| lac pour pêche en famille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurence31770
| Sujet: lac pour pêche en famille Sam 30 Juil 2011 - 0:07 | |
| Bonsoir Je me permet de m'incruster ici pour vous demander des conseils. Nous habitons colomiers et souhaitons emmener nos 2 garçons de 5 ans à la pêche. Il y a quelques année nous allions dans un lac privé ou l'on payait à la journée du coté de fontenille, dans nos souvenir ce lac s'appel "st flour" mais nous ne le trouvons plus... On y pêché la truite... Nous souhaitons faire pêcher les enfants avec des "cannes à coup" (en gros nous cherchons un endroit ou pour sur ils remonteront un poisson...) donc si vous pouvez m'indiquer un petit lac sympa, payable à la journée pour une famille ce serait top D'avance merci et désolée pour mon pauvre vocabulaire d'inculte pêcheuse Laurence | |
|
| |
whiteshadow
Messages : 886 Date d'inscription : 13/04/2008 Age : 46 Localisation : Merenvielle (31)
| Sujet: Re: lac pour pêche en famille Sam 30 Juil 2011 - 10:49 | |
| Salut,
Je me souviens du lac de St Flour dont tu parles, j'y allait également gamin. J'y suis repassé récemment et ce lac est apparemment fermé (il y avait une chaîne à l'entrée avec un panneau "pêche interdite").
Je ne connais pas de lacs payants dans le coin, mais si tu n'as pas la carte de pêche, tu devras obligatoirement aller dans un lac privé.
Tu as par exemple le lac de Titanis à Roques, les gamins devraient pouvoir sortir quelques calicobas ! | |
|
| |
laurence31770
| Sujet: Re: lac pour pêche en famille Sam 30 Juil 2011 - 13:22 | |
| merci de ta réponse, pas évident de trouver dans le coin... on pense aller à décathlon prendre des cartes à la journées? On m'a parlé des 15 sols à blagnac quelqu'un connait? | |
|
| |
hdr
Messages : 184 Date d'inscription : 11/12/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse Purpan
| Sujet: Re: lac pour pêche en famille Sam 30 Juil 2011 - 13:38 | |
| Bonjour, les 15 sols je connais que de nom mais ya une carte supplémentaire à prendre... Si vous voulez faire quelques poissons du bord sans vous prendre la tête (un peu d'amorce et des asticots), je te conseillerais plutôt Odys-sud à Blagnac. Par contre, c'est public donc il faut le permis mais pour les enfants, ça coûte une misère si je me souviens bien. | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: lac pour pêche en famille Sam 30 Juil 2011 - 15:21 | |
| - hdr a écrit:
- Par contre, c'est public donc il faut le permis mais pour les enfants, ça coûte une misère si je me souviens bien.
2euros à l'année pour les enfant de moin de 12ans . | |
|
| |
whiteshadow
Messages : 886 Date d'inscription : 13/04/2008 Age : 46 Localisation : Merenvielle (31)
| Sujet: Re: lac pour pêche en famille Sam 30 Juil 2011 - 15:22 | |
| Sinon je pensais à un lac à Colomiers à côté de la zone du Perget (Leroy Merlin), j'y vois souvent des gosses en train de pêcher, il n'y a pas besoin de carte je pense. | |
|
| |
mayensv
Messages : 143 Date d'inscription : 15/07/2010 Age : 29 Localisation : plaisance du touch
| Sujet: Re: lac pour pêche en famille Sam 30 Juil 2011 - 22:10 | |
| le lac a colomier ya de la grosse truite , et des gros gardon . | |
|
| |
TheFrog
| Sujet: Re: lac pour pêche en famille Jeu 25 Aoû 2011 - 18:17 | |
| Pour amuser les enfants, le canal du midi, c'est pas mal. Avec un bon amorcage, y'a du gardon et de la tanche en veux-tu en voila, et j'ai meme fait des ablettes. Mais le gardon, ca impressionne bien les gamins. J'ai meme un gamin qui a eu la surprise de voir le gardon casser la ligne! Cote permis de peche, attention, les garde peches sont tatillons, et meme si ce ne sont que tes gosses qui pechent, si tu mets les doigts sur le materiel, il te demanderont ta carte. Vu l'age de tes gamins, je te recommande de la prendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lac pour pêche en famille | |
| |
|
| |
| lac pour pêche en famille | |
|