CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche...

Aller en bas 
+3
sub
totolparano
Alexlauragais
7 participants
AuteurMessage
Alexlauragais

Alexlauragais


Messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nailloux 31

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Empty
MessageSujet: Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche...   Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:07

Ben oui, parce que ce matin c’était pas vraiment le temps idéal pour aller taquiner la brème au canal…

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... 0118

Mais voila, avec Castamax on avait décidé de tenter le coup, l'occasion de se recontrer pour une petite partie...

Le rendez vous est fixé a 13h30 a l’écluse de Montgiscard ; Maxime est déjà là a mon arrivée, nous faisons rapidement connaissance et on s’installe tranquillement… Il y a du vent, la surface de l’eau est bien ridée mais la météo le prévoit faiblissant… Je prends la température de l’eau, 5° a peine, et comme la place n’a jamais été testée en hiver notre confiance est toute relative…

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... 0218

A 14h20 nous sommes prêt, nous lançons chacun 6 boules sur nos coups respectifs (distants d’environ 5m), nos amorces sont coupées avec de la terre a 50%, la mienne a base de décathlon 4*4, la sienne perso (sans maïs) ; la différence principale entre les 2 amorces est la granulométrie, la sienne est plus fine que la mienne. Nous attaquons avec des lignes en 0.3g, corps de ligne en 8°° et bas de ligne en 7 et 6.5°°

Maxime enregistre sa première touche en moins de 10 minutes, une brémette s’est jetée sur son pinkie rouge. A cause des vaguelettes et des reflets je distingue mal la fine antenne de mon flotteur, je change rapidement de ligne pour une antenne un peu plus voyante sur flotteur en 0.4g… Maxime a déjà 3 poissons dans sa bourriche lorsque je pique mon premier, il est presque 15h je commençais a trouver le temps long. Puis les touches sont plus fréquentes, mais les ratés et refus aussi ; nous sommes obligés de surplomber les flotteurs pour ne laisser dépasser que quelques millimètres hors de l’eau. Heureusement le vent s’est enfin calmé et nous y voyons plus clair. Je fronde sur le coup quelques pinkies et perles a potage de temps en temps, et je dépose un paté de mie de pain mixée au coriandre toutes les 30 minutes… Maxime dépose de temps en temps une mandarine d’amorce a la coupelle. Les brèmes sont très vaillantes nous peinons parfois a les mettre a l’épuisette ; j’en ai même une qui en a fait le tour en repartant avec mon bas de ligne… Le soleil présent de temps en temps au début de la partie a laissé la place a un ciel menaçant ; quelques gouttes tombent de temps en temps et a partir de 17h les gouttes sont plus fréquentes. Nous piquons tous deux notre dernier poisson vers 17h20 et on commence a remballer, sous la flotte…

On fait les comptes, Maxime a pris 14 brèmes, un hybride et un chat pour un total de 2.7Kg

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... 0415

Moi 6 brèmes, 2 hybrides et un gardon pour 1.7Kg

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... 0316

Une pêche dont nous sommes tous les 2 totalement satisfaits en vue des conditions météo

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... 0514

A+Alex




Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche...   Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:21

Bravo les gars, z'avez été courageux pour passer l'aprem dehors! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche...   Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:34

Sympa ce petit report mais vous avez du sérieusement vous geler les co.....es.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche...   Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:36

les frileux
non ca a été sauf au moment de plier et qu'il a commencé à pleuvoir
les les mains ont morflé
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche...   Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 9:17

Bien sympa ce report!! Merci du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche...   Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:16

Ouais, ça me donnerait presque envie de me refaire une petite session "coup".

Par contre, sans vouloir foutre la merde et pas que ça me choque outre mesure (donc c'est quand même un peu pour foutre la merde! Razz ) , j'ai pas l'impression que les photos d'un tas de poissons agglutiné au fond d'un seau (avec divers résidus pour le seau bleu) respecte la Charte du forum.... Rolling Eyes

Sinon, c'est quoi un hybride?
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche...   Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:40

Fab a écrit:

Par contre, sans vouloir foutre la merde et pas que ça me choque outre mesure (donc c'est quand même un peu pour foutre la merde! Razz ) , j'ai pas l'impression que les photos d'un tas de poissons agglutiné au fond d'un seau (avec divers résidus pour le seau bleu) respecte la Charte du forum.... Rolling Eyes

Ben les poissons sont pas a même le sol, ils ont pas fait dix mille tour dans la terre même si dans le seau bleu il reste un peu d'amorce, une photo et remise a l'eau, je vois pas le problème...Fab t'es vraiment un fouteur de merde en fait... Rolling Eyes Razz

Fab a écrit:

C'est quoi un hybride?

De mémoire croisement brème/gardon...
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche...   Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:44

j'avoue que mon sceau était dégueulasse
au moins ils sont retournés à l'eau ils n'ont pas servis de vifs pour essayé de taper un broc au beurre blanc avec une crinelle au fond de la gueule par 30cm Very Happy

aucune casse, tout est reparti

Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche...   Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:48

ouais je taquine un peu.

C'est plus pour pointer du doigt que parfois, on va faire des remarques à un débutant maladroit dont le fish sera plein de feuilles et de terre parce qu'il aura touché le sol en le sortant de l'eau et que là, ça pose pas de problème.

Sinon, ce serait en effet de très bons vifs pour faire un métré à cette époque! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche...   Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:56

Fab a écrit:
ouais je taquine un peu.

C'est plus pour pointer du doigt que parfois, on va faire des remarques à un débutant maladroit dont le fish sera plein de feuilles et de terre parce qu'il aura touché le sol en le sortant de l'eau et que là, ça pose pas de problème.

Sinon, ce serait en effet de très bons vifs pour faire un métré à cette époque! cheers

Ce n'est pas trop comparable, le poisson blanc et notamment la brème possède un mucus beaucoup plus épais et protecteur que nos amis les carnassiers...bref Twisted Evil

Après pour le métré avec une brème...je ne suis pas convaincu par contre un moustachu la je dis oui Smile (qui a dit que je voulais foutre la merde!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche...   Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:30

lacalme a écrit:


Ce n'est pas trop comparable, le poisson blanc et notamment la brème possède un mucus beaucoup plus épais et protecteur que nos amis les carnassiers...bref Twisted Evil

T'as d'autres conneries comme ça en stock. Suspect

Ou sinon, vous pouvez faire du cas par cas dans la Charte en fonction des poissons.

Alors la brème, elle a 0,312mm d'épaisseur de mucus donc on peut se permettre de le trainer par terre ou dans un seau dégueulasse (mais pas trop longtemps quand même hein!) Pour un exemple plus probant parmi les carnassiers, citons le silure (qui comme chacun le sait est dépourvu de mucus... Laughing )
Par contre, le brochet ou le bass qui n'ont que 0,238mm, il n'y a aucune tolérance. Attention hein!

lol!

Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche...   Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:58

Instruis toi la dessus, et on en reparle, mais avec toi le problème est ailleurs... Wink

Ensuite on ne fera pas du cas par cas, ce n'est pas nécessaire, on fait effectivement attention au respect du poisson en général et dans ce cas la je ne vois pas trop le problème.
En fait pour toi le problème est la photo d'un seau de poisson visqueux dans un peu de reste d'amorce,ok c'est borderline pour du blanc mais pourquoi pas mr Le grincheux...en tout cas on enlèvera pas la photo pour toi.

je vois pas le rapport avec le silure et le mucus??

Bref t'es qu'un GG non en fait t'es un GC tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche...   Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:30

C'est une tradition de présenter les poissons blancs au fond d'un seau. Faut dire qu'à part avoir 12 mains, c'est compliqué de tenir à bout de bras 30 gardons...
Demande à lacalme, lui, il arrive même pas à faire ça avec les carnas...pour cause de manque de prises...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche...   Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:19

Ouais t'as bien raison Thierry (comme toujours d'ailleurs!).

Je sais pas pourquoi j'interviens:

-Mon problème est ailleurs (?).
-Mon instruction (civique Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... 10946 ) en mucus est limitée.
-La photo est nickel.
-Je suis un gros con.

Et surtout, il ne s'agit QUE de brèmes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche...   Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:02

Et la brême est baveuse.... Rolling Eyes

Bref Fab t'es qu'un c*n comme moi...quant a F!l lui c'est carrément le roi king lol! lol!

Sinon merci pour le partage de cette sortie au coup...ça permet a ceux qui ne pêche pas (ou qui ne savent pas pêcher comme moi) de pouvoir discuter entre amis geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche...   Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:04

lacalme a écrit:

Sinon merci pour le partage de cette sortie au coup...ça permet a ceux qui ne pêche pas (ou qui ne savent pas pêcher comme moi) de pouvoir discuter entre amis geek Laughing

et tout en courtoisie bien sure! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Empty
MessageSujet: Re: Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche...   Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour , a tous cherche collègue pour sortie peche sur le canal
» Sortie avec Christian Cochart...
» Aller à la pêche ...
» petite sortie ce soir avec Nico
» Sorties à la volée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: