CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Simple et ardillon Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Simple et ardillon Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Simple et ardillon Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Simple et ardillon Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Simple et ardillon Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Simple et ardillon Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Simple et ardillon Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Simple et ardillon Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Simple et ardillon Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Simple et ardillon

+18
ben31
Piment
sammy
La Denrée
julien
loutre47
whiteshadow
LaSynapse
Raoul
bass hunter
Nesta
Fab
COX
Matthieu
PACO31
Jeremy09
Geoffrey
le brocheton
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le brocheton

le brocheton

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:38

Ben voila certain de mes triples commence a fatigué et il va falloir que je les remplace mais je me demandé si il ne serais pas mieux de les remplacé par des simple.
Car je me dis qu'il ni doit pas y avoir beaucoup plus de rater avec des simples. Je me dis aussi que cela blesse moins le poisson et qu'il est plus facile a décroché et aussi que pendant le combat il y a moins de risques que le fish ce plante un triple dans un œil ou dans les branchies No . Donc je voulais vous demandé si vous vous montiez des simple sur vos leurres dur? si oui les qu'elles Question
Après je me demande que si j'écrase les ardillon va t-il y avoir plus de décroché? scratch
Avant de me lancer dans l'achat de simple je voulais savoir si il y avais plus de risque de rater .Voila. Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Geoffrey

Geoffrey

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:54

le brocheton a écrit:
Car je me dis qu'il ni doit pas y avoir beaucoup plus de rater avec des simples.

Tu auras beaucoup plus de ratés, 3 "hameçons" ont plus de chance qu'un seul....c'est logique.

le brocheton a écrit:
il y a moins de risques que le fish ce plante un triple dans un œil ou dans les branchies No .

...ah car un simple ne peux pas se planter dans les yeux ou les branchies ?!

le brocheton a écrit:
Si vous vous montiez des simple sur vos leurres dur?

Tu veux parler des hards ? Personnelement moi non...aprés sur les LS évidemment Suspect

le brocheton a écrit:
si j'écrase les ardillon va t-il y avoir plus de décroché?

Si tu te pose la question...a quoi sert un ardillon ? ( a mieux pénétrer dans la geule du poisson , afin d'avoir moins de chance de le décrocher. )...J'ai pas besoin de répondre.
Jeremy09

Jeremy09

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:56

C'est un choix à faire de ta part...prendre le risque de rater BEAUCOUP de poissons en mettant des simples sans ardillons pour pratiquer le no-kill le plus respectueux qui soit, ou prendre moins de risques de ratés en prenant par contre le risque de blesser certains poissons en particulier les petits..
Pas facile hein ? Laughing

ps :

Citation :

le brocheton a écrit:
il y a moins de risques que le fish ce plante un triple dans un œil ou dans les branchies No .

comme il l'a dit il parlait du risque que ça arrive Rolling Eyes
Invité
Invité

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:01

Vous voulez pas pêcher sans hameçons tan que vous y êtes???

Franchement c'est pas a chaque session que l'on pique un poisson dans l'oeil ou les branchies...

PS : ça peu être marrant de pêcher sans hameçon... Rolling Eyes
le brocheton

le brocheton

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:13

bon ok j'abandonne. Neutral
PACO31

PACO31

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:25

Citation :
bon ok j'abandonne.

NON................ Evil or Very Mad

écrase les ardillons de tes prochains hameçons qu'ils soient simples ou en trident.
Matthieu

Matthieu

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:53

Tu rates plus de poissons avec des simples sur les leurres durs, et t'en décroches plus sans ardillons, j'ai essayé les deux, pas longtemps... certains te diront le contraire bien sûr... Rolling Eyes Laughing
J'ai adopté les hameçons sans ardillons pour le toc (de toute façon elles ont l'appât au font du bide, on te l'expliquera sur les forums de palmistes) mais pour les leurres je reste sur le "avec", ne serait-ce que pour une question de budget...
COX

COX

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:12

Tu peux pecher sans ardillons ou ecraser l'ardillon, pour moi c'est assez different.
J'ai essayé les deux sur la truite et le black bass.
Les hameçons sans ardillons sont en principe tres fin de fer et donc penetrent tres bien dans la machoir mais ressortent egalement assez facilement, ce qui pousse a limiter le temps de combat. Comme le dit Mat il peut y avoir des decrochés, mais sur la truite a la mouche seche je n'ai pas constaté une grande difference je dirais moins de 20% de décroché en plus.
Quand tu ecrase un ardillon, l'hamecon conserve un bombé a la place de l'ardillon et donc ce gonflement limite le décroché. Ca marche bien sur les deux poissons évoqués.

J'ai testé le simple sur des cuillers, c'est bien il y faut surdimensioner celui-ci par rapport au triple initial.

Fais des tests et donne nous tes impressions.

Dernière édition par COX le Sam 14 Nov 2009 - 22:06, édité 1 fois
le brocheton

le brocheton

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 21:18

Ok ben je vais testé Smile
Fab

Fab

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 1:44

Geoffrey a écrit:

.

Bah si mais comme tu le dis, un triple a 3 fois plus de chance de se planter dans la geule d'un poisson. Ce même triple a donc 3 fois plus de chance de se planter dans une zone sensible. Smile
Nesta

Nesta

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 7:56

Si un simple à 3 fois moins de chance de se planter qu'un triple, pourquoi continuer à pecher avec un simple sur tes LS. C'est pas logique ton truc...

Comme Cox, si tu le fais, il faut surdimensioner le simple. Il faut que l'ecartement entre la pointe et la hampe, soit aussi grand que l'ecartement entre 2 pointes du triple.

Aprés, ça peut changer la densité du leurre, donc attention sur les suspending. Prévoir un peu de fil de plomb.

Pour les ardillons, j'ai essayé un peu... pas vraiment vu de différence au niveau des décroches, mais pour le poisson, y a pas photo pour le décrocher vite et sans problème.
Quand on pêche avec un hameçon de 14, le dég$at que fait un ardillon en ressortant et trés léger. Quand on met un 5/0, ça commence à devenir un peu la boucherie.

bass hunter

bass hunter

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 8:50

moi je t'encourage à le faire !!! g pas un seul pn qui a c ardillons . Je ne perd pas plus de poissons et ça fait déjà plusieurs années . Ca ne m'empêche pas de faire du poisson et d'en perdre aussi mais pas plus qu'avant . Par contre quand tu as besoin de décrocher ton fish c beaucoup plus simple et tu réduit considérablement son temps hors de l'eau . y a aussi un détail super important : c si tu te plante sérieusement un triple dans la main ou le doigt ( ça peux aussi arriver quand tu vas décrocher ton fish et là affraid un triple dans ton doigt et l'autre dans la geule d'un pike de 80 qui cherche qu'à se barrer pale ........ ) Là tu sera content d'avoir écraser t ardillons . après chacun est libre de faire ce qu'il veux .......................
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Geoffrey

Geoffrey

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:11

Nesta a écrit:
Si un simple à 3 fois moins de chance de se planter qu'un triple, pourquoi continuer à pecher avec un simple sur tes LS. C'est pas logique ton truc....

...Allo ? Les gars ?.... vu qu'avec un LS , a la base tu t'en sert pour pecher au plus profond des branches et endroits emcombrés, t'as 3 fois moins de chance de le laisser dans de la merde.
...C'est irréfutable Suspect

...Aprés tu peux essayer de pecher au LS avec un triple et tu m'en dira des nouvelles Twisted Evil
le brocheton

le brocheton

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:41

Merci pour les conseilles.
Tu a raison bass hunter si je me prend un triple avec ardillon c'est la galère. Donc je vais le faire sur une parti de mes pn et puis si je ne voie pas de différence je le fais sur tous mes pn. Very Happy
Jeremy09

Jeremy09

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:45

le brocheton a écrit:
Merci pour les conseilles.
Tu a raison bass hunter si je me prend un triple avec ardillon c'est la galère. Donc je vais le faire sur une parti de mes pn et puis si je ne voie pas de différence je le fais sur tous mes pn. Very Happy

C'est a testé Wink
bonne initiative Paul t'es un peu l'avenir de la pêche cheers
Raoul

Raoul

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:47

Bonne réflexion, et les réponses même qui tombent sous le sens (ou le bon sens ...) méritent réflexion. scratch

On approche plus de l'éthique que du bon sens. Permettez moi cette parabole, qui disait il y a quelques temps, je lave avec des produits ecolos et j'accepte qu'il ait quelques taches ou que cela sente moins le "propre" (ce qui dit en passant, le propre n'a pas d'odeur et reste une interprétation toute personnelle ... passons). Suspect

Ici c'est pareil.

Chacun découvre ses limites et va savoir par expérience ce qu'il est prêt a accepter (ratio perte de plaisir a rater ou décrocher les poissons / avant). Les donneurs de leçon qui disent et surtout qui ne font pas cette expérience, ben sont plutôt limité d'esprit ! Evil or Very Mad

Perso, sur mes petits cranks (je peche essentiellement a cela) j'écrase l'ardillon, après en avoir retrouvé a cote des yeux de perches ... et quand cela devient de la "boucherie" pour les enlever ou a couper le bout car cela ne veut pas ressortir. Le triple peut se planter tout autant mais sans, c'est tellement plus simple. C'est beaucoup beaucoup mieux !

