| VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE | |
|
+50janopetcho Tim mickael breme baveuse Dams031 Eric bensixty9 jpf gaule apparente raptorial31 baalba Krakoukass PACO31 Mikado Aude le pitit poisson SCORPION 32 Ronybuzman prospero fario31 F!l maximus31 hdr JOS guyom v_ g2_c le brocheton Fantomas Franck B&S raloul rouille grandass whiteshadow Vignot' Jeremy09 Fab jeanbonneau Nesta Olive Julz Julien.I Raoul Carnaddiction seb31 lacalme totolparano binouilleW.F.F Matthieu FemiKuti sammy 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Jeu 1 Sep 2011 - 9:55 | |
| - Vidocq a écrit:
RÈGLES A SUIVRE POUR POSTER VOS REPORT DE SESSIONS :
Certaines photos n'ont plus leur place ici, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille. (sauf exception motivée)
Tailles de capture acceptées sur le forum : - black bass: 30 cm (taille légale) - brochet: 50 cm (taille légale) - sandre: 40 cm (taille légale) - perche : 25 cm (exception car pas de taille légale)
Ceci afin de ne pas cautionner le matraquage des poissons juvéniles.
Et bien évidemment, seules les photos non retouchées de poissons vivants, pas de sang, prises sur le lieu de capture, dans des conditions dignes, sont autorisées.
Étayez le plus possible vos report.
Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles, ceci également dans le domaine privé. Vous devez respecter cette réglementation. Cela vaut aussi pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public. Il sera donc nécessaire de motiver vos post au maximum (lieu privé ou non, conditions et techniques de pêche, espèce recherchée), si vous postez des prises pendant ces périodes,
Pour citer Achigan : ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...
Bien sur ces règles n'ont pas de caractère strict (exception motivée), mais elles doivent être respectées, et serviront de base à toute modération.
Merci d'avance et bonne chance à tous ! _________________ http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
| |
|
| |
FemiKuti
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Ven 2 Sep 2011 - 12:44 | |
| Salut à tous, J'ouvre donc le post de septembre : Voici quelques jolis bass de ce matin, tous fait au crank (illex cherry / crank D4) en gravière toulousaine, en session avec le frangin. Le 50 up d'abord (52) ; les autres n'ont pas tous été mesurés, mais on reste ds les 40 voire 45 up. Un petit dernier, fait avant-hier, à la craw en texan. Désolé pour la qualité moyenne des photos, mon portable sert plutôt à téléphoner.. Tous sont retournés à l'eau. Voilou. | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Ven 2 Sep 2011 - 13:15 | |
| - FemiKuti a écrit:
- Désolé pour la qualité moyenne des photos, mon portable sert plutôt à téléphoner..
Pourquoi tu prends des tofs avec alors...? | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Ven 2 Sep 2011 - 14:19 | |
| - Matthieu a écrit:
- FemiKuti a écrit:
- Désolé pour la qualité moyenne des photos, mon portable sert plutôt à téléphoner..
Pourquoi tu prends des tofs avec alors...? Je suis sûr qu'il n'y a plus de forfait sur l'appareil photo, non ? _________________ http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
| |
|
| |
binouilleW.F.F
Messages : 532 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 37 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Ven 2 Sep 2011 - 22:41 | |
| bonjour a tous. moi je galère un peu a faire du correct ces dernières sorties, peut-être due a la lune ou je ne sais quoi. je sauve les sessions avec un fish dans les 45 en surface. sans vouloir faire le relou, je pense qu'il est important de ne pas vendre la peau de l'ours plus grande que ce qu'elle est. une vrai mesure se fait a plat avec une butée, de la gueule fermée, au bout de la queue, et les déceptions sont grosses. je tiens a cette précision puisque je pense que la taille n'est pas forcement important, le poids plus, mais surtout la puissance du bordel au moment ou il est pêché, enfin. tout ça pour dire, sans vouloir t'engueuler pour le post précédent mais plutôt en espèrent que le côté Marseillais naturel de chacun ressorte le moins possible. a plus | |
|
| |
totolparano
Messages : 779 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 28 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Ven 2 Sep 2011 - 23:02 | |
| Personnellement, la taille qu'il annonce pour ses poissons ne me choque pas. | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Sam 3 Sep 2011 - 0:08 | |
| Perso je me fais plus chier a mesurer au bord de l'eau. La soluce c'est a la maison sur la table de la cuisine Après je suppose que c'est le premier bass qui te fait tiquer? Binouille non? Bref, je ne sais pas si c'est la lune (ou peut être elle etait avec moi) ou autre chose... parce que ces derniers jours ça a pas mal donné... Une chose est sure, ils ont adoré le shell cracker de Black Dog Baits...Un vrai aimant a gros bass. Je suis également obligé de mettre le joli bass pris par Paul a la Basi avec un ferrage...très bien exécuté Quelques photos en vrac, le reste bientot sur le blog A+
Dernière édition par lacalme le Sam 3 Sep 2011 - 0:36, édité 3 fois | |
|
| |
seb31
Messages : 843 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Sam 3 Sep 2011 - 0:11 | |
| On fait un achat groupé de gouttières, ça vous dit? Par contre pas besoin pour sammy, il prend que des pins... | |
|
| |
binouilleW.F.F
Messages : 532 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 37 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Sam 3 Sep 2011 - 12:36 | |
| a oui belle, il est beau.
c'est sur que ce n'est pas une science exacte la peche. avec la technique qui a payé tout l'été, ça n'a pas marché, il faut que je change apparemment, ca va revenir.
| |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Sam 3 Sep 2011 - 12:55 | |
| Superbes bass L'oeil rouge sur la dernière tof ça fait terminator | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Dim 4 Sep 2011 - 17:17 | |
| Quasi 3 mois sans pécher, j'ai donc plus de problème de mesure ... | |
|
| |
Julien.I
Messages : 685 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 32 Localisation : Saubens
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Dim 4 Sep 2011 - 20:25 | |
| Aujourd'hui session avec Stick (Julien) dans nos gravières toulousaines. Dès notre arrivée Stick ouvre le bal avec un 30Up. Je ferais de même avec ce joli Bass de 40Up (42cm). Je sortirais également ce bass de 30Up (33cm) Au final, on aura touché une vingtaine de Bass. Un vent un peu génant mais on aura passé une agréable session. a+
Dernière édition par julien13 le Dim 4 Sep 2011 - 23:00, édité 1 fois | |
|
| |
Julz
Messages : 661 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 31 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Dim 4 Sep 2011 - 22:41 | |
| bien joué mec c'était bien sympa à refaire d'urgence. Bonne rentré à tous!!!!! | |
|
| |
Olive
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Dim 4 Sep 2011 - 22:49 | |
| Bien joué à vous tous !!!! De jolis poissons !!! Par contre Julien13 , la photo du bass de stick un peu sanguinolent ... Vous risquez de vous faire taper sur les doigts !!! Je dis ça pour vous prévenir mais normalement c'est marqué dans la charte. | |
|
| |
Julien.I
Messages : 685 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 32 Localisation : Saubens
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Dim 4 Sep 2011 - 22:59 | |
| Ouep pas de problème. Merci Olive | |
|
| |
Olive
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Dim 4 Sep 2011 - 23:03 | |
| De rien avec plaisir !!! | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Lun 5 Sep 2011 - 9:56 | |
| Tiens, une fois n'est pas coutume je vais mettre un petite photo. Un pote me fait découvrir un magnifique poste à bass hier aprés midi. Les poissons seront un peu difficile et le vent bien galère pour pecher précis. je réussirait à sortir 2 bass d'un gros tas de branches en insistant avec une créature en Texan que m'avait donné Richard pour essayer. Je ne sais plus quelle marque c'est, mais dans l'eau, c'est superbe. On la voit un peu ici : Toujours sympa de découvrir de nouveaux terrains de jeux. Celui promet quelques belles surprises. Merci mon ami ! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Lun 5 Sep 2011 - 10:00 | |
| Joli Joel Sinon pour la bestiole, c'est une créature de chez Netbait | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Lun 5 Sep 2011 - 10:02 | |
| Ouais, le bass est pas si terrible (39 cm). Mais il fallait vraiment insister pour les faire mordre.
Net bait, peut être. Où c'est qu'il y en a de ça ? faut que je m'en procure, je sens... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Lun 5 Sep 2011 - 10:11 | |
| ah, ca y est j'ai trouve la bête : http://www.netbait.com/home/index.php/products?page=shop.product_details&flypage=vmj_genx.tpl&product_id=845&category_id=1 Richard, y a un mag qui t'en a pris ??? Z'en veux plein !!!! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Lun 5 Sep 2011 - 10:29 | |
| je t ai fait un mp Joel | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Lun 5 Sep 2011 - 10:41 | |
| M'en fou !! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Lun 5 Sep 2011 - 10:53 | |
| magnifique bass Joel pour une fois qu'on fait du fish!!! il me reste en tete ce rapala roumain qui peche tout seul a refaire avec moins de vent | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Lun 5 Sep 2011 - 11:18 | |
| Ah oui, j'avais oublié....
Canne posé sur le float. Un shad rap aux coleur du drapeau roumain ramené contre l'anneau de tête, et qui touche l'eau de temps en temps, au grés des vagues.
Ben ça a suffit pour qu'un bass vienne dégomer ce leurre.... Et bien se piquer d'ailleur !! Sont bargeots, des fois quand même.
Et effectivement, pour une fois qu'on fais du fish quand on peche ensemble... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE Lun 5 Sep 2011 - 11:22 | |
| Sont fort ces leurres roumains!! en tout cas c'est le coup a finir avec une canne a l'eau ca loool!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE | |
| |
|
| |
| VOTRE PECHE DE SEPTEMBRE | |
|