CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Canne big bait brochet Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Canne big bait brochet Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Canne big bait brochet Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Canne big bait brochet Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Canne big bait brochet Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Canne big bait brochet Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Canne big bait brochet Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Canne big bait brochet Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Canne big bait brochet Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Canne big bait brochet

Aller en bas 
+8
Pierre973
bearnais31
Matthieu
rapalou
Carnaddiction
Romich
Fab
mato82
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:28

Salut à tous,

voilà plusieurs années que je me focalise sur une pêche en spining exclusivement pour le carn, avec cannes UL, ML et MH (pour le brochet, le sandre et le bass).

Soit grossomodo 3 cannes qui tournent et sont bien complémentaires :

o une 3,5 - 10 grammes,
o une 3,5 - 21 grammes,
o une 7 - 28 grammes.

La dernière est une furiozza de sakura, qui me permet de passer les 40 grammes sans problèmes.

Bref, j'aimerais me lancer dans une recherche plus active de gros brochets.

J'ai beau envoyer du one up T7 en 7/0, je n'ai pas encore attrapé le poisson de mes rêves, et j'irais pas jusqu'à cracher dans la soupe, mais me lasse des poissons de 88, 90, 92, 94, 93, 70, bref, j'aimerais me faire un beau gros métré + + sans pour autant compromettre le plaisir du combat (je veux pas non plus remonter un brochet de 1,30 comme une ablette).

Question de base donc :

o Me conseillez-vous une canne casting exclusivement ou est-ce qu'une spinning peut faire l'affaire également ? Dans un cas comme dans l'autre vos propositions sont les bienvenues.
o Quel moulinet et tresse à associer à l'ensemble.  

Pour info je pêche essentiellement du bord et en float tube, et mon idée était d'utiliser des leurres évoluant entre 100 grammes et plus (300 je pense étant le maxi du maxi).

Pour vos top leurres en big baits, je suis preneur également.

Merci par avance pour vos retours.

PS : j'oubliais, 500€ pour l'ensemble. J'achète peu d'ensembles mais les fait durer 10 ans genreralement.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:06

Si tu veux lancer entre 100 et 300g, tu remonteras de toute façon ton métré "comme une ablette" (en exagérant un peu) car le type de cannes pour balancer ça est forcément très puissant. Après, t'as des bâtons et d'autres et un peu moins mais dans l'ensemble, un gros brochet ne fera pas le malin longtemps.

Tu peux tout à fait pêcher en spinning. Le casting étant selon certains plus confortables. Moi je suis en casting et je ne peux pas dire pour le spinning car j'ai jamais balancé des steaks avec.

Et tu veux balancer quoi exactement comme gros leurres? Car le problème, c'est qu'une canne qui balance et qui pêche bien avec un jerk et un swimbait, ça existe pas.
Certes, y a des compromis qui existent d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:14

Pu**in, faut la foi pour pêcher avec des bazars de ce poids. J'ai essayer et ce n'est pas pour moi. Après, pour sélectionner des brochets (et encore), pas trop le choix!!
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:20

Merci pour vos retours.

Disons basiquement deja que dans les peches habituelles je suis plus swim, LS, cranks oú spinners que jerk.

Je n'ai jamais utilisé de gros gros leurres, ce pourquoi je vous demandais également un top 5 de vos big baits préférés.

Si je dois citer les plus connus que j'utilise en modèles plus petits, je dirais buster jerk, salmo slider, spro bbz, 4play, 3D trout de savage gear, freddy catwalk, Zalt, ce genre de leurres.

L'idéal quoi qu'il en soit serait une canne polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:35

Salut,

C'est assez difficile de connaître le combo idéal pour tes critères.

A moins que tu veuilles utiliser de très gros leurres il n'est pas nécessaire de s'orienter vers une canne trop puissante.
Les cannes pouvant balancer jusqu'à 300 g sont généralement des cannes swimbait de + 2,40 m à talon long donc pas idéales pour le float ni pour la polyvalence.

A savoir, un BBZ ne fait que 140 g: http://www.pecheur.com/achat-leurre-coulant-spro-bbz1-swimbait-24cm-140g-87026.html

Exemple de très gros leurres: http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-CASTAIC-Rock-Hard-Swimbaits-10---Slow-Sinking,3260.html
Le 30 cm 3D trout: http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-CASTAIC-Rock-Hard-Swimbaits-10---Slow-Sinking,3260.html

Avec 500 € tu peux t'acheter 2 cannes big bait (1 pour les swim + 1 pour les jerk) et un moulin tout à fait correct.

Pour le moulinet: j'utilise un Revo Toro Winch, c'est bon moulin pour le swimbait mais avec une faible récupération, c'est pas le plus polyvalent.

Pour la canne j'utilise une Hearty rise Bass force H 40-120 g, c'est également une canne typée swimbait et LS.

Tout brochet de moins de 70 surfe avec ce combo alors avec une canne de 300 g de puissance Laughing

Pour les leurres:
X Buster cwc
Buster jerk
Salmo slider
Stick shad sébile
Ripple shad berkley
BBZ Spro
Giant Crusher Illex
Revenir en haut Aller en bas
rapalou

rapalou


Messages : 69
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 24
Localisation : Aix-en-provence

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:52

d'après ce que j'ai vu, lu et entendu il y a savagear (avec d'autres marques bien sûr), qui est une valeur sûre pour le bigbait, j'ai lu un article sur le magazine la peche et les poissons, de mai, où ils parlent justement de ce que tu recherches.
j'ai la  canne casting MPP Big Lure et Jerk Trigger de savagear, en 100 g et elle lance bien, concernant la longueur pour moi 210 cm ne te bloque pas si tu veux jerker avec.
et à ce que j'ai compris tu as l'intention d'investir donc il y aura sûrement bien mieux mais bon,
voici un des modèles cités dans l'article :

http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-savage-gear-mpp-predator-trigger-80139.html
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:57

Ceci étant dit, les pêcheurs les plus anciens (j'ai pas dit expérimentés...) ont tous une canne Big Bait qui dort plus ou moins au fond de leur garage.

La mienne, je dis la sortir 2 fois par an... Et encore.

Les mêmes pêcheurs pêchant le brochet 95% du temps avec une H forte ou idéalement une XH de puissance 30-80 en gros(qui peut prendre un buster à l'occasion par exemple).

Le gros problème, c'est que la pêche Big Bait, c'est pas la pêche la plus intéressante à mon gout. Et le fait d'avoir assez peu de spots à métrés dans le coin n'incite pas à sortir la Bit bait tous les week end (sans parler des saisons qui y sont plus propices)

Bref, est ce vraiment le meilleur choix à faire? That's the question! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:28

Fab a écrit:


Le gros problème, c'est que la pêche Big Bait, c'est pas la pêche la plus intéressante à mon gout. Et le fait d'avoir assez peu de spots à métrés dans le coin n'incite pas à sortir la Bit bait tous les week end (sans parler des saisons qui y sont plus propices)

Bref, est ce vraiment le meilleur choix à faire? That's the question!  Laughing


Là, Fab met le doigt sur un argument de poids. On est pas vraiment dans une région à forte densité de brochets. Encore moins pour des poutres même s'il existe quelques spots qui en donnent chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:41

La bonne solution serait donc peut être une xh.

Des idées de Cannes en ce sens ?

Oú une heart y rise que j'affectionne particulièrement (ma première canne leurre était une top gun ML 5-18, sensationnelle).

Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:51

Ouais ou une grosse H+.
Abu Garcia a deux ou trois cannes faites pour la pêche lourde du bec (gamme Veritas) pour un budget raisonnable. D'autres pêcheurs pourront t'en dire plus sur ces cannes.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:59

Tout est une affaire de sensibilité, mais clairement, autant essayer de sélectionner des poissons corrects avec des leurres jusqu'à 100g, ça reste sympa, autant dès que tu entres dans les leurres de 150, ça devient un supplice, et vu nos pops de gros brochets, tu vas faire un paquet de séances de kiné avant d'avoir touché un poisson ne serait-ce que métré.

Plutôt que Veritas, j'aurais conseillé les Volatile. La 50-90 est bien.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 8:43

Merci Matthieu pour la contribution.

Bon canne on a soit hearty rise 7001h (apparemment ne se fait plus il faut voir quel modèle la remplace) soit Abu Garcia volatile 50-90.

Donc on reste quoi qu'il en soit sur du casting.

Niveau moulinet et tresse vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:18

Revo SX Gen3 (j'ai remplacé mes STX, Premier and Co pour des SX) ou Lews BB1.
Aucun intérêt d'aller plus haut en gamme, ça lancera pas mieux dans ces grammages.

Pour la tresse, plus tu montes dans les diamètres, moins ça a d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:49

Merci mais tu peux me donner stp un diamètre idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:19

Chuis pas une référence, je pêche plus bourrin que la moyenne pour ces trucs. Je crois que là j'ai une Sonic braid (rustique, pas trop cher, ça me convient) en 25/100, une tête de ligne de 5m en 45/100, et une pointe de 40cm en 80/100 sur une canne 40/80g.
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:21

Merci Matthieu !
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 16:06

Perso., j'utilise une 30lbs américaine (Berkley Tracer Braid) et je trouve ça bien. AU dessus, j'ai pêché et je trouve ça trop gros. Pas d'intérêt spécifique pour les poissons et ça part moins bien je trouve.
par contre, ça peut être parfois limite quand t'es tanqué et que tu veux ouvrir les triples pour te détanquer comme Matt adore le faire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:12

Wé, 30Lb c'est un poil juste quand tu veux enrouler la tresse sur un bâton et tirer dessus comme un boeuf avec une charrue pour ouvrir un ST66 Laughing

Non en fait, de toute façons, depuis qu'on utilise quasiment tous des têtes de lignes en 35/40/45, ça limite les possibilités de ce genre, donc effectivement ça se justifie de descendre un peu en diamètre de tresse.
C'était valable quand on mettait directement le 80/100 sur la tresse. Le bon temps du rock'n'roll... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:51

Sinon je comprends pas trop l’intérêt de vouloir faire durer le combat. Il me semble que plus vite le fish est dans l'épuisette mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 18:06

Matthieu a écrit:

C'était valable quand on mettait directement le 80/100 sur la tresse. Le bon temps du rock'n'roll... Laughing

Je suis un nostalgique du bien vieux rock,'n roll je pêche encore comme ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:25

Fab a écrit:
Matthieu a écrit:

C'était valable quand on mettait directement le 80/100 sur la tresse. Le bon temps du rock'n'roll... Laughing

Je suis un nostalgique du bien vieux rock,'n roll je pêche encore comme ça... Rolling Eyes

Moi j'ai pas connu le rock'n'roll mais je peche comme ca aussi ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:04

T as un mp mato82 Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:09

tu a les dobyns aussi comme canne.

perso je possède la 795 ml sb avec un shimano cardiff 301 et ca va plutot bien comme ensemble pour lancer du swimbait jusqu' a 100 grammes.

ca te fait un ensemble pour un peu plus de 300 euros du moins a l’époque ou j'avais fait mes achats
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 16:59

Salut à tous,

Je déterre le débat lancé initialement.

Je pense rester sur mon idée de départ, à savoir une spinning en XH.

De toutes façons, celle-ci ne va pêcher qu'avec des swimbaits d'environ 50 grammes (gan craft 56gr), 4 play (52 grammes), BBZ-1 version 56gr, one up T6 ou giant ripple sur TP 10/15grammes, diviniator 55gr ou spinnerbaits lourds, donc ce n'est pas à proprement parler une canne à jerker qu'il me faut, ce pourquoi après réflexion la spinning me semble être et rester la meilleure idée.

L'idée donc est une Hearty Rise HRSRA820072-1H, 2,13m 30/80, accompagnée d'un moulin stradic FJ en 5000 et d'une tresse 25/100ème.

Des commentaires utiles sur le combot retenu ?

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 17:18

Pour la puissance, on va dire que c'est ok si l'évaluation de la canne choisie est bonne. Certaines H pourraient faire le job que tu décris (mais elles sont mal évaluées).

Pour l'histoire de spinning et de casting, à partir du moment ou tu dois balancer du poids, c'est plus sympa en casting. A partir du moment ou tu dois treuiller des gros spinners, c'est plus adapté en casting.
Après, ça se fait aussi en spinning. C'est toi qui voit.

Par contre, un moulinet de taille 5000 pour ce que tu veux faire, c'est démesuré selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne big bait brochet Empty
MessageSujet: Re: Canne big bait brochet   Canne big bait brochet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne big bait brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne et moulinet pour le brochet
» Canne big bait
» Canne Big Bait Illex
» conseil canne big bait
» vend canne big bait spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: