CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
des événements pour promouvoir la pêche? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
des événements pour promouvoir la pêche? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
des événements pour promouvoir la pêche? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
des événements pour promouvoir la pêche? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
des événements pour promouvoir la pêche? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
des événements pour promouvoir la pêche? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
des événements pour promouvoir la pêche? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
des événements pour promouvoir la pêche? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
des événements pour promouvoir la pêche? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 des événements pour promouvoir la pêche?

Aller en bas 
+2
Nesta
Kevd
6 participants
AuteurMessage
Kevd




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2014

des événements pour promouvoir la pêche? Empty
MessageSujet: des événements pour promouvoir la pêche?   des événements pour promouvoir la pêche? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:30

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum, et ceux qui ont lu ma préz savent que je travail à la fédé pêche du 82.

J'organise un événement qui a pour but de promouvoir la pêche loisir, et plus j'y pense, plus je me dit que le street-fishing est une voix d'avenir pour la pêche.

Je sais qu'il y a eu le toulouse street fishing en 2009 et 2010, mais qu'en est-il de 2011,2012,2013 et 2014?
Si il y avait des journées style "découverte street fishing, pic-nic sur les berges, sensibilisation à la protection des milieux marins, activités annexes comme le parcour ou autre" d'organisées tout au long de l'été dans les grandes villes comme Toulouse, Montauban, Agen, Limoges, etc, vous pensez que ça marcherait bien?

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

des événements pour promouvoir la pêche? Empty
MessageSujet: Re: des événements pour promouvoir la pêche?   des événements pour promouvoir la pêche? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:40

Ça pourrait nous donner des idées, tout ça...

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

des événements pour promouvoir la pêche? Empty
MessageSujet: Re: des événements pour promouvoir la pêche?   des événements pour promouvoir la pêche? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:12

Salut,

J'ai déjà organisé des pêches à la truites pour enfants (pisciculture) et participé à la mise en route d'un écomusée au bord du lac Léman donc je connais 2-3 trucs concernant ce type d'événement.

Ce type d'événement pourrait fonctionner s'il est présenté à des lieux et dates stratégiques. Je connais surtout Toulouse et un bon lieu dans cette ville serait la Dorade au mois de Mai par exemple (au cœur de l'été ça tape dur  sunny ).

Après il faut du matériel d'exposition, des affiches "halieutico-écologique" pour intéresser les bobos citadins (pas les affiches pub fnpf  Evil or Very Mad ), présentation et participation des écoles de pêche, une tonnelle et si possible des aquariums et jeux pour jeunes enfants (concours de lancers, quizz,...) avec des lots tel des cannes au coup et permis découvertes.

Une idée lumineuse parmi...les autres  geek de la FNPF reste sa participation au salon de l'agriculture http://www.peche-tv.com/video---la_fnpf_au_salon_de_l_agriculture_2013_questions_a_la_responsable_de_la_communication..html . Après il faut avoir les moyens techniques et ce type d'événement est axé pour le recrutement de nouveaux pêcheurs.

Si tu veux faire un événement pour les pêcheurs une compét' serait plus appropriée bien entendue.



Revenir en haut Aller en bas
gobi

gobi


Messages : 239
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38

des événements pour promouvoir la pêche? Empty
MessageSujet: Re: des événements pour promouvoir la pêche?   des événements pour promouvoir la pêche? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:25

Si ce projet est lancé, je suis partant pour filer un coup de main.

Et je pense que je peux aussi participer en tant que partenaire pro si besoin.

A nous de jouer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio

WaRio


Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 29
Localisation : Montauban (82)

des événements pour promouvoir la pêche? Empty
MessageSujet: Re: des événements pour promouvoir la pêche?   des événements pour promouvoir la pêche? Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:49

Une compet de pêche aux leurres, je pense que c'est une très bonne chose pour promouvoir notre passion et l'étaler aux yeux de tous les curieux (qui sont si nombreux au bord de l'eau) et de tous ceux qui pêchent autrement et qui n'ont pas d'avis objectif sur ces pratiques. Sans compter que ça permettrait à pas mal de jeunes de découvrir un autre visage de la pêche, qui sans doute leur plaira plus que certaines pratiques plus calmes. Pour finir, ça changerait un peu des concours de pêche à la truite de bassine ou à la carpe, qu'on voit plus fréquemment dans notre département.

Un changement, ça apporte toujours du bon, qu'importe le milieu dans lequel il s'exerce ! Et dans ce cas je pense que ça ne peut qu'apporter du positif.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

des événements pour promouvoir la pêche? Empty
MessageSujet: Re: des événements pour promouvoir la pêche?   des événements pour promouvoir la pêche? Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:37

WaRio a écrit:


Un changement, ça apporte toujours du bon, qu'importe le milieu dans lequel il s'exerce !

pas toujours Wink
des événements pour promouvoir la pêche? Flamby10

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
WaRio

WaRio


Messages : 187
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 29
Localisation : Montauban (82)

des événements pour promouvoir la pêche? Empty
MessageSujet: Re: des événements pour promouvoir la pêche?   des événements pour promouvoir la pêche? Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:33

Autant pour moi. Dans ce cas là, qu'importe le changement, il n'y avait que du mauvais donc bon  des événements pour promouvoir la pêche? 10946 
Revenir en haut Aller en bas
Kevd




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2014

des événements pour promouvoir la pêche? Empty
MessageSujet: Re: des événements pour promouvoir la pêche?   des événements pour promouvoir la pêche? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:40

Salut à tous, je réponds très tardivement, vous allez comprendre pourquoi.

Lorsque je suis arrivé à la fédé 82 au mois de Février, c'était avec la mission d'organiser un évènement pour recruter des non-pêcheurs. la formule de l'évènement était déjà défini : lieu, date, partenaires clés, financement, etc.

Au cours des 3 derniers mois, on (la fédé 82 mais aussi plusieurs associations autour des milieux naturels) a travaillé dur pour organiser cet évènement (com, programme, lots et dotations, recherche de sponsors, organisation, etc).

J'ai bien noté vos idées, et avec du recul, je pense qu'une formule de micro-évènements locaux pourraient-être top pour promouvoir la pêche.

En attendant, je m'en vais créer un post sur la journée dont je vous ai parlé précedement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des événements pour promouvoir la pêche? Empty
MessageSujet: Re: des événements pour promouvoir la pêche?   des événements pour promouvoir la pêche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des événements pour promouvoir la pêche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promouvoir la peche en kayak hobie
» lac pour pêche en famille
» Combo pour pêche au toc
» infos pour la la pêche à la réunion
» INFLUENCE LUNAIRE POUR LA PECHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: