CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
saumon sur le gave Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
saumon sur le gave Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
saumon sur le gave Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
saumon sur le gave Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
saumon sur le gave Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
saumon sur le gave Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
saumon sur le gave Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
saumon sur le gave Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
saumon sur le gave Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

saumon sur le gave

+12
Matthieu
whiteshadow
bass hunter
COX
sub
Jeremy09
sammy
river2steph
JOS
Fab
le brocheton
le piou pecheur
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le piou pecheur

le piou pecheur

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:36

salut là je reviens d'une semaine à oloron stemarie pour un stage
j'ai pu péché à la mouche un peu mais sans grand succés (3 sorties 0 poisson)
tout ça pour dire que en me baladand sur une rive assez encombré que je mesuis dégagé au tracteur
j'ai trouvé un saumon atlantique de 80 90 juste mort de quelque jours aprés la frai je pense

si vous avez des infos sur le saumon dans ce coin allez y!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 7:55

Oui je sais qu'il se prend quelque saumons mais asser peu sur le gave. Mais je sais rien de plus. Rolling Eyes
http://sessioncarna.over-blog.com/
Fab

Fab

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 8:06

le piou pecheur a écrit:
sur une rive assez encombré que je mesuis dégagé au tracteur

Shocked toujours dans la finesse Le Piou! lol!

Pas d'info sur le saumon.

Post inutile je sais mais ce sera pas le dernier... Razz
JOS

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 8:47

le piou pecheur a écrit:
tout ça pour dire que en me baladand sur une rive assez encombré que je mesuis dégagé au tracteur
j'ai trouvé un saumon atlantique de 80 90 juste mort de quelque jours aprés la frai je pense

si vous avez des infos sur le saumon dans ce coin allez y!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce gave est connu pour ces passages de saumons et la fraie !

l'aspect tourisme-peche au saumon sur le 64 est bien developpé !

ce qui m'etonne le plus .... c'est que tu es peché a cette saison ci vers oloron ste marie ........... c'est en 1ere cat. par là-bas ....................
river2steph

river2steph

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 8:48

Shocked Shocked Shocked tu changes pas

toujours rien à branler des périodes de fermetures,

steph
sammy

sammy

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 9:30

Laughing
Théo, fait gaffe !
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Jeremy09

Jeremy09

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:20

Le tracteur et la mort du poisson ont peut être un lien tu crois pas ? Laughing Laughing
sub

sub

Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:55

le piou pecheur a écrit:

Ptain c bon le saumon en papillotte Suspect
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
COX

COX

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:59

Il faut un permis special pour le saumon. Plusieurs assos (souvent de moucheur) travaillent sur le sujet contacte les...
bass hunter

bass hunter

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:54

y a une grosse migration sur le gave , mais pour ceux qui voudrai s'y essayer c une vrai mafia là bas !!! le pourcentage de poissons remis à l'eau frôle le zéro , la gaffe est de rigueur , et attention si une plaque d'immatriculation étrangère ( non 64 ) ce trouve à proximité des " pools " Twisted Evil G accompagné d gens qui le pêche à la mouche et la mentalité est lamentable ....
Fais gaffe à pêcher sur le gave d'Oloron en pleine fermeture Théo , tu fais pas le poids !!!!
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
whiteshadow

whiteshadow

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:58

C'est flippant le Gave Shocked

Sérieux, c'est quoi cette histoire de mafia ?
Matthieu

Matthieu

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:13

Pour le saumon, il te faut un timbre. Pour tous ceux qui l'ont pas et qui pêchent la truite, interdiction de pêcher en tresse, et pas de nylon au dessus d'un certain diamètre (20 ?)
Et ouais, pour le peu de récits que j'ai de la part de potes du coin, globalement,c'est pas les mecs les plus malins du monde qui pêchent le saumon Laughing
Nesta

Nesta

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:19

Matthieu a écrit:
c'est pas les mecs les plus malins du monde qui pêchent le saumon Laughing

Je connais fort bien le coin, j'y ai pêché la truite de nombreuses années.
Et je peux te dire que ceux qui en prennent le plus sont toujours les mêmes.
La chance, ouais, jusqu'à un certain point.
C'est comme en compèt... pourquoi retrouve t-on toujours les même sur les plus hautes marches, c'est parce qu'ils ont de la chance (au fait, toi, tu compte pas !)

Max

Max

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:21

bass hunter a écrit:
y a une grosse migration sur le gave ,.... le pourcentage de poissons remis à l'eau frôle le zéro , la gaffe est de rigueur

Pour bien connaître la pêche du saumon, je peux te dire que les chances de survie de saumons remis à l'eau après un combat est très faible. C'est un poisson qui donne tout quand il se défend et il n'est pas facile de les brider pour ne pas éterniser le combat, ou alors c'est le matos qui en prend un coup.
Franchement, c'est le poisson d'eau douce le plus puissant que j'ai pu avoir au bout de la canne et c'est un réel bonheur, mais la fin est souvent malheureuse pour le poisson (ou pour le pêcheur).

Par contre pour la gaffe, c'est un peu bourrin, une épuisette suffirait. Je crois qu'en Bretagne la gaffe est interdite depuis quelques années déjà.

Max
Matthieu

Matthieu

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:22

[quote="Nesta"]
Matthieu a écrit:
C'est comme en compèt... pourquoi retrouve t-on toujours les même sur les plus hautes marches, c'est parce qu'ils ont de la chance

Ouais c'est vrai ça, ça peut pas être la chance, je suis entierement d'accord Laughing

Nan, sans déconner, je suis entierement ok avec ça... je parlais pas de niveau technique hein... mais de qualités différentes... disons plus humaines... Very Happy
Max

Max

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:26

Matthieu a écrit:
globalement,c'est pas les mecs les plus malins du monde qui pêchent le saumon Laughing

C'est quand même plus malin que de pêcher des truites de 15 cm à 2500m. Laughing
En tout cas profites en bien de la pêche au toc, car dans 10 ans tu vas bien galérer à faire tes lignes en 12% Razz

En Bretagne quand tu pêches la truite sur une rivière où remontent les saumons, la taille maxi du fil doit être de 18% si ça n'a pas changé depuis 5 ans.

Max
Nesta

Nesta

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:31

ah... ouais, effectivement il n'y a pas trop de pêcheurs "pour le fun" chez les saumoneurs...
Mais comme le dit Max, je crois qu'il n'y en a pas beaucoup qui repartirait....

La gaffe, c'est un peu sauvage. Mais c'est dans l'esprit de leur pêche.
Faut savoir qu'ils pêchent au 50/100° mini.
Ben oui, le pourcentage de chance d'en attraper est tellement faible, que si cela arrive, il est hors de question de le perdre dans un souche. Faut qu'elle monte avec.

Je me souviens de ce mec qui m'expliquait que depuis 5 ans, il prenait ces 3 semaines de congès sur les gaves pour venir pêcher le saumon, et ce tous les jours. Il m'a expliqué aussi qu'il attendait encore sa première touche...... affraid

Je pense qu'il faut être frapadingue pour faire cette pêche...

Max

Max

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:46

Lorsque je pêchais le saumon avec mon père, nous utilisions du 30/100 et là c'est du sport.

J'ai souvenir d'un poisson que mon père a eut environ 1h au bout du fil avant qu'il ne se décroche et on a seulement vu la caudale. A aucun moment nous n'avons été en mesure de le sortir du courant. Shocked On a estimé ce poisson entre 8 et 10 kg, ( mon père aurait battu son record Mad ).

Après, il est vrai que ce sont souvent les mêmes pêcheurs qui prennent le plus de poissons sur les cours d'eau à saumon. Je pense que c'est surtout l'expérience et la patience qui prédominent chez ces pêcheurs.

Max
bass hunter

bass hunter

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 8:17

déjà la pêche du saumon sur oloron ( et c environs ... ) est régie par plein de règle " orale " . tu dois " faire la queue " devant le pool . les pêcheurs sont en ligne le long de la berge , au nombre de 5 par pool . Quand celui qui est en tête du pool quitte sont poste tout le monde se décale en remontant et un autre pêcheur entre sur le poste . Et ainsi de suite . Je c pas si l'explication est bien claire (g une nuit de boulot dans les pattes ...) mais quand tu as les remontées de saumon y a la queue devant les pools comme à la poissonnerie ... il est pas rare de voir 15 pêcheur en train d'attendre leur tour . Par contre gare à celui qui passerai devant quelqu'un :67:C ça que j'appelle " la mafia " Aussi ne demande jamais une info sur le pattern ou pour savoir si ça remonte ou pas parce qu'on va te balader un bon moment . Si tu ne connais pas les bonnes personnes tu ne saura rien !!! . Après c sûr c un poisson impressionnant de puissance et en ce qui concerne le matériel si tu as du matos adapter à ta pêche il ne souffre pas plus que ça ... c sûr que si tu t'attaque au saumon avec un combo pas adapter tu ne verra pas la moindre écaille !!! Les seuls mecs que je connaisse qui pêche le saumon le pêche à la mouche et relâche leurs prises . C qui leurs vaut souvent quelques embrouilles mais il ne pêche pas les même secteurs que ceux au vers ou à la cuillère . Après ce qui faut reconnaître c que ce sont des types vraiment " mordus " qui quant il te parle de saumons ont les yeux qui brillent et en parlerai des heures durant !!!
Max

Max

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 9:07

Pour l'attente au niveau des pools, c'est partout pareil.
Quoique en Bretagne, à part à l'ouverture où ya un peu de monde, le reste du temps c'est plutôt peinard, ya pas foule et généralement pas d'attente. En fait j'ai l'impression que le problème sur les gaves c'est que les locaux sont basques (qui à la base ont déjà du mal avec les non basques) alors les non basques qui viennent pêcher leur rivière, ils leur font pas de cadeau. Evil or Very Mad
En bretagne, ils sont pas tendres non plus, mais mon père prend plus de poissons que les locaux qui habitent à l'année au bord de la rivière, donc à la longue ça force le respect.

Je sais pas ce que tu appelles "combo adapté" pour la pêche du saumon, mais c'est sur qu'une casting MH passerait un sale quart d'heure. Pour moi, qui le pêchais aux vers, cuillers et vairons, c'était une Daiwa made in scotland (je pense spéciale saumon) avec un moulin bien costaud en taille 4000 (dernièrement Stradic) et du 30% ou 35%.

Max
le piou pecheur

le piou pecheur

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 11:30

EDIT : Théo, une communauté n'est pas "plus ou moins" maline qu'une autre...Merci de garder ça pour toi....Et bien Nestouille, tu dis rien ?

merci encore de faire avancer mon topic car je pense y retourner dans 2 mois Cool

a plus
Nesta

Nesta

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 11:47

Oula, continu comme ça, et on va retrouver pendu à un arbre !

A Oloron, ils sont Béarnais, pas Basques !! C'est exactement les mêmes, mais il ne faut surtout pas les confondre !!! study

le piou pecheur

le piou pecheur

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:07

Nesta a écrit:
Oula, continu comme ça, et on va retrouver pendu à un arbre !

A Oloron, ils sont Béarnais, pas Basques !! C'est exactement les mêmes, mais il ne faut surtout pas les confondre !!! study

tout a fait joel gare à celui qui se risque à les confondre
sammy

sammy

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:15

Théo j'ai édité ton post dessus !! Merci d'avance ..... pour les futures discussions en rapport avec des communautés....

Dernière édition par sammy le Ven 22 Jan 2010 - 16:37, édité 1 fois
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
bass hunter

bass hunter

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:20

+100000000 avec Nesta !!!!! Malheur à celui qui confond Basques et Béarnais saumon sur le gave 370975 Oloron et Navarenx sont dans le Béarn .... (re :...+MP)
En ce qui concerne le matos c sûr une mh garde là pour le pike , pour la canne je connais pas trop mais le moulin g déjà vu du saltiga 4500Hi par exemple ...
Contenu sponsorisé

saumon sur le gave Empty
MessageSujet: Re: saumon sur le gave   saumon sur le gave Icon_minitime

saumon sur le gave
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant