CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A l'attaque du Sandre toulousain!

Aller en bas 
+10
31alexandre31
le brocheton
Jeremy09
lacalme
Carnaddiction
sammy
El Pescador
sub
Fab
Necr0h
14 participants
AuteurMessage
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:34

Salut tout le monde! Juste trois questions à poser.
Déjà est ce que le Sandre est encore actif à cette période?
Est-il posté à proximité des berges vu que je pêche à pied?
Et le lac de la bure est-il bien pour pêcher le sandre du bord? Et si non, quel lac citeriez-vous?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:19

Oui, oui et oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:35

Oui,non et non Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
El Pescador

El Pescador


Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Plaisance du touch

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:53

sub a écrit:
Oui,non et non Razz

D'accord avec toi . Le sandre a plutot tendance a etre dans les parties rocheuses ou escarpées au fond de l'eau . Si du bords tu peux atteindre des profondeurs la oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:13

C'est jamais arrivé à personne de prendre un sandre dans 50cm d'eau ?
Aux petites heures du matin, et à la tombée de la nuit, il arrive que le sandre remonte chasser dans de faibles profondeurs où est posté son repas.
Mais ça reste aléatoire.
Pendant les crues, il se trouve très souvent près des berges.

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: La bure   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:15

Ya t'il un système de location de barque du genre pour 2-4heures au lac de la Bure?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:40

C'est surtout qu'on le croit trop souvent au fond. D'ailleurs, je suis certain qu'à cause de cette vérité inflexible, on rate certaines pêches.

Moi j'ai souvenir d'un sandre pris à vue (Suivez mon regard Rolling Eyes ), posté avec quelques copains dans 1m d'eau le 1er janvier 2011 en Garonne alors qu'il pouvait squatter dans 4mètres d'eau en mettant 3 coups de queue.
Ceci est un exemple parmi beaucoup d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador

El Pescador


Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Plaisance du touch

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:06

Fab a écrit:
C'est surtout qu'on le croit trop souvent au fond. D'ailleurs, je suis certain qu'à cause de cette vérité inflexible, on rate certaines pêches.

Moi j'ai souvenir d'un sandre pris à vue (Suivez mon regard Rolling Eyes ), posté avec quelques copains dans 1m d'eau le 1er janvier 2011 en Garonne alors qu'il pouvait squatter dans 4mètres d'eau en mettant 3 coups de queue.
Ceci est un exemple parmi beaucoup d'autres...

Oui ca doit lui arriver de remonter a des moments oui . Mais n'allons pas remettre en cause des années de pèche et d'observation de son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:07

C'est un poisson space le sandre, j'en est pris au lipless ramené à donf dans 50 cm d'eau au coeur de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:16

El Pescador a écrit:


Oui ca doit lui arriver de remonter a des moments oui . Mais n'allons pas remettre en cause des années de pèche et d'observation de son comportement

Qui se sont transformés en une vérité inflexible comme je le dis plus haut. Et qui font que parfois, on chie notre partie de pêche à verticaliser dans 5 mètres comme des cons là où les poissons chassent pendant 2 heures sur un haut fond juste à côté avec 1m50 mètre d'eau.

Evidemment, je ne remets pas en cause la base qui fait effectivemment de ce poisson un poisson "de fond".

BRef, tout ça pour rejoindre la question "peut t-on en faire sur les bordures", je réponds OUI et archi OUI, surtout à cette époque. Après, ça dépend de la bordure aussi... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:33

<Pffff!!!Sans déconner Fab...il faut vraiment être débile pour pêcher le sandre a vue... Rolling Eyes ...qui plus est un 1er Janvier quand il faisait 2 degrés... Laughing

Sinon tout a fait d'accord, le sandre a cette étiquette de poisson de fond mais combien de poissons ont été pris dans peu d'eau...et même par grand froid... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:55

Fab a écrit:
on chie notre partie de pêche à verticaliser dans 5 mètres comme des cons là où les poissons chassent pendant 2 heures sur un haut fond juste à côté avec 1m50 mètre d'eau

vous verticalisez dans 5m ? vous êtes des ouf à Toulouse ! Razz

lolilou
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:58

Hier on a fait une vingtaine de Sandre dans des bloc de cailloux dans 1 à 2m d'eau dont le plus gros de 75cm Wink.

Et puis je me r'appellerai toujours de mon encien record Sandre que j'ai pris au moi d'aout dans 80cm d'eau en plein mileu des herbiers en pleine aprem au Spinner, il faisait 76cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:34

J'y remet une couche.
Dans un lac collinaire dont la profondeur maxi, pour la période où je l'ai pêché, était de 10m env, j'ai touché mes 2 sandres (les seuls de cette année), le 1er dans 1m50 et le 2nd dans 2m de profondeur sur un plateau.
Le sandre va régulièrement où se trouve sa bouffe. C'est souvent pas plus con que ça.

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Invité
Invité




A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:41

j'en ai loupé un hier au canal à 1M50 a peine du bord, il a eu raison de mon noeud de compet' et est parti avec ma tp et mon rockvibe argh!
un bon 50cm je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:50

Jeremy09 a écrit:
Fab a écrit:
on chie notre partie de pêche à verticaliser dans 5 mètres comme des cons là où les poissons chassent pendant 2 heures sur un haut fond juste à côté avec 1m50 mètre d'eau

vous verticalisez dans 5m ? vous êtes des ouf à Toulouse ! Razz

lolilou

Oui je sais, en Ariège, vous verticalisez dans 10m quand les poissons sont dans 5... Razz
Revenir en haut Aller en bas
31alexandre31




Messages : 23
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 24
Localisation : toulouse/lacaune

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:10

yomyom a écrit:
j'en ai loupé un hier au canal à 1M50 a peine du bord, il a eu raison de mon noeud de compet' et est parti avec ma tp et mon rockvibe argh!
un bon 50cm je dirais

il mets arrivé la meme chose mais moi au vif Very Happy posté a fond
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : cugnaux

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:19

jai tapez du sandre dans les racines
et souvent en bordure pas plus de 5M du bord
Revenir en haut Aller en bas
Sven31

Sven31


Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Canal du midi   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:09

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce forum et sur Toulouse....je viens de tester le canal du midi....j ai pris de belles perches et quel plaisir ce canal quand on est tranquille au bord de l eau...
J aimerais prendre mon premier sandre...pouvez vous me donner des conseils tels que leurre a appliquer et endroits sur le canal ou ils se trouvent....
Est il plutôt situé en bord de berge ou au milieu du canal?


Merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Sven31

Sven31


Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Cherche compagnon pour pêcher le sandre   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:12

Je cherche également une personne pour partager la peche du sandre sur le canal....si jamais il y en a qui sont intéresses...je pratique le nô kill
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:18

moi aussi je suis en quete d'info pour faire pêcher un sandre en no kill
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
tuckytuck46

tuckytuck46


Messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : Villeneuve-Tolosane

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:19

salut Sven31,
avant qu'un modo t'excommunie (^^) il te faut passer par la case présentation c'est le règlement!!
Revenir en haut Aller en bas
Sven31

Sven31


Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:25

Ok pour la présentation mais dois je me présenter sur une page spéciale ou sur n importe quelle page du forum?

Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:29

Cest ici que ça se passe, mon jeune ami.

Il clique là, le gars !

Merci.
Joël.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Contenu sponsorisé





A l'attaque du Sandre toulousain! Empty
MessageSujet: Re: A l'attaque du Sandre toulousain!   A l'attaque du Sandre toulousain! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attaque du Sandre toulousain!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: