| LS pour Drop Shot | |
|
+11vicente Fantomas Raoul Fab sammy Nesta gascognywinemaker Matthieu le brocheton Jeremy09 Piment 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vicente
Messages : 264 Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 42 Localisation : Aucamville Moissac Agen
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Ven 27 Nov 2009 - 11:24 | |
| Bonjour tout le monde, J'aurais souhaité avoir 1 ou 2 précisions sur le drop shot, je pêche, comme beaucoup d'entre vous en tresse avec bdl en fluoro comme faite vous votre montage, en direct sur le bdl? (le noeud est-il facilement defaisable? il ne laisse pas de marque?) ou vous préparez vos montages à l'avance que vous reliez au bdl avec l'agraphe? et autre question parceque je n'ai jamais pratiqué le drop shot c'est du lancer ramener ou simplement statique poste par poste. Voilà sinon tout ça pour dire que je suis un peu dèçu d'être occupé ce soir car j'aurais bien pris part à la binouse party, mais y aura bien une 185! | |
|
| |
joel5
Messages : 417 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 58 Localisation : a montesquieu
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Ven 27 Nov 2009 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Ven 27 Nov 2009 - 12:27 | |
| Vicente, pour moi le drop correspond à une pêche finesse, donc c'est fluoro fin. Pour le noeud, un palomar, qui n'est pas défaisable sans abimer le fluoro. C'est pas fait pour... Normalement, c'est fait pour pêcher précis à poste fixe... mais y'a pas de règles... Joel, gros con, c'est sûr que c'est pas avec le nombre de pikes que tu touches quand je suis avec toi que tu risques de te faire bouffer la main | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Ven 27 Nov 2009 - 12:37 | |
| ouais il a eu de la chance de le piquer à la lèvre... en tout cas son souple va super bien pour ce montage !! quelqu'un le reconnais ? je remarque aussi que c'est pas spécialement les meilleurs qui montrent le meilleur exemple : poisson qui traine au sol, prise plutôt violente sous la branchie... | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Ven 27 Nov 2009 - 12:41 | |
| - Jeremy09 a écrit:
- je remarque aussi que c'est pas spécialement les meilleurs qui montrent le meilleur exemple : poisson qui traine au sol, prise plutôt violente sous la branchie...
Ouais,ça arrive... Par contre, je suis pas sur qu'une boga aurait fait mieux.... | |
|
| |
joel5
Messages : 417 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 58 Localisation : a montesquieu
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Ven 27 Nov 2009 - 14:01 | |
| - Matthieu a écrit:
- Vicente, pour moi le drop correspond à une pêche finesse, donc c'est fluoro fin.
Pour le noeud, un palomar, qui n'est pas défaisable sans abimer le fluoro. C'est pas fait pour... Normalement, c'est fait pour pêcher précis à poste fixe... mais y'a pas de règles...
Joel, gros con, c'est sûr que c'est pas avec le nombre de pikes que tu touches quand je suis avec toi que tu risques de te faire bouffer la main pov c.. va !! moi quand j'ai des invités je les laisse pêcher !! et puis je te rapelle que je t'ai mis trois douilles dans ta tête de jeune c.. il y a longtemps que tu as pris des grosses perches toi hein hein ??? | |
|
| |
vicente
Messages : 264 Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 42 Localisation : Aucamville Moissac Agen
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Ven 27 Nov 2009 - 14:08 | |
| - Matthieu a écrit:
- Vicente, pour moi le drop correspond à une pêche finesse, donc c'est fluoro fin.
Pour le noeud, un palomar, qui n'est pas défaisable sans abimer le fluoro. C'est pas fait pour... Normalement, c'est fait pour pêcher précis à poste fixe... mais y'a pas de règles... Merci Matt', mais croyez vous que je pourrais réaliser montage drop shot à l'avance et me le raccorder quand ça me chante à mon bdl par une agraphe ou je risque de perdre trop de sensibilité? | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Ven 27 Nov 2009 - 18:07 | |
| Putain pour parler de bière y'a du monde, mais quand y'a des vraies question c'est mort Ca fait chier, parce que y'a plein de mecs bien plus calés qui pourraient te répondre mieux... A mon avis, si tu veux préparer tes montages à l'avance, pour pas avoir une présentation grossière -toujours dans l'optique d'une pêche finesse- le top serait de faire le montage avec un petit émerillon baril 30 ou 40cm au dessus du leurre. Tu viendrais y racorder ton bas de ligne par un noeud. C'est ce qui ferait perdre le moins en sensibilité et la présentation resterait correcte... En tout cas je ferais comme ça | |
|
| |
vicente
| |
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Ven 27 Nov 2009 - 20:39 | |
| Ben moi je cherche principalement la perche en drop shot donc dans le moulin il y a du 22,5 et bas de ligne en 18 ou 20. Ben pour le brochet il faut un bas de ligne plus solide mais j'aime pas monté d'émerillon donc un truc a essayer serais de faire tresse+bas de ligne+ un autre bas de ligne ou il y aurait le montage drop shot. Sur du 20 je me suis fait couper par un bec et il coupe a la touche. | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Ven 27 Nov 2009 - 21:06 | |
| - Matthieu a écrit:
-
Ca fait chier, parce que y'a plein de mecs bien plus calés qui pourraient te répondre mieux... Tu te démerdes !!!! T'es champion du monde maintenant;dès il y aura une question technique,tu te devras de répondre | |
|
| |
tali01
Messages : 165 Date d'inscription : 25/09/2009 Age : 45 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Ven 27 Nov 2009 - 21:15 | |
| si y a du brochet dans le coin sa t'oblige a fair un montage plus grossier (beaucoup moins prennent ) j'ai u se probleme et je vois pas de vrai solution pour allier finesse et resistence pour les dents du brochet comme bas de ligne j'utilise du fluoro 45 centiemes mais sa coupe encore donc si a du brochet j'evite ce genre de montage | |
|
| |
tali01
| |
| |
Piment
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Ven 27 Nov 2009 - 21:59 | |
| - tali01 a écrit:
- si y a du brochet dans le coin sa t'oblige a fair un montage plus grossier (beaucoup moins prennent ) j'ai u se probleme et je vois pas de vrai solution pour allier finesse et resistence pour les dents du brochet
comme bas de ligne j'utilise du fluoro 45 centiemes mais sa coupe encore donc si a du brochet j'evite ce genre de montage Une petite possibilité vite fait, pas du pur drop shot je te le concède mais des fois il faut savoir dériver un poil. Ton fil passe dans l'anneau de la corde à piano avec le noeur palomar habituel. Pour le reste, rien de sorcier, tu enfile ton leurre le long de la tige, le fil de cuivre sert à brider la tête du leurre sur le montage, et ensuite un petit bout de crinelle d'acier et tu lui met un hameçon selon tes désiratas. | |
|
| |
tali01
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Ven 27 Nov 2009 - 22:10 | |
| je vais tenter ce week end en plus je reviend sur saint Emillion sur de bon vieu spot sur la dordogne | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Sam 28 Nov 2009 - 8:05 | |
| Pour avoir un montage sous la main tout le temps, je fait comme a dit Matthieu. Un petit emerillon baril à 50 cm au dessu du leurre, c'est impec. Et tu gardes des montages Drop Shot sur un pli ligne en mousse. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
tali01
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Sam 28 Nov 2009 - 8:54 | |
| j'ai lu un article qui parler d'un montage avec 2 leurre un gros ls remplacent le plomb drop-shot quelqu'un connai? | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Sam 28 Nov 2009 - 8:58 | |
| Ouais, ça se fait pas mal au plomb pal' ou en vertic' de mettre un souple en potence... Et même en linéaire, joël pêche pas mal comme ça et touche du poisson, souvent sur celui du haut | |
|
| |
tali01
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Sam 28 Nov 2009 - 9:04 | |
| un vrai champion meme apres une dur soirée de beuverie il repond | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Sam 28 Nov 2009 - 9:22 | |
| Il répond n'importe quoi, mais il répond... C'est déjà pas mal...
Oui, mettre un LS en texan ou sur tête plombé à la place du plomb drop, ça se fait. Ca s'appelle le montage Maxi P..te (Je peut pas mettre le U).... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
tali01
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Sam 28 Nov 2009 - 9:25 | |
| jolie petit nom | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Sam 28 Nov 2009 - 9:26 | |
| Blaireau, t'étais où hier ? | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Sam 28 Nov 2009 - 9:29 | |
| Je ne fréquente plus que des pêcheurs de haut rang, et ne m'abaisse plus à sortir le soir avec une bande de pechaillons de gravieres mal famées, qui ne pensent qu'à boire à s'en rendre malade... C'est d'un vulgaire, tout ça.... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Sam 28 Nov 2009 - 9:38 | |
| Moi je suis pas malade | |
|
| |
tali01
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot Sam 28 Nov 2009 - 10:23 | |
| apparament t'es l'un des rares survivent je serai bien venu mais 150km rond comme une barique sa le fais pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LS pour Drop Shot | |
| |
|
| |
| LS pour Drop Shot | |
|