Tiens nous au courant Paul, et bravo Wink
http://www.durableo.fr
Geoffrey

Geoffrey

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:49

Raoul a écrit:
Les donneurs de leçon qui disent et surtout qui ne font pas cette expérience, ben sont plutôt limité d'esprit ! Evil or Very Mad

Sa doit sans doute être pour moi...Donc je participe a ce HS.

Paul il utilise le matèriel qu'il veut, je m'en fou carrément.

Mais a la base , si je répond a paul , c'est par rapport a ses questions pas du tout recherchées !!
Du style " Qu'est ce que sa fait si j'enlève les ardillons ? " , "si j'écrase les ardillon va t-il y avoir plus de décroché?"

Je sais pas , mais a un moment , quand tu pêches , bé tu en sais un minimum sur la pêche, les poissons, et le matos dont tu te sert. C'est nul de répondre/de voir des topics pas plus recherchés que ça quoi !!

PS : Paul j'ai rien contre toi , du tout. Mais qu'on dise pas que je suis "libre d'esprit" quand je répond a tes questions.

Mais vous allez me dire sans doute , que c'est pas bien, que j'ai pas a dire sa , blabla....Et je me doute bien que les message pour juste me récaler , vont jaillir....et alors ?
Raoul

Raoul

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:26

Geoffrey a écrit:
Raoul a écrit:
Les donneurs de leçon qui disent et surtout qui ne font pas cette expérience, ben sont plutôt limité d'esprit ! Evil or Very Mad

Mais vous allez me dire sans doute , que c'est pas bien, que j'ai pas a dire sa , blabla....Et je me doute bien que les message pour juste me récaler , vont jaillir....et alors ?

et alors ? ... rester fermer a des topics p-e évident ne font ni évoluer la réflexion, ni avancer la réflexion.

Si tu te sents impliquer dans mon propos, tu vois je developpe un peu plus.

Apres ton intervention, il faut donc fermer le topic, il n'y a rien a dire et cloturer le debat.

C'est pas pertinent, et cela limite les échanges, la base du mot "forum" quoi.

Y a rien de méchant de ma part juste une incompréhension d'avoir un avis si vite arrêté.

Wink
http://www.durableo.fr
LaSynapse

LaSynapse

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:52

Ca y est, Geoffrey l'intolérant est de retour... ça faisait longtemps tiens!...

Juste au cas où, comme le rappelle Raoul, nous sommes ici sur un forum, où chacun partage sa passion, et si possible s'entraide...

Si tu estime le sujet comme étant "stupide", puisque "non-recherché", vas-y, Ô grand maitre ès pêche, abreuves-nous donc de tes connaissances halieutiques infinies pour que nous parlions enfin de vraie technique, et pas de pipi-caca de débutant...

Sérieusement Geoffrey, c'est pas la première fois que tu tiens ce genre de discours, et c'est lourd, point. Si tu ne te sens pas bien ici parce que ça "vole bas" soit!
Mais arrêtes un peu, parce qu'un jour peut-être tu poseras une question à propos de quelque chose que tu ne connaitras pas, que ce soit en pêche ou autre, et si la réaction de quelqu'un qui répondra se limite à: "Mais enfin, c'est naze ce que tu dis, c'est tellement évident que ça en rend ta question encore plus niaise", on verra ta réaction!

Bref, je n'ai rien contre toi, tu le sais, mais STP, mets un peu d'eau dans ton vin, et tournes ta langue 7 fois dans ta bouche avant de t'exprimer... Merci! Wink
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Geoffrey

Geoffrey

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:50

CONCLUSION : Voila tu es servi Lasynapse.

Je ne me suis jamais venté de par mes propos ou autre...Et je ne veux pas que l'on me mette certains comportements de certaines personnes du forum sur le dos.

C'est facile me faire ce genre de reproche...Et je m'en doutais d'ailleurs qu'ils allaient tombés. Mais a un moment faut être clair clans ses propos. Je ne regrette pas ce que j'ai dit, et je l'assume pleinement.
C'est INCROYABLE le tas d'erreur et de conneries que l'on voit sur çe forum. Pour être honnête, mon inscritpion ne m'a que trés peu apportée... A cause de mon incroyable niveau me direz vous, non ? ...Vous interprétez toujours les choses de ce coté là. NIVEAU , NIVEAU , NIVEAU...arrétez un peu.

Je n'irais pas plus loin de toute façons...

Je m'envais donc de ce forum. ( et avant que tu le dise ) Je ne cherche pas que l'on me plaigne.
Je demende donc aux modérateurs de bien vouloir supprimer mon compte. ( Certains membres s'en verront trés joyeux )

Quelques rencontres géniales et certaines bien au contraire.
Matthieu

Matthieu

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:01

Tiens, c'est la fête en ce moment sur les forums...
C'est juste bête ce qu'il se passe... les gars c'est que des forums de pêche, prenez un peu de recul.
Y'a du bon et du pas bon partout... continuez à prendre le bon, et laissez le reste de côté. C'est pas compliqué, et ça évite les situations à la con comme maintenant...

Matthieu
<banni hier soir d'un forum qu'il aime pourtant bien Laughing >
Invité
Invité

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:06

Mon avis est plutôt penché sur la théorie de Geoffrey quand il dit que la question est inutile....j'irais même jusqu'a dire qu'elle ne sert a rien...Vous pourrez me dire ce que vous voulez comme vous l'avez fais pour lui " met de l'eau dans ton vin etc..." : je m'en fou!!!!

Donc tout ça pour dire que c'est con quand on pêche de demander si il y a moins de réussite quand on écrase les ardillons...vos expérience diront peut être que non mais dans la logique des choses , tu as moins de chance de mettre le poisson au sec sans les ardillons vu que leur présence a pour but d'assurer la capture du poisson.

Après le simple je trouve pas àa utile surtout qu'on se plante le triple dans le doigt environ 0.25 foi par vie donc bon ... Rolling Eyes

Pas qu'une simple solidarité de jeunesse mais un opinion...
whiteshadow

whiteshadow

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:13

T'es pas un peu vénère après le brocheton toi ?
LaSynapse

LaSynapse

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:28

Geoffrey a écrit:
Pour être honnête, mon inscritpion ne m'a que trés peu apportée...

Si tu vas par là, honnêtement, elle ne nous a que très peu apporté de ta part aussi....Rolling Eyes
Mais ce n'est que mon avis...

Citation :
A cause de mon incroyable niveau me direz vous, non ? ...Vous interprétez toujours les choses de ce coté là. NIVEAU , NIVEAU , NIVEAU...arrétez un peu.

Rappel:
Citation :
Mais a la base , si je répond a paul , c'est par rapport a ses questions pas du tout recherchées !!
Du style " Qu'est ce que sa fait si j'enlève les ardillons ? " , "si j'écrase les ardillon va t-il y avoir plus de décroché?"

Je sais pas , mais a un moment , quand tu pêches , bé tu en sais un minimum sur la pêche, les poissons, et le matos dont tu te sert. C'est nul de répondre/de voir des topics pas plus recherchés que ça quoi !!

Bilan: n'est-ce pas toi qui introduit dès le départ cette notion de "niveau"?...

Citation :
Je m'envais donc de ce forum. ( et avant que tu le dise ) Je ne cherche pas que l'on me plaigne.
Je demende donc aux modérateurs de bien vouloir supprimer mon compte. ( Certains membres s'en verront trés joyeux )

M'as-tu lu te demander de quitter le forum? Je ne crois pas, bien au contraire puisque je te demande simplement un peu de tolérance.... et arrêtes la paranoïa, tu te stresses pour rien, je le répète, je n'ai rien contre toi!

F2T a écrit:
Donc tout ça pour dire que c'est con quand on pêche de demander si il y a moins de réussite quand on écrase les ardillons...vos expérience diront peut être que non mais dans la logique des choses , tu as moins de chance de mettre le poisson au sec sans les ardillons vu que leur présence a pour but d'assurer la capture du poisson.

Et donc par conséquent, il est stupide de demander sur un lieu d'échange avec des pêcheurs de tous ages et tous niveaux l'expérience des autres par rapport à tel ou tel question/technique/pratique?....

Citation :
Vous pourrez me dire ce que vous voulez comme vous l'avez fais pour lui " met de l'eau dans ton vin etc..." : je m'en fou!!!!
Wahou, benji, tu es un dur! Un rebelle!
J'en aie les genoux qui claque....Rolling Eyes
Pourquoi cette intervention de ta part? T'es-tu senti visé par une critique qui ne t'était absolument pas destinée?
Le cas échéant mon ami, tu devrais te détendre un peu, car tu n'es pas le nombril de ce forum! lol!
Et je te le dis avec courtoisie, sans agressivité aucune, ni ton condescendant....

Bonne soirée.... Les D'Jeunes!
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:40

C'est dingue le choc des générations...
je choisis le camps des ainés sans hésiter...

un sujet ne vous plait pas...n'y participait pas point !
Je trouves triste en tout cas la façon dont tu parles a Paul F2T...c'est un ptit jeune bien qui ne cherche qu'à apprendre, humble dans ses propos et respectueux des autres..et vous êtes pas censé être plus ou moins potes ?

enfin breeeef...jvais pas développer je crois que raoul et la synapse ont très bien résumé la situation...mais quand même, même si on est sur un forum jamais à votre âge ou au mien je ne me permettrait de parler à des gens SURTOUT plus âgés d'une telle manière...
Contenu sponsorisé

Simple et ardillon Empty
MessageSujet: Re: Simple et ardillon   Simple et ardillon Icon_minitime

Simple et ardillon
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant