CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
canal du midi Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
canal du midi Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
canal du midi Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
canal du midi Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
canal du midi Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
canal du midi Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
canal du midi Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
canal du midi Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
canal du midi Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

canal du midi

+2
toineconcept
ghostfish
6 participants
AuteurMessage
ghostfish

canal du midi Empty
MessageSujet: canal du midi   canal du midi Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:03

Bonjour a tous, ayant repris la peche il y a peu de temps j aimerais beaucoup faire mon 1er sandre et je pense que la periode sy prete a merveille. Je pêche essentiellement au leurre et est deja écumé un paquet de spots essentiellement des plans deau. Jai pu voir en parcourant le forum qu il est possible de faire de beaux fish dans le canal... yaurait il une ame charitable pour me tuyauter sur un bon spot (MP) je ne sais pas ou donner de la tête ^^. En meme temps, si quelqu un est intéressé pour une sortie canal a partir de jeudi, je suis preneur. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept

canal du midi Empty
MessageSujet: Re: canal du midi   canal du midi Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:09

pour les beaux fishs dans le canal , ça existe c'est vrai , mais faut pas croire que c'est monnaie courante .
d'une maniere generale , on fait quand meme du fish à peine maillé voir pas maillé .
pour ce qui me concerne , perso , je ne le pratique pas pour y faire du lourd , mais parceque l'ont fait souvent de la touche .

cela etant , c'est quand meme le seul endroit ou j'ai fait plusieurs fois les 4 poissons possibles dans la meme sortie : broc , sandre , perche et black ; et la perso , qu'il soit gros ou pas , c'est pas ma préoccupation .
ace in tuna

ace in tuna

canal du midi Empty
MessageSujet: Re: canal du midi   canal du midi Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:43

ghostfish a écrit:
et je pense que la periode sy prete a merveille.

Malheureusement la période ne s'y prête pas du tout ! Je le pêche pratiquement tout les jours et là ça fait trois semaine que j'y vais pratiquement plus dépité du manque d'activité.
ghostfish

canal du midi Empty
MessageSujet: Re: canal du midi   canal du midi Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:50

Un fish maillé ou pas me fera très plaisir lol, pareil ca fait environ 1 mois que je rentre bredouille de chaque sortie. Mon dernier fish etait un brocheton au lac ramée et ca remonte a fin août... 3 heures au lac de flourens cet après midi, même pas une pauvre attaque sur une bonne quinzaine de leurres différents. Mais bon je me dis que a force de persévérance j arriverais a toucher 1 ou 2 fish...^^
ace in tuna

ace in tuna

canal du midi Empty
MessageSujet: Re: canal du midi   canal du midi Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:06

Statistiquement tes chances d'en embrocher un sont même de 1:1 sur une durée infinie.

En dehors de ça s'acharner en ce moment peut mener au découragement ! donc courage mon garçon !
le brocheton

le brocheton

canal du midi Empty
MessageSujet: Re: canal du midi   canal du midi Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:17

C'est sûr que pour faire ton premier sandre je penses que le meilleur spot est le canal, c'est une des espèces les plus présente dedans et sur tout le long. Et franchement en sandre il y a quand même du très beau fish!
http://sessioncarna.over-blog.com/
pisci

pisci

canal du midi Empty
MessageSujet: Re: canal du midi   canal du midi Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:49

Mon 1er sandre correct sort de là.  Very Happy 

Après,  ma perception du canal est assez triste. Je vois le canal comme 240 kms ou tout se ressemble...
Alors les spots spécifiques: ???
Les ecluses: certainement,  mais à peine sur péchées What a Face 

Nb: je ne traite pas du centre ville que je ne connais.
toineconcept

toineconcept

canal du midi Empty
MessageSujet: Re: canal du midi   canal du midi Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:14

le canal , faut savoir le lire , tout se resume pas à des ecluses et des peniches , comme spot .
tout à de l'importance , le fond surtout ; il y a des variations de profondeur pas tres importantes , juste quelques decimetres , mais qui font la diference sur le type de fishs que tu vas y trouver .
les arbres aussi , 1 gros chene c'est de grosse racines qui sont sous l'eau , des planches ou de la feraille pour tenir la bordure , c'est souvent un a pic qui contraste avec les tombants en pente douce , les herbiers dans certains endroits , des branches d'arbres qui afleurent l'eau , des enrochements invisibles qui ont ete rapportés pour consolider la berge etc.....
c'est pour ça qu'il est tres utile d'aller voir des biefs qui sont vidangés , on comprend beaucoup de chose
pisci

pisci

canal du midi Empty
MessageSujet: Re: canal du midi   canal du midi Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:49

toineconcept a écrit:
le canal , faut savoir le lire , tout se resume pas à des ecluses et des peniches ,...

J'exagere volontairement  Wink 
Mais je trouve le canal assez triste car pour un novice (comme je le suis) on pêche sans trop savoir où.

On m'a déjà expliqué certaine choses, mais rien de ressemble plus à 1 kilomètre de canal...que un autre kilomètre de canal.
J'ai prévu à la fermeture de me faire Toulouse/Gardouch en vélo pour me faire une idée.  Wink 
Jeremy09

Jeremy09

canal du midi Empty
MessageSujet: Re: canal du midi   canal du midi Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:08

ça vaut ce que ça vaut mais voilà ce que j'ai écrit sur le sujet.
Je rajouterai une chose c'est de savoir (comme snakebass en parlait dans "votre pêche de...") cibler l'activité de chaque espèces de poisson selon l'heure et les conditions climatiques du moment.

http://www.peche-mag.fr/techniques-et-montages/peche-carnassiers/peche-des-carnassiers-aux-leurres-en-canal-908

C'est un dossier il faut le lire en entier.
Contenu sponsorisé

canal du midi Empty
MessageSujet: Re: canal du midi   canal du midi Icon_minitime

canal du midi
Page 1 sur 1