Linstable
Messages : 44 Date d'inscription : 18/12/2012 Age : 43 Localisation : Val de Fontenay dep 94
| Sujet: Brochet qui saigne Lun 22 Avr 2013 - 23:14 | |
| Il y a deux jours j'ai prit un brochet au poisson nageur et en le sortant de l'eau je voit que le brochet saigne, le sang sort des ouïes . Je le pose au sol, prend un photo vite fait, le décroche et le remet à l'eau, il est reparti sans difficulté et vraiment rapidement . Il avait engamer mon leurre jusqu'au fond de la gueule, j'ai pu le décrocher sans difficulté . J'ai des amis qui mon dit que un brochet qui saigne allait mourir obligatoirement et que quand il saigne il vaut mieux le garder car il allait mourir a tous les coup, je voudrai savoir si c'est vrai que si le brochet saigne il meure je c'est que pour les amour blanc c'est vrai mais pour le brochet jamais entendu. Âpres si c'est vrai pour le brochet je préfère quand même lui laisser une chance que la plaie ce referme et si c'est vrai ba je regrette de l'avoir pécher j'aurais préfère me prendre une douille. Je vous met la photo du brochet, c'est pas une belle photo mais c'est pour pouvoir avoir votre point de vue . PS le point rouge dans sa gueule c'est le bout de mon leurre Edit Vignot' : suppression photo hors charte. Même à titre illustratif pour le sujet, c'est vraiment trop moche | |
|
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Brochet qui saigne Lun 22 Avr 2013 - 23:33 | |
| Ouais, t'aurai pu éviter la photo de boucher quand même... Je l'enlève pour t'éviter les critiques.
Un brochet qui saigne ça arrive malheureusement à tout le monde. Tu ne sauras probablement jamais si il a survécu, mais ce qui est certain c'est qu'il a une infinité de fois plus de chances de survivre si tu le remets à l'eau que si tu le fous au fond d'un sac. Donc à mon sens tu as fait ce qu'il fallait.
A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
Linstable
Messages : 44 Date d'inscription : 18/12/2012 Age : 43 Localisation : Val de Fontenay dep 94
| Sujet: Re: Brochet qui saigne Lun 22 Avr 2013 - 23:52 | |
| Désoler pour la photo de boucher LOL, après en postant la photo je m’attendais à des critiques car même moi quand je le vois elle m’écœure, mais bon comme tu dit je suis pas le seul a qui c'est arriver . | |
|
tintin31
Messages : 20 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 32 Localisation : saint gaudens
| Sujet: Re: Brochet qui saigne Mar 23 Avr 2013 - 0:51 | |
| J ai choppé un brochet il y a trois semaine dans le lac privé d un copain , il saignait beaucoup ça ma fait mal au coeur mais j ai pref le remettre à l eau .. ce brochet avait une belle cicatrice sous la nageoire avant droite . Je suis retourne à ce lac samedi et la belle surprise mon petit frère à rattrapé le brochet en question ( qui était en pleine forme ) , comme quoi ils ont quand même la peau dure | |
|
jeanbonneau
| Sujet: Re: Brochet qui saigne Mar 23 Avr 2013 - 8:20 | |
| salut, effectivement ça arrive assez souvent de faire saigner un broc, il faut dire que les branchies sont fragile et pisse vraiment le sang mais heureusement ça ne parait être pas si grave que ça. il m'est arrivé la même chose sur mon premier broc de l'année, remis à l'eau, il est partie nickel et là j'ai vue que c'était moi qui pisser le sang.. | |
|
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: Brochet qui saigne Mar 23 Avr 2013 - 9:00 | |
| et tu t'es pas cuisiner au beurre blanc jeanbonneau? | |
|
RageMan81
Messages : 136 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 36 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Brochet qui saigne Mar 23 Avr 2013 - 11:23 | |
| L'an dernier j'en ai attraper un, il avait complètement engamé le leurre après un quart d'heure (voir plus) de reoxygenation il n'arrivait pas se stabilisé et remonté a la surface le ventre en l'air. Je me suis (a contre coeur) resolu a le prélever J'ai très souvent entendu dire que le brochet était fragile quand on avait le malheur de toucher au ouïes. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brochet qui saigne | |
| |
|