| Core ou Revo ? | |
|
+9F!l klicobat kayaman djih3m Max breme baveuse Vignot' Fab sammy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb5533
Messages : 107 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 49 Localisation : agen 47
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Ven 26 Mar 2010 - 21:00 | |
| pour moi , c'est Shimano , et depuis quelques années déja ! j'ai eu un STX et je ne l'ai gardé que 6 mois !!! hs : le core et le metanium sont légerements differents techniquement de plus il y a des versions de l'un qui n'existent pas chez l'autre ... donc toujours des differences entre les versions JDM et US ! | |
|
| |
vicente
Messages : 264 Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 42 Localisation : Aucamville Moissac Agen
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Lun 31 Mai 2010 - 17:31 | |
| Je remonte le sujet créé par Bruno, car j'ai peur de faire doublon si j'en créé un nouveau.
Je souhaite retenter l'expérience casting, mais cette fois-ci avec un matériel adapté.
Je cherche donc un moulin docile mais qui me permette d'évoluer sans me sentir trop rapidement limité par le matériel (en gros est-ce que pourrais skipper des LS avec).
J'ai pensé au Citica 201E,selon vous est-il capable de lancer des leurres assez légers (5-10g)?dois-je plutôt m'orienter vers le Currado ou la différence de prix n'est pas justifiée? | |
|
| |
vicente
Messages : 264 Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 42 Localisation : Aucamville Moissac Agen
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Lun 31 Mai 2010 - 23:33 | |
| | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Mar 1 Juin 2010 - 9:10 | |
| J'ai les 2! Avec le citica, je ne balance jamais moins de 10g car il est sur une canne dite MH mais presque une H donc gros leurres. Les tests sur tackletour confirment qu'il est performant à partir de 10g mais pas en dessous. Pour le curado, ce sera un peu mieux mais ce n'est pas non plus un moulin destiné à pêcher avec du petit leurre. Reste que si c'est occassionel, ça le fera. Maintenant, si c'est un moulin pour pêcher uniquement avec du leurre entre 5 et 10g que tu cherches, va falloir passer sur des trucs de type Revo Premier par exemple (je cite que lui car je le connais) qui balance ce genre de leurres. Sinon, tu peux aussi passer au spinning pour ces poids... | |
|
| |
vicente
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Mar 1 Juin 2010 - 10:21 | |
| En fait quand je parle de leurres assez léger je pense par exemple à un javallon ou un swing impact dans les 4'' en weightless, alors je sais pas si on peut les considérer comme légers, j'ai aucune idée de leur poids. Je ne compte pas pêcher plus léger que ces leurres car je suis bien conscient qu'en dessous le spinning est roi.
Les moulinets Abu Garcia ne sont-ils pas trop durs à appréhender pour un débutant? | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Mar 1 Juin 2010 - 10:43 | |
| De toute façon, avec ces leurres, ce sera hamecon plombé je suppose (sinon, ça nage très mal...) donc le Citica peut le faire Les Abu, ça dépend lesquels. LE revo premier est pointilleux, c'est donc plus dur mais pas trop dur puisque j'ai débuté avec ça et que j'y suis arrivé. | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Mar 1 Juin 2010 - 10:59 | |
| Shimano ! Citica, Curado, Scorpion, Core, Aldebaran... en fonction de ton budget, dans tous les cas tu en auras pour ton argent (euh... si t'achètes au bon endroit... ) avec ces moulins... et en plus, par miracle, ce sont ceux qui perruquent le moins, donc qui sont les plus adaptés pour démarrer comme pour continuer | |
|
| |
vicente
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Mar 1 Juin 2010 - 11:31 | |
| Merci pour votre aide,
Bon maintenant reste plus qu'à faire mon choix , mais je crois que je vais rester raisonnable, si un Citica fait le boulot et me permet d'évoluer...... | |
|
| |
flo09
Messages : 617 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 42 Localisation : toulouse lardennes
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Mar 1 Juin 2010 - 18:47 | |
| Claire m'a fait cadeau pour mon noel d'un shimano core 51Mg Comme tu le sais je débutes le casting, mon premier etait un megaforce 100TSHL Et bien..........le shimano est une pure bombe!!!!!!!! Bon ca veut peut être aussi dire que l'autre est une dadube, mais avec le core, je perruque vraiment rarement, et j'ai amélioré pas mal la "qualité" de mes lancers! C'est vraiment un très bon achat, apres je sais (il parait ) qu'il est pas donné^^ | |
|
| |
vicente
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Mar 1 Juin 2010 - 22:20 | |
| En effet, elle t'a fait un beau cadeau ! Le Core dépasse mon budget, après ça va se jouer entre le Citica ou le Scorpion si je me fais plaisir, et je sens que je vais me faire plaisir. Vous allez me dire qu'entre les 2 y a le Curado, mais alors ce vert je peux pas eh ouais chuis difficile en plus | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Mar 1 Juin 2010 - 23:25 | |
| Si t'as le budget prends le Scorpion sans hésiter. A+
F!L | |
|
| |
vicente
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Mer 2 Juin 2010 - 0:34 | |
| Bon ben, puisque tu me conseilles le plus cher, pour la peine tu vas répondre à mes dernières questions, après je vous lâche avec mon moulin (ou pas) . Scorpion oui mais lequel 1001 ou 1501 ? Il me semble que le 1001 balance plus léger vous confirmez? Ensuite où commander? J'ai pensé à Japan Pro Fishing mais quid des frais de douanes? | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Mer 2 Juin 2010 - 0:59 | |
| Le 1001 suffit. Par contre je confirme pas qu'il lance plus léger, parce qu'à ce niveau de gamme, c'est le pêcheur qui lance ou pas. A+
F!L | |
|
| |
vicente
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Mer 2 Juin 2010 - 1:06 | |
| Je vois que je suis pas le seul insomniaque ici, sinon, si tu me confirmes bien que ce sont les mêmes, alors ça le fait bien parcequ'en noir il a vraiment de la gueule.
Merci pour tes réponses, vais quand même essayer de dormir moi maintenant. | |
|
| |
flo09
Messages : 617 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 42 Localisation : toulouse lardennes
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Mer 2 Juin 2010 - 8:02 | |
| Attention aux frais de douanes!! Claire et passé par les states pour l'avoir moins cher par sois disant un site et un transporteur qui ne passe jamais par les douanes! Résultat 90 euro de taxes à la réception en France, donc méfiance!! | |
|
| |
vicente
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Mer 2 Juin 2010 - 9:10 | |
| J'ai moi aussi fais les frais des taxes pour une Carrot commandée aux States, mais elles me sont arrivées 3 semaines après (Fedex)......la bonne surprise . Le taux de change avec le $ n'étant pas en notre faveur je ne compte pas commander aux States d'autant que le modèle de moulin que je vise n'est, il me semble, dispo que sur le marché japonnais. Alors s'il y a des habitués des commandes au pays du soleil levant je suis preneur de bonnes adresses (ebay, Japan Pro Fishing, Plat...) et de retours d'expérience en ce qui concerne les frais de douanes. | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Mer 2 Juin 2010 - 9:27 | |
| 200 euros avec le port en "passant" par les stazunis... Si tu trouves moins cher directement au Japon... je suis totalement nul de ce côté là, j'y commande jamais directement... | |
|
| |
vicente
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Mer 2 Juin 2010 - 9:59 | |
| Il est à quelque chose près au même prix sur JPF mais si tu as une adresse américaine où je suis sûr de ne pas payer les frais de douane, je prends! | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Mer 2 Juin 2010 - 10:06 | |
| Je conseille plus d'adresses ou on est certain de pas prendre les douanes depuis que j'en ai fait bouffer à Flo par USPS... | |
|
| |
flo09
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Mer 2 Juin 2010 - 10:13 | |
| lol c'est pas grave matt c'est le jeu! je pense que qd tu achètes du matos à l'étranger, il faut calculer ces frais quoiqu'il arrive Si c'est pour gagner 20 euros, mieux vaut passer par la France je pense^^ | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Mer 2 Juin 2010 - 10:18 | |
| - vicente a écrit:
- Il est à quelque chose près au même prix sur JPF mais si tu as une adresse américaine où je suis sûr de ne pas payer les frais de douane, je prends!
on n'est jamais sur puisqu'en théorie, toute marchandise entrant sur le territoire, provenance hors UE, est taxée à 19,6% (ou 5,5% mais pas pour les produits qui nous concernant) + les frais de douanes (3 et quelques % je crois) | |
|
| |
vicente
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Mer 2 Juin 2010 - 10:29 | |
| Il y a quand même des sites comme Reelfishingdeals où l'on peut s'arranger avec le vendeur pour qu'il déclare l'objet comme un cadeau avec une faible valeur. Mais tu serres les fesses jusqu'à ce qu'il arrive parceque du coup pas d'assurance
Après, Flo, c'est pas de bol parceque j'avais cru comprendre qu'avec USPS les frais de douane passaient souvent à la trappe. | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Core ou Revo ? Mer 2 Juin 2010 - 10:49 | |
| - flo09 a écrit:
- lol c'est pas grave matt c'est le jeu!
je pense que qd tu achètes du matos à l'étranger, il faut calculer ces frais quoiqu'il arrive Si c'est pour gagner 20 euros, mieux vaut passer par la France je pense^^ Ben dans ton cas, malgré le max niveau taxes, ça revenait quand même bien moins cher (+/- 100 euros) que si il avait été acheté en France... On arrive quand même à tirer au plus bas quoi qu'il arrive dans beaucoup de cas... Après, je sais, il faut nourrir sont petit détaillant local, on a déjà eu l'occase de faire et de refaire le débat... c'est chacun qui voit... mais moi perso avec un smic, je pense à ma gueule avant de penser à la pérénité du détaillant local (qui du coup peut pas vraiment gagner sa vie plus mal que moi...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Core ou Revo ? | |
| |
|
| |
| Core ou Revo ? | |
|