger le combat, il faut un minimum lui tirer sur la gueule..
Certains le croient nécessaire ou le pratiquent, d'autres savent très rapidement mettre au sec un spécimen dont le poids égale voire excède la résistance de la ligne.
À titre d'illustration, le rapport poids du poisson/résistance de la ligne approche la valeur 10 pour les records IGFA et pour des spécimens qui le plus souvent retournent à l'eau après les précautions et soins d'usage. Il n'y a que peu de mystère à cela hormis le Principe d'Archimède.

Si évidemment le respect consiste à "tirer sur la gueule"...
... D'autres écrasent les ardillons quand ils prévoient de rendre leur liberté à leurs éventuelles captures en évitant même de les retirer de l'eau, fût-ce un cours moment.

Nesta a écrit:
D'autant plus qu'un 35/100° n'a jamais empêché de capturer un brochet, surtout avec un bas de ligne en fluoro..
J'ai du mal à cerner le rapport avec ce que j'écrivais.
Dois-je rappeler que je répondais à un contributeur qui s'interrogeait sur "un intéret à pêcher en 22 centièmes" ?

Nesta a écrit:
Donc mon avis : C'est absurde de vouloir pêcher au 22/100° juste pour se faire plaisir à entendre le frein du moulin.
Qui parle de cela ? Es-tu bien certain de répondre à mon propos ?
S'il ne s'agit enfin que d'un avis, il semblerait que nous n'ayons simplement pas le même en la matière. J'ose espérer n'avoir rien à redouter pour autant.

Nesta a écrit:
et c'est contraire aux idées véhiculées sur ce forum. Sauf pour la perche et le Calicoba.... bien sur.
Je serais enchanté de pouvoir parcourir un résumé des idées en questions.
Sinon j'aime beaucoup pêcher la perche et le calico-bass.
 
 


Dernière édition par AquaVita le Ven 9 Jan 2009 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:39

AquaVita a écrit:
Je serais enchanté de pouvoir parcourir un résumé des idées en questions.


Bah soyons sérieux, on va pas tout te servir à la petite cuillère quand même, si ? Mouhahahahaha...
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:02

On va pas s'énerver pour une histoire de diamètre de nylon, non?

Cela dit, le fait de pêcher fin était une priorité pour moi il y a quelques années. Quand je pêchais au manié, jamais je n'utilisais du 30°°.Mes anciens collègues de pêche, et moi privilègions la discrétion. Et je ne rappelle pas m'être fait démonté par un poisson (du moins pas souvent).
22°° = résistance de 3 ou 4 kilos, pas de pbs pour ramener un poisson de 6 kilos (déjà une belle bête!)
Perso, j'utilise de gros diamètre sur mes casting, mais c'est surtout dans un souci de confort (moins de perruques, et plus facile à défaire).
Donc pêcher en 22°°, de plus en tambour fixe, à part le fait de risquer de perdre une poutre ou un silure, pour la discrétion je suis plutôt pour...

ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:09

Richard a écrit:
Et je ne rappelle pas m'être fait démonté par un poisson (du moins pas souvent)

C'est justement le pas souvent qu'on a dans l'idée d'éviter Wink

Richard a écrit:
pour la discrétion je suis plutôt pour...

On parle de pêche du bec... euh à moins de prôner la pêche en direct sans bdl (ce qui me paraît un peu osé...) je vois pas comment on peut parler de discrétion du cdl avec du gros fluoro ou de l'acier devant...

Richard a écrit:
On va pas s'énerver pour une histoire de diamètre de nylon, non?


Bah personne s'énerve, c'est juste des petits clins d'oeil à la soirée Carnatoulouse... tu sais, celle pour laquelle tu nous a lâchement abandonés... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:21

Sorry, j'avais pas vu que le post ne concernait que le brochet... cela dit, en même temps j'arrive pas à me rappeller à quoi ça ressemble la gueule d'un brochet (c'était il y a si longtemps!!!)

PS:
Citation :
tu nous a lâchement abandonés...
à "a" y'a un S, et "abandonés" y'a 2n lol!


Dernière édition par Richard le Ven 9 Jan 2009 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:28

Les pêcheurs de serpi quand ils utilisaient du nylon étaient régulièrement en 24/100. En même temps quand on regarde la vivacité d'une serpi, c'est limite surdimensionné Razz .
Pour le pike en revanche, le simple fait d'être monté en 22/100 est peu compatible avec le poids des leurres que le pêcheur doit utiliser s'il pêche réellement le pike (soit des leurres largement supérieurs à 14g et qui surtout offrent une grande résistance à l'eau: cuillers, spinnerbaits....ou qui s'animent fort type jerks).
Au final, il faut prendre en considération la ligne mais également le combo qui va avec: qui dit 22/100 dit canne très peu puissante et moulinet de taille...petite, donc il est facile d'en conclure qu'il s'agit plus d'un ensemble "perche" plutôt que "brochet".
En revanche puisque vous parlez de coupe, ça arrive très fréquemment qu'on se fasse pas couper en pêchant très fin et en tapant (mais sans le rechercher spécifiquement bien sûr No ) un gros pike. Mais ça reste l'exception.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:35

Richard a écrit:
à "a" y'a un S, et "abandonés" y'a 2n lol!

Ouais mais ça c'est des fautes de cerveau, pas de frappe... on ne peut donc me soupçonner de pratiquer avec mes pieds -en revanche on peut me traiter d'illettré du coup, ce qui est pas totalement faux-... Wink

Pour la soirée, je sais, on en a déjà parlé... et t'as bien fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Hors sujet   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:41

Matt, tiens nous au jus pour Clermont!
Une call girl s'est présentée, et si pas de réponse de ta part pour occuper le 4ème lit, ben va falloir faire un choix dans la balance!
petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:12

Eh bé que de polémique sur le 22°° confused , Est-ce tu le monde cherche le silure quand il va à la pêche aux leurres ? J'ai jamais eu de problème avec ce diamètre de fluoro sunny (c'est du Vanish 22°° à 3,5 Kg de réssistance) sauf qd je ferrait des souches, j'ai mis 5 minutes à sortir mon brochet et 10 pour une carpe d'environ 6 Kg qui m'a fait un cirque pas possible (passage sous les bateau...).
Je pêche surtout le bass et le sandre avec des petit leurres (max 15 g qd même) aussi j'ai pas besoin de gros fil sinon je balancerai à 3 mètres.
C'est pas une question de diamètre pour sortir des gros fish ainsi des pêcheurs à la mouche arrivent à sortir des truites de 5 Kg en 12°° alors des pêcheur au coup sorten des mastas carpes en 20°° avec un élastique et là jdis respect cheers parce que je suis pas aussi fort tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:14

Pas de problème, Aqua.
Ici, chacun donne son avis.

Mais comme tu expliquais pourquoi pêcher le brochet en 22/100°, en citant les raisons de le faire en réponse à David, je t'explique pourquoi je ne suis pas en phase avec ça.

Le fait d'ecraser les ardillons ne vient pas à l'encontre d'utiliser un gros fil, ou un petit (Je le fais aussi, et décroche les petits fishs sans les toucher si possible).

Et quand je dit, "tirer sur la gueule", ce n'est pas dans le sens de lui arracher la gueule, mais bien pour ecourter le combat et ne pas le fatiguer à fond pour rien.

Ceci dit, j'aime bien pêcher fin aussi, quand ç'est justifié, voir même le calicoba (why not...), mais pas en ce qui concerne le brochet.
Je pense qu'on a pas le droit de prendre le risque de laisser partir un brochet avec un leurre à deux triples en travers de la gueule, pour qu'il crève un peu plus tard, juste pour le plaisir de jouer fin.

Et je rejoins F!l quand il dit que ce Ø de fil (pas de jeu de mot....) n'est pas en adéquation par rapport aux leurres destiné à ce carnassier.
Il m'est arrivé, comme chacun, de prendre un brochet avec un petit leurre déstiné aux perches ou aux truites (hein Julien ?) et sur du 25/100°.
Mais il a eu de la chance de ne pas me couper.
Idem pour la canne et le moulin.

