| Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley | |
|
+8Carnaddiction Fab Jeremy09 lacalme tuckytuck46 Eric Julien.I Olive 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mar 29 Nov 2011 - 22:40 | |
| Bonsoir @ tous j'aimerais avoir votre avis sur , cette tresse la si cela est suffisant pour le style de peche , donc pour la Perche , Sandre Broc... car celle que j'ai est bien trop grosse... j'ai mal choisit erreur de débutant.... voila voila .
==> http://www.equipeche.fr/art4518-Nanofil50MetresBerkley.html
Voila sinon niveau Fluoro vous me conseillez quelle marque ?
Merci beaucoup
A+ `
Sam |
|
| |
Olive
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mar 29 Nov 2011 - 22:48 | |
| C'est ni de la tresse ni du fil, c'est juste de la merde !!! ÉVITE !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mar 29 Nov 2011 - 22:57 | |
| Ok merci o moins c'est direct lol je dois prendre quoi ? alors ? |
|
| |
Julien.I
Messages : 685 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 32 Localisation : Saubens
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mar 29 Nov 2011 - 23:31 | |
| Le nanofil c'est sympa si tu peche en verticale c'est tout, la moindre touche tu la sents mais c'est vrai comme le dit olive c'est pas le top. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mar 29 Nov 2011 - 23:35 | |
| Ok merci de l'info mais en fet il me faut quoi comme Tresse du coup ? :d |
|
| |
Eric
Messages : 658 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : Merville
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mar 29 Nov 2011 - 23:59 | |
| Une simple Power pro en 10% je te dirai, car tu pêche léger non? | |
|
| |
tuckytuck46
Messages : 191 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 34 Localisation : Villeneuve-Tolosane
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mer 30 Nov 2011 - 0:06 | |
| salut a toi! perso je trouve que la tresse en général (a part pour le silure et la carpe) n'arrivera jamais a la cheville du monofilament. De plus c'est pas discret et ca coute bien plus cher. si ca frotte contre n'importe quoi c'est la coupe direct. une fois de plus ca n'engage que moi mais je trouve que pour la pêche aux leurres pour la perche, le sandre et le broc: un bon mono de diamètre 0,22 a 0,28mm de la marque de ton choix t'apporteront les plus grandes discrétions, éfficacités, sensations, etc.... je m'arrête là!! jette ta tresse et repasse au mono^^! Perso j'utilise du trilène berkley où du teklon qui ne sont pas des produits extraordinaires mais qui ne m'ont jamais fait défaut! a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mer 30 Nov 2011 - 0:10 | |
| Merci Tucky , voila ce que je voulais entendre !! je cherche pas non plus du pro en tresse mais une normale qui marche bien -) sinon en Fluoro ? la quelle me conseillez vous?
Merci
A + Sam |
|
| |
Eric
Messages : 658 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : Merville
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mer 30 Nov 2011 - 9:27 | |
| Pour le fluoro j utilisé le PVDF que tu trouve a forum par exemple. Tucky à pas tord pour la tresse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mer 30 Nov 2011 - 9:28 | |
| Ok merci Eric31 va falloir que j'y aille a ce Forum à Toulouse , tout le monde en parle ! ca serais cool ! oui
A+
Sam |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mer 30 Nov 2011 - 10:35 | |
| LoooL...la tresse n'arrive pas a la cheville du monofilament...ah bon??... Pour faire simple Sam, le défaut de la tresse est sa faible résistance a l'abrasion (frottement), mais bon ça casse pas direct au moindre accroc comme le relève Tucky...son gros avantage...aucune élasticité donc sensibilité accrue... Le défaut du nylon, son élasticité, son avantage, bonne résistance a l'abrasion... donc va au bord de l'eau, avec une bobine de tresse ou avec un copain qui a de la tresse et compare avec du nylon ou autre. Fais toi ta propre idée et adopte la par rapport a ton mode de pêche. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mer 30 Nov 2011 - 11:06 | |
| Oep Merci lacalme , faut vraiment que je mette cette tresse ceci est obliger? ou c'est uniquement pour mieux resentir les vibrations ?du leurre et des touches? moi je me pose la question je la laisse ou l'enleve.. à voir prochainement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mer 30 Nov 2011 - 11:08 | |
| Sam, le nylon tu connais , tu viens de l'enlever pour mettre de la tresse donc pourquoi tu veux enlever la tresse pour remettre du nylon? elle est trop grosse? change de diamètre !
|
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mer 30 Nov 2011 - 11:12 | |
| - SamSamuel a écrit:
- Oep Merci lacalme , faut vraiment que je mette cette tresse ceci est obliger? ou c'est uniquement pour mieux resentir les vibrations ?du leurre et des touches? moi je me pose la question je la laisse ou l'enleve.. à voir prochainement
Avant de l'enlever, va au bord de l'eau, pêches et tires en les conclusions... Tu verras par toi même, c'est différent du nylon... Après rien ne t'obliges a pêcher en tresse ou en nylon...seul ton ressenti compte. La pêche c'est au bord de l'eau que tu apprendras le mieux, pas derrière ton écran | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mer 30 Nov 2011 - 11:13 | |
| Oep elle est trop grosse ! ca me fais chi**** d'avoir pris ca alors que c'est trop gros ! bref faut que je m'en trouve une autre .. et surtout du fluoro ! Voili merci à Vous !
A +
Sam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mer 30 Nov 2011 - 11:17 | |
| c'est quel diamètre ta tresse? personne t'as conseillé au magasin?
tu la trouve trop grosse, ou on t'as dis qu'elle était trop grosse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mer 30 Nov 2011 - 11:19 | |
| Si on a du mal me conseiller la tresse c'est du 13, 6 kg... donc beaucoup trop gros .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mer 30 Nov 2011 - 11:21 | |
| oui effectivement pas très utile ben tu va à decath il y a de la Sufix Fuse qui va trés bien pour 19,90€ |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mer 30 Nov 2011 - 18:30 | |
| - tuckytuck46 a écrit:
- salut a toi! perso je trouve que la tresse en général (a part pour le silure et la carpe) n'arrivera jamais a la cheville du monofilament. De plus c'est pas discret et ca coute bien plus cher. si ca frotte contre n'importe quoi c'est la coupe direct. une fois de plus ca n'engage que moi mais je trouve que pour la pêche aux leurres pour la perche, le sandre et le broc: un bon mono de diamètre 0,22 a 0,28mm de la marque de ton choix t'apporteront les plus grandes discrétions, éfficacités, sensations, etc.... je m'arrête là!! jette ta tresse et repasse au mono^^!
Perso j'utilise du trilène berkley où du teklon qui ne sont pas des produits extraordinaires mais qui ne m'ont jamais fait défaut!
a+ non sérieux si vous savez pas dites pas de conneries....non là vraiment quoi..c'est trop.. | |
|
| |
tuckytuck46
Messages : 191 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 34 Localisation : Villeneuve-Tolosane
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mer 30 Nov 2011 - 18:35 | |
| mais écoute je lui dit ce que je pense c'est tout! chacun son point de vue merde je connais des tas et des tas de gens qui pensent que la tresse c'est de la grosse merde mais je ne t'interdit pas d'en utiliser fais ta vie! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mer 30 Nov 2011 - 18:39 | |
| - yomyom a écrit:
- oui effectivement pas très utile
ben tu va à decath il y a de la Sufix Fuse qui va trés bien pour 19,90€ c'est celle que j'ai prise mais pour du 13, 6 kg lool j'ai été fou ^^ Puis ne vous prenez pas la tete ^^les gens je voulais juste un renseignement ^^c tout ^^ |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mer 30 Nov 2011 - 19:00 | |
| Moi j'ai souvenir d'une session à serpiland dans 5-6m par grand vent où je verticalisais en fluoro. J'ai pris une méga rouste par les mecs qui étaient présents, qui pêchaient en tresse et qui EUX sentaient les touches très discrètes ce jour là... Par contre, pour pêcher le bass à la craw, créatures ou encore petits swimbaits, je suis en fluoro.
Bref, à mon avis, être 100% tresse ou 100% nylon/fluoro, ça veut rien dire. C'est vraiment fonction de la pêche pratiquée (et un peu aussi du ressenti on est d'accord) | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mer 30 Nov 2011 - 19:08 | |
| La Nanofil est un nouveau coup marketing signé Pure Fishing comme la Fireline Cristal (soit disant transparente), le concept sur le papier fait rêver mais c'est loin d'être le cas dans la réalité notamment concernant les diamètres et la résistance. Il y avait un test des tresses fait par Bricoleurre mais je ne le retrouve plus...
La tresse c'est cher et peu résistant à l'abrasion, ça n'est utile réellement que pour gratter ou verticaliser donc si tu n'utilise pas ces techniques c'est pas le top.
| |
|
| |
totolparano
Messages : 779 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 28 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mer 30 Nov 2011 - 19:11 | |
| La tresse offre aussi une résistance plus grande dans des diamètres plus fins que du nylon ou fluoro. | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley Mer 30 Nov 2011 - 19:12 | |
| - Fab a écrit:
- être 100% tresse ou 100% nylon/fluoro, ça veut rien dire. C'est vraiment fonction de la pêche pratiquée
c'est pas plus con que ça on est d'accord ! alors dire machin ou machin c'est de la merde par contre ça peut en effet varier un poil selon la personne, par exemple Fab' sur le coup moi je le vois différemment, tu privilégies quoi avec ton fluoro ( toute la bobine en fluoro ? ) sur cette pêche ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley | |
| |
|
| |
| Tresse Nanofil 50 Mètres Berkley | |
|