Sujet: conseil pour pêcher le sandre Ven 4 Nov 2011 - 17:40
bonjour , je voudrai savoir comment on peche le sandre au vifcar je ne coner pas du tout , pui jai du materiel qui me reste de quand je pécher le carpe canna et moulinet ,est ce que sa sufira ? merci
tuckytuck46
Messages : 191 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 34 Localisation : Villeneuve-Tolosane
Sujet: Re: conseil pour pêcher le sandre Ven 4 Nov 2011 - 20:39
salut! tout d'abord pour donner mon opinion c'est plus passionnant de le pêcher aux leurres !! mais si tu veux le pêcher au vif il faut que tu pêche à fond c'est ce qui tape le mieux. mort posé ou vivant c'est toi qui choisit après selon tes convictions. l'ablette, le gardon et les petits chevesnes sont d'excellents vifs. suivant l'endroit ou tu vas pêcher (s'il y a des brocs en grandes quantité met un bas de ligne assez costaud mais pas de crinelle qui (parait-il ) déplait fortement aux sandres. Si il n'y a pas de broc hésite pas à pêcher super fin (0.24-0.22mm) de toute facon ca ne se débat pas énormément donc risque de casse faible.il faut que ta plombée soit coulissante parce que le sandre ne doit pas sentir la résistance du fil et du plomb. une technique pratique pour voir les touches consiste ensuite une fois que tu as posé ton vif à fond à laisser ouvert le pick-up de ton moulin et a caler le fil sous une petite pierre ou sous un élastique (donc pas de résistance lors d'un départ). des que ca part attend un peu qu'il gobe et ferre. Voila pour la théorie que tu peut facilement retrouver dans plein de bouquins. conseil d'un gas qui est maudit par les sandres et qui arrive pas a en prendre un depuis un bout de temps^^!! bonne chance mon gas! tchuss
Invité Invité
Sujet: Re: conseil pour pêcher le sandre Ven 4 Nov 2011 - 21:05
merci , je peche au leurre tous les carnasiermais mais je narive pas a prendre de sandre par cette manière c pour cela que je vait essayer au vif car la ou je peche il ne s'en prend que comme sa . je te remercie de se conseille que j'esserer d'apliquer au plus vite .