CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 LS pour Drop Shot

Aller en bas 
+11
vicente
Fantomas
Raoul
Fab
sammy
Nesta
gascognywinemaker
Matthieu
le brocheton
Jeremy09
Piment
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:24

Bonjour tout le monde,
J'aurais souhaité avoir 1 ou 2 précisions sur le drop shot, je pêche, comme beaucoup d'entre vous en tresse avec bdl en fluoro comme faite vous votre montage, en direct sur le bdl? (le noeud est-il facilement defaisable? il ne laisse pas de marque?) ou vous préparez vos montages à l'avance que vous reliez au bdl avec l'agraphe?
et autre question parceque je n'ai jamais pratiqué le drop shot c'est du lancer ramener ou simplement statique poste par poste.
Voilà sinon tout ça pour dire que je suis un peu dèçu d'être occupé ce soir car j'aurais bien pris part à la binouse party, mais y aura bien une 185!
Revenir en haut Aller en bas
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:32

Matthieu a écrit:
Ben oui, c'est évident, l'exception fait toujours la règle ! Rolling Eyes


matt matt tu as vu comment il le tiens le broc lui aussi Shocked Shocked Shocked Shocked


je déconseille cette façons de faire ...car j'ai vu un mec se faire exploser le doigt comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:27

Vicente, pour moi le drop correspond à une pêche finesse, donc c'est fluoro fin.
Pour le noeud, un palomar, qui n'est pas défaisable sans abimer le fluoro. C'est pas fait pour...
Normalement, c'est fait pour pêcher précis à poste fixe... mais y'a pas de règles...

Joel, gros con, c'est sûr que c'est pas avec le nombre de pikes que tu touches quand je suis avec toi que tu risques de te faire bouffer la main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:37

ouais il a eu de la chance de le piquer à la lèvre...
en tout cas son souple va super bien pour ce montage !! quelqu'un le reconnais ?

je remarque aussi que c'est pas spécialement les meilleurs qui montrent le meilleur exemple : poisson qui traine au sol, prise plutôt violente sous la branchie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:41

Jeremy09 a écrit:
je remarque aussi que c'est pas spécialement les meilleurs qui montrent le meilleur exemple : poisson qui traine au sol, prise plutôt violente sous la branchie... Rolling Eyes

Ouais,ça arrive...
Par contre, je suis pas sur qu'une boga aurait fait mieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:01

Matthieu a écrit:
Vicente, pour moi le drop correspond à une pêche finesse, donc c'est fluoro fin.
Pour le noeud, un palomar, qui n'est pas défaisable sans abimer le fluoro. C'est pas fait pour...
Normalement, c'est fait pour pêcher précis à poste fixe... mais y'a pas de règles...

Joel, gros con, c'est sûr que c'est pas avec le nombre de pikes que tu touches quand je suis avec toi que tu risques de te faire bouffer la main Very Happy

pov c.. va !! Laughing

moi quand j'ai des invités je les laisse pêcher !!

et puis je te rapelle que je t'ai mis trois douilles dans ta tête de jeune c.. Laughing

il y a longtemps que tu as pris des grosses perches toi hein hein ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:08

Matthieu a écrit:
Vicente, pour moi le drop correspond à une pêche finesse, donc c'est fluoro fin.
Pour le noeud, un palomar, qui n'est pas défaisable sans abimer le fluoro. C'est pas fait pour...
Normalement, c'est fait pour pêcher précis à poste fixe... mais y'a pas de règles...Very Happy

Merci Matt',
mais croyez vous que je pourrais réaliser montage drop shot à l'avance et me le raccorder quand ça me chante à mon bdl par une agraphe ou je risque de perdre trop de sensibilité?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:07

Putain pour parler de bière y'a du monde, mais quand y'a des vraies question c'est mort Razz

Ca fait chier, parce que y'a plein de mecs bien plus calés qui pourraient te répondre mieux...
A mon avis, si tu veux préparer tes montages à l'avance, pour pas avoir une présentation grossière -toujours dans l'optique d'une pêche finesse- le top serait de faire le montage avec un petit émerillon baril 30 ou 40cm au dessus du leurre. Tu viendrais y racorder ton bas de ligne par un noeud. C'est ce qui ferait perdre le moins en sensibilité et la présentation resterait correcte...
En tout cas je ferais comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:02

Matthieu a écrit:
Putain pour parler de bière y'a du monde, mais quand y'a des vraies question c'est mort Razz

Ca fait chier, parce que y'a plein de mecs bien plus calés qui pourraient te répondre mieux...
A mon avis, si tu veux préparer tes montages à l'avance, pour pas avoir une présentation grossière -toujours dans l'optique d'une pêche finesse- le top serait de faire le montage avec un petit émerillon baril 30 ou 40cm au dessus du leurre. Tu viendrais y racorder ton bas de ligne par un noeud. C'est ce qui ferait perdre le moins en sensibilité et la présentation resterait correcte...
En tout cas je ferais comme ça Wink

Ouais ça m'plait bien comme système
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:39

Ben moi je cherche principalement la perche en drop shot donc dans le moulin il y a du 22,5 et bas de ligne en 18 ou 20.
Ben pour le brochet il faut un bas de ligne plus solide mais j'aime pas monté d'émerillon donc un truc a essayer serais de faire tresse+bas de ligne+ un autre bas de ligne ou il y aurait le montage drop shot. Very Happy
Sur du 20 je me suis fait couper par un bec et il coupe a la touche.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:06

Matthieu a écrit:


Ca fait chier, parce que y'a plein de mecs bien plus calés qui pourraient te répondre mieux...

Tu te démerdes !!!!
T'es champion du monde maintenant;dès il y aura une question technique,tu te devras de répondre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
tali01

tali01


Messages : 165
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 45
Localisation : Tarbes

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:15

si y a du brochet dans le coin sa t'oblige a fair un montage plus grossier (beaucoup moins prennent ) j'ai u se probleme et je vois pas de vrai solution pour allier finesse et resistence pour les dents du brochet

comme bas de ligne j'utilise du fluoro 45 centiemes mais sa coupe encore donc si a du brochet j'evite ce genre de montage Smile
Revenir en haut Aller en bas
tali01

tali01


Messages : 165
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 45
Localisation : Tarbes

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:17

gaule apparente a écrit:
Matthieu a écrit:


Ca fait chier, parce que y'a plein de mecs bien plus calés qui pourraient te répondre mieux...

Tu te démerdes !!!!
T'es champion du monde maintenant;dès il y aura une question technique,tu te devras de répondre Laughing

c'est la rançon de la gloire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:59

tali01 a écrit:
si y a du brochet dans le coin sa t'oblige a fair un montage plus grossier (beaucoup moins prennent ) j'ai u se probleme et je vois pas de vrai solution pour allier finesse et resistence pour les dents du brochet

comme bas de ligne j'utilise du fluoro 45 centiemes mais sa coupe encore donc si a du brochet j'evite ce genre de montage Smile

Une petite possibilité vite fait, pas du pur drop shot je te le concède mais des fois il faut savoir dériver un poil.
Ton fil passe dans l'anneau de la corde à piano avec le noeur palomar habituel.
Pour le reste, rien de sorcier, tu enfile ton leurre le long de la tige, le fil de cuivre sert à brider la tête du leurre sur le montage, et ensuite un petit bout de crinelle d'acier et tu lui met un hameçon selon tes désiratas.

LS pour Drop Shot - Page 2 Dsc02382q
Revenir en haut Aller en bas
tali01

tali01


Messages : 165
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 45
Localisation : Tarbes

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:10

je vais tenter ce week end LS pour Drop Shot - Page 2 524164

en plus je reviend sur saint Emillion sur de bon vieu spot sur la dordogne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 8:05

Pour avoir un montage sous la main tout le temps, je fait comme a dit Matthieu.
Un petit emerillon baril à 50 cm au dessu du leurre, c'est impec.
Et tu gardes des montages Drop Shot sur un pli ligne en mousse.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
tali01

tali01


Messages : 165
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 45
Localisation : Tarbes

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 8:54

j'ai lu un article qui parler d'un montage avec 2 leurre
un gros ls remplacent le plomb drop-shot
quelqu'un connai?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 8:58

Ouais, ça se fait pas mal au plomb pal' ou en vertic' de mettre un souple en potence...
Et même en linéaire, joël pêche pas mal comme ça et touche du poisson, souvent sur celui du haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
tali01

tali01


Messages : 165
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 45
Localisation : Tarbes

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:04

un vrai champion LS pour Drop Shot - Page 2 458994 meme apres une dur soirée de beuverie il repond LS pour Drop Shot - Page 2 524164
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:22

Il répond n'importe quoi, mais il répond... C'est déjà pas mal...

Oui, mettre un LS en texan ou sur tête plombé à la place du plomb drop, ça se fait.
Ca s'appelle le montage Maxi P..te (Je peut pas mettre le U)....

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
tali01

tali01


Messages : 165
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 45
Localisation : Tarbes

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:25

jolie petit nom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:26

Blaireau, t'étais où hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:29

Je ne fréquente plus que des pêcheurs de haut rang, et ne m'abaisse plus à sortir le soir avec une bande de pechaillons de gravieres mal famées, qui ne pensent qu'à boire à s'en rendre malade...

C'est d'un vulgaire, tout ça.... Rolling Eyes

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:38

Moi je suis pas malade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tali01

tali01


Messages : 165
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 45
Localisation : Tarbes

LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:23

apparament t'es l'un des rares survivent je serai bien venu mais 150km rond comme une barique sa le fais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LS pour Drop Shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LS pour Drop Shot
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» drop shot pour truite???
» quelle canne pour le drop shot
» Drop shot dans le canal
» Le drop shot
» drop shot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: