CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Core ou Revo ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Core ou Revo ? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Core ou Revo ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Core ou Revo ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Core ou Revo ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Core ou Revo ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Core ou Revo ? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Core ou Revo ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Core ou Revo ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Core ou Revo ?

Aller en bas 
+9
F!l
klicobat
kayaman
djih3m
Max
breme baveuse
Vignot'
Fab
sammy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:36

Osant imaginer peut être un de ces 4 matins, ou au plus tard le 32 marsembre 2037 (soit : cette année) m'équiper en casting, je me posais la question suivante :
- Shimano (core-curado) soit : frein centrifuge, (ou un ??? DC)
- Abu Garcia (Revo-Morrum) soit : frein magnétique. (même si le morrum est un cas particulier)

Lequel de ces freins est le plus agréable/efficace/pratique (notamment pour débuter), pour utilisation principale avec des swimbaits (hard et soft) et/ou jigs (est-ce antinomique ?).
Vous remerciant d'avance pour les retours d'expériences (pas pour les vannes qui vont suivre).
........
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:05

J'ai débuté avec le revo premier (frein magnétique), j'y suis arrivé au fil du temps mais quand j'ai eu le curado par la suite (frein centrifuge), je l'ai trouvé bien plus facile (moins pointu)
En gros, si c'était à refaire, je débuterai avec un centrifuge mais ce n'est que le point de vue d'un novice. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:22

Pareil que Fab, sans hésiter un frein centrifuge, et donc plutôt chez Shimano.
Choisi le modèle en fonction de ton budget mais le Curado est déjà un bon moulin.

T'as vu j'ai pas fait de blague !!
Allez une petite quand même, on a pensé à toi cet aprèm avec Eddy Laughing

Core ou Revo ? CIMG1600

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:24

sans hesiter , je partirais sur le Core. j'en ai jamais eu certe, mais deja tenue en main , et mes revos j en suis de plus en plus decu par rapport à mon shimano curado
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 23:48

Y parait que le nouveau Revo premier est mieux en terme de frein.

Après, j'ai pas eu 50 moulins en main mais tout comme toi, le curado pour débuter me semble un très bon moulin.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 9:06

Merci pour les réponses...
Et les Daiwa ? Ca vaut rien ou quoi ???

Pierrot : Core ou Revo ? 151237 Core ou Revo ? 151237 Core ou Revo ? 151237 Core ou Revo ? 151237 Core ou Revo ? 151237 Core ou Revo ? 151237 Pêche la truite à la mouche, et laisse mon spot "marotte" tranquille...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 9:38

Bah Daiwa, apparemment, c'est pas ce qui se fait de mieux dans la gamme intermédiaire. Par contre, Il semble qu'ils excellent dans les modèles haut de gamme.

F!l (entre autres) pourra te donner son avis sur tout ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Messages : 167
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 38
Localisation : Artix (64)

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 9:42

Restes au spinning Bruno, le casting c'est pas fait pour les manchots ! Laughing

Moi j'avais un Daiwa bas de gamme avant (qu'on me vole ma caisse), c'était un Procaster 100HL une vrai kag quoi.... puis on m'a prêté un Alphas qui est censé être plus haut de gamme, bah j'ai pas vu de différence flagrante.

En ce qui me concerne, je vais faire l'achat d'un Core dans très peu de temps depuis que j'ai assisté à une grande démonstration ....

Un soir avec Piou et Fredo (un pote de Tarbes) on a testé le frein du Core 101 sur la Cumara M de Matt, bah c'est impressionnant!! La canne encaisse les très gros rush, j'ai cru qu'on allait la péter tellement Fredo tirait comme un âne, en même temps il était bourré Razz!!
Le moulin lui libérait du fil au bon moment et dans les bonnes quantités, vraiment nickel.
Depuis, je suis persuadé que cet ensemble est très largement capable de mettre au sec un silure de plus de 2m.

Max
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 10:01

Max a écrit:
Depuis, je suis persuadé que cet ensemble est très largement capable de mettre au sec un silure de plus de 2m.Max
Tu me montreras la photo, je tiens à voir ça..... la canne brisée, et le moulin explosé, tu m'as compris..... What a Face

Et tu ne réponds pas aux MP ????
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Max

Max


Messages : 167
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 38
Localisation : Artix (64)

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 10:09

Je peux te dire que ce matos est largement surdimensionné pour pêcher ne serait-ce que le broc, alors je pense que oui il est largement capable de sortir un silure de 2m!!
J'irai tester ça sur l'Adour vers Dax et je t'enverrai la photo du silure avec le moulin nickel et la canne comme neuve !!

Max
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 10:49

Ouais, mais 2 m !!! C'est pas pour rien que les ziluremen foutent de la tresse de 80lbs, et ont des cannes surpuissantes....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:11

Citation :
Alphas qui est censé être plus haut de gamme, bah j'ai pas vu de différence flagrante.
Shocked 100g de moins... J'ai jamais testé d'Alpha mais tout le monde utilise ça pour lancer des leurres légers, donc j'imagine qu'il y a quand même une énorme différence avec un Procaster.

Max, je viens de tester le frein sur mon Metanium MG, qui je pense est le même que sur les Core et les nouveaux Curado : un peu plus de 4kg.
Je peux te garantir que sur un silure de 2m tu vas devoir freiner au pouce !

Par contre ce qui est sur c'est que les freins Shimano restent très progressifs même serrés à fond, tout comme sur les Revo, ce qui est très rarement le cas chez Daiwa de ce que j'ai pu constater.
Surdimensionné pour le broc ? Oui, c'est sur qu'avec 4kg de frein t'en a de reste, mais je préfère 2kg à mi-course plutôt que d'être obligé de serrer à mort.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:47

Citation :
Alphas qui est censé être plus haut de gamme, bah j'ai pas vu de différence flagrante.


Tu devais être murger là aussi non?... Laughing
Perso, j'ai un Alpha 103L, un Team Daiwa 153 HSTLA, et un Curado.
L'alpha est de loin mon préféré, dans la mesure où je m'en sers uniquement pour le bass et que j'utilise des leurres légers je ne me sers que de celui là.
Je l'ai monté sur une Steez c'est vraiment parfait...
le TD 153 m'a pas franchement convaincu par contre, je lui préfère le Curado.

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve aussi que le frein centrifuge est plus simple pour débuter, le réglage est vraiment simple, et utilisant 3/6 masselottes tu peux lancer correctement la plupart des leurres sans te prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:45

+ 1 shimano pour commence c'est le top
shimano power Wink
Revenir en haut Aller en bas
klicobat

klicobat


Messages : 109
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 44
Localisation : noaillan, Gironde

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:50

pareil, shimano!
j'ai eu un moulin a frein magnétique en débutant, j'ai tout revendu et j'ai pas peché casting pendant 6 mois tellement j'etais dégouté lolll.
J'ai acheté un curado ensuite, et effectivement, c'est de la bombe. D'ailleurs niveau frein de combat, reglage des masselottes je trouve ca pas mal du tout. J'ai aussi un alphas 103 que je trouve très bien mais je préfère quand meme shimano. Donc pour moi ce serait le core sammy.

En version DC tu as pas mal de moulins, mais ils sont chers a l'achat, et je me suis toujours dit que l'acheter a l'etranger etait risqué, parce que si le systeme dc pète pour une raison ou une autre, et que tu dois faire réparer, y'a des chances que ca te coute un bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://bordeauxloisirpeche.forum-actif.eu/index.htm?sid=8e3b0f0c
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:38

OK, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:07

Shimano a visiblement sorti un nouveau modèle récemment, le Scorpion XT 1000.
Les specs ont l'air sympa, ça ressemble au Curado en plus léger, plus petit et plus cher.

Core ou Revo ? ScorpiomXT1000_ima2
Core ou Revo ? ScorpiomXT1000_ima3

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:31

et beaucoup plus joli aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
klicobat

klicobat


Messages : 109
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 44
Localisation : noaillan, Gironde

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:35

ce scorpion n'est autre qu'une version custom japonaise du curado américain qui est aussi celui que l'on trouve chez nous.
Seules les couleurs changent, et a ma connaissance, il est un peu plus léger. Il y a le 1001 qui est destiné aux leurres légers et le 1501 pour les leurres un peu plus lourds, avec une contenance de bobine plus importante. le 1501 pese par ex 210g, c'est plutot pas mal (mon 301 etait plus gros mais on frolait les 300g)
Sayaka sur ebay les fait a 165€ si je ne me trompe point. Un bon moulin a pas trop cher donc
Revenir en haut Aller en bas
http://bordeauxloisirpeche.forum-actif.eu/index.htm?sid=8e3b0f0c
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:48

klicobat a écrit:
ce scorpion n'est autre qu'une version custom japonaise du curado américain qui est aussi celui que l'on trouve chez nous.

Oui et non...
Le Curado actuel commence à la taille 200, ce Scorpion remplace la taille 100 qui a été abandonnée.
C'est plus un complément de gamme qu'un "custom" je trouve.

Citation :
et beaucoup plus joli aussi !!
C'est subjectif mais je trouve aussi.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:06

Vraiment classe ce moulin, en plus pour pêcher le bass c'est exactement ce qu'il faut je trouve.
J'ai le Curado 201, je trouve ça trop lourd et trop viril perso.

Comme je disais plus haut un petit moulin léger comme l'Alpha c'est impec.
Surtout que les freins sur les moulins casting sont plus puissants que sur les spinning vu qu'ils sont placés sur l'axe. Donc autant en profiter pour taper dans du léger...
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:54

Je vois pas ce qu'il a de custom ce moulin. A part que c'est le bâti de l'Aldebaran...en alu, mais l'Aldebaran, c'est pas custom, sauf en version Core 50.
Vous suivez? lol
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:17

C'est effectivement ce qu'il me semble avoir lu sur Tackletour pour la version 2009 il me semble...
Ceci étant dit, "custom", tout comme "team" chez daiwa, ça fait monter les tarifs et ça fait vendre... geek
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:50

Le Scorpion a toujours été plus cher que le Curado, d'ailleurs en règle générale les versions JDM sont plus onéreuses que les versions US.
Jusqu'à présent c'était compréhensible car les versions japs étaient techniquement plus évoluées (4x4 SVS pour le précédent Scorpion soit réglage extérieur du frein centrifuge), des roulements en plus, des grammes en moins....maintenant c'est moins justifié (Zillion, Metanium/Core identiques...).
Daiwa a trouvé une sorte de parade en sortant des modèles très différents en fonction du marché...du coup on peut pas vraiment comparer...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 43
Localisation : Toulouse - Roseraie

Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:40

F!l a écrit:

Daiwa a trouvé une sorte de parade en sortant des modèles très différents en fonction du marché...du coup on peut pas vraiment comparer...
A+

F!L

Pourtant il me semble qu'au contraire le haut de gamme de Daïwa, sur les grosses séries, est au contraire international. Je veux dire l'Alpha, Steez, Exist, Branzino, TDR, Saltiga, Ambassadeur, Certate, ne sont pas exclusivement destinés aux marché Européen?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Core ou Revo ? Empty
MessageSujet: Re: Core ou Revo ?   Core ou Revo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Core ou Revo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Core Shimano
» VENDS 3 CANNES ET SHIMANO CORE
» Avis moulinet casting shimano core
» revo S
» revo S-L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: