CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Vacances dans le lot Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Vacances dans le lot Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Vacances dans le lot Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Vacances dans le lot Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Vacances dans le lot Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Vacances dans le lot Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Vacances dans le lot Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Vacances dans le lot Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Vacances dans le lot Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vacances dans le lot

Aller en bas 
+4
Piment
Carnaddiction
Esoxeur
Loukassit0
8 participants
AuteurMessage
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

Vacances dans le lot Empty
MessageSujet: Vacances dans le lot   Vacances dans le lot Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:53

J'ai 12 jour entre la fin de mon stage et le début de mon boulot d'été. J'ai découvert le département du Lot lors d'un déplacement et on compte y passer une petite semaine.
On sait déjà que l'on ira visiter la grotte de Pech Merles, Le château d'Assier, celui de Lacapelle-Marivel.

Si vous connaissez le coin, connaissez vous d'autres endroits sympas à visiter?

Des lieux pour dormir, camping sauvage, camping basique pour prendre 1 douche ou 2?Tout cela avec la rivière pas trop loin car bien entendu, on embarque les cannes!
Revenir en haut Aller en bas
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

Vacances dans le lot Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le lot   Vacances dans le lot Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:27

j'ai vécu 20 ans à Cahors et c'est une très belle ville. La rivière Lot est très poissonneuse, j'y faisais beaucoup de black, broch et sandres et maintenant il y a du silure.
Question visite, t'as St cirq lapopie qui est très jolie. Tu as aussi rocamadour, padirac... le lot est rempli de sites Cool
tu peux taper "tourisme quercy " dans google, et je pense que tu trouveras plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

Vacances dans le lot Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le lot   Vacances dans le lot Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:57

Merci pour les infos!

La Dordogne est peuplé en quoi?

Connaissez vous des savons et produits vaisselle bio (qui peuvent finir dans la rivière) ?
Savez vous ou l'on peut voir et savoir si les feux de bois sont autorisés?
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Vacances dans le lot Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le lot   Vacances dans le lot Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 23:24

J'ai habité dans le Lot du côté de Lacapelle-Marival donc je connais un peu le coin:
- si il y a une ville à retenir c'est Rocamadour après yen a bien d'autre le long de la Dordogne ou encore Figeac mais c'est plus loin,
- un camping qui est bien au bord de Dordogne c'est celui de Creysse,
- la Dordogne est un vrai zoo (très diversifiée) avec des truites, ombres, chubs, barbeaux,...dans les rapides et des brocs, perches et carpes dans les bras morts et champs d'algues sinon il y a aussi des sandres et silures mais ils sont plus localisés. Le mieux c'est de prendre des canoës pour pêcher tous les coins inaccesibles du bord.
- pour ce qui est du camping sauvage je sais pas si c'est autorisé après pour les produits écolos demande à Raoul c'est son rayon mais le sable pour la vaiselle c'est ce qu'il y a de plus écolo.
Revenir en haut Aller en bas
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

Vacances dans le lot Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le lot   Vacances dans le lot Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:10

Après ces conseils, on a décidé de visiter, au sud, les grottes de Pech-Merle, St Circ Lapopie, Cajarc. Plus au nord, Chateaut d'Assier et de Lacapelle -Marival, Rocamandour, le grouffre de Padicar. Et à la limite de la Dordogne, le chateau de Castelnau Bretenoux et celui de Montal.
La location de canoë n'est pas prévu mais l'idée étant bonne, je pense prendre le gonflable à mon père.

Ca sera déja une bonne semaine de vacances. Il me manque plus qu'à me renseigner pour le camping sauvage, les feux de bois, et les produits éco.
On pense acheter un camping gaz à décat (là aussi si vous avez des infos sur la qualité des produits!)
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Vacances dans le lot Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le lot   Vacances dans le lot Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:35

Superbe département que le Lot, j'y ai même songé m'y établir à une époque pour développer mon activité.

Je pense que tu as jeter un oeil sur le site de l'office de tourisme mais au cas où je te met le lien : http://www.tourisme-lot.com/.

Et l'indispensable guide du routard Lot, Aveyron, Tarn : [url= http://livre.fnac.com/a2759907/Collectif-Guide-du-Routard-Lot-Aveyron-Tarn?Fr ] Guide du routard[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

Vacances dans le lot Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le lot   Vacances dans le lot Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:44

Effectivement, j'ai téléchargé les brochures du site Tourisme-Lot. Avec mon guide routier IGN de France, je devrais m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Vacances dans le lot Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le lot   Vacances dans le lot Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:51

Et c'est vrai qu'en Kayak c'est le top, nous avions fait une sortie avec les potes c'est une activité a ne pas louper.
Ils louaient au choix des canoë Kayak (assez technique) ou des modèles deux places pour débutants, et te récupéraient plusieurs heures plus tard (selon ton choix de parcours ou ton niveau) en aval avec un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
McDuff




Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35

Vacances dans le lot Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le lot   Vacances dans le lot Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:47

le lot est une très jolie rivière à pêcher, j'étais en vacances il y a quelques années à st cirq lapopie et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pris mon lancer lors de la sortie canoe... vraiment extra à certains endroits
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Vacances dans le lot Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le lot   Vacances dans le lot Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:28

Salut,

Je connais pas trop le lot mais je connais 2/3 trucs qui peuvent servir:

Pour la vaisselle, je te conseille de faire avec du marc de café, ca raye pas comme la sable Wink et ca dégraisse. tu frottes avec du marc humide et tu rinces.

Sinon pour nettoyer des fringues ca peut servir tu le mets dans un fort courant (dans de l'eau pas trop sale) callé avec un cailloux pendant 1h, ca marche bien, attention ne le laisse pas trop longtemps ca peut décollorer.

Au niveau de savon, tu peuc trouver des trucs à décathlon mais tu vas te ruiner, sinon essaie de voir dans une parapharmacie si tu trouves des savons à base de boue, tu peux en trouver sans produit nocif pour l'environnement (regarde quand même la composition).

Voilà Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Vacances dans le lot Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le lot   Vacances dans le lot Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:05

Loukassit0 a écrit:
Après ces conseils, on a décidé de visiter, au sud, les grottes de Pech-Merle, St Circ Lapopie, Cajarc. Plus au nord, Chateaut d'Assier et de Lacapelle -Marival, Rocamandour, le grouffre de Padicar. Et à la limite de la Dordogne, le chateau de Castelnau Bretenoux et celui de Montal.
La location de canoë n'est pas prévu mais l'idée étant bonne, je pense prendre le gonflable à mon père.

Ca sera déja une bonne semaine de vacances. Il me manque plus qu'à me renseigner pour le camping sauvage, les feux de bois, et les produits éco.
On pense acheter un camping gaz à décat (là aussi si vous avez des infos sur la qualité des produits!)

trés beau programe et si tu passe à rocamadour vas au rocher des aigles ils ont une collection de rapace de folie avec une demonstration à la clef trés beau spectacle
et aussi de jolie peche à faire sur le lot et la dordogne
Revenir en haut Aller en bas
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

Vacances dans le lot Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le lot   Vacances dans le lot Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 23:10

vu toutes les beautés du Lot et ton planning, la semaine risque d'être un peu courte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

Vacances dans le lot Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le lot   Vacances dans le lot Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:29

Je fais remonter ce topic pour avoir quelques infos. Je voudrais savoir s'il est autorisé... toléré de bivouaquer. Si oui, sous quelle condition? Rester une nuit, être à *** km de la route? Sinon, que risque t'on?
Quelqu'un a t-il un minimum de renseignement?

Nota, j'ai téléphoné à la gendarmerie et je n'ai eu que des réponses négatives d'un ton hésitant. Je pense qu'il n'avait pas les réponses et qu'il m'a dit des "non" pour ne pas se mouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

Vacances dans le lot Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le lot   Vacances dans le lot Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:12

La première chose, c'est de ne pas être trop près de l'eau, surtout en aval d'un barrage, sinon le risque c'est de prendre le bouillon.

La deuxième chose, si tu te mets dans un champ ou autre et que c'est privé donc, il faut que tu ais l'accord du propriétaire et pour une zone publique, l'accord de la mairie.

Après, le risque majeur, c'est une attaque de moustiques lol!

Pour les gendarmes, si t'es en règle, pas de problèmes, t'auras droit à un contrôle d'identité et une mise en garde pour le respect du site ( pas de départ en laissant des détritus, etc...) et puis c'est tout

Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Vacances dans le lot Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le lot   Vacances dans le lot Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:49

En général l'été le camping sauvage est interdit dans les zones boisées à cause des risques d'incendie. Dans le Lot...la plupart du temps, c'est des terrains privés, donc il vaut mieux demander l'autorisation du proprio avant de planter ta tente, sinon tu pourrais avoir des surprises en pleine nuit.
Il n'empêche qu'il y a des campings dans chaque bled de la vallée du Lot, alors pourquoi se faire chier...
A+

Fil
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

Vacances dans le lot Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le lot   Vacances dans le lot Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 9:13

On ira en camping uniquement quelques soirs, sinon, on risque de casser la tirelire. On se mettra pas dans des champs pour éviter l'embrouille avec l'agriculteur local... plutôt forêt.
Vu qu'on est du genre à ramasser les saloperies des autres plutôt que d'en laisser, si l'on se fait "pécho", ils constateront que l'on ne fait rien de mal. Espérons que l'on ne s'fasse pas tauper!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances dans le lot Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le lot   Vacances dans le lot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances dans le lot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on est pas dans la m****
» Pêche tv dans le 82
» Jeu dans les poignées
» Privée dans le 82
» Du tri dans les leurres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: