| Trailer spinner | |
|
+7Matthieu Fab gaule apparente le brocheton sub LaSynapse flo09 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu
| Sujet: Re: Trailer spinner Mar 1 Juin 2010 - 16:27 | |
| Le seul truc logique et rationnel, c'est les ratés qui augmentent avec le trailer... le reste, c'est effectivement de la branlette, et je suis pas certain qu'il y ait une seule personne sur le forum capable d'affirmer qu'avec/sans trailer, ou en trempant la jupe dans le Ricard deux jours avant la pêche, on provoque plus/moins de touches... | |
|
| |
Piment
| Sujet: Re: Trailer spinner Mar 1 Juin 2010 - 16:37 | |
| - Matthieu a écrit:
- Le seul truc logique et rationnel, c'est les ratés qui augmentent avec le trailer... le reste, c'est effectivement de la branlette, et je suis pas certain qu'il y ait une seule personne sur le forum capable d'affirmer qu'avec/sans trailer, ou en trempant la jupe dans le Ricard deux jours avant la pêche, on provoque plus/moins de touches...
Oui tu as surement raison ! Et moi je fais quoi avec mon cas de conscience pour l'hameçon chance ??? | |
|
| |
benjamin
Messages : 446 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse Est
| Sujet: Re: Trailer spinner Mar 1 Juin 2010 - 16:43 | |
| - flo09 a écrit:
- y a t'il un moyen efficace pour les redresser??
Etau + pince, ça coute rien d'essayer. - Matthieu a écrit:
- en trempant la jupe dans le Ricard deux jours avant la pêche, on provoque plus/moins de touches...
Faudrait essayer ça, tiens ! Sinon, perso, j'ai jamais pris un fish avec un spinner... | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Trailer spinner Mar 1 Juin 2010 - 16:46 | |
| - Piment a écrit:
- Et moi je fais quoi avec mon cas de conscience pour l'hameçon chance ???
Si tu pêches parfois avec des pn à deux triples, ton cas de conscience à tout simplement pas lieu d'être... et sinon... bah... démerde toi | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Trailer spinner Mar 1 Juin 2010 - 18:03 | |
| Très souvent quand je pêche le pike j'ai au moins 1 spinner sur une des deux cannes et jamais de trailer sauf pour les très gros spinner que je ramène très lentement. Sa m'arrive aussi les pike qui tapent les palettes mais ils se piquent quand même souvent par le dessous de la mâchoire inférieure. Il m'arrive sur des spinner ou je trouve la jupe trop longue de la recouper au niveau de la hampe de l'hameçon, et j'ai eu très peu de raté. | |
|
| |
flo09
Messages : 617 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 42 Localisation : toulouse lardennes
| Sujet: Re: Trailer spinner Mar 1 Juin 2010 - 18:43 | |
| - Citation :
- Sinon, perso, j'ai jamais pris un fish avec un spinner...
J'ai eu bcp de mal à y croire au début! je n'avais pas d'experience en eau douce et qd je suis tombé sur ces leurres je me suis demandé qu'est ce qui pouvait passer par la tête des gens pour utiliser ces trucs! Et bien au bout d'un an je peux dire que ca marche lol même très bien Et surtout ca reste un leurre idéal pour certains spot de pêche très fournis en herbier ou bois... Demande aux autres, les premiers temps je m'arrachais avec mes PN et LS dans ces zones, j'en perdais 5 par sessions Aujourd'hui avec du recul, le spinner reste pour moi (avec les leurres de surfaces) LE leurre a utiliserdans ces zones encombrées! | |
|
| |
benjamin
Messages : 446 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse Est
| Sujet: Re: Trailer spinner Mar 1 Juin 2010 - 19:04 | |
| Bha je risque pas de perdre 5 PN par session, j'en ai que 3 dans ma boite Tu veux pas me montrer l'art du spinner Dimanche ? ps: on m'a dit aussi que t'étais pas doué pour ferrer. 15€ et je balance un nom ! ps²: on me l'a dit y a quelques mois, donc t'as dû corriger le tir depuis ^^ | |
|
| |
flo09
Messages : 617 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 42 Localisation : toulouse lardennes
| Sujet: Re: Trailer spinner Mar 1 Juin 2010 - 19:24 | |
| - Citation :
- ps: on m'a dit aussi que t'étais pas doué pour ferrer. 15€ et je balance un nom ! Laughing
Je dirais matt sans hésiter ;p Ça fait parti de l'apprentissage tout ca, on a fait qq sessions ensemble et il est vrai que je mets souvent un temps de retard pour ferrer, et en général un peu trop en douceur Souvent cela vient du fait que je mets du temps a avoir mes premieres touches et du coup je me déconcentre donc plus à l'affût de la petite touche! Avec le temps on progresse, mais c'est vrai que je suis pas encore au niveau du ferrage à la jap qui t'envoie le poisson sur la berge Et oui on pourra se faire une session même si je suis loin d'être le meilleur dans ce domaine (même dans d'autres d'ailleurs lol)! Je dirai que pour le spinner, le petit brocheton à l'air de tater, il prends pratiquement tous ces fishs avec, vu ces photos | |
|
| |
benjamin
| Sujet: Re: Trailer spinner Mar 1 Juin 2010 - 19:33 | |
| | |
|
| |
big.bang
Messages : 31 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 45 Localisation : toulouse
| Sujet: salut Sam 21 Aoû 2010 - 4:39 | |
| c'est un truc qui ressemble je sais pas le nom exact de chez ragot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trailer spinner | |