CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
LS pour Drop Shot Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
LS pour Drop Shot Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
LS pour Drop Shot Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
LS pour Drop Shot Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
LS pour Drop Shot Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
LS pour Drop Shot Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
LS pour Drop Shot Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
LS pour Drop Shot Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
LS pour Drop Shot Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LS pour Drop Shot

Aller en bas 
+11
vicente
Fantomas
Raoul
Fab
sammy
Nesta
gascognywinemaker
Matthieu
le brocheton
Jeremy09
Piment
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:26

salut,

J'ai fait une petite session en fin d'après-midi en Drop, n'ayant pas d'hameçons prévus à cet effet j'ai mis des modèles pour LS style montage Texan, pas génial car l'oeillet n'est pas dans le bon sens, il faut que j'aille en acheter là n'est pas le problème.
C'est au niveau des leurres que je demande votre aide car je pêche en gravières, le semblant de courant était dû au vent, et le seul leurre qui trainait dans mes boîtes qui ait nagé correctement pour me faire taper deux fois est un Sking.
Désireux de me prémunir pour le froid qui ne devrait pas tarder quels LS sont-ils particulèrement destiné a ce montage en eaux calmes.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:44

POur les montages drop shot je privilégie déjà les leurres "légers" leur animation est plus lente et les retombées moins violentes..
Les sking sont pas mal en effet, j'aime bien les modèles à "longues queues" ( attention pas de blagues pourries hein ! ^^ ) genre les grub, ceux à double queues aussi. T'as aussi les créatures qui sont pas dégueu ou les twist à longues queues ( pas les virgules ) que j'affectionne particulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:12

Jeremy09 a écrit:
POur les montages drop shot je privilégie déjà les leurres "légers" leur animation est plus lente et les retombées moins violentes..
Les sking sont pas mal en effet, j'aime bien les modèles à "longues queues" ( attention pas de blagues pourries hein ! ^^ ) genre les grub, ceux à double queues aussi. T'as aussi les créatures qui sont pas dégueu ou les twist à longues queues ( pas les virgules ) que j'affectionne particulièrement !

Ok, merci à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:15

Tous dépend de qu'elle poissons tu conte pêcher?
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:18

le brocheton a écrit:
Tous dépend de qu'elle poissons tu conte pêcher?

Serpis et Pike, et les deux touches que j'ai eu étaient un de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:20

A ok ben tu a les Hollow belly de cher berkley (ce avec la queue en v). Il sont super. Il les ont a liberty pêche de portet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:49

Le pike en drop shot c'est pas la meilleure idée du monde... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:53

LS pour Drop Shot 80418 LS pour Drop Shot 841719 trop bon Matt'
Revenir en haut Aller en bas
gascognywinemaker

gascognywinemaker


Messages : 447
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Montréal du Gers

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:34

Et en plus il est moqueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.illex.fr/fr/index.html
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 6:11

Matthieu a écrit:
Le pike en drop shot c'est pas la meilleure idée du monde... Laughing

Je ne comptais taper que la Serpi , mais comme je l'avais régler à environ 40 ou 50 de haut j'ai
voulu au pasage vérifier la présence de Pike sur un autre secteur en bordure de roseaux.

C'est sûr qu'avec un montage Drop Shot classique la casse est inéitable, mais il existe une solution pourtant toute bête, j'ai préparé quelques montages que je testerai dans les jours à venir.

Dès que mon dos ira mieux car j'ai une vieille blessure qui s'est réveillé depuis Samedi et c'est pas top pour la réactivité dans les ferrages en wadding, ni pour la précision des lancers.


fisherman2toulouse a écrit:
LS pour Drop Shot 80418 LS pour Drop Shot 841719 trop bon Matt'

Tu devrais plutôt essayer d'apprendre à réfléchir comment apporter une solution technique sur un montage donné avant de rire, n'oublis pas que toutes la variétés de montages, de leurres ont étées faites par des personnes qui voulaient sortir des sentiers battus.

Il y à deux sortes de pêcheurs, ceux qui pêchent bêtement avec les leurres proposés et passent à autre chose quant il ne marche plus et ceux qui apportent une touche d'originalité qui peu-être payante.

gascognywinemaker a écrit:
Et en plus il est moqueur...

C'est pas grave, tout le monde rigolait bien à l'époque lorsque les twist sont arrivés, mais c'était sans compter sur la variété des montages qui allait ensuite en découler, sans parler de la diversité des leurres pour taper tous les carnassiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 7:10

Beh excuse moi si je pêche pas en drop shot et si ce que Matt' a di m'a fait rire...
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:07

fisherman2toulouse a écrit:
Beh excuse moi si je pêche pas en drop shot et si ce que Matt' a di m'a fait rire...

Je demande juste une idée de leures qui nagent correctement en eau calme avec une technique d'animation lente, pour le reste j'ai suffisament d'idées en tête pour parer aux diverses éventualitées.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:19

Perso, en drop, j'aime bien les ls type Worm.

Pour ce qui est du drop sur le brochet, j'ai un pote qui fait le challenge interdépartemental (ou la viande est autorisée).
Il sont nombreux sur ce circuit à pêcher en Drop avec des vifs, même pour pêcher le brochet. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ont de tres tres rare casses. Ils ne pêchent pas en Fluoro 70/100° pourtant (en 40/100° je crois).

Est ce le montage qui fait que, mais les faits sont là, et il me l'a montré à plusieurs reprises.
Pour une fois que je défend Benji....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:47

Nesta a écrit:

Il sont nombreux sur ce circuit à pêcher en Drop avec des vifs, même pour pêcher le brochet.
Ca s'appelle pas un montage "Pater-Noster" ? Laughing
J'ai commencé comme ça à pêcher le broc....
Le vif tourne autour de l'axe de la ligne, relié par un "brin" à la perpendiculaire du corps de ligne, avec un bel émerillon Pater-Noster....ET un plomb au bout avec un brin cassant...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:27

Non, non.
C'est bien le montage drop Shot, avec noeud Palomard en direct et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:30

Et moi pour le drop shot, j'ai envie de dire que c'est souvent une technique qui fonctionne quand le poisson est tâtillon. De là, plutôt que d'avoir des leurres qui nagent bien ou vibrent beaucoup dès qu'on bouge, j'aurai tendance à y mettre des petits leurres discrets, ou l'extrémité tresaille légèrement à l'animation. Bon ok, je suis pas un grand pratiquant donc j'ai du mal à te sortir des noms là... Mais j'en visualise... Récemment, Reins a sorti plein de petits leurres dans cet esprit mais y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:17

Nesta a écrit:
Non, non.
C'est bien le montage drop Shot, avec noeud Palomard en direct et tout et tout...

Voir le magazine Le Pécheur de France ...
http://www.lepecheurdefrance.com/boutique/kiosque-pecheur-de-france.cfm?code_lg=lg_fr

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:29

Il me semble que sont assez bien reconnus les drop shad et les séries de delalande ...

Mais je ne suis pas le meilleur ici pour en parler je crois ... Laughing
http://www.delalande-peche.fr/leurres-souples/drop-shad

la petite queue frétille réellement bien (conf. reportage Season mardi 3 nov.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:59

Pour pêcher les serpi en drop shot le cross tail (illex) est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
gascognywinemaker

gascognywinemaker


Messages : 447
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Montréal du Gers

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:11

Il est bien ce petit Brocheton

https://www.youtube.com/watch?v=9ntmcSe5hsw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.illex.fr/fr/index.html
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:38

Il est géniale ce leurre en drop shot cheers . Je me suis fait couper par un bec en drop shot avec le cross tail shad.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:12

Malgré le mal de dos je n'ai pas pû résister à une petite sortie, finalement faut quand même avouer que le Drop c'est chiant à la longue, donc passage aux Jig achetés la semaine dernière, je découvre donc je tatone, surtout dans le choix du trailer, et c'est encore un con de bec qui tape dedans, s'en suivront d'autres touches sans suite.
Je change de couleurs de trailer,d'endroits, Nada plus une touche
Donc apparement je manie mieux les couleurs Crystal et blanc, non je déconne...
Mais malgré mes débuts pas folichons, tous les Becs que j'ai tapé (sur la même gravière) depuis mes début en casting ces jours-ci l'ont étés avec une couleur blanche ou crystal que ce soit en Splinnerbait, Drop Shot, ou Jig.
Donc étant donné qu'ils sont soit Daltoniens soit j'en sais rien, c'est moi qui doit merder , des idées de leurres dans ces deux couleurs seraient les biens venus.
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:35

Ben moi pour les trailer de jig je le choisi en fonction du colorie de la jupe du jig. Les craw sont très bien a trailer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Fantomas

Fantomas


Messages : 108
Date d'inscription : 05/10/2009

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:43

http://www.kewego.it/video/iLyROoafJATz.html

Comme quoi, c'est pas si bete!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:51

Ben oui, c'est évident, l'exception fait toujours la règle ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LS pour Drop Shot Empty
MessageSujet: Re: LS pour Drop Shot   LS pour Drop Shot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LS pour Drop Shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» drop shot pour truite???
» quelle canne pour le drop shot
» Drop shot dans le canal
» Le drop shot
» drop shot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: