CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Sortie avec Christian Cochart... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Sortie avec Christian Cochart... Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Sortie avec Christian Cochart... Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Sortie avec Christian Cochart... Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Sortie avec Christian Cochart... Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Sortie avec Christian Cochart... Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Sortie avec Christian Cochart... Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Sortie avec Christian Cochart... Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Sortie avec Christian Cochart... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sortie avec Christian Cochart...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Sortie avec Christian Cochart... Empty
MessageSujet: Sortie avec Christian Cochart...   Sortie avec Christian Cochart... Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:15

Rendez-vous est donné à la mise à l’eau, à la pointe du jour, pour découvrir ce lac en bateau.
Température exter 5°. Je ne regrette pas mes couches de polaires.
En arrivant, première surprise, le lac est très bas, il manque pas loin de 10m de hauteur d’eau.
Comment va se passer la mise à l’eau avec mon fourgon qui patine dés qu’il n’est plus sur le goudron ?
Seconde surprise, ils y a déjà 6 bateaux encore sur les remorques, et d’autres arrivent derrière moi.
Julien me rejoint 5mn après. On va discuter un peu avec tout le monde, ce n’est pas un concours, mais des habitués des lieux. Tout le monde parle de sandre, le Release ne fait pas partit de leur vocabulaire à première vu.
Nous mettons finalement à l’eau sans problème, le sol étant assez dur et la pente assez douce. La brume matinale nous empêche de voir tout le lac, et on décide de pêcher une berge qui descend assez vite pour essayer de trouver des tombants, en attendant d’en voir un peu plus.
Devant le manque d’activité, on se dirige vers la queue du lac pour voir si les brocs sont un peu plus réveillés dans une eau moins profonde. Malgré de super spot, on ne touchera rien du tout, même pas une perche, pourtant bien présentes sur ce plan d’eau.
Juste le temps de grignoter un peu dans le bateau, en essayant de trouver la technique qui nous permettra de prendre notre première touche, et d’appeler les collègues à la Thézauque.
On se dirige vers des plages en pente douce, où les autres bateaux ont passé beaucoup de temps le matin. Le sondeur nous indique une grosse structure sur le fond. Et on décide de l’essayer.
Je prends assez vite un sandre de 54, qui s’est très bien battu vu sa taille, et j’en décroche un autre peu après. C’est à ce moment là que Julien Cochart essaye de me mettre une tôle au plomb palette. Il commence à faire suivre un sandre jusqu’en surface ( 8 m d’eau), puis une perche, et arrive à piquer la seule perche albinos du monde (il se droguait déjà avant de me connaître). On se déplace un peu après un petit moment sans touche, pour attaquer la même structure sous un autre angle. Là, je me fais couper par un broc à la touche, même pas eu le temps de ferrer. Mon pauvre 30/100° fluoro n’était pas à la hauteur.
Nous ne ferons plus rien sur ce coin. On se déplace à la recherche d’une autre structure au sondeur, vers un autre post similaire. J’y rate lamentablement une belle touche alors que je regarde les bateaux à cotés. Julien aura une ou deux touches mais sans suite. On se repositionne un peu plus loin, et je me fais piquer une autre monture par un grand gousier, dans les même conditions. Autant pour moi, la première ne m’a pas servi de leçon. Comme je n’ai pas eu le temps de ferrer, ils auront pu recracher la monture sans problèmes, heureusement pour eux.

Bilan de la journée, la protéine à encore une fois montré son efficacité, un lac avec un très bon potentiel mais des poissons assez difficile à trouver sur un fond qui ressemble à un désert. J’aurais aimé faire un poisson avec un « mikado-shad », mais pas eu moyen, dommage…
Il faudra se le tenter quand il sera en pleine eau, car nous avons vu des trucs sympas.
Les photos devraient suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Sortie avec Christian Cochart... Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Christian Cochart...   Sortie avec Christian Cochart... Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 13:36

Sympa mais ça se passe où?
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Sortie avec Christian Cochart... Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Christian Cochart...   Sortie avec Christian Cochart... Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:42

C'est super le plomb palette,t'y connais rien Joël Laughing ;pour F!l,on était à Lunax sur le barrage de la Gimone.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Sortie avec Christian Cochart... Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Christian Cochart...   Sortie avec Christian Cochart... Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:09

Ah, mince, oui, j'ai oublié de le mentionner...

Ah oui, autre chose pour le bilan de la journée : Arrêter de faire le blaireau avec mon 30/100° Fluoro, et passer à un bas de ligne digne de Messire Esox...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Sortie avec Christian Cochart... Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Christian Cochart...   Sortie avec Christian Cochart... Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:14

Quelques tofs :

Sortie avec Christian Cochart... Sunp0001ky2.thSortie avec Christian Cochart... Thpix

Sortie avec Christian Cochart... Sunp0002me0.thSortie avec Christian Cochart... Thpix

Sortie avec Christian Cochart... Sunp0005ck6.thSortie avec Christian Cochart... Thpix

Sortie avec Christian Cochart... Sunp0013hy4.thSortie avec Christian Cochart... Thpix

Sortie avec Christian Cochart... Sunp0015fb8.thSortie avec Christian Cochart... Thpix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Sortie avec Christian Cochart... Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Christian Cochart...   Sortie avec Christian Cochart... Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:21

Hier j'étais à Linux aussi, avec Christophe, JP et Christian, manque pas mal d'eau, je fais 2 pikes maillés sur les bordures (crank), Christophe 1 pike maillé et 1 perche maillée (lipless), Christian 1 pike maillé, 1 perche maillée, 1 miniserpi (shad et plomb pal), et JP 1 miniserpi (manié).
Au vu de l'activité phénoménale sur le fond, et après avoir entendu KRAAAAK (un vieux qui venait de sortir un pike hénaurme), j'ai compris qu'il y aurait que des pikes à faire. Donc stop plomb pal et go cranking Twisted Evil .
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Sortie avec Christian Cochart... Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Christian Cochart...   Sortie avec Christian Cochart... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 3:01

Bien vu les gars Very Happy c'est quand même pas évident à pêcher ce genre de lac.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Sortie avec Christian Cochart... Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Christian Cochart...   Sortie avec Christian Cochart... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 6:22

La dernière fois c'était le contraire...
Comme quoi il faut savoir s'adapter.
C'est encore plus important que la couleur des leurres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Sortie avec Christian Cochart... Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Christian Cochart...   Sortie avec Christian Cochart... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 7:35

ça fait combien de borne de toulouse pour ce lac ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie avec Christian Cochart... Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec Christian Cochart...   Sortie avec Christian Cochart... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie avec Christian Cochart...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» petite sortie ce soir avec Nico
» Une sortie au coup avec Castamax... tous les prétextes sont bons pour aller a la pêche...
» sortie lac Oo
» sortie le 20/06/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: