CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Conseils canal du midi Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Conseils canal du midi Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Conseils canal du midi Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Conseils canal du midi Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Conseils canal du midi Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Conseils canal du midi Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Conseils canal du midi Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Conseils canal du midi Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Conseils canal du midi Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseils canal du midi

Aller en bas 
+10
totolparano
breme baveuse
klicobat
Jeremy09
le brocheton
sub
Fab
Eddy
whiteshadow
Martin31
14 participants
AuteurMessage
Martin31

Martin31


Messages : 68
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 30
Localisation : Castanet-tolosan

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:17

Bonjours, je suis un petit nouveau du forum qui souhaite débuter dans la pêche aux leurres, j''habite à proximité de l'ecluse de vic (à castanet-tolosan). Pour commencer j'aimerais savoir si le canal du midi aux alentours de l'ecluse de vic est bien peuplé en carnassier ou s'il vaut mieux partir vers ramonville ou je sais qu'il y a pas mal de black-bass. Ensuite question matos j'ai un petit lancer d'1m80 et un moulinet mitchell garnit en 18/100 est ce que ça convient pour débuter ou est ce que je dois investir dans du matos, si oui que me conseillez vous? Au niveau des leurres je n'en ai absolument aucun (sauf des cuillères à truites n°2) je fais donc appel de nouveau à vos conseils pour m'équiper de quelques leurres (pour pas trops cher sinon tout mon argent de poche vas y passer ^^). Voilà j'espère que je vais trouver quelques âmes charitables sur ce forum pour aider un néophyte comme moi Wink


Dernière édition par Martin31 le Jeu 11 Mar 2010 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:27

Pour la canne ça devrait aller.

Montes un peu en diamètre de fil, 18/100 ça risque d'être trop léger pour faire face à de jolis Bass ou Brocs.
Prends entre 26 et 30/100 si tu veux rester sur du nylon, c'est assez polyvalent.

Concernant les leurres, tu vas à D4 et tu t'achètes un petit assortiment de spinners, poissons nageurs, leurres souples et tu pourras commencer à taquiner du poisson sur le canal sans te ruiner (genre 20-30 euros).

Voilà m'sieur.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 337
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 46
Localisation : toulouse

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:27

Salut Martin, Bienvenue sur le forum.
J'ai pêché une seule fois l'écluse du Vic la saison dernière, j'ai fait du Bass en amont de l'écluse, j'y ai vu des mec posé aux sandre au niveau du pont en amont.
Donc je pense que tu peux t'y aventurer et y toucher du poisson.

A+ EDDY
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:47

Ca se tente. Y a du poisson à faire, comme à proximité de pas mal d'"ouvrages" de ce type sure le canal(écluses, ports, etc...)

Par contre, il te faudra attendre début mai et l'ouverture pour tenter ta chance.
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 6:41

Tiens quelques classiques pour débuter et a faible cout:
=>pulse shad de Berkley
=>Twist de Mister Twister ou Savagear
=>Shad gt de Delalande
Perso je trouve les leurres souples de la marqua d4 pas terrible et pas forcement moins cher que ceux cité ci-dessus.
Par contre pour les PN tu peux y aller c'est pas mal et surtout a environ 2 euros pièces fo pas ce priver.
Pour les spinnerbait a D4 tu as la marque Booyah qui va trés bien également.
Pour de bons conseils n'hésite pas a te rendre au magasin Forum chasse et peche (Avenue des états unis),ou tu y trouveras plus de choix , pas forcement a des prix prohibitifs et surtout des conseils(et oui c tellement rare d'avoir de bons conseils de nos jours que je le souligne)
Vla
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 16:07

Dans ton moulinet tu peu mettre du 26 ou 28, pas plus pour le canal.
Après tu peu prendre quelque paquets de leurre souple yum (worm, craw, crétures) pour le bass, il sont pas très cher et souvent en promo à décathlon.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Martin31

Martin31


Messages : 68
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 30
Localisation : Castanet-tolosan

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:17

Merci a tous pour vos conseisl. J'ai entendu parler des rockvib shad de la marque reins qui parait-il sont très efficaces. Pouvez vous m'en dire plus sur ces leurres ( quelle taille , couleur et tp pour le canal)? Les shad GT de delalande me tentent bien aussi et là même question (taille, couleur et tp pour le canal). Voilà, et encore merci pour l'aide que vous apportez au vrai novice que je suis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:09

Le rock vibe et un petit shad, et oui ils sont très efficaces sur le canal. Very Happy
Il existe en trois taille: 2", 3", 4"
Pour le canal je te conseil plutôt le 3", il est parfait pour le sandre et la perche sur des TP de 3 à 4.5gr (pas besoin de poids plus lourd pour le canal). Tout les coloris sont efficaces.
Tu peu te servir du 2" en drop shot.
Le shad gt et aussi un shad, je te le conseil sur des TP de 6 à 8gr pour bien le faire nager.
Le 9cm est le mieux pour pêcher le canal, plutôt pour le sandre et broc.
Pour le coloris le plus classique et le blanc tête rouge mais j'aime bien le nacré bleuté.
Tu as aussi les fury shad qui ressemble un peu au shad gt mais avec un double queue et le sandra qui est aussi un grand classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Martin31

Martin31


Messages : 68
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 30
Localisation : Castanet-tolosan

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:55

Et où peut-on acheter des rockvib sur toulouse?
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:08

Tu as forum (s'il y en reste) et le petit pêcheur mais il y en a pas souvent. Les rocke vibe sont pas si facile que sa à trouver donc tu peux les commander sur internet.
Pour ce qui et des shag gt et sandra ben il y en à peut près partout, à forum il y à pas mal de coloris différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:34

Tu trouveras des rockvibes sur le site "carnashop" sur internet donc, mais a prendre des leurres de la marques reins, je te conseilles aussi de prendre une pochette de "bubblingshad" qui sont à mon gout encore meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
klicobat

klicobat


Messages : 109
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 44
Localisation : noaillan, Gironde

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:01

tu en as aussi sur le site de pech'land le mag de mont de marsan.
tape eurotackle-shop sur google tu tomberas sur eux. En général les prix sont légèrement moins chers: les rock vibe a 5.30€ par ex.
Et penses aussi au bubbling il est vrai qu'ils sont extras!
Revenir en haut Aller en bas
http://bordeauxloisirpeche.forum-actif.eu/index.htm?sid=8e3b0f0c
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:54

franchement , pour debuter au leurre , et sur le canal , (c'est comme ca d'ailleurs que j'ai commencé car j'habitais à Port Sud), pas besion de leurres souple chère et fragile comme le Rock Vib ! une bonne virgule aussi appelé Twist, sur une tête plombée , et tu feras du poisson. Pour la couleur, le blanc ou encore le vert phospho marche très bien sur le canal.
Soit tu lance en travers et tu ramenes en ayant contact avec le fond par alternance, , tu feras des sandres,
soit tu dandine ta virgule dans les racines qui sont en bordure, et tu sortiras des perches ou petit brochet; les bonnes racines , c'est celles assez conséquentes où il y a assez d'eau en dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 23:03

t'as oublié les bass dans les racines David. C'est magique le canal... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martin31

Martin31


Messages : 68
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 30
Localisation : Castanet-tolosan

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:47

Je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un sait si les bass on commencé à frayer au canal comme cela semble être le cas un peut partout maintenant. D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:56

Oui la fraie du bass a commencé sur le canal. Je ne pense pas qu'ils aient les alevins encore mais ils sont sur les nids.
Revenir en haut Aller en bas
keups

keups


Messages : 201
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : toulouse center

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:30

Shocked
Ah oui .. Car avant ce sale temps de chien ils étaient effectivement sur les nids.
Depuis que la pluie est tombée et le froid installé je ne vois justement plus aucun bass sur les nids !

Mais ce que tu dis est rassurant, la fraie n'est donc pas avortée (chose qui arrive certaines années)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 12:08

salut,

moi j'aurai tendance a dire qu'ils sont en train de quitter les nids ou alors l'ouverture et quelques "viandars" sont passé par là Sad

samedi dernier pour l'ouverture, j'ai fait le lac du vieu pigeonnier à tournefeuille en pleine pluie j'ai vue 4 bass au bord. hier je suis allé voir le no kill de la ramée ils y en avaient encore sur les nids mais cela fait depuis le 14 avril que je les y vois.

au canal c'est peut etre différent, l'eau court un peu et c'est pas plein soleil l'eau a peut etre eu un peu plus de mal chauffé.
je pense pas que la pluie de ces derniers jours au trop refroidi l'eau pour avorter la fraie; les beaux jours reviennent, d'ici la fin du moi tout le monde aurat vraiment fini la fraie
un peu de patience.

aujourd'hui il fait beau, les gardons vont reprendre leur fraie dans les racines en bordure, a vos spinner Wink
Revenir en haut Aller en bas
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:04

Salut les gars,

en ce qui concerne la fraie, le froid ne le fait pas avorter (il faudrait pour cela un froid polaire pendant un moment pour que l'eau soit tellement froide que les oeufs ou petits en meurent, par contre la baisse de température retarde l'éclosion des oeufs puisque celle-ci est basée sur un certain nombre de degré/jour (10 jours à 25°C=25 jours à 10°C).

il faudra donc attendre quelques jours de plus avant de titiller les blacks, pensez aussi que plus sur les nids signifie qu'on peut les pêcher car ils (les mâles) surveillent leurs petits pendant une bonne quinzaine de jours (voire trois semaines) après l'éclosions.

@+

steph
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:08

Cette aprem en sortant du collège (juste à côté du canal) je suis aller voir 5mn le canal, plein de gardons en surface et sur les bordures quelques bass qui ont l'aire de bronzer plus que de frayer.
Et dé que je m'approchais un peu des bass ils partaient directement, pas vraiment un comportement de bass sur nids sa, non? scratch
Je n'ai vu aucune boules d'alevins et après les nids ben je sais pas par ce que pour les voire dans le canal c'est pas facile. Les plus gros bass que j'ai pu voir étaient dans les 40cm.
Après en 5mn j'ai pas vu grand chose.
Je pense quand même qu'il faut au moins attendre la fin du moi de mai pour commencer à les pêcher sur les spot ou ils commencent et finissent tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:16

Tu as raison pour ce qui est d'attendre,

pour les bass que tu as vu, ceux qui se prélassent au soleil peuvent être des jeunes ou des femelles qui une fois pondus se désinterrèssent de leurs oeufs, pour les boules d'alevins c'est un peu tôt je pense.

en plus en général on voit plus la boule que son garde du corps qui est tapis en dessous. en plus sur le canal (hormis sur la plage de P .. s..) on voit très mal les nids.

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:40

Sur un lac connu, c'est bien la première fois que je voyais 2 boules d'alevins dont une bien gardée par le papa ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Contenu sponsorisé





Conseils canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Conseils canal du midi   Conseils canal du midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils canal du midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canal du midi
» canal du midi
» Un beau petit brochet du canal
» VOTRE PECHE DE DECEMBRE
» canal du midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: