CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 AAPPMA de TOULOUSE important election

Aller en bas 
+14
Fab
Eric
Richard
sylv'
joel5
Matthieu
julien
Mikado
breme baveuse
F!l
jpf
COX
Nesta
stef TPT
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:05

Tout le monde ne va pas à Clermont mais si on veut voir un grand salon, c'est là-bas qu'il faut aller. Personne ne se plaint qu'il faille aller à la mer pour voir...la mer?? Clermont, c'est pas le bout du monde, c'est le milieu de la France...et c'est là que ça se passe.
Et puis attention à ne pas tout mélanger, on parlait des élections d'un bureau d'AAPP, je ne vois pas très bien le rapport avec l'organisation d'un salon.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:30

Le salon se monte en collaboration avec les APPMAs je pense que personne (dans ce forum) ne serait malheureux de voir un beau salon a Toulouse c'etait donc une idée a proposer au futur bureau.


Dernière édition par COX le Mer 10 Déc 2008 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:27

au fait, c'est où ces élections ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
julien

julien


Messages : 694
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 13:17

breme baveuse a écrit:
au fait, c'est où ces élections ?

c'est a l'aappma de toulouse 28 boulevard des Récollets! samedi matin!
Revenir en haut Aller en bas
sylv'




Messages : 145
Date d'inscription : 10/04/2008

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:13

Je bosses toute la nuit ... A moins que je sois pas trop creuvé c'est compromis pr moi !
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Messages : 694
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 0:01

c'est compromis pour moi aussi depuis aujourd'hui! confirmation par ma patronne dans l'après-midi, j'attaque une formation au permis bateau demain et samedi matin.A mon grand regret je ne serai pas présent à l'AG, après réflexion je me suis dit qu'un permis bateau sponsorisé par mes boss ça ne se refusais pas! Smile
De toutes façon je ne pense pense pas qu'il y est beaucoup de surprise concernant l'issue du vote!
qui y sera pour pouvoir faire un petit compte rendu des évènements?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:26

Moi, jy serais.

On se donne RDV quelque part, un peu avant ???
A quelle heure ???
Où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:43

Je t'appellerai dès que je suis sûr de venir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:47

On bouffe ensemble, aprés ???

On fait une partie de pêche dans la foulée ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 18:37

Bah et personne pour nous dire si Zorro est arrivé à la dernière minute pour se présenter ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Messages : 694
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 10:21

finalement j'ai pu y faire un saut à midi! le vote venait juste d'avoir lieu pour le nouveau bureau!
Et si, Zorro est arrivé! il y a eu une candidature spontané de dernière minute, un moucheur dont je me rappelle plus le nom scratch .
Etant donné que la liste de M Tertre n'était que de 14 personne au lieu de 15 requise, cette personne a été intégré dans le nouveaux bureau! Bref c'est a quasiment le même que le précédent!
Il reste a élire les membres du conseil d'administration à la fédération, il y avait un doute concernant les textes à ce sujet!
Pas de grand changement donc à part le nombre de personne présentes en augmentation! cheers la salle était pleine! AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 335501 (40 personne à la louche! dont 4 membres de carnatoulouse!)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 10:37

Joël nous prépares un CR...
Revenir en haut Aller en bas
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:25

julien a écrit:
finalement il y a eu une candidature spontané de dernière minute, un moucheur dont je me rappelle plus le nom.

Etant donné que la liste de M Tertre n'était que de 14 personne au lieu de 15 requise, cette personne a été intégré dans le nouveaux bureau! Bref c'est a quasiment le même que le précédent!
Il reste a élire les membres du conseil d'administration à la fédération, il y avait un doute concernant les textes à ce sujet!
a+

Merci pour les infos Julien,
Il n'est pas que moucheur. Il propose un salon je crois, pour faire rentrer des sous.
Tu es très diplomate sur l'emploi du mot « doute », j'aurai dit volonté de M Tertre de placer ses petits copains au CA de la fédé, mais pas de bol il va falloir voter...
Bientôt je crois.

Merci de nous avoir tenu informé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 3:50

Je vais vous faire ici une petite synthèse de ce qui s’est dit (du moins ce que j’ai compris) à cette AG.
Je la fais avec des chiffres et des infos que j’ai pris à la volée, ainsi que les différents sujets abordés.
Je ne prends pas en sténo, et il se peut que j’aie oublié des choses ou du monde, et que mes chiffres soient faux.
Mais tout est dispo à l’AAPPMA pour ceux qui veulent bien se déplacer.

Il a avait donc 70 personnes environ à cette réunion, dont 4 ou 5 personnes de Carnatoulouse (désolé si j’en ai oublié, mais je ne connais peut être pas tout le monde). La moyenne d’âge y était très élevée.

Nous avons commencé à voter pour la modification de l’article 28 du règlement intérieur portant sur le nombre et les modalités de candidature du conseil d’administration.
Il a été demandé si quelqu’un s’opposait à un vote à main levée, et personne ne l’a fait.
100% de l’assemblée a voté « pour ».

Bilan de l’année 2008 et prévisionnel pour 2009.
Les comptes présentés ce jour étant arrêté au 10 décembre.

L’AAPPMA comprend 8000 adhérents, ce qui fait d’elle une des plus grosses AAPPMA de France.

5948 cartes classiques, dont 5594 avec timbre halieutique, ce qui représente une perte de 20 cartes par rapport à 2007.
464 cartes de mineurs entre 12 et 18 ans.
255 cartes découverte Femmes
975 cartes moins de 12 ans à 2€
170 cartes vacances
255 cartes journalières
4 timbres migrateurs

Le total des ces cartes représente une légère hausse, la première depuis 5 ans.
On pourra noter le chiffre des cartes de moins de 12 ans, qui pour ma part est une très bonne nouvelle.

Financier :

Achat poisson d’alevinage :
20.000€ étaient prévus pour 2008, 33.432€ ont été dépensé (24.117€ pour Carnassiers et poissons blanc, plus 9.235€ pour des truites AEC), et 23.000€ sont prévus pour 2009 (14.000€ pour les Carnassiers, 1.000€ pour le poisson blanc, 8.000€ pour des truites AEC).

Achats divers :
24.450€ étaient prévus pour 2008, 27.229 ont été dépensé, et 24.150€ sont prévus pour 2009.

Locations de locaux :
7000€ étaient prévus, 5395€ ont été dépensé.

Assurances :
1200€ étaient prévus. L’appel de cotisations n’a pas été reçu à ce jour.
Pub, communication et manifestations diverses :
3.400€ étaient prévus, il a été dépensé 6.200€, et 4.200€ sont prévu pour 2009.

Ecole de pêche :
1.000€ étaient prévus, 837€ ont été dépensé.

Frais de déplacement (90% pour les gardes) :
6.700€ étaient prévus, 8.900€ ont été dépensé, et 8.200€ sont prévus pour 2009.

Reversement des cotisations CPMA, CSP et Halieutique :
431.000€ prévus, 457.000€ réalisés, 427.000€ prévus pour 2009 (baisse du nombre carte prévu pour 2009).

Frais de personnel :
8.500€ prévus, 12.000€ dépensés, 9.000e prévus pour 2009.

Taxe foncière :
1.200€ (J’ai un peu zappé les chiffres sur ce coup là).

Impayés :
1.000€ étaient prévus, 390€ dépensés, 1.000€ sont prévus pour 2009.

Subventions :
500€ ont été donné par le groupe Carrefour lors d’une animation pour les enfants sur la prairie des filtres, cet été.

Rentrées financières diverses :
650€ sur les divers concours organisés
2.200€ de remboursements MSA
6.500€ issus de placements.

Total :
Budget prévu pour 2008 : 485.000€
Budget dépensé en 2008 : 530.400€
Budget prévu pour 2009 : 485.000€

Totaux des comptes au 10 décembres.
Compte courant : 43.600€
Livret A : 83.821€
Sicav et actions : 76.800€

Frais à venir d’ici la fin de l’année et déduire des précédents :
Cotisations du 4° trimestre à reverser : 82.000€
Alevinages récents : 9.900€
Charges diverses : 5.500€

Pour voter et valider le budget, il a été demandé si quelqu’un était contre un vote à main levée, personnes n’a répondu.
Lors de ce vote, personne n’a été contre, une personne s’est abstenue, le reste a été pour.

Sujets évoqués :

Salon de la pêche sur Toulouse.
L’AAPPMA à signalé que cela avait permis une grosse rentrée d’argent à l’époque, mais que les choses avaient beaucoup changé depuis, et qu’elle avait un gros doute sur la motivation de la profession pour un nouveau Salon. Certaines personnes ont affirmé le contraire. La discussion devenant un peu compliqué pour une réunion comme celle là, il a été décidé de faire une réunion publique portant sur ce sujet ultérieurement, le Salon de Clermont Ferrand pouvant être une bonne prise de températures de la profession.

Petit lac de La Ramée.
Il est déjà en No-Kill pour la truite.
Il sera ouvert à la mouche et aux leurres, toujours en No-Kill avec déversement d’un grand nombre de Black Bass, l’île faisant office de frayère protégée naturellement.

Nombre de pêcheur de blanc en baisse.
Cette baisse à été évoqué, et certains ce sont plaints des faibles ré-empoissonement des ces poissons. Je n’ai pas suivi le débat davantage.



Elections :

Pour le vote du conseil d’administation, il a été demandé s’il y avait des candidatures spontanées. Une personne s’est présentée : M. Proscia Dominique.

Pour le vote des délégués, il y eu 4 candidatures spontanée enregistrées (Je n’ai pas retenu les nom, mais Stéphane était parmis eux).

A la suite de la modification de l’article 28, le nombre conseillé doit être entre 7 et 15 (Il était entre 10 et 20 avant), et le nombre de délégués doit être de 8

Ces votes ce sont fait en isoloirs.

A la suite du dépouillement, sont élus au conseil d’administration :
Aissani Frédéric
Andre Frédéric
Antoine-Luce Didier
Cazé Olivier
Conord Christophe
Lami Jean-Marc
Mouynet Jean
Petiot Guy
Proscia Dominique
Pouget Philippe
Saintaguet Jean Pierre
Senges Fabien
Soulié Marc.
Tertre Christian
Tomski Etienne

Sont élus délégués de l’AAPPMA à l’AG de la FD :
Aissani Frédéric
Andre Frédéric
Cazé Olivier
Lami Jean-Marc
Laplaza Manuel
Senges Fabien
Soulié Marc.
Tertre Christian

Il a été demandé 2 volontaires pour être contrôleur aux comptes. 2 personnes se sont présentées et ont été élues, mais je n’ai pas pu enregistrer leurs noms.

Reste à élire les représentants à la FD, mais il y avait un doute sur qui pouvait l’être, et par qui ils étaient votés. Une assemblée extraordinaire sera organisée après avoir pris les renseignements nécessaires.



Voilà ce que j’ai pu noter, si j’ai oublié des choses, faites mois le savoir, je modifierai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:10

Merci pour ce CR.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:41

COX a écrit:
j'aurai dit volonté de M Tertre de placer ses petits copains au CA de la fédé, mais pas de bol il va falloir voter...
Bientôt je crois.

Tu peux apporter plus d'explications ? Ca fait plusieurs fois que tu tires sur les gens sans étayer ce que tu avances, en restant toujours dans le flou -est-ce pour pouvoir dire "Ah mais non j'ai jamais dit ça" ?-

Quoi qu'il en soit, un peu plus de clarté serait la bienvenue.



Merci Joël !
Revenir en haut Aller en bas
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:08

bien le résumé !!
mais a la fin tu veux sans doute parler des candidats au CA de la fédé du 31 je suppose
puisque que les délégués a l'AG de la fédé ont été nommés

selon les nouveaux statuts de la fédé adopté dimanche dernier

"tout menbre actif d'une aappma peut etre candidat au CA de la féderation du département de son association, sous reserve de n'etre ni salarié de cette federation ni chargé de son controle

toutefois pour etre effective, sa candidature doit etre approuvée par l'association à laquelle il appartient"


pour moi c'est très clair non ???
et pour vous ????
je pense qu'ils attendait de voir le résultat de l'election du CA de l'AAPPMA
mais maintenant ils vont devoir refaire une AG rien que pour ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:35

joel5 a écrit:
tu veux sans doute parler des candidats au CA de la fédé du 31 je suppose
puisque que les délégués a l'AG de la fédé ont été nommés

C'est pas impossible, j'avoue être un peu perdu dans tous ces appelations....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:46

alors chaque aappma a un délégué d'office (le président)
qui vote lors des AG de la fédé puis par tranche de 1000 cartes un délégué supplémentaire
donc pour l'AAPPMA de toulouse 8 délégués le président compris
ces délégués voteront par ex pour l'election du CA de la fédé au mois de mars

après cette AG devait aussi valider les éventuels candidats au CA de la fédé
CA qui sera élus après le vote de tous les délégués des AAPPMA de la haute Garonne

c'est le même principe que les AAPPMA mais au niveau départemental
les délégués peuvent être candidats ainsi que tout détenteur d'une carte de pêche
majeur ou mineur a condition d'être valider par son AAPPMA

il manque a l'AAPPMA de toulouse la validation des éventuels candidats

j'ai été clair Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:48

Pour une fois que t'es clair Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:49

petit c.. va !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA de TOULOUSE important election   AAPPMA de TOULOUSE  important election - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AAPPMA de TOULOUSE important election
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» AG AAPPMA de Toulouse
» AG AAPPMA de Toulouse
» AG extraordinaire de l'AAPPMA de Toulouse
» reunion aappma 2 eme cat
» AAPPMA de la Nive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: