Bonjour tout le monde, je souhaite apporter quelques petites explications sur le montage drop et les explications donnés par Nesta, en effet en challenge , bcp de pecheurs utilisent le drop..mais la reflexion sur le pater noster !!donné n'est pas si stupide que ça..en effet pour avoir concouru...et au leurre exclu!!je peux affirmer que la peche drop shot..ancré( et sans vent)ou a la tirette..sans tirer, comme elle se pratique en challenge a de quoi derouter !!moi le premier, mais c'est border line, et donc reglementaire, il faut s'adapter!! voila pour le challenge, les montages sont par contre du drop classique, palomar, puis plomb, et fluo de 25 a 30 /100eme,pour ce qui est du montage avec 2 LS en drop, je lutilise tres frequemment sur fonds de graviers, il permet de ratisser large, et surtout d'eviter une ennuyeuse peche a l'aplomb, en maniant lentement son montage, avec un LS finess 3" sur palomar, et shad type (pulse shad)sur tete plombee, le montage est polyvalent, en effet si la peche ancree d'une structure est possible, il suffit de degraffer son LS plombé et remplacer par une arlesey de 5 a 20g pour gratter la branche sans craintes, quand aux coupes de brocs, c'est un risque mais veritablement le fait de tirer au ferrage, enleve tres souvent le micro leurre des dents et je n'ai pas perdu plus de poissons comme cela!!voila j'ai dit ce que j'avais a dire a tres vite halieutiquement <°)))>< Ben