| Leurres par saison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toniomars
Messages : 160 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 51 Localisation : sainte foy d'aigrefeuille
| Sujet: Leurres par saison Jeu 17 Juil 2008 - 10:08 | |
| J'avais vu un tableau trés bien fait des leurres par saison me semble t il en français mais je ne suis pas sur. Si qq'un a ça dans ses archives je suis preneur, impossible de retrouver sur la roile nien français nien anglais. C'est ballot ! | |
|
| |
COX
Messages : 694 Date d'inscription : 28/07/2008 Localisation : banlieu toulousaine
| Sujet: Re: Leurres par saison Dim 19 Oct 2008 - 19:25 | |
| Je relance le post de toniomars. Apres une saison découverte j'aimerais compléter ma base de données en adaptant le choix de mon leurre en fonction de la saison. Volume, aspet, couleur, etc...
Merci d'avance a ceux qui on des infos et qui les partageront. | |
|
| |
COX
Messages : 694 Date d'inscription : 28/07/2008 Localisation : banlieu toulousaine
| Sujet: Re: Leurres par saison Lun 3 Nov 2008 - 22:56 | |
| Une autre relance. A ceux qui sont plus expérimentés que moi notamment les compétiteurs, Pensez-vous que la couleur et la forme soit moins importante que la présentation et l'animation? | |
|
| |
Eric
Messages : 658 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : Merville
| Sujet: Re: Leurres par saison Mar 4 Nov 2008 - 10:15 | |
| Pour moi je pense qu'il est très important de présenté ton appat a la bonne hauteur d'eau car souvent meme avec un bon leurre ou poisson MM, si tu passe pas au bon endroit, dans le bon timming le poisson aura pas se réflexe d'agressivité d'aller sur ton leurre. Cas ou biensur il est pas en chasse.
Au LS des fois le fait de posé ton leurre au fond peut déclencher l'agréssivité mais dans ce cas avec un autre LS si tu t'amuse a le changer sa ne fera rien. Donc la la forme a tout son interet également.
L'animation a elle aussi sont interet suivant les espèce et les condition rencontrée, il faut essayer tout ce que tu peux pour voir qu'est ce qui déclenche l'attaque.
La couleur est importante a mes yeux pour conforter le carnassier dans le choix d'attaquer ou non ton leurre sur le dernier moment. D'ou l'impotance du signal Oeuil, brabchie, ...etc (les détails)
Et pour répondre donc a ta question, je pense que c'est plustot la forme et la présentation qui joue un rôle important dans le réflexe d'agressivité du carnassier suivi de l'animation et de la couleur. | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: Leurres par saison Jeu 20 Nov 2008 - 14:39 | |
| Pour utiliser regulierement les PN avec billes effectivement, c'est plus le bon moment a mon avis qui fait le declenchement de l'attaque. Les billes ne font pas prendre plus... Tout joue mais si le fish n'est pas dispose ... alors tchao Je viens de rentrer des jigs pour la verticale (couleur perche), me reste plus qu'a trouver la barque .. | |
|
| |
le piou pecheur
Messages : 1082 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 33 Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)
| Sujet: Re: Leurres par saison Mer 24 Déc 2008 - 17:27 | |
| slt je voulais pas ouvrir un autre poste donc j'ai mis ça là connaissez vous ce leurre | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Leurres par saison Mer 24 Déc 2008 - 18:04 | |
| C'est un Yo Zuri de la série Live Bait. A+
F!L | |
|
| |
gascognywinemaker
Messages : 447 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 47 Localisation : Montréal du Gers
| Sujet: Re: Leurres par saison Mer 24 Déc 2008 - 18:41 | |
| C'est avec ca que je cartonne les pikes en ce moment, un conseil prends en plein (surtout si tu les as acheté à D4, prends aussi la taille plus petite) Ch | |
|
| |
le piou pecheur
Messages : 1082 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 33 Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)
| Sujet: Re: Leurres par saison Mer 24 Déc 2008 - 18:55 | |
| ben merci les gas et joyeux noel a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leurres par saison | |
| |
|
| |
| Leurres par saison | |
|