Donc quand on cherche le broc, on utilise le matos qui va avec. Bas de ligne y compris, que ce soit acier, ou fluoro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:20

En même temps, quand tu dis 5 minutes pour sortir un pike, c'est une image, enfin...j'espère...parce que 5 minutes pour sortir un poisson, chronomètre-toi, tu vas voir, c'est très, très long....
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:29

F!l a écrit:
En même temps, quand tu dis 5 minutes pour sortir un pike, c'est une image, enfin...j'espère...parce que 5 minutes pour sortir un poisson, chronomètre-toi, tu vas voir, c'est très, très long....
A+

F!L

C'est que le temps passe vite quand on s'amuse Smile mais c'est vrai qu'il n'a pas mis longtemps à venir car j'avais pas serré le frein du moulinet à mort mais il était bien serré qd même.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:29

En fait, on finit par avoir un beau panel de réponse et c'est intéressant, bien que parfois un peu tendu. Smile

Le problème, c'est qu'Aquavita a mis la panique en embrayant sur le diamètre du fil pour sortir un poisson et en omettant complètement (edit: sauf à la fin du post pardon) que ma question de départ est basée sur le fait que LE BROCH. EST CAPABLE DE COUPER CE PUTAIN DE FIL. affraid

Parce que moi aussi, j'ai déjà sorti un broch de 80 en 20 centième fluoro. J'ai flippé qu'il me coupe, pas qu'il me casse car trop puissant. Nuance. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:44

Ensuite le risque de coupe diffère selon les leurres ( quasi 0 pour le spiner sauf si une poutre attaque et fort risque avec les LS ) et parfois qd j'utilise des leurres assez gros ( big shad...) je met le BDL acier mais ça me fait chier car je doit souvent passer d'un shad à un mini LS ou PN pour cibler les poissons et la tresse acier c'est voyant et ça bride les petits leurres.
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:25

En fait, le plus simple , c'est de pas pêcher....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Invité
Invité




petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:31

Fab a écrit:
Le problème, c'est qu'Aquavita a mis la panique en embrayant sur le diamètre du fil pour sortir un poisson et en omettant complètement (edit: sauf à la fin du post pardon) que ma question de départ est basée sur le fait que LE BROCH. EST CAPABLE DE COUPER CE PUTAIN DE FIL. affraid
Le problème c'est qu'au lieu de remarquer que je répondais à une question précise qui dérivait probablement du sujet initial, certains, avec la fougue propre à la jeunesse, ont enfourché leur dada ... et moi, l'équitation...

Quant à la question de départ, il est notoire que la gueule d'un brochet est entièrement pavée de dents à la façon d'une râpe et que rien sauf l'acier (et encore) n'y résiste bien longtemps.
Si la ligne n'a pas été prise et c'est notamment le cas lorsque la gueule est clavée ou que l'animal est piqué devant, la chance est avec soi, sinon c'est au petit bonheur !

Une expérience peut-être réalisée sur une tête fraîche(*) ou naturalisée et en bon état : tendre un brin de ligne et le frotter sur le maxillaire inférieur. Un aller simple devrait suffire à se rendre compte de la chose.

Les fluorocarbones présentent une résistance à l'abrasion très supérieure aux polyamides (Nylon®️), surtout si l'on use d'un fort diamètre. L'échéance peut être ainsi retardée le temps de l'épuisage.
Ceux qui font appel aux fluorocarbones pourront examiner à la loupe l'état de la ligne après un passage dans la gueule d'un brochet et se souviendront que, quelle que soit la matière considérée, la résistance à la rupture s'effondre dès que la ligne est entamée ou pire "râpeuse".

Fab a écrit:
Parce que moi aussi, j'ai déjà sorti un broch de 80 en 20 centième fluoro. J'ai flippé qu'il me coupe, pas qu'il me casse car trop puissant. Nuance. Surprised
L'adrénaline, il n'y a que cela de vrai !
 
 
(*) Pour la tête fraîche vous pouvez éventuellement solliciter votre détaillant en prenant un soin particulier à ce qu'il n'y ait pas de malentendu.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage sur les bas de ligne   petit sondage sur les bas de ligne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage sur les bas de ligne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» modif plastimo semi rigide
» Bas de ligne brochet
» Bas de ligne
» Bas de ligne canal.
» Leurres River 2 Sea 2014 en première sur Carnatoulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: