CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE

Aller en bas 
+3
le brocheton
jeanbonneau
antomicou
7 participants
AuteurMessage
antomicou

antomicou


Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 67
Localisation : GOLFE DE CANNES MANDELIEU

INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Empty
MessageSujet: INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE   INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 7:59

OUI, je sais ont en a déja parler.
Je ne cherche pas a convaincre, tous les pecheurs!! ni de leurs dire de ne pas pecher quand la lune est défavorable.
Mais si il y a des pecheurs sur ce site qui établissent comme moi a chaque sorties la date, les prises l' heure,le mois le courant,le vent etc. il est possible de comparer, avec les meilleurs moment de la lune.
C' est pas la peine de se disputer si un y crois et l' autre non , c' est du temps perdu !!!!

Moi , je ne me suis jamais posé de questions, quand j' avais le temps en congé ou le wweek end , j' étais en mer.
Et , autour de mon quai dans le port, il y a des pecheurs en bateaux qui font un malheur en poids (le poisson pas eux)et en nombre .

Depuis ,apres avoir sympathiser avec eux ils me parlent toujours de la lune ? je sors pas mauvaise lune, la semaine prochaine c'est meilleurs etc. etc.

Du coup j' ai été sur internet pour me renseigner sur le calendrier lunaire (et c'est comme ca que j'ai connu votre site )j' ai établi un tableau lunaire avec les meilleurs moments et je l'ai comparer avec mon cahier ou je note toutes mes peches. Et la ! surprise!!!

Mes meilleures peches sont en grande majoritée ,pendant les périodes lunaires positives . Voila c' est tout ce que je voulais dire maintenant libre a vous de y faire attention ou pas ,moi maintenant ,je reduit mes sorties en mer a la peche,et je surveille la lune, par ex. fin nov 2010 pleine lune pas bon théoriquement,je ne suis pas sortie, je reprends la peche si je peux et si le temps le permet du 26 nov au 7 dec. nouvelle lune tres bon ? et du 12 au 23 dec, Voila .

Si vous surveiller vos prises, contacter moi pour me donner vos impressions .

Cordialement Marco sur l ANTOMICOU
Revenir en haut Aller en bas
http://antomicou@live.fr
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Empty
MessageSujet: Re: INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE   INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:54

Salut,

perso je ne note pas grand chose sur mes prises, au plus quelques photos... je n'ai jamais cherché le lien à la lune sauf plus jeune pour l'anguille qui est plus lune nouvelle que pleine lune.

en fait si je réponds c'est que l'an dernier je suis allé quelques temps en nouvelle zélande, eux ne jure que par la lune, autant en mer qu'en rivière. ils ont une grande culture de pêche là bas, on trouve chaque jour dans le journal, les "tendances" pêche en fonction du temp à venir, du vent et aussi de la lune. Pendant mon séjour, j'ai pu remarqué que leur prévision étaient plutot bonne.
biensur j'ai prise des poissons les "mauvais" jours de pêche mais les "bon" jours de pêche cela n'avait rien à voir avec souvent des prises multiples.

contradictoirement, ma plus belle prise c'est faite sur une mauvaise lune.

Peux tu nous en dire plus sur ton calendrier?
les pêche en mer et en rivière suivent elle les memes influences?

A+
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Empty
MessageSujet: Re: INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE   INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 11:14

Moi si je peu aller pêcher, que sa soit bon ou pas au niveau de la lune j'y vais.
Après je regarde jamais le calendrier lunaire mais je me souviens qu'un jour ou sa ne devais pas être bon j'ai fais un sandre de 80 et le même jour sur un autre spot Ben31 a fait un Pike de 105...
Et puis que sa soit bon ou pas au niveau de la lune pour aller pêcher c'est par pour sa que je vais pas y aller.

Après peut être que c'est pas pareil en mer quand au douce...
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Empty
MessageSujet: Re: INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE   INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:55

Pour moi pareil, si j'ai un moment a consacrer a la pêche, j'hésite pas, j'y vais et j'oublie le calendrier lunaire. Après il y a peut-être un lien de cause a effet, a vrai dire je ne me suis jamais sérieusement penché sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
antomicou

antomicou


Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 67
Localisation : GOLFE DE CANNES MANDELIEU

INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Empty
MessageSujet: Re: INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE   INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:29

c' est tres bien continuer a aller a la peche, c' est pas moi qui vous dirais le contraire.
Mais depuis quelque temps j' ai observé que certain pecheurs prenais du gros et en nombre quelque jour dans le mois . Moi je sors en permanence le matin la nuit par tout les temps neige pluie vent (leger) orage etc. et les prises ne sont pas assez nombreuses.
C'est eux qui mon conseiller de pecher quand la lune est la meilleure pour les poissons.Du coup je vais essayer de controler toutes mes prises et de voir si elles correspondent aux meilleures lune . Voila c'est tout.
Si il y a des pecheurs sur ce site qui marquent leurs prises le mois,le jour et l' heure c' est possible dans un an de faire le point.
Cordialement Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://antomicou@live.fr
simon lamothe

simon lamothe


Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 38
Localisation : Agen-Toulouse

INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Empty
MessageSujet: Re: INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE   INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 6:55

Bonjour!
Alors oui il faut aller à la pêche même si la lune est mauvaise puisque un poisson peut mordre par agacement alors qu'il était tanqué peinard dans son coin sans être actif.
Par activité on entend: poisson mobile, chasseur, agressif (plus ou moins).

Je m'interesse à l'influence de la lune (et d'autres facteurs) depuis seulement l'été 2010.
En revanche je note le maximum d'infos pour faire peut-être un constat potable d'ici quelques années.
Plusieurs trucs peuvent être lu, notament la théorie de Knight (pour les adpetes).
Selon moi, l'activité augmente lorsque la lune et le soleil sont levés (en permanence).
En revanche les périodes lunaires c'est un vague pour moi.

A tout cela il reste à ajouter d'autres évènements: la lumière, la pluie...tout les éléments inter-agissent entre eux!

je note:
-lieu
-date
-soleil (la lumière)
-lune (phase, heure de levé et couché)
-pression atmosphérique (dépressionnaire ou anticylconique c'est déjà pas mal)
-vent (vitesse et pas forcément le secteur)
-pluie
-température
-heure
-activité (
-notes diverses

On mettra ça en commun d'ici un moment; un an c'est peu, mais ça sera déjà un début.

PS: le magazine "la pêche et les poissons" (je les cite volontairement puisque j'estime leur revue de qualité) à fait un bon dossier dernièrement sur ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Empty
MessageSujet: Re: INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE   INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 8:13

Bonjour Simon,

Merci de te présenter un peu dans la rubrique faites pour ça.
Les mêmes règles pour tout le monde.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
antomicou

antomicou


Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 67
Localisation : GOLFE DE CANNES MANDELIEU

INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Empty
MessageSujet: influence de la lune pour la peche   INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:08

Bjr, bravo simon , c' est exactement ce qu'il faut faire ,entierement d' accord avec toi. Moi aussi j' ai eu de belle prise au broumé , en peine lune et en plein mistral de jour.
Ca n' empeche pas de faire des essais , sur un an pour tester les periodes lunaire .
Donc a bientot pour les résultats .
Cordialement Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://antomicou@live.fr
SCORPION 32

SCORPION 32


Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 40
Localisation : Gers

INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Empty
MessageSujet: Re: INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE   INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:58

C'est la théorie de knight!!!
Intérressante!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://powerticale.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Empty
MessageSujet: Re: INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE   INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: