| Pêche au filet sur Titanis. | |
|
+17COX Eddy Raoul seb31 Max totolparano benjamin le brocheton Jeremy09 Mikado keups gaule apparente McDuff whiteshadow polo-l'asticot TOC Nesta 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 9:50 | |
| _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 9:52 | |
| Dans quelle partie du lac de Titanis cela s'est produit ?
Il est possible que ce soit la fédération. Elle a peut être un projet sur ce lac. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
TOC
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 9:59 | |
| Pas la partie le long de la route mais celle de l'autre côté du chenal. Maintenant, je suis arrivé tard. Il se peut que qu'il est pêché l'autre bassin avant...
Si la fédé veut faire quelque chose, il faut qu'elle impose seulement le nokill sur ces lacs et une fermeture au moment du frais. Poussez les dans ce sens...Merci. | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 10:08 | |
| On va essayer de travailler dans ce sens, bien sur. Après, la fédé et nous encore moins, ne pourra pas aller plus loin que ne le veut le préfet.
Notamment pour les périodes de fermeture décalées. Le no-kill semble jouable, le reste, ça va être dur. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 11:14 | |
| Aprés un petit coup de fil, ce sont bien des gens de la FD qui ont fait une petite pêche au filet. C'est pour estimer le taux d'empoissonnement du lac. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
polo-l'asticot
Messages : 39 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 31 Localisation : Ramonville St agne
| Sujet: slt Ven 11 Juin 2010 - 13:53 | |
| vous pouver me dire ou se situe le lac de Titanis car j'aimerai bien y pècher merci | |
|
| |
whiteshadow
Messages : 886 Date d'inscription : 13/04/2008 Age : 46 Localisation : Merenvielle (31)
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 14:13 | |
| - Nesta a écrit:
- Aprés un petit coup de fil, ce sont bien des gens de la FD qui ont fait une petite pêche au filet.
C'est pour estimer le taux d'empoissonnement du lac. Nous aurons bientôt un retour ? Ce pourrait être intéressant. | |
|
| |
McDuff
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 14:29 | |
| c'est pas privé normalement titanis ? | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 15:34 | |
| Qaund j'ai appris ça hier aprem,j'ai foncé vers Titanis,près à en découdre et à virer les filets et les détruire Après discussion,c'était effectivement une étude de la fédé aidée de quelques étudiants pour voir le potentiel poisson du lac , faire des relevés de Ph et autres données scientifiques. Ils récupèrent l'an prochain la première partie (les 2 petites poches accessibles en premier lorsque l'on arrive de la route d'Espagne)....je sais pas par contre sous quel régime ?? Nokill ou pas ...etc Du coup j'ai péchouillé un peu en les regardant faire ; ils ont surtout relevé d'après ce que j'ai vu du petit bass,des chats et de belles brêmes ! Ca je savais même pas qu'il y en avait !! Pas de silure à ma connaissance | |
|
| |
keups
Messages : 201 Date d'inscription : 29/03/2010 Localisation : toulouse center
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 15:40 | |
| - polo-l'asticot a écrit:
- vous pouver me dire ou se situe le lac de Titanis car j'aimerai bien y pècher merci
Ici personne ne te donnera l'info directement ... J'étais dans le même cas que toi, et en farfouillant sur ce site et en étant un minimum malin (vraiment un minimum ...) tu trouveras sans problemes la localisation de ce temple Bonne chance | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 16:55 | |
| - keups a écrit:
- Ici personne ne te donnera l'info directement ...
Mauvaise langue ! Paulo, t'as un MP _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Mikado
Messages : 1663 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 79 Localisation : Cugnaux
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 17:10 | |
| C'est là... | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 18:26 | |
| Maintenant façon tout le monde sait ou cela se trouve... Aha je vois bien la gaule arriver le fusil sur l'épaule à titanis mdr ! | |
|
| |
whiteshadow
Messages : 886 Date d'inscription : 13/04/2008 Age : 46 Localisation : Merenvielle (31)
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 18:45 | |
| Une question en passant: quelqu'un a t-il testé le premier lac sur la droite en arrivant de Leclerc ? | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 18:58 | |
| Oui.
Perche, sandres et bass. | |
|
| |
benjamin
Messages : 446 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse Est
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 19:03 | |
| - whiteshadow a écrit:
- Une question en passant: quelqu'un a t-il testé le premier lac sur la droite en arrivant de Leclerc ?
Oui. Fishless. | |
|
| |
totolparano
Messages : 779 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 28 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 19:41 | |
| NON pas fishless! Ya du fish , qu'il faudrait sauver d'ailleur car ils sont entrain de le combler | |
|
| |
whiteshadow
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 19:44 | |
| - totolparano a écrit:
- NON pas fishless! Ya du fish , qu'il faudrait sauver d'ailleur car ils sont entrain de le combler
Y'a que du bass ? Je me suis toujours posé la question car personne ne pêche ce lac. | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 19:44 | |
| Non il y a des sandres et perche aussi. | |
|
| |
totolparano
Messages : 779 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 28 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 19:50 | |
| Oui perche et sandre en plus mais avec les gros monticules de terre au bord, il ne fait pas envie | |
|
| |
TOC
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 23:12 | |
| Y avait pas mal de poisson content de leur passage . ils faisaient la planche... Bon, je vais faire ma langue de : première action de la FD, pêche au filet ! et casse... Sur ceux, le TOC TOC se déglingue. On avait pas besoin d'eux sur ces lacs. Mais bon un lac qui peux leur rapporter du fric, ça les intéresse... C'est pas comme si, ils en avaient pas d'autres à s'occuper... Quand vous serez prêt, faites moi signe pour la révolution. | |
|
| |
Max
Messages : 167 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 38 Localisation : Artix (64)
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Ven 11 Juin 2010 - 23:41 | |
| Désolé TOC, je ne comprends pas du tout ton point de vue !? Je vois pas en quoi la fédé pourrait faire du fric avec Titanis, ya pas plus crado comme spot. Certes c'est farci de bass et encore faut avoir la chance de pas se faire gober son leurre par un pins dans les premiers cm de récupération pour avoir une chance de faire un 45 up ! Dans toute étude (et ce dans tous les domaines) un état initial de la situation est obligatoire pour pouvoir comparer l'évolution. Après je connais un vieux dicton qui dit qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. Si tu parles de révolution en terme de gestion halieutique, commences par t' investir dans une AAPPMA si ce n'est pas déjà le cas ! Max | |
|
| |
seb31
Messages : 843 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Sam 12 Juin 2010 - 1:04 | |
| | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Sam 12 Juin 2010 - 5:53 | |
| Vous en faites pas pour les bass de titanis De la perte y'en a eu et y'a aura encore....combien de fois j'ai vu des types ramasser des bass de toutes tailles et pourtant du bass y'en a toujours autant. L'avantage de cette gravière c'est que les bass fraient à peu près sur tout le linéaire de berge et dans beaucoup de zones innaccessibles pour les casseurs de bass qui sont toujours à pieds En même temps ça renouvelle un peu le cheptel Pour l'avoir floater y'a une quinzaine de jours je peux vous certifier que titanis n'est pas en danger.....j'ai pêché de 14 à 21H pour un bass quasi à chaque lancer...faites les comptes!! | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. Sam 12 Juin 2010 - 9:21 | |
| Oui, il va falloir que tu nous explique un peu ta révolution, Toc.
Tu veux protéger le bass sur cette ancienne gravière ? Comment fais-tu donc ? 2 solutions possibles :
1 - tu l'achette, tu la grillage et tu fais ton réglement.
2 - tu la donne en gestion à une AAPPMA - FD pour qu'un règlement puisse être appliqué.
Et pour récupérer cette gestion, il faut que la FD montre des chiffres, avec les poisson à "protéger". Ces gravières sont chaque année victimes de pêcheurs peut scrupuleux qui pillent les nids et tuent tous les bass et autre qu'il prennent. La FD propose une solution (la seule possible, de plus) pour y remédier, et tu gueule encore.
Alors explique nous la voie qui te semble mieux pour mener une révolution, et on te suivra. Si ça consiste juste à dire " C'est tous des pourris et des cons"... merci j'ai déjà donné et vu où ça menait. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche au filet sur Titanis. | |
| |
|
| |
| Pêche au filet sur Titanis. | |
|