CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 Retombées du Street Tolosa ?

Aller en bas 
+19
sub
Rockette
PACO31
LaSynapse
COX
le brocheton
joel5
flo09
Richard
julien
river2steph
Fab
Jeremy09
breme baveuse
Matthieu
Vignot'
Raoul
sammy
sylv'
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylv'




Messages : 145
Date d'inscription : 10/04/2008

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:44

Salut à tous.

On sait tous que le Street Tolosa a été une réussite en therme d'organisation, un peu moins malheureusement en terme de captures.
Alors voila je voulais lancer un sujet intéligeant : Je me demandais concrétement qu'elles avaient pu etre les retombées du street de juillet et quels étaient les projets de Carnatoulouse événements.

Je pense par exemple si de l'argent va etre investis en empoissonements "intélligeants" ?
Si les liens privilégiés avec l'AAPP ou la FD que vous avez pu avoir vont aboutir a des projets ?
Pensez vous reconduire l'organisation en 2010 ? Toujours en juillet ? une autre organisation ? d'autres secteurs ?

D'ailleurs une observation: Le secteur du canal au commissariat vient d'etre vidangé a 100%, il faudra suivre, j'espere qu'il ne sera pas uniquement rempli d'eau une fois les travaux finis !

Voila A bientot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 10:25

Salut sylv',

Merci de ton intérêt pour la suite...........
Les retombées du street l'ont été au delà de nos espérances,
Ensuite, les projets 2010 de CarnaTE seront dévoilés au fur et à mesure...En collaboration tant avec la Fédé que l'AAPPMA que d'autres partenaires...
ET je confirme, le Street Fishing sera de nouveau organisé par CarnaTE pour 2010, dont certains détails sont en cours discussion....Surprise en 2010....!

Effectivement, le canal vidangé, à mon avis ne fera pas partie du parcours pour l'année prochaine, à moins que.... Bref, ce sera à déterminer par la suite....

A +

PS : On a pas d'sous à CTE.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 10:49

Je jette une pierre dans la marre ...

Selon Predator, les gains pour les AAPPMA sont des fonds pour rempoissonner en black-bass !

1> pourquoi "RE-empoissonner"
2> quelle legitimite a dire que c'est "bon", positif pour le biotope

Je sais que nos biotopes evoluent avec les arrivee successives de carnassier etc (F!l si tu me lis Rolling Eyes ) mais la je pense que c'est plus bon pour le business (de Predator organisateur de compet et des marques qui investissent bcp le secteur) ... pirat

A poser aussi a Predator mais si qqu'un a une opinion je suis preneur.

Est ce que CT Ev. fera pareil ?

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 10:51

sammy a écrit:

PS : On a pas d'sous à CTE.....

Honnetement y a des solutions simple a mettre en place ... on en a deja dit 2 mots scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:27

Salut Sylv',

sylv' a écrit:
Je pense par exemple si de l'argent va etre investis en empoissonements "intélligeants" ?

Déjà est-ce que le street a rapporté de l'argent à l'asso ?
Et qu'est-ce qu'un empoissonnement "intelligent" ?

C'est des vraies questions, je trolle pas.

Déjà, proposer une adhésion à l'asso ça pourrait être pas mal, même si c'est pas ça qui va tout financer.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 12:47

D'abord, pourquoi faudrait-il obligatoirement empoissonner ? (Prendre + de fish durant une compét ?)
Et ensuite pourquoi via l'association ?
Il faut des beaucoup "sioux" pour le faire en ayant un réel impact sur le milieu... 200 € de bass, ça fait quoi ? 5-6 kg de fish, et ils seront mangés en 2 semaines (je suis optimiste) par les Papis qui pêchent sur le canal (pour prendre le site du street)...Car ne n'est pas Nokill....Et c'est loin de le devenir....
Après ça fait de la pub'...C'est sûr.
C'est mieux que rien...C'est sûr aussi.

Donc qu'es-ce qu'un (ré-)empoissonnement intelligent ? Je ne sais pas...

Pour moi (Bruno) :
Ca ne se joue pas au niveau de CTE, mais au niveau de la Fédé ou AAPPMA....
Il faut un plan durable sur plusieurs années....

Des frayères, ne seraient-elles pas aussi utiles qu'un empoissonnement artificiel...?
Une amélioration de la qualité des eaux non plus ?

Si le poisson "recherché" (bass, broc, sandre, perches, etc...Les autres on s'en fout....non ?) n'est pas "suffisamment" présent, cela résulte-t'l de l'équilibre actuel du biotope (fourrage/prédateur/quantité d'herbiers/taux d'oxygène/températures..), du prélèvement, de la pollution, du manque de frayères, autre chôse...(fermeture spécifique...)

Si tu rajoutes des fishs dans un endroit où ils ne pourront pas se reproduire, où ils vont contracter des parasites, des maladies dues à la mauvaise qualité des eaux, où ils vont se faire prélever sans limites, l'intérêt à court terme est évident, mais à long terme....?

Nous ne sommes pas assez qualifiés pour prétendre réussir à comprendre tous ces facteurs.

Alors faire un coup de Pub' OK, mais intérêt halieutique = 0.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 12:54

sammy a écrit:
intérêt halieutique = 0.

Au contraire, l'intérêt est purement halieutique... et rien d'autre...

EDIT : Tu joue sur les mots......Tu m'as très bien compris....Casse coui...
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 14:56

En cherchant, il apparaît qu'il y a plusieurs définitions du terme "halieutique", donc ça peut être trompeur.

Je pense que "intérêt écologique" aurait été plus adapté dans la phrase de Bruno.
Ou encore "intérêt à long terme".

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
sylv'




Messages : 145
Date d'inscription : 10/04/2008

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 15:32

sammy a écrit:

Les retombées du street l'ont été au delà de nos espérances,

Peux tu precisez ? Wink
Ou si j'ai bien compris vous preciserai ca bientot ? Quand si c'est pas indiscret?

Je dirai par exemple qu'un réempoissonement "intelligeant" serai un réempoissonememnt suivi de mesures de protections ... par exemple d'un "no kill" imposé sur le secteur.

Prenons un exemple concret : Le secteur du canal commissariat a été vidangé : A la remise en eau il pourrait etre judicieux de le réempoissoner "intélligeanment" d'une part en evitant les brochets (car c'est certain qu'il y a 0 chances de fraie) et en privilégiant les espèces qui y ont deja réussie leurs repro par le passé (bass et sandres par exemple). De plus afin de permettre au secteur de se remettre il pourrait etre judicicieux de le placer au moins à moyen terme en "no kill". C'est un exemple comme ca qui m'est vennu.

Je pense qu'il faut a tout prix eviter de réempoissoner "pour une compet" c'est certain je partage ton avis sammy.
Je n'ai pas dit que l'asso avait de l'argent, mais j'imagine que vous avez fait gagner un "cheque poisson" à l'AAPPMA mais également que par votre action vous pouvez avoir un certain poids sur certaines decisions ... Je l'espere en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
sylv'




Messages : 145
Date d'inscription : 10/04/2008

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 15:38

Raoul ... Je n'ai pas bien saisi tes post ?

Tu preferes pecher ,ou participer à des concours organisés, sur des secteurs pauvres afin de les "achever" ?
Ou tu preferes pecher sur des secteurs riches ou une compétition draine des financement à l'AAPP locale ?
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:00

Je pense que Raoul voulait parler du schéma "on organise une compète" et "on empoissonne en bass derrière".
J'imagine que ça ne se fait pas partout mais j'ai lu ça à plusieurs reprises et je ne vois pas ce qui justifie cette exclusivité.

Est-il si certain que les brochets ne se reproduisent pas dans le canal ?
C'est vrai que je ne vois pas trop où ils pourraient le faire, mais je suis toujours surpris de voir qu'ils sont tout de même bien présents dans le canal.
Est-ce que ce sont uniquement des poissons qui viennent de Garonne ? M'étonnerait quand même.
Peut-être y a t'il déjà des empoissonnements en sifflet sur le canal ?

Et le bass se reproduit-il si bien que ça ?
Il est bien présent, dans le canal comme dans la Garonne, et depuis longtemps, mais j'ai l'impression que la population n'évolue pas, alors que dans les milieux où le bass a une bonne repro, les populations explosent.

Je ne pense pas que les "viandards" soient le facteur limitant l'implentation du bass sur le canal. Trente péniches qui passent sur un nid de bass, ça me paraît beaucoup plus probable.

Dans l'ensemble, je pense que des mesures et des aménagements pourraient être beaucoup plus efficaces que des empoissonnements (je parle pas des secteurs vidangés qui sont des cas particuliers).

Après, je peux me tromper, je pêche très peu le canal...

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:38

ca serait possible aussi d'alviner en silure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 17:46

breme baveuse a écrit:
ca serait possible aussi d'alviner en silure ?

A mon avis c'est pas une très bonne idée d'introduire un poisson qui n'est pas naturellement présent dans un lieu..
ça peut pas mal chambouler l'écosystème ! Puis honnêtement laissons le silure ou il est il se développe tellement vite et dans tellement de lieux !



Après en ce qui concerne le reste, je ne sais pas trop.
Si les brochets ne se reproduise pas, pourquoi trouves t'on autant de sifflets dans le canal ?
Puis pourquoi un empoissonnement ? Il y a quand même pas mal de fishs..il faut réfléchir pécheur d'accord mais aussi réfléchir écologie..le but d'un lâcher intelligent ( pitié mettez vous à bien écrire ce mot Laughing ) n'est pas de faire plaisir aux pécheurs à mon avis !

Après si vous le voyez dans ce but c'est autre chose ! Autant en lâcher avant le street, comme ça il y aura plus de prises, qui seront "toutes" relâchées et donc un peu plus éduquées...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 17:49

D'accord avec David, mais que 1m50 mini! Comme ça, on attend pas qu'ils grossissent et dès l'année prochaine, on fait des cartons dessus! cheers cheers cheers lol!

Jeremy: tu trouves vraiment qu'il y a pas mal de fishs dans nos eaux? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 17:53

Fab a écrit:
Jeremy: tu trouves vraiment qu'il y a pas mal de fishs dans nos eaux? Rolling Eyes

Je parles en rapport avec ce qu'on peut avoir aux alentours, faut comparer ce qui est comparable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 17:54

Fab a écrit:
Jeremy: tu trouves vraiment qu'il y a pas mal de fishs dans nos eaux? Rolling Eyes

Ben demande à ceux qui on fait les pêches de sauvetage sur le canal pendant les vidanges... ça fait mal au cul... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 17:58

Matthieu a écrit:
Fab a écrit:
Jeremy: tu trouves vraiment qu'il y a pas mal de fishs dans nos eaux? Rolling Eyes

Ben demande à ceux qui on fait les pêches de sauvetage sur le canal pendant les vidanges... ça fait mal au cul... Laughing
Dans quel sens ? Beaucoup plus de poissons que prévu ?

Franchement, sur Toulouse, je crois qu'on n'est pas trop à plaindre.
Ce qui manque à mon gout c'est un plan d'eau bien peuplé en brochets.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 17:59

salut,

Oh oui ça fait mal au cul et aux bras aussi, le canal est gavé de poissons (sandre notamment) mais ils sont très localisés.

pour Jeremy: donc en résumé on ne lâche ni black, ni sandre, ni silure car aucun d'eux n'est naturel chez nous, en plus on fait mieux comme milieu naturel que le canal, non ???

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:10

river2steph a écrit:
pour Jeremy: donc en résumé on ne lâche ni black, ni sandre, ni silure car aucun d'eux n'est naturel chez nous, en plus on fait mieux comme milieu naturel que le canal, non ???


Non non.c'est pas ce que je voulais dire...
Les blacks, les sandres ils y sont...les silures pas encore fin il me semble. Pourquoi en mettre ? Et je pense pas qu'on puisse être sur de leur adaptation ou de l'impact qu'ils pourraient avoir...

Enfin tu dois plus en savoir que moi à ce sujet mais jpense quand même pas être trop loin de la vérité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:13

Jeremy09 a écrit:
les silures pas encore fin il me semble.
Toi tu fréquentes pas assez le forum il me semble Laughing

Sinon, le message de David était une BLAGUE. Personne ne voudra mettre des silures ni dans le canal ni dans Garonne.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:16

Ah je savais pas qu'il y avait du silure dans le canal mea culpa dans ce cas ! Razz
Je me doutais bien que certains devait y trainer mais de là à voir une vrai population je ne savais pas ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:18

Une "vraie population" je ne sais pas. Mais si il y en dans Garonne, il y en a forcément qui circulent vers le canal. Ou ailleurs...

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:18

Mais bien sûr, le canal est tout à fait apte à être l'objet d'une gestion purement halieutique...
On est déjà trop souvent pas capables de gérer en patrimonial les secteurs qui le méritent vraiment -et je mets pas en cause les gestionnaires en disant ça, je suis trop conscient des efforts fournis- alors se mettre à faire de la philo sur des trucs qui sont vraiment merdiques comme le canal, je vois pas l'intérêt... si c'était fermé et qu'on pouvait y coller des peacocks, on le ferait, et tant mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:20

Matthieu a écrit:
Mais bien sûr, le canal est tout à fait apte à être l'objet d'une gestion purement halieutique...
On est déjà trop souvent pas capables de gérer en patrimonial les secteurs qui le méritent vraiment -et je mets pas en cause les gestionnaires en disant ça, je suis trop conscient des efforts fournis- alors se mettre à faire de la philo sur des trucs qui sont vraiment merdiques comme le canal, je vois pas l'intérêt... si c'était fermé et qu'on pouvait y coller des peacocks, on le ferait, et tant mieux !!!

T'as encore passé la journée à vomir ou quoi ???
Fais toi une tisane Laughing

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:22

les silures y sont déjà, ils me semble que c'est richard qui en a sorti un joli (voir post à ce sujet je crois), et je crois qu'il n'est pas le seul.

pour leur impact ??? on n'en sait rien sur un milieu aussi particulier que le canal qui est une somme de biefs ouverts des deux côtés et communiquant avec des rivières. de toute façon, ils n'ont pas besoin qu'on les y mettent, si ça leur plait, ils iront tous seuls.

et crois moi y a de très grandes chances que ça leur plaise (ils y trouvent des brèmes à gogo, des abrits sous les péniches, de l'eau trouble leur cachant la lumière et de la vase pour les froides nuits d'hiver. un PARADIS à silure le canal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retombées du Street Tolosa ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées du Street Tolosa ?   Retombées du Street Tolosa ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retombées du Street Tolosa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Street Afcpl in Tolosa
» TOLOSA STREET TOUR
» TOLOSA STREET FISHING
» The TOLOSA STREET TOUR MOVIE by Gascognywinemaker
» Tolosa Street Fishing 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: compet'-
Sauter vers: