CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
efficacité hameçon simple Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
efficacité hameçon simple Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
efficacité hameçon simple Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
efficacité hameçon simple Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
efficacité hameçon simple Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
efficacité hameçon simple Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
efficacité hameçon simple Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
efficacité hameçon simple Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
efficacité hameçon simple Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 efficacité hameçon simple

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

efficacité hameçon simple Empty
MessageSujet: efficacité hameçon simple   efficacité hameçon simple Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:02

Salut à tous,

voilà le moment de faire un petit point cette année, je ne me suis remis aux carnassiers et aux leurres cette année (en 2ième cat) aprés dix ans d'arrêt.
J'ai profité un peu du net pour voir ce qui se fesais de nouveaux, merci aux bloggeurs de carnatoulouse cheers , je consède prendre quelques tuyaux également sur Achigan.
Bref, voilà je pêche pas mal sur tp, texan (plombé ou pas) et en drop shot.
Sur tous ces montages, j'ai beaucoup de touche, mais un pb persiste, j'ai beaucoup de déchet, aprés des débuts catastrophiques (quasi 100% de raté), je suis aujourd'hui à 40% de réussite (surtout sur les blacks), se qui n'est pas génial.

exemple de sortie vite fait en fin d'aprem, 1h de pêche, une quizaine de touches, deux beaux blacks décrochés, deux pin's pris, une perche de 20 et une truite bassine de 30, le tout au rockvibe 2" en texas

j'ai quelques shads avec un triple dessous avec lequel je suis plus éfficace.
Je pêche avec une mort manié de 270 saint laurent décath qui a 15ans, je sens bien les touches avec mais elle manque peut etre un peu de raideur en pointe.

Voilà comment je pêche en gros, suis je vraiment une buse? j'ai tendance à ne pas ferrer trop fort (je viens de la pêche à coup), ca peut etre cela?
ma canne n'est pas assez nerveuse?

vos avis m'interesses Wink
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

efficacité hameçon simple Empty
MessageSujet: Re: efficacité hameçon simple   efficacité hameçon simple Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:07

La canne est trop longue, trop souple, trop lourde, l'ensemble canne-moulinet n'est pas équilibré. Au final cet ensemble ne convient absolument pas à la pêche que tu pratiques qui est une pêche FINESSE et qui nécessite donc du matériel FINESSE.
Teste et tu verras que tu sentiras pour de vrai les touches et puis au ferrage il faut envoyer (en FINESSE toujours), sinon c'est pas la peine de pêcher les carnas.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

efficacité hameçon simple Empty
MessageSujet: Re: efficacité hameçon simple   efficacité hameçon simple Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 7:33

je rajoute 2 ou 3 petits details au message de fil certes exact mais lapidaire, la canne trop longue et lourde te gene essentiellement" pour tout", a la touche, trop lourd a manoeuvrer pour "rendre un peu la main"avant d'envoyer un ferrage trop souple, de toute maniere, tu ne ressent la touche que trop tard car la souplesse et la relative molesse de l'ensemble ne te transmet l'info que trop tard.....essaie une ptite canne finesse, 5 a 15g pour commencer pas trop fin, avec une tresse de 12/100 et une bas de ligne en fluo 30 pour bass sandres et perches, et canne de 2.10 max, et tu verra que tu ressentira vraiment des cartouches, pense a pecher banniere legerement souple(a peine detendue)en finess, comme ton ensembvle sera tactile tu auras une perception nikel des tapes(pour exemple, il faut bien sur compter du budget..mais un ensemble sympa chez berkley, canne ripple 5.15 , ou 2 a 10g)et un pti moulin 1000 stradic, mitchell mag pro,exage,exceller,ou autre, et deja avec 300grammes de moins au poignet t'es plus reactif, de plus c'est un regal de prendre des beignes avec un materiel leger, mais qui saura aussi mater un poisson plus costaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

efficacité hameçon simple Empty
MessageSujet: Re: efficacité hameçon simple   efficacité hameçon simple Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:41

merci c'est cool, bon je me doutais que ma canne y été un peu pour quelque chose en dehors d'etre une buse Wink

Je pensais la changé déja mais bon pas descendre trop bas en puissance, j'ai un bon moulin japonnais équivalent à un 2500. que pensez vous d'une canne en 210 ou 240 en 10/30 ou un peu en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

efficacité hameçon simple Empty
MessageSujet: Re: efficacité hameçon simple   efficacité hameçon simple Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 10:45

Une canne de puissance 10-30 gr. est trop puissante pour pêcher en drop shot et weightless, pour des pêches fines, il faut comme te l'as dit bensixty9 une canne de puissance 5-20 voire moins.

A+
Tom
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

efficacité hameçon simple Empty
MessageSujet: Re: efficacité hameçon simple   efficacité hameçon simple Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:02

10/30 c 'est tres polyvalent........ça veux donc tout dire....si tu comptes pecher spinner ,crank, et mort manié....oublie de pecher finess:), il faudra un blank plus leger plus tactile, et donc 5/15 est deja un maximum, je peche en 3 /12 et c'est deja largement assez gros,
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

efficacité hameçon simple Empty
MessageSujet: Re: efficacité hameçon simple   efficacité hameçon simple Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:37

vous devez avoir raison, c'est vrai que si je pouvais garder un peu de polyvalence, ca serait cool, j'ai regardé un peu j'ai trouvé une berkley que vous pouvez voir ici:

http://www.berkley-fishing.fr/catalogue/cannes,514/eau-douce,734/skeletor-2-spinning,5383.html#

elle me dirait bien en 240, 4-24gr
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

efficacité hameçon simple Empty
MessageSujet: Re: efficacité hameçon simple   efficacité hameçon simple Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 14:21

la 2.10 en 2 a 12 grammes serait vraiment parfaite, celle que tu as vu a une plage de poids un peu trop importante..en effet pour lancer 20 grammes il faut quand meme une canne costaude....a mon avis, j'ai une 10 /50 pour te donner idee, c'est plus pres des 50 que des 10...
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
zoolpike

zoolpike


Messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2008

efficacité hameçon simple Empty
MessageSujet: Re: efficacité hameçon simple   efficacité hameçon simple Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:30

attention les skeletor sont de vraies nouilles, elles ne sont pas tellement faites pour pêcher au LS à part la spéciale vertic mais elle ne sera jamais adaptée pour du finess...
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

efficacité hameçon simple Empty
MessageSujet: Re: efficacité hameçon simple   efficacité hameçon simple Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:50

t'"a certainement raison zool pour ça que je parlais de budjet, moi j'ai la ripple et ça envoie du bois!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

efficacité hameçon simple Empty
MessageSujet: Re: efficacité hameçon simple   efficacité hameçon simple Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:24

voila hier j' ai testé une canne spinning de décath la ilicium en 240 10/30gr, donc effectivement niveau puissance cela ne me va pas bien que la nervosité elle m'a bien chané de ma canne actuelle, 15ans dévolution de canne sont passé par là Wink, tres peu de raté et à la sortie 4 bass maillés

j'ai jeté un oeil sur le net pour voir quelques cannes mais je trouve pas trop, si vous pouviez me donner quelques ref de canne ca serai cool, j'aurai un budget jusqu'a 150€
merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

efficacité hameçon simple Empty
MessageSujet: Re: efficacité hameçon simple   efficacité hameçon simple Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:23

Déjà....change de fournisseur et va dans un magasin de pêche, ça peut pas faire de mal.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

efficacité hameçon simple Empty
MessageSujet: Re: efficacité hameçon simple   efficacité hameçon simple Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:47

Si tu as un budget de 150€, tu peux te prendre une trinis ( ou une stingray ) qui sont de bonnes cannes.

A+
Tom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





efficacité hameçon simple Empty
MessageSujet: Re: efficacité hameçon simple   efficacité hameçon simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
efficacité hameçon simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche du bord et son efficacité ?
» petit mais costaud d'efficacité
» Changements hameçon triple
» Hameçon Flippin
» Simple et ardillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: