Alors franchement tous les leurres de ta liste font pencher vers une rod fast à medfast...Et si c'est pour le spinner, sans hésitation une 1oz medfast est idéale.
D'ailleurs pourquoi 1.5oz pour du spinner, sauf à pêcher souvent avec des spinners 1oz? Plus tu augmentes la puissance de la canne et plus tu augmentes sa raideur (marche même avec les Supernova, c'est pour dire).
Une bonne canne à spinner de 1oz est typiquement la canne indestructible qui supporte à peu près tous les leurres mi-lourds de ta boîte, du jerk 5/8 au moyen bait de 1.5oz.
La canne souple, outre le fait qu'en 1.5oz ça ressemble à une nouille, n'est pas adaptée à ce que tu cites: spinner, jig, buzzbait, frog, soft....Pas adaptée au spinner car souvent il faut le pitcher pour atteindre le spot visé; pour les autres je fais pas de dessin.
Ensuite canne raide moins sensible que canne souple si je suis ton raisonnement ("J'aime pas vraiment avoir des cannes super raide, plutôt des cannes souple car j'aime bien sentir ce que j'ai au bout")?
Ah bon, pour moi c'est l'inverse, plus c'est raide et plus ça retransmet les vibrations, donc plus c'est sensible: c'est même le but recherché!! Et au crank on ne prend que des cannes souples pour justement absorber les vibrations "parasites" du leurre et ne garder que l'essentiel (la touche ou le déséquilibre, qui peut annoncer une touche, un obstacle...).
Il est certain que ça ne marche que si la canne est adaptée (en puissance) au leurre utilisé; si tu optes pour une fast 1.5oz pour du spinner 1/2, c'est clair que tu vas te faire chier.
A+
F!L