Sujet: Re: Simple et ardillon Dim 15 Nov 2009 - 20:47
Jeremy09 a écrit:
à votre âge ou au mien je ne me permettrait de parler à des gens SURTOUT plus âgés d'une telle manière...
Y'a pas de question d'âge ici, on est égaux. Et le respect dû est pas proportionnel au nombre des années...
Je crois que les plus jeunes devraient y aller un peu plus molo, et que les plus vieux devraient faire preuve d'un peu plus de tact plutôt que de leur rentrer dedans... c'est pas comme ça qu'ils arriveront à faire entendre raison en tout cas...
Matt <entre les deux >
Jeremy09
Sujet: Re: Simple et ardillon Dim 15 Nov 2009 - 20:54
Matthieu a écrit:
Jeremy09 a écrit:
à votre âge ou au mien je ne me permettrait de parler à des gens SURTOUT plus âgés d'une telle manière...
Y'a pas de question d'âge ici, on est égaux. Et le respect dû est pas proportionnel au nombre des années...
Jss bien d'accord mais n'empêche en vrai et je pense pas que tu diras le contraire, tu diras vous a un quinquagénaire que tu connais pas ou peu et tu tutoieras un jeuneot de 15 piges...
Puis je disais "je"
loutre47
Messages : 38 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 56 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: Simple et ardillon Dim 15 Nov 2009 - 21:01
Coucou Brocheton ,sur la question des ardillons je penses que comme beaucoup de sujets les conseils sont précieux mais la si j'en ais un à te donner c'est de te forger ta propre opinion en faisant des tests tout simplement car il y a le coté théorique,pratique,éthique et psychologique. L'ardillon est la base fait pour moins décrocher mais il blesse plus,le poisson mais aussi ton doigt ,a toi de voir tes priorités et quelques soient tes choix ils sont tout a fait respectables . Il y a ceux qui franchirons jamais le pas,ceux qui essayent et te disent que ça n'a aucune incidence,ceux qui essayent et arretent.... Si tu essayes et que tu décroches tes quatres premiers poissons tu arreteras sans doute à jamais convaincu que c'est une grosse connerie,si tu les sors tu deviendras sans doute un inconditionnel ....donc essaye au pire tu perdras juste deux trois poissons.
Invité Invité
Sujet: Re: Simple et ardillon Dim 15 Nov 2009 - 21:04
Je tiens juste a donner mon opinion ( ce qui est mon droit) et soutenir Geoffrey parce que aparement vous vous en prenez un peu a lui...de toute façon je crois que mon aventure sur ce forum risque d'être écourtée , ça verra des vacances aux viandars et aux gens qui mettent pas les photos au bon forma ( et ouai , j'ai la flemme de cliquer sur une photo pour l'ouvrir...)
whiteshadow
Messages : 886 Date d'inscription : 13/04/2008 Age : 46 Localisation : Merenvielle (31)
Sujet: Re: Simple et ardillon Dim 15 Nov 2009 - 21:32
BRANLEUR
julien
Sujet: Re: Simple et ardillon Dim 15 Nov 2009 - 22:53
ben sinon moi hier soir j'ai vu 2012 au ciné avec ma copine! et ben les gars la fin est proche! que de perte de temps tous ces post! alors arrêtez un peu de vous fritter la gueule par écrans interposés! réglez ça au bord de l'eau !! vous verrez la pêche ça détend!
La Denrée
Messages : 15 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : Aucamville
Sujet: Re: Simple et ardillon Lun 16 Nov 2009 - 1:57
julien a écrit:
vous verrez la pêche ça détend!
Bien d'accord avec toi et la musique aussi!
bass hunter
Messages : 435 Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 42 Localisation : pau et partout ...
Sujet: Re: Simple et ardillon Lun 16 Nov 2009 - 7:13
et bien ... vous feriez mieux d'aller au bord de l'eau que de rester enfermé . L'air frai fait du bien et faire nager quelques leurres détend . Sinon je viens de lire sur un voyage de pêche que même en exotique le mec commence à écraser leurs ardillons !!!
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
Sujet: Re: Simple et ardillon Lun 16 Nov 2009 - 9:26
Paul, tu as bien fait de poser tes questions, un forum, c'est aussi fait pour profiter de l'expérience des autres.
Geoffrey, si tu veux, après ce que je viens de lire, je me ferai un plaisir de te bannir, envois moi un MP, ça te facilitera la chose.
Benji, tu te calmes !!!! si tu veux partir aussi, on ne te retient pas....Et ne tentes pas de t'expliquer comme d'habitude, tu t'enfonces à chaque fois...
Piment
Sujet: Re: Simple et ardillon Lun 16 Nov 2009 - 11:18
Dommage que le sujet parte en sucette car sur un forum pratiquant le No-kill il est primordial d'en discuter. C'est pas toujours évident d'attapper et de décrocher un hameçon d'un brocheton particulièrement énervé, c'est les plus petits qui me donnent généralement du fil à retordre. Il y a pourtant des inconditionels du no-ardillons qui ne reviendraient pour rien au monde en arrière.Certains aticles traitant du sujet il y a pas mal d'années recommandaient en particulier de ne jamais perdre le contact avec le poisson lors du combat et de la mise au sec et parlaient si je me souviens bien d'avoir une certaine élasticité dans la limite du raisonable sur l'ensemble nylon ou tresse/canne pour éviter les décrochages. Peu importe de perde quelques poissons,de toute façon ils seront remis à l'eau quel qu'en soit l'issue, l'expérience vaut le coup d'être tentée.
Piment
Sujet: Re: Simple et ardillon Lun 16 Nov 2009 - 20:13
Cet aprem, attaque en règle de pechettes sur mes Turbo Shad 10cm montés sur TP, donc hameçon simple, et l'une d'elle a eu la pointe de l'hameçon qui lui est sorti au ras de l'oeil.
ben31
Messages : 165 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 44 Localisation : nord toulouse
Sujet: Re: Simple et ardillon Lun 16 Nov 2009 - 20:53
fisherman2toulouse a écrit:
Après le simple je trouve pas àa utile surtout qu'on se plante le triple dans le doigt environ 0.25 foi par vie donc bon ...
ça, c'est fait..........
resultat: partie de peche ecourté retour sur toulouse direction clinque de l'union 3h d'attente aux urgences
bien sur si j'avais écraser les ardillons.....
ps: a l'heure actuelle je n'écrase toujours pas mes ardillons et c'est mon choix !!!
tali01
Messages : 165 Date d'inscription : 25/09/2009 Age : 45 Localisation : Tarbes
Sujet: Re: Simple et ardillon Lun 16 Nov 2009 - 20:59
la tu t'es pas rater
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
Sujet: Re: Simple et ardillon Mar 17 Nov 2009 - 0:42
Le forum,aimez le ou quittez le
Courage petit brocheton;il n'y a pas de questions idiotes et tu as bien fait de poster;comme dit Bruno,un forum c'est fait pour ça. De toutes manières,on est toujours le con d'un autre et que je sâche,ici,il n'y a pas de champions du monde de la pêche ou de pêcheurs à la renonmée internationnale. Nous sommes tous amateurs et apprenons chaques jours, soit de part l'observation ou aux contact des autres,en confrontant nos techniques et certitudes
Sujet: Re: Simple et ardillon Mar 17 Nov 2009 - 8:41
Je suis retombé dessus hier, un célèbre mag de pêche "tendance" a publié un article sur le barbeless il y a un peu plus d'un an. Avec des infos intéressantes.
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
Sujet: Re: Simple et ardillon Mer 18 Nov 2009 - 20:37
Bon je viens d'effectuer la changement des triples avec les simples sur certain de mes leurres. Je poste cette photo pour vous demandez si les simples que j'ai mi ne sont pas trop gros? Moi sa ma l'air pas mal.
Sujet: Re: Simple et ardillon Mer 18 Nov 2009 - 21:12
C pas mal mais dans l'autre sens, la tu vas tout acrocher, a mon avis.
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
Sujet: Re: Simple et ardillon Mer 18 Nov 2009 - 21:14
Entièrement ok avec Cox. Montes les dans l'autre sens.
_________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
loutre47
Messages : 38 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 56 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: Simple et ardillon Mer 18 Nov 2009 - 22:09
Comment tu les as fixé je vois pas d'anneau brisé Sortir les ardillons c'est un truc à tester et chacun se fera une opinion,mais remplacer les triples par des simples sur des PN (mis à part les petits PN qui sont entièrement "gobés") ça me semble plus que risquer,un simple va tourner dans la gueule du poisson alors qu'un triple prend appui sur le leurre et ne tourne pas.Avec un gros PN armé de simples je doute que tu piques beaucoup de poissons.
gascognywinemaker
Messages : 447 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 47 Localisation : Montréal du Gers
Sujet: Re: Simple et ardillon Mer 18 Nov 2009 - 22:24
J'avais pas suivi ce post, on sent d'où certains puisent leur inspiration, et comme le dit Gaby "mais bon, il parait qu'ils sont bons"
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
Sujet: Re: Simple et ardillon Mer 18 Nov 2009 - 22:59
[quote="le brocheton"]Bon je viens d'effectuer la changement des triples avec les simples sur certain de mes leurres. Je poste cette photo pour vous demandez si les simples que j'ai mi ne sont pas trop gros? Moi sa ma l'air pas mal.
Pareil je ne vois pas l'anneau brise ... les hmecon de l'autre cote aussi ce sera mieux.
Des simples pourquoi pas mais il existe aussi des doubles (perroquet ?) a la limite
C quoi ce leurre fort sympathique ?
loutre47
Sujet: Re: Simple et ardillon Mer 18 Nov 2009 - 23:17
C'est un turbine 70 d' Illex,un cranck avec le plus de l'hélice et la palette,un excellent leurre
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
Sujet: Re: Simple et ardillon Jeu 19 Nov 2009 - 17:30
loutre47 a écrit:
C'est un turbine 70 d' Illex,un cranck avec le plus de l'hélice et la palette,un excellent leurre
Merci
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
Sujet: Re: Simple et ardillon Jeu 19 Nov 2009 - 17:49
Un de mes leurre préféré. Il n'y a pas d'anneaux brisé car a la base il est comme sa mais avec des triple. Ben enfaite pour les simple c'est car je pêche des spot (public) ou il n'y a que les simple d'autorisé. Ce leurre est super et il porte de sacrée marque de dents sur la peinture. Il est trés bon sur les masta perches.
Raoul
Sujet: Re: Simple et ardillon Jeu 19 Nov 2009 - 17:58
Ben je te remercie, je le mets en commande en 2 couleurs (perche et celle-la ci-dessus).