| Vous aussi .................. | |
|
+10Richard bass hunter bensixty9 sammy Max le brocheton Matthieu Raoul COX PACO31 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PACO31
Messages : 611 Date d'inscription : 14/05/2009 Localisation : Sur ma Planète
| Sujet: Vous aussi .................. Dim 24 Jan 2010 - 10:47 | |
| Comme je me suis levé très tôt ce matin pour un copain qui prépare sa saison Je ne suis dit que çà pourrait servir aussi à quelqu'un d'autre. On est comme çà chez PACO quand il y en a pour un , il y en a pour d'autres et puis c'est joli et j'aime | |
|
| |
COX
Messages : 694 Date d'inscription : 28/07/2008 Localisation : banlieu toulousaine
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Dim 24 Jan 2010 - 20:24 | |
| Merci PACO, c'est en effet tres beau, et teriblement efficace sur l'eau. vivement l'ouverture... | |
|
| |
PACO31
| |
| |
COX
Messages : 694 Date d'inscription : 28/07/2008 Localisation : banlieu toulousaine
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Dim 24 Jan 2010 - 21:03 | |
| Et ben mon cochon. Quelle truitasse. | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Dim 24 Jan 2010 - 21:27 | |
| YEAH PACO trop belle ! quel monstre ! | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Dim 24 Jan 2010 - 21:35 | |
| Quelle kag ! Pardon, mais l'envie était trop forte... et c'est pas du tout contre toi Paco | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Dim 24 Jan 2010 - 21:37 | |
| Masta la truite Peut etre bassine mais très belle. | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Dim 24 Jan 2010 - 21:47 | |
| C'est pas antinomique...? | |
|
| |
Max
Messages : 167 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 38 Localisation : Artix (64)
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Dim 24 Jan 2010 - 22:26 | |
| Sois pas aigri Matthieu, dis toi qu' on peut pas avoir tous les jours comme modèle un beau pike de Garonne c'est surtout l'oeil du photographe qui vaut le coup ! Tu sais Matthieu ya des problèmes de gestion halieutique en France et les comportements n'évoluent pas très vite dixit un ancien moucheur (à présent photographe) rencontré au bord de la Garonne. Ce sont les pêcheurs à la ligne qui vident nos rivières c'est bien connu! Quel guignol celui-là, il a de la chance qu'on avait pas un coup dans le nez! Juste une petite question qui me taraude : est ce que les palmistes qui pêchent la truite en rivière sont les mêmes que ceux qui pêchent les bassines en réservoir ? Parce que je vois pas vraiment le lien entre ces deux disciplines si ce n'est le matériel. Max | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Dim 24 Jan 2010 - 22:42 | |
| Putain je l'avais oublié lui Pourtant sur le moment je l'aurais crevé ce blaireau... entendre des conneries pareilles au réveil... pfffff Qu'il continue à aller secouer ses bassines en Slovénie, qui a une gestion halieutique remarquable (les camions de piscicultures passent by night ) et qu'il vienne plus nous gonfler ici... | |
|
| |
PACO31
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Lun 25 Jan 2010 - 11:39 | |
| - Citation :
- Juste une petite question qui me taraude : est ce que les palmistes qui pêchent la truite en rivière sont les mêmes que ceux qui pêchent les bassines en réservoir ? Parce que je vois pas vraiment le lien entre ces deux disciplines si ce n'est le matériel.
Pour ma part , cela reste vraiment exceptionnel !! Comme dis dans le post , je pêche des trous d'eau. L'intérêt se limite à prendre de trés gros tracteurs sur du matos léger , parce que mon matos est le même . Mais pour le reste ....................... et en plus çà douille. Par contre çà fait toujours de belles photos sur la cheminée | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Lun 25 Jan 2010 - 14:14 | |
| - Max a écrit:
- (...) est ce que les palmistes (...)
Qu'es ce qu'un palmiste ? Ma culture halieutique vous en remercie d'avance. | |
|
| |
PACO31
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Lun 25 Jan 2010 - 14:19 | |
| P eche A L a M ouche palm ISTE = le pêcheur à la mouche (presque exclusivement ) | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Lun 25 Jan 2010 - 14:52 | |
| | |
|
| |
PACO31
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Lun 25 Jan 2010 - 17:32 | |
| De rien petit PADAWAN Alors PADAWAN = apprenti JEDI Les Jedi sont des personnages de fiction de la saga Star Wars. Ce sont des philosophes-guerriers œuvrant pour le maintien de la paix, imaginés par George Lucas. Ils sont dotés de pouvoirs surnaturels, mais savoir si ces pouvoirs sont une condition nécessaire pour mériter le titre fait l'objet de débats. Le mot se prononce djédaille, quoique certaines espèces (surtout les Yuuzhan Vong) prononcent djideille. Il est invariable et prend toujours une majuscule, même quand il est employé comme adjectif (« la doctrine Jedi »). Le mot « Jedi » viendrait du japonais « jidaigeki » (films dont l'action se passe à l'époque médiévale japonaise). Compte tenu des nombreux emprunts de George Lucas au sanskrit pour les noms de ses personnages (Yoda par exemple), une autre hypothèse soutient que Jedi viendrait du terme « Jethi », nom d'une famille de brahamnes qui auraient reçu leurs techniques martiales (lutte et vajramushti) de la divinité Krishna. Jediisme est le nom de la religion Jedi en cours d' organisation, avec des membres principalement aux États-Unis et Royaume-Uni. | |
|
| |
bensixty9
Messages : 462 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 53 Localisation : lembeye 64
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Lun 25 Jan 2010 - 23:23 | |
| il en faut pour tout le monde, et une truite de reservoir ,ne se comporte pas coùmme une ar c de bassine,,,,,je parkle la de reservoirs bien gérés ou les poissons survivent a une saison, fde plus la defense de ces TAC est phenomenale, et peu comparable a bcp de poissons d'eau douce, donc c'est un paliatif bien agreable!!enfin moi je trouve et bravo aussi pour la jolie tof(ps photo prise il y a 8 jours)a suivre [img][url=https://servimg.com/view/14778595/10][im[/img] | |
|
| |
bass hunter
Messages : 435 Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 42 Localisation : pau et partout ...
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Mar 26 Jan 2010 - 7:43 | |
| ton lien marche pas .......... il va falloir que je t'enseigne AUSSI comment mettre d tofs sur le forum ? Après les leçons de pêche va falloir que je te coach pour l'informatique .... tu me déçois de jours en jours !!!!! Après t'as une excuse valable c pas de ta génération , à ton époque on envoyé tout juste des télégraphes | |
|
| |
bensixty9
Messages : 462 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 53 Localisation : lembeye 64
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Mar 26 Jan 2010 - 8:11 | |
| bon je vais devoir me facher romain... a mon epoque on apprenait la dictee, et on envoyait(er),mon lien a marché, sur quelques photos et apres surement un probleme de serveur.....quant au telegramme, je n'ai connnu que les signaux de fumee, et le minitel,de plus je me charge malgres mes deficiences en technologie, de filmer, et photographier mes copains a la pêche, et quand je pêche de jolis fishhhhhhhh je dois me demmerder a me photographier avec le retardateur avec tout ce qui va avec comme desagrements(poses scabreuse, contre jours etc etc...)mais ce n'est pas grave je gere et vais tenter de relancer un lien si l'hebergeur photo fonctionne a tres vite tt le monde[img][url=https://servimg.com/view/14778595/11][im[/img] | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Mar 26 Jan 2010 - 9:11 | |
|
Dernière édition par sammy le Mar 26 Jan 2010 - 11:31, édité 1 fois | |
|
| |
bensixty9
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Mar 26 Jan 2010 - 11:24 | |
| | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Mar 26 Jan 2010 - 11:34 | |
| | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Mar 26 Jan 2010 - 12:07 | |
| | |
|
| |
bensixty9
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Mar 26 Jan 2010 - 20:06 | |
| [img] [/img] ça a marché youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
bensixty9
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Mar 26 Jan 2010 - 20:08 | |
| alors c'est un poisson de 70up a peu pres 5 kg pris sur streamer maison, avec chenille noire et verte brillante en corps et queue, en marabout, plus rabbit strip noir, precision pour les fly addict | |
|
| |
Max
Messages : 167 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 38 Localisation : Artix (64)
| Sujet: Re: Vous aussi .................. Mar 26 Jan 2010 - 20:37 | |
| - bensixty9 a écrit:
- il en faut pour tout le monde, et une truite de reservoir ,ne se comporte pas coùmme une ar c de bassine
Là je vois pas trop la différence entre une AEC de bassine et une AEC de réservoir, il faut qu'on m'explique ? - bensixty9 a écrit:
- de plus la defense de ces TAC est phenomenale, et peu comparable a bcp de poissons d'eau douce, donc c'est un paliatif bien agreable!!enfin moi je trouve ...
Comme tu le dis, il en faut pour tout le monde, et moi j'aime autant voir de beaux brochets ou autres qu'une truite d'étalage de poissonnerie . Comme le dit Sammy, chacun voit midi à sa porte. Mais je pense qu'on pourra en discuter de vive voix très bientôt étant donné que je viens habiter dans le 64 dans moins d'un mois! Max | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous aussi .................. | |
| |
|
| |
| Vous aussi .................. | |
|