CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
brochet de nuit Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
brochet de nuit Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
brochet de nuit Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
brochet de nuit Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
brochet de nuit Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
brochet de nuit Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
brochet de nuit Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
brochet de nuit Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
brochet de nuit Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 brochet de nuit

Aller en bas 
+7
zoolpike
Baggio
toineconcept
john duff
matthieu 31
le brocheton
binouilleW.F.F
11 participants
AuteurMessage
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

brochet de nuit Empty
MessageSujet: brochet de nuit   brochet de nuit Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:45

apres avoir lu plusieurs fois que le brochet est inactif la nuit , je pensais ceci juste.

l'année derniere, un ami peche un lac a bass de nuit (pleine nuit), prend une tape énorme au buzzjet et pense alors au bass de sa vie, après deux trois rush, il comprend que ce n'est pas un bass.

il fait un brochet d'un mètre voir plus.

je me demande alors si certains d'entre vous ont deja fait du broche de nuit???

merci de l'info
a plus
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

brochet de nuit Empty
MessageSujet: Re: brochet de nuit   brochet de nuit Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:55

Oui et en cherchant le Pike. J'ai l'impression que toute les espèces chassent la nuit, plus ou moins. J'ai aussi touché quelques grosses Perches. Temps que le leurre fait des vibrations, le fish peu le localiser très précisément donc peut l'attaquer.

Et je précise juste que tout ca c'est passé sur des gravières privées Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
matthieu 31

matthieu 31


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : TOULOUSE/VALENCE(Espagne)

brochet de nuit Empty
MessageSujet: Re: brochet de nuit   brochet de nuit Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:08

En parlant de sa un petit ressentit que j'aimerai contraster avec vous :

D’après mes quelques expériences en carnassiers (tous compris), au fil des années il me semble que de plus en plus les pêches se font de plus en plus a la tombée de la nuit (ou juste un peu plus tard....) ou très tôt le matin(avec le même sous entendu Very Happy )

On en arrive vite au sujet des heures légales de pêche : comme vous l'avez fait remarquez il y a un bon nombre de pêcheur qui ont tendance a pêcher derrière les panneaux "pêche interdite", ne pourrait' on pas inclure ceux atteint du syndrome "pêche de nuit" Laughing (sans parler d' y aller a minuit)

Je tient à préciser tout de suite que ce message n' a pas pour but montrer du doigt ou critiquer, qui ou quoi que se soit mais ouvrir un débat qui je pense reste un peu tabou parmi nous.

Ces "heures légales" sont elles adéquates? respectés? nécessaires? ...

Je vous avoue que personnellement je suis plutôt vert sur ce sujet et que lorsque je vais à la pêche ce n'est pas la chose qui me vient en premier à l' esprit (peut être quelque chose à changer...) et que plus d'une fois j'ai surement dépassé l' HEURE!!!!!

Sur ce je vous laisse la parole cheers
Revenir en haut Aller en bas
john duff

john duff


Messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2012

brochet de nuit Empty
MessageSujet: Re: brochet de nuit   brochet de nuit Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:20

matthieu 31 a écrit:

D’après mes quelques expériences en carnassiers (tous compris), au fil des années il me semble que de plus en plus les pêches se font de plus en plus a la tombée de la nuit (ou juste un peu plus tard....) ou très tôt le matin(avec le même sous entendu Very Happy )



Cela pourait etre du au matraquage des pêcheurs en journée

Il m'est arrivée de faire un brochet à la bouée vers 2H du mat sur une brème d'1kilos.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

brochet de nuit Empty
MessageSujet: Re: brochet de nuit   brochet de nuit Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:12

pour avoir pratiqué la peche de nuit de la carpe pendant 20 ans dont 10 en toute legalité = quand on l'a legalisée justement , je peut dire que l'activité des poissons , et de TOUS les poissons ne s'arrete pas avec la tombé du soleil .
pour la carpe , c'etait evident , pour d'autre comme le sandre , ça l'est aussi .
les poissons ont une activité de 24 heures , donc quand on les matraque de jour et seulement de jour , leur periode d'activité se decale vers la nuit .
c'est encore une fois demontré categoriquement sur la carpe et un copain qui peche au leurre de nuit etait tout surpris de faire un festival de sandre , la ou à prioris , il y en aurait tres peu !!
il m'est arrivé à nailloux en peche de la carpe d'hiver de passer le lac à l'echo , et rien de rien ....pas engageant c't'affaire ; pis vers minuit , il me prend le delire de repasser l'echo au cas ou , et par - 3 % .... bingo , ils etaient de sortie , et toute l'activité située entre 5.80 et 6.20 metres , bref au niveau du thermoclin .
il y avait de tout qui bougeait et pas seulement des echos de carpe , les boules de fretin aussi .
et je ne parle pas des nuits ou au fond d'une baie on entend les perches chasser à tout va au dessus des herbiers et à 20 cm du bord .
faut avoir passer quelques nuits au bord de l'eau pour comprendre .
une pointure halieutique disait recement que pour ce qui etait de la reputation fantasque et chipoteur du sandre , il falait une fois le pecher de nuit pour se convancre du contraire !

maintenant cela etant dit , une reflexion bien naturelle s'impose : pourquoi les carpistes ont demandés et obtenu la peche de nuit et pas les pecheurs de carna ? mais bon , c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Baggio

Baggio


Messages : 393
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Le 82!

brochet de nuit Empty
MessageSujet: Re: brochet de nuit   brochet de nuit Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:06

C'est bien connu que la carnassier est actif la nuit, une belle pleine lune nous facilite pas la tache,e n plus plus d'une très bonne sensibilité de nos carna, la moindre lumière (lune) est très bien utilisé notament par le sandre!
Pointez-vous au bord de l'eau un lendemain de pleine lune, vous trouverz la peche plus difficile....du moins c'est mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
zoolpike

zoolpike


Messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2008

brochet de nuit Empty
MessageSujet: Re: brochet de nuit   brochet de nuit Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:18

Pour ma part, j'ai fait un nombre incalculable de poissons de nuits: sandre, brochet, bass et perche dans le noir total, mais avec des techniques de leurres bien précises...
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

brochet de nuit Empty
MessageSujet: Re: brochet de nuit   brochet de nuit Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:45

Pareil pour moi... les poissons n'arrêtent pas de manger quand le soleil se couche...
Après il ne faut pas croire que parce que c'est la nuit, les poissons vont mordre beaucoupl plus qu'en journée et qu'on va attraper de tout, n'importe comment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

brochet de nuit Empty
MessageSujet: Re: brochet de nuit   brochet de nuit Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:20

Lors d'une session au silure dans le privé de nuit, nous avons touché deux brochets entre 1h et 2h du mat et pas de silures!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

brochet de nuit Empty
MessageSujet: Re: brochet de nuit   brochet de nuit Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:47

zoolpike a écrit:
Pour ma part, j'ai fait un nombre incalculable de poissons de nuits: sandre, brochet, bass et perche dans le noir total, mais avec des techniques de leurres bien précises...

Interessant en effet. Ce le serait encore plus si tout nous en disait un peu plus. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

brochet de nuit Empty
MessageSujet: Re: brochet de nuit   brochet de nuit Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 6:04

j'allais le dire : developpe un peu stp !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

brochet de nuit Empty
MessageSujet: Re: brochet de nuit   brochet de nuit Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 7:46

moi j'ai une super technique pour faire de la truite de nuit dans les petits ruisseaux, si ça intérrèsse quelqu'un... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brochet de nuit Empty
MessageSujet: Re: brochet de nuit   brochet de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brochet de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: