| des événements pour promouvoir la pêche? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kevd
| Sujet: des événements pour promouvoir la pêche? Ven 7 Fév 2014 - 11:30 | |
| Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le forum, et ceux qui ont lu ma préz savent que je travail à la fédé pêche du 82.
J'organise un événement qui a pour but de promouvoir la pêche loisir, et plus j'y pense, plus je me dit que le street-fishing est une voix d'avenir pour la pêche.
Je sais qu'il y a eu le toulouse street fishing en 2009 et 2010, mais qu'en est-il de 2011,2012,2013 et 2014? Si il y avait des journées style "découverte street fishing, pic-nic sur les berges, sensibilisation à la protection des milieux marins, activités annexes comme le parcour ou autre" d'organisées tout au long de l'été dans les grandes villes comme Toulouse, Montauban, Agen, Limoges, etc, vous pensez que ça marcherait bien?
Kévin | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: des événements pour promouvoir la pêche? Ven 7 Fév 2014 - 16:40 | |
| Ça pourrait nous donner des idées, tout ça... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: des événements pour promouvoir la pêche? Ven 7 Fév 2014 - 17:12 | |
| Salut, J'ai déjà organisé des pêches à la truites pour enfants (pisciculture) et participé à la mise en route d'un écomusée au bord du lac Léman donc je connais 2-3 trucs concernant ce type d'événement. Ce type d'événement pourrait fonctionner s'il est présenté à des lieux et dates stratégiques. Je connais surtout Toulouse et un bon lieu dans cette ville serait la Dorade au mois de Mai par exemple (au cœur de l'été ça tape dur ). Après il faut du matériel d'exposition, des affiches "halieutico-écologique" pour intéresser les bobos citadins (pas les affiches pub fnpf ), présentation et participation des écoles de pêche, une tonnelle et si possible des aquariums et jeux pour jeunes enfants (concours de lancers, quizz,...) avec des lots tel des cannes au coup et permis découvertes. Une idée lumineuse parmi...les autres de la FNPF reste sa participation au salon de l'agriculture http://www.peche-tv.com/video---la_fnpf_au_salon_de_l_agriculture_2013_questions_a_la_responsable_de_la_communication..html . Après il faut avoir les moyens techniques et ce type d'événement est axé pour le recrutement de nouveaux pêcheurs. Si tu veux faire un événement pour les pêcheurs une compét' serait plus appropriée bien entendue. | |
|
| |
gobi
| Sujet: Re: des événements pour promouvoir la pêche? Ven 7 Fév 2014 - 21:25 | |
| Si ce projet est lancé, je suis partant pour filer un coup de main. Et je pense que je peux aussi participer en tant que partenaire pro si besoin. A nous de jouer! | |
|
| |
WaRio
Messages : 187 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 29 Localisation : Montauban (82)
| Sujet: Re: des événements pour promouvoir la pêche? Sam 8 Fév 2014 - 12:49 | |
| Une compet de pêche aux leurres, je pense que c'est une très bonne chose pour promouvoir notre passion et l'étaler aux yeux de tous les curieux (qui sont si nombreux au bord de l'eau) et de tous ceux qui pêchent autrement et qui n'ont pas d'avis objectif sur ces pratiques. Sans compter que ça permettrait à pas mal de jeunes de découvrir un autre visage de la pêche, qui sans doute leur plaira plus que certaines pratiques plus calmes. Pour finir, ça changerait un peu des concours de pêche à la truite de bassine ou à la carpe, qu'on voit plus fréquemment dans notre département.
Un changement, ça apporte toujours du bon, qu'importe le milieu dans lequel il s'exerce ! Et dans ce cas je pense que ça ne peut qu'apporter du positif. | |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: des événements pour promouvoir la pêche? Sam 8 Fév 2014 - 14:37 | |
| - WaRio a écrit:
Un changement, ça apporte toujours du bon, qu'importe le milieu dans lequel il s'exerce ! pas toujours _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
WaRio
Messages : 187 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 29 Localisation : Montauban (82)
| Sujet: Re: des événements pour promouvoir la pêche? Sam 8 Fév 2014 - 15:33 | |
| Autant pour moi. Dans ce cas là, qu'importe le changement, il n'y avait que du mauvais donc bon | |
|
| |
Kevd
| Sujet: Re: des événements pour promouvoir la pêche? Jeu 22 Mai 2014 - 11:40 | |
| Salut à tous, je réponds très tardivement, vous allez comprendre pourquoi.
Lorsque je suis arrivé à la fédé 82 au mois de Février, c'était avec la mission d'organiser un évènement pour recruter des non-pêcheurs. la formule de l'évènement était déjà défini : lieu, date, partenaires clés, financement, etc.
Au cours des 3 derniers mois, on (la fédé 82 mais aussi plusieurs associations autour des milieux naturels) a travaillé dur pour organiser cet évènement (com, programme, lots et dotations, recherche de sponsors, organisation, etc).
J'ai bien noté vos idées, et avec du recul, je pense qu'une formule de micro-évènements locaux pourraient-être top pour promouvoir la pêche.
En attendant, je m'en vais créer un post sur la journée dont je vous ai parlé précedement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des événements pour promouvoir la pêche? | |
| |
|
| |
| des événements pour promouvoir la pêche? | |
|