CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi??

+2
Fab
flo09
6 participants
AuteurMessage
flo09

flo09

Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Empty
MessageSujet: Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi??   Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 7:35

Salut à tous,
Hier après mes joyeuses 8 heures de formation à mon taf, j'ai décidé (comme bcp de fois ces derniers temps) d'aller faire un petit tour au lac arc en ciel a Colomiers (j'ai toujours ma canne et mes leurres dans le coffre)!
Et quel fut pas ma bonne surprise de constater après seulement 15 minutes de pêche que je venais de perdre mon LS fétiche dû à l'ouverture incompréhensible de mon attache leurre, suivit d'un accrochage d'une branche fantomatique qui m'a couté mon Spinner fétiche pour finir par péter le bout de ma canne!!!!!!!!!!! Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? 151237 Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? 151237 Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? 151237 Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? 151237 Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? 151237 Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? 151237

Bilan: 30 minutes de pêche = 2 leurres a 10 euros + 1 canne a 50..........

Bref, faites moi plaisir, dites moi que ca vous arrive aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi??   Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:53

Oui, ça m'arrive... sauf pour la canne mais c'est passé près parfois... Suspect
flo09

flo09

MessageSujet: Re: Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi??   Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:56

Après lecture de qq forum, il paraitrai que je peux ramener ma canne chez décathlon pour la faire changer car elles seraient garantie 1 an et vu la cassure (bien net) ça serait un défaut de conception!
Raoul

Raoul

MessageSujet: Re: Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi??   Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:20

Oh oui, cela m'est déjà arrivé ! a la recherche de brochet notamment (cuillere, spinner ...) généralement la j'arrête brocouille et j'essaye de rentrer zen a la maison ... Evil or Very Mad

La canne les boule, mais si Decath peut te reparer / changer cela c cool.

Dernière édition par Raoul le Jeu 15 Oct 2009 - 9:21, édité 1 fois
http://www.durableo.fr
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi??   Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:20

AH oui, chez Decat., il te change la canne sans trop de problème noramlement, avec le ticket de caisse. A voir quand tu l'as achetée?

C'est quoi comme canne? Parce que peut-être qu'ils peuvent te faire un avoir et que tu pourrais passer sur une gamme un peu plus costaud en rajoutant un peu (par exemple, Berkley pulse qui a de bons retours semble t-il; y a aussi la Daiwa exceller mais peut-être que c'est ce que tu avais?)
flo09

flo09

MessageSujet: Re: Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi??   Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:36

Rien de bien fameux, c'est juste ma première canne au leurre:
http://fr.decathlon.com/Ilicium-classic-210_149_2337099.htm

a voir dans la même gamme de prix ce que je peux avoir de mieux

NOTA: ah oui acheté le 31/08/09, j'espère que ca posera pas de pb
tali01

tali01

MessageSujet: Re: Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi??   Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:41

sa mes arriver aussi une spir au bou de la canne après un lancé un gros black et adieu la dracken tous sa en deux minutes. Crying or Very sad
Matt2Graulhet

Matt2Graulhet

MessageSujet: Re: Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi??   Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:58

Pour D4 ça devrait passer en garantie.
Dans la meme gamme de prix euh hé bien y'a pas grand chose de plus fameux. Sinon mets le double et tu auras quelque chose comme du berkley, shimano ou pezon qui font des cannes solides dans cet odre de prix (60 à 80€)
Un dernier truc de base: ne jamais mettre du fil dont la puissance depasse celle de la canne, en théorie tu casses le fil mais pas la canne...
Et t'inquietes pas des session de merde ça arrive a tout le monde un jour ou l'autre. Un collegue à cassé le scion de sa Tenryu et perdu son sac (hum hum Suspect ) en 2 sessions résultat: - 800€.
Tu vois tu peux encore progresser lol!
bonne peche à toi
flo09

flo09

MessageSujet: Re: Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi??   Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:19

-800 Euros j'ai envie de dit "arf" affraid

Je préfère encore me couper une boule que de perdre tout mon matos je crois ;p

Bon je viens de passer a D4, il me change le brin defectueu, par contre faut que j'attende qu'ils recoivent le morceau (sous 2-3 jours)!!

Bon du coup j'ai craquer et sous les conseils avisés de fab, j'ai acheté un buzzbait et un jig...... et du nouveau fil en 0.22mm.......et de nouveau attache leurre plus costaux.........c tout........... faut vraiment que j'évite les magasins de pêche pour la survis de mon compte bancaire!!! Razz
sammy

sammy

MessageSujet: Re: Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi??   Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:49

tali01 a écrit:
sa mes arriver aussi une spir au bou de la canne après un lancé un gros black et adieu la dracken tous sa en deux minutes. Crying or Very sad

La dracken.....Eddy a cassé le scion de cette canne 3 fois (10derniers cm) ...Sur des ferrages.........Il attends toujours le dernier (3ème) retour d'acquapesca......Il attend........Il attend........Il attend.........Il attend.........
Fais y gaffe.....
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Raoul

Raoul

MessageSujet: Re: Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi??   Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:14

flo09 a écrit:
-800 Euros j'ai envie de dit "arf" affraid

Je préfère encore me couper une boule que de perdre tout mon matos je crois ;p

Bon je viens de passer a D4, il me change le brin defectueu, par contre faut que j'attende qu'ils recoivent le morceau (sous 2-3 jours)!!

Bon du coup j'ai craquer et sous les conseils avisés de fab, j'ai acheté un buzzbait et un jig...... et du nouveau fil en 0.22mm.......et de nouveau attache leurre plus costaux.........c tout........... faut vraiment que j'évite les magasins de pêche pour la survis de mon compte bancaire!!! Razz

240 $ can au Quebec lors de mon dernier sejour, et deja pas mal de perdu. Encore ce matin ... dans le genre trop con ! un spinner pris par un bateau qui passait. Je l'ai laisse tomber au fond du canal pour prendre en photo une barquette qui coupe les nenuphars ... et il m'a embarque le fil ... j'aurai pu tenter le ski nautique pale Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? 151237
http://www.durableo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi??   Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi?? Icon_minitime

Des sessions de me... comme ca, ca vous arrive aussi??
Page 1 sur 1