CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Noeud de raccord tresse Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Noeud de raccord tresse Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Noeud de raccord tresse Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Noeud de raccord tresse Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Noeud de raccord tresse Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Noeud de raccord tresse Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Noeud de raccord tresse Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Noeud de raccord tresse Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Noeud de raccord tresse Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Noeud de raccord tresse

Aller en bas 
+3
toineconcept
Matthieu
RT Fishing
7 participants
AuteurMessage
RT Fishing

RT Fishing


Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 27

Noeud de raccord tresse Empty
MessageSujet: Noeud de raccord tresse   Noeud de raccord tresse Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:48

Salut tous le monde Smile
Je commence le casting est forcément mes débuts sont difficile ^_^ J'ai fait une perruque et j'ai du couper un grosse quantité de tresse et comme c'est de la bonne tresse j'aimerais pas la perdre lol  Embarassed 
Je voulais savoir si il était possible que je fasse un noeud de raccord ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Noeud de raccord tresse Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse   Noeud de raccord tresse Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:55

C'est forcément moyen...

Fais un double uni knot avec 4 ou 5 tours de chaque côté, et en veillant bien à ce que les spires ne se chevauchent pas. Tu verras bien, mais à mon sens, tu vas pas pouvoir faire autrement que d'en racheter... et serrer un peu tes freins Smile
Revenir en haut Aller en bas
RT Fishing

RT Fishing


Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 27

Noeud de raccord tresse Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse   Noeud de raccord tresse Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:01

Ouai forcément (mais bon on sais jamais lol! ). Il me reste encore pas mal de tresse pour pêcher convenablement donc, je vais pouvoir corriger sa.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Noeud de raccord tresse Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse   Noeud de raccord tresse Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:47

apres , ça depend du moulin que tu as , aussi .
si c'est un cygnus par exemple , le budjet tresse va tres vite depasser le budjet du moulin initial .
pour ce qui est des noeuds de raccord sur de la tresse , ça fragilise beaucoup moins la ligne que sur du nylon par exemple , apres , pour le deroulement en casting , c'est une autre histoire et aussi , une autre cause de perruque .

pis de quoi je me méle d'abord , je peche pas en casting !! geek jocolor queen 
Revenir en haut Aller en bas
RT Fishing

RT Fishing


Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 27

Noeud de raccord tresse Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse   Noeud de raccord tresse Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:53

Ouai, c'est surtout pour la fluidité du déroulement que j'avais peur.
J'ai un shimano citica 201e
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Noeud de raccord tresse Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse   Noeud de raccord tresse Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:10

RT Fishing a écrit:
Ouai, c'est surtout pour la fluidité du déroulement que j'avais peur.
J'ai un shimano citica 201e

Ben ça sera pas idéal pour la fluidité. Ca pêche, je pense qu'on l'a tous plus ou moins fait pour dépanner, mais c'est ultra relou... et c'est pas vraiment une solution pérenne...
Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

Noeud de raccord tresse Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse   Noeud de raccord tresse Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:59

Si tu debutes, je te conseillerai de commencer en nylon ....un bon 30-35 a pas cher les 500 metres ( style premier prix decath ) et tu mets a la poubelle au fur et mesure que tu le ruinen...en plus en tresse si tu mets un bdl un poil leger et que tu peruque ,paf bye bye le leurre au lancer alors que le nylon est plus sympa , il pardonne beaucoup plus ....
A mon avis , c'est comme tout faut y aller progressif ! On m'avait conseiller de faire comme ca et aujourd'hui je le regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
RT Fishing

RT Fishing


Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 27

Noeud de raccord tresse Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse   Noeud de raccord tresse Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:01

Oui, je sais bien que le nylon aurait été meilleur pour le début mais, j'ai acheté l'ensemble d'occas et le moulinet été spool Wink
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Noeud de raccord tresse Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse   Noeud de raccord tresse Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:02

ou de la

dyneema braid 8strands sur ebay "recherche dans le monde entier/ Prix+livraison le _cher" , à 25 euros le kilomètre, qui après 6mois de test, comparaison avec des produits parfois haut de gamme, semble être des produits semblables.

je pense pas que les marques fabriquent elles-mêmes leur tresse dans leurs bureaux. Donc il est logique de pouvoir trouver la même qualité en chine, pour pas grand chose. comme pour l'elec et le reste.

tu peux changer de bobine autant qu'en nylon, sans te mordre les c*******s.
tout en te régalent à la pêche.

il faut arrêter avec la tresse à 30 euros les 150m... c'est du pouce marketing les gars. a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Noeud de raccord tresse Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse   Noeud de raccord tresse Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:26

Des tresses de merde, j'en ai testé quelques-unes, elle sont toutes rapidement parties à la poubelle...
La tienne est peut-être bonne, mais la généralisation sur les tresses pas chères est dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

Noeud de raccord tresse Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse   Noeud de raccord tresse Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:44

Si c'est une réalité, pourquoi payer la marque alors que le fabricant vend en direct ......chinois, attention quand même  Idea 

http://www.dyneema.com/americas/?gclid=COWWzL2ktbsCFSvjwgodxwwAwA

Pour le moment je ne pêche qu'en spinning avec de la sufix pas chère du Pas de Case et ça me va, si je me met au casting ( gaucher pas facile pour les moulins ) je pense que je débuterai avec du fil nylon  study 
Revenir en haut Aller en bas
RT Fishing

RT Fishing


Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 27

Noeud de raccord tresse Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse   Noeud de raccord tresse Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:37

Ouai, quand j'aurais vidé celle la je retournerais sur des nylon à mon avis ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Noeud de raccord tresse Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse   Noeud de raccord tresse Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:38

Que nenni: aux states la mode (ou plutôt la tradition) c'est d'être gaucher en pêche casting donc tu aura un large choix si tu choisi et importe ton moulin d'outre Atlantique.

Pour débuter en nylon il en faut un bien souple et d'assez bonne qualité justement sinon il va trop facilement foisonner et occasionner les perruques.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Noeud de raccord tresse Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse   Noeud de raccord tresse Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:45

danfish a écrit:
Si c'est une réalité, pourquoi payer la marque alors que le fabricant vend en direct ......chinois, attention quand même  Idea 

http://www.dyneema.com/americas/?gclid=COWWzL2ktbsCFSvjwgodxwwAwA 

Tu veux dire qu'on peut avoir une tresse avec strictement les mêmes propriétés qu'une FireLine pour vraiment moins cher ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

Noeud de raccord tresse Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse   Noeud de raccord tresse Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:17

Matthieu a écrit:
danfish a écrit:
Si c'est une réalité, pourquoi payer la marque alors que le fabricant vend en direct ......chinois, attention quand même  Idea 

http://www.dyneema.com/americas/?gclid=COWWzL2ktbsCFSvjwgodxwwAwA 

Tu veux dire qu'on peut avoir une tresse avec strictement les mêmes propriétés qu'une FireLine pour vraiment moins cher ? Smile

Apparemment dans le clip ils montrent plusieurs grandes marques pour qui ils fabriquent après c'est sûr les chinois savent faire de la contre façon  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noeud de raccord tresse Empty
MessageSujet: Re: Noeud de raccord tresse   Noeud de raccord tresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noeud de raccord tresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tresse directe ou tresse + bas de ligne ?
» Quel noeud utilisez vous?
» tresse
» tresse
» quelle tresse sur un moulin casting pour la verticale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: