| Nanofilament | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre973
Messages : 631 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Nanofilament Jeu 20 Déc 2012 - 14:08 | |
| Bonjour a tous!
Je voulais avoir vos avis sur le Nanofil ( de Berkley), car apparement les impréssions sont mitigées. Quelqu'un en a-t-il déja essayer? Quels sont vos impressions ?
Merci pour vos réponses
Bonnes fetes a tous!!
Pierre | |
|
| |
travleurre
Messages : 118 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 44 Localisation : partout et nulle part !!!
| Sujet: nanofil Jeu 20 Déc 2012 - 14:19 | |
| salut pierre j'ai quasiment fait toute ma saison avec (diam et je peut te dire que je vais changer pour l'année prochaine. je ne suis absolument pas satisfait, je trouve que la résistance aux noeuds est très , très limitée. ça m'arrive des fois de refaire trois voir quatre fois les noeuds de raccord pour mon fluoro car je le casse a chaque fois en tirant dessus a la main. perso je le conseil pas, a voir d'autres avis... voila | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Nanofilament Jeu 20 Déc 2012 - 15:35 | |
| je viens de faire ma saison truite avec ....j'ai utilisé 2 diamètres : 7 et 9 même constat pour les noeuds de raccord avec nylon ( fluoro) ...un belle misère .et malheureusement impossible de pêcher en direct vu sa couleur .... deuxieme probleme , il s’effiloche grave ! la moindre abrasion , il s'abime. par contre , une glisse d'enfer....en 7mm , tu envoie une double 0 a plus de 15-20 metres .
en fait , tu as le plaisir de la tresse pour les combats et les sensations ( tapes et animations ) et la glisse du nylon . dommage pour les noeuds de raccord ....
j'ai vue mais je ne plus ou , qu'il allait sortir en vert camou ?? si c'est le cas , je m'en resservirai mais uniquement en ruisseaux a l'UL. pour le reste je préfère repasser en tresse + tete de ligne en fluoro .... je veux plus prendre de risque ! | |
|
| |
Maxfisher
Messages : 135 Date d'inscription : 15/12/2011 Age : 37 Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Nanofilament Jeu 20 Déc 2012 - 15:55 | |
| Deja tester en 8/100 ben meme avis, limite sur les noeud, pas assez discret pour pas metre de bdl et sa envoi loin par contre ... | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: Nanofilament Jeu 20 Déc 2012 - 16:01 | |
| j'ai fais l'ouverture avec, dés le lendemain j'ai changé premiere touche cassé qui est rageant le jour de l'ouverture, et 3eme touche rebelote pour tant des noeuds qui paraissaient solide et fais selon les instructions berkley bref pour moi ce produit est un échec à éviter | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: Nanofilament Jeu 20 Déc 2012 - 16:02 | |
| j'en ai une bobine de 8/100 sur un moulinet tu peux la récupérer si tu veux te faire ton avis je te l'offre avec grand plaisir | |
|
| |
Pierre973
| Sujet: Re: Nanofilament Jeu 20 Déc 2012 - 18:36 | |
| D'accord merci beaucoup je vois que tout le monde a le meme avis pour l'instant. Maxime je sais pas trop...mais oui je veux bien regarder la résistance au noeud que je fais. Merci c'est sympa | |
|
| |
CastaMax
| Sujet: Re: Nanofilament Ven 21 Déc 2012 - 10:13 | |
| pas de soucis je te refile ça début janvier car quitte toulouse ce soir | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Nanofilament Ven 28 Déc 2012 - 9:37 | |
| Pour info . Il existe bien en vert camou, et en grattant sur la toile il existe un noeud qui soit disant va bien avec ce type de fil ..... Je rentente l'operation ! | |
|
| |
Pierre973
| Sujet: Re: Nanofilament Ven 28 Déc 2012 - 10:25 | |
| Ok merci Maxime Oui j'ai aussi vu qu'il existait un vert camou je vais chercher pour le noeud Merci | |
|
| |
Linstable
Messages : 44 Date d'inscription : 18/12/2012 Age : 43 Localisation : Val de Fontenay dep 94
| Sujet: Re: Nanofilament Lun 31 Déc 2012 - 17:26 | |
| Bonjours. Perso pour moi je ne voit plus qu'en nanofil, j'ai pécher toute la saison en nanofil en 12 mm de couleur vert et je suis vraiment satisfait . Avant de l'acheter j'ai fait plusieurs forum pour connaitre les avis et tous les pécheur qui pêche avec du nano en 7 ou 9mm et tous en sont déçu, du coup je commande le 12 mm vert camou résistance annoncer 6.934 kg, une foi reçu je le monte sur le moulin ( avant mettre une couche de laine ou de nylon sur la bobine ) j'était étonner par la qualités du fil, impossible de le casser a la main . Une foi au bord de l'eau je me rend compte de la glisse du fil on lance un peu plus loin c'est vrai, on sent mieux son leurre mieux la touche, au premier acros je me dit ba je v tester la résistance du fil et franchement les 6.934kg annoncer n'en son pas loin j'ai tirer comme un malade pour que le fil casse et na pas casser j'avait peur que sa soit le moulin ou la canne qui pète ( Moulin Shimano sienna 250, Canne Dam sensitive hybrid 4-18g 1.98 m ) et au bout du compte c'est l’hameçon de la tête plomber reins de 3.5g qui c'est ouvert ( beaucoup plus costaud que les mister twister LOL ) avant je péchais qu'en tresse ( carpe, feeder, leurre, silure ) et sur tous mes moulins je compte mettre du nanofil, même pour la pêche au coup mais je ne prendrai pas en dessous du 12mm et pour les nœuds je fait un nœud palomar et pour raccorder mon bas de ligne en fuoro je fait mon raccord avec un nœuds baril et sa tiens très bien si il est bien fait mais par contre pour les dents du brochet sa ne vaut rien j'en est fait les frais LOL .
Lien pour le nœud baril
http://mouches.free.fr/pagesfr/articles/noeud.html | |
|
| |
Pierre973
| Sujet: Re: Nanofilament Mar 1 Jan 2013 - 12:00 | |
| Merci pour les précisions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nanofilament | |