CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 VOTRE PECHE D'AVRIL

Aller en bas 
+36
flo09
plint
joel5
bensixty9
seb31
Fab
PACO31
Fantomas
christian
Eddy
breme baveuse
Matthieu
ben31
F!l
Nesta
Carnaddiction
sub
Tzer
Raoul
Flotinette
vicente
gaule apparente
benjamin
kayaman
matthieup
Jeremy09
Piment
guyom
totolparano
Salem
le brocheton
jpf
whiteshadow
Vignot'
le piou pecheur
sammy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 23:21

Il est bien dodu celui là, félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Flotinette

Flotinette


Messages : 89
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:10

Salut à tous et désolé d'avoir été aussi longtemps absent mais me voilà de retour avec le beau temps (ou pas xD)
Je me suis demandé si j'allais pêcher ou pas mais vu la température de l'eau je pense que fraie des black n'est pas pour tout de suite...
Donc première session hier soir et surprise au 2eme lancé: un beau 50 up bien dodu Smile
Je pense qu'elle était pleine d'œuf donc juste le temps de prendre la photo et hop remise rapide à l'eau à l'endroit de la pêche ^^
La photo n'est pas très belle car prise à l'arrache d'un portable...
VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:26

Joli.... C'est quoi ce petit leurre ? Je ne reconnais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Flotinette

Flotinette


Messages : 89
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:43

Un Crank avec une bavette moyenne de couleurs vive je sais pas la marque mais je pense que c'est un leurre de chez Auchan ^^
Au fait c'est quand tu veux qu'on va pêcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:46

Comme quoi......
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:32

Flotinette a écrit:
Salut à tous et désolé d'avoir été aussi longtemps absent mais me voilà de retour avec le beau temps (ou pas xD)
Je me suis demandé si j'allais pêcher ou pas mais vu la température de l'eau je pense que fraie des black n'est pas pour tout de suite...
Donc première session hier soir et surprise au 2eme lancé: un beau 50 up bien dodu Smile
Je pense qu'elle était pleine d'œuf donc juste le temps de prendre la photo et hop remise rapide à l'eau à l'endroit de la pêche ^^

Félicitation.
Donc la fraie a commencé avec ce temps incertain ... j'espere que le sunny sera là à mon retour pour les prochaine vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:18

Sortie float comme prévu aujourd'hui.
Je prend d'entré de jeu le plus joli de la session :

[img]VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 P4080210[/img]

Puis y'a eu celui là :

[img]VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 P4080211[/img]

Et un véritable génocide de poissons calibrés à 25-30 cm.

Beaucoup de poissons en fait mais par séries;pas mal de touches la première heure,pas grand chose dans l'après midi et festival sur le soir.
Une bonne session quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:19

encore des bass...... bravo VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 234824 VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 234824
Aller J-1 et je fais une session bass en float.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Tzer

Tzer


Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 0:15

Bonjour a tous une petite photo de mon zouli poisson du jour :

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 0804_b10

Un jolis bass de 50 pil poil pris sur une gravière toulousaine au leurre souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://tzer.over-blog.com/#
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 7:26

Bravo Tzer. VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 234824 VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 234824
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:24

Beau bass,en tout cas il a des petits frères celui là............ Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:52

bravo à tous ,
ça me fait envi mais je suis obliger d'attendre l'ouverture
vous avez de la chance d'avoir des gravieres
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:10

Bravo beaux fish cheers

J'ai fait ma première session cet aprem à Titanis je crois et l'endroit est farci de bass mais ya 20 fois plus de pin's que de vrai gros, ya quelques 50 Shocked tout de même, et ils sont super farouches.

Je me suis concentré sur les gros avant de "péter un câble" à force de capoter aussi j'ai fait chanter le métal pour choper finalement 4 pin's 5 min avant de partir (faudrait pas les rendre tous parano qd même).
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:31

Une belle session float cette aprem.
Comme je m'en douter avec ce temps les bass ne sont pas facile, je fais partir 2 45up à la mise à l'eau du float puis touche les premier bass (pin's) au javallon mais aucun gros jusqu'à que je me fasse casser. Puis je croise la route de 4 50up bien gras mais qui ignoreront mes leurres. Après 2h de pêche au dessus des herbiers on décide de pêcher un autre spot plus profond avec des bordures qui descendent très vite mais qui sont très encombrés. Je décide de gratter les bordures encombrés lentement et pour sa j'utilise une texas jig head 3.5gr illex qui est vraiment impeccable pour pêcher dans les obstacles. Au bout de quelque minutes seulement à la tombé de mon leurre je vois le file se décaler, ferrage et le fish vient a toute vitesse sondé sous le float avant de me faire un chandelle bien sympa et puis il arrive au float. C'est un bass super gras qui m'a fait un combat énorme. Un bon 44 bien gras, mon premier bass de taille correcte de l'année. Very Happy cheers

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Sdc12113

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Sdc12114

Puis je décroche un 35.
7 bass, un seul de maillé.
Une très belle session sous le soleil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:49

Félicitations brocheton c'est cool ! Bravo, bon trip cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 23:19

A ben c'était toi avec le float rouge, c'est vraiment con pasque j'étais sur le même lac.

Bravo pour le bass cheers car ils étaient vraiment méfiant aujourd'hui, du bord on se fait capté à 10 m.

Le float ça à l'air bien avantageux par rapport au bord (accèssibilité des coins, moins visibles pour les bass,...) faudra que j'essaye de m'en fabriquer un.
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 23:47

Bon ben le prochaine fois que tu vois un float rouge tu seras que c'est moi car je crois qu'il n'y en a pas beaucoup sur Toulouse des rouge.
Sinon même en float ils étaient difficile, ils venaient me tourner dans les palmes mais ne s'intérrèsser absolument pas aux leurres.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 23:55

le brocheton a écrit:
Bon ben le prochaine fois que tu vois un float rouge tu seras que c'est moi car je crois qu'il n'y en a pas beaucoup sur Toulouse des rouge.
Sinon même en float ils étaient difficile, ils venaient me tourner dans les palmes mais ne s'intérrèsser absolument pas aux leurres.

Fait traîner un leurre derrière palmes la prochaine fois pour essayer ou fait chanter le métal ya que ça de vrai.

Après à la mouche (popper,streamer ou même en sèche) y a vraiment moyen de faire des cartons je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 7:44

Bien joué Brocheton. Belles photos.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:04

Bravo Paul ! joli photos !
Revenir en haut Aller en bas
Flotinette

Flotinette


Messages : 89
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:35

Bravo chouette bass =) dommage que t'ai cassé celui qui devait être le plus gros.
Je reviens d'une session de 2h et franchement je les ai pas trouvé super chiant Smile une 10ene de touches mais avec la grenouille c'est super chiant 5 décrochages sur 5 pour un 50up :/
En tout cas au lac où je suis allé pêcher la fraie s'est terminé car il y avait des petit partout et les blacks ne gardaient plus leurs nids Smile (l'eau avoisinée les 19°)
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:51

Flotinette, le bass va commencer à frayer.
Il ne peut donc pas avoir fini de le faire.
La perche vient de finir. Le broc doit avoir fini partout. Le sandre doit être en train de le faire ou de s'y préparer. Le black commence à frayer à une eau à 20°.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Flotinette

Flotinette


Messages : 89
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:19

Ben Nesta je sais mais franchement il y avait plein de bébé bass (il n'y a pas de perche dans la graviere où je pêche à part les calicobas...) et par rapport à la semaine dernière ils n'étaient plus sur de la surveillance mais se déplaçaient partout à la surface. L'eau a vraiment beaucoup chofer cette semaine. Après je me trompe peut être!
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:53

Flotinette a écrit:
Ben Nesta je sais mais franchement il y avait plein de bébé bass (il n'y a pas de perche dans la graviere où je pêche à part les calicobas...) et par rapport à la semaine dernière ils n'étaient plus sur de la surveillance mais se déplaçaient partout à la surface. L'eau a vraiment beaucoup chofer cette semaine. Après je me trompe peut être!

Certains poissons peuvent frayer dès que leurs oeufs sont matures, la température idéale et en plusieur fois.
C'est le cas du bass qui ne fraie que quand les conditions sont réunis aussi il peut commencer à frayer à 20°C mais si la température descend il interromp la fraie et reprend plus tard.
Ainsi si la météo est très changante la fraie peut s'étaler sur plusieurs semaines et le mâle garde le nid tandis que la femelle va et vient, temps qu'elle est pleine d'oeufs, en fonction des fluctuations de températures.

Au final s'il y a des micros bass (quelques cm) il est possible qu'ils datent de quelques semaines (quoique peu probable) après les bass d'un an mesurent environ dix cm sauf exception car cette hiver a été bien froid donc les alevins de l'an dernier n'ont pas du tous beaucoup grandir.


Dernière édition par Carnaddiction le Lun 12 Avr 2010 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flotinette

Flotinette


Messages : 89
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:47

Ok =) merci pour ces précisions Smile j'en ai effectivement vu des 10cm environs et des 3-4 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'AVRIL   VOTRE PECHE D'AVRIL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PECHE D'AVRIL
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» VOTRE PÊCHE DE MAI
» VOTRE PECHE DE MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: