| la fin de saison s'annonce mal | |
|
+7christophedu31 Baggio ace in tuna F!l bearnais31 Nesta toineconcept 11 participants |
Auteur | Message |
---|
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: la fin de saison s'annonce mal Dim 8 Déc 2013 - 18:00 | |
| comme chacun sait le soleil a l'hiver un angle qui permet pas de rechaufer l'eau , donc quand l'eau c'est refroidi ,c'est pour longtemps . hier à st fé , l'eau etait à 7.5 et ce matin au larougou qui est moins profond à 6.5 . donc voila , si le coup de froid continu , on va pecher pour les fetes dans de la glace liquide . sur des lacs un peu profond , l'eau en profondeur est moins sujette au influence de l'air et donc , meme si ça fait 3 degres en surface , dans 15 metres ça peche , mais dans le canal ou les sablieres , 4 degres en surface , c'est 4 degres au fond , et la, plus grand monde bouge . fait c...r , j'attends avec impatience les vacances de fin d'année pour pecher à fond , mais du coup , je la sens mal c't'affaire | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: la fin de saison s'annonce mal Dim 8 Déc 2013 - 18:10 | |
| Remet toi à la carpe ! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: la fin de saison s'annonce mal Dim 8 Déc 2013 - 18:25 | |
| - Nesta a écrit:
- Remet toi à la carpe !
dit le pour rire ! dans l'exercice j'avais pas du tout comme but la course au kilo , mais plutot de reculer les limites . donc biwy l'hiver avec chauffage à alcool et tant que la surface etait pas gelée , je pechais . mes records de temperature d'eau avec poisson pris , c'etais 4 degres dans le tarn et 3.5 en garonne , en lac dans les 5 degres . | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: la fin de saison s'annonce mal Dim 8 Déc 2013 - 18:47 | |
| J'ai connu ça aussi, à une époque. Fallait pas qu'on soit fou, quand même...
Je sais pas si je suis allé aussi bas en t° quand même. Mais du coup, j'ai gardé ma santé mentale, moi ! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: la fin de saison s'annonce mal Dim 8 Déc 2013 - 20:59 | |
| cet après-midi j'ai testé mon nouveau float. Eh bien, il flotte 10 cm plus bas que le précédent. Résultat: j'ai pêché le cul dans l'eau qui était un peu fraîche pour la saison (5,9 ° disait mon sondeur). alors docteur, suis-je aussi un peu malade du cerveau? ha, et tout ça pour faire un capot. Pas vu le moindre écho sur l'écran, pas eu la moindre touche. | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: la fin de saison s'annonce mal Dim 8 Déc 2013 - 21:34 | |
| Je comprends pas trop le problème...Plus l'eau est froide, mieux c'est!!! Et dans le coin ça ne tombera jamais aussi bas qu'en Corrèze, Aveyron, Cantal, Puy de Dôme...alors où est le problème?? L'hiver, l'eau est froide...c'est une lapalissade!! Et j'irais même beaucoup plus loin en disant qu'il était temps que l'eau se refroidisse!!! Parce que jusqu'à présent la pêche était pourrie, et qu'avec ces températures la saison va enfin se lancer...question de point de vue!! Et que donc, contrairement à toi, j'attends avec impatience la fin de l'année!! A+
F!L | |
|
| |
ace in tuna
Messages : 402 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 39 Localisation : Pompertuzat
| Sujet: Re: la fin de saison s'annonce mal Dim 8 Déc 2013 - 22:21 | |
| Si tu peux m'éclairer fil ça m'intéresse parce que je constate que y'a de moins en moins de poissons actifs, j'ai presque plus de touches comparé à y'a deux mois.
En gros le froid ça te plait parce que t'attrapes plus de gros poissons ou pour les changements de patterns ? | |
|
| |
Baggio
Messages : 393 Date d'inscription : 09/01/2012 Localisation : Le 82!
| Sujet: Re: la fin de saison s'annonce mal Dim 8 Déc 2013 - 22:22 | |
| +1 avec F!l, reste plus qu'à localiser les baitfish.... | |
|
| |
bearnais31
Messages : 1205 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 62 Localisation : cepet (31) - Nay (64)
| Sujet: Re: la fin de saison s'annonce mal Dim 8 Déc 2013 - 22:54 | |
| les points de vue ne seraient ils pas différents selon que l'on ait un boat et un sondeur ou que l'on soit simple piéton? | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: la fin de saison s'annonce mal Lun 9 Déc 2013 - 6:44 | |
| Je pense que ce que disait Toine, c'est que vu les profondeurs des lac et du canal autour de Toulouse (4 m environs), ça va devenir pourri. Il va falloir effectivement aller chercher de plus grandes profondeurs. Et là, effectivement, ça sera mieux. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
toineconcept
| Sujet: Re: la fin de saison s'annonce mal Lun 9 Déc 2013 - 6:50 | |
| dans le cantal ou l'aveyron , il fait plus froid , mais ils ont des lacs avec 50 metres de fond . sur toulouse , pour pecher dans 15-20 metres de fond , on va ou ?
apres ,pour le canal à moitié gelé par exemple , si certain ont des conseils sur les leurres ou autre , je suis preneur , parceque pour moi c'est tole à repetition
le but de mon sujet est que le coup de froid precoce de l'automne , parcequ'on est pâs encore en hiver , va tuer la peche rapidement dans les eaux peu profondes toulousaines ; pas plus , pas moins .
| |
|
| |
christophedu31
| Sujet: Re: la fin de saison s'annonce mal Lun 9 Déc 2013 - 7:47 | |
| - Baggio a écrit:
- +1 avec F!l, reste plus qu'à localiser les baitfish....
en cette période il y a des touches cette année rien je me demande ou sont les poissons ... je me demande meme si l'année prochaine je vais me prendre le permis | |
|
| |
seb31
Messages : 843 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: la fin de saison s'annonce mal Lun 9 Déc 2013 - 9:55 | |
| Hier on a touché deux pikes en mode piéton comme vous dites, sur des bordures avec une grosse patate et il faisait - 2°C... | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: la fin de saison s'annonce mal Lun 9 Déc 2013 - 9:58 | |
| Ouais mais Iktus, ça compte pas! | |
|
| |
seb31
Messages : 843 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: la fin de saison s'annonce mal Lun 9 Déc 2013 - 10:00 | |
| Je l'attendais celle là! Mais c'était pas à Iktus! | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: la fin de saison s'annonce mal Lun 9 Déc 2013 - 10:39 | |
| C'était (trop) facile en effet. | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: la fin de saison s'annonce mal Lun 9 Déc 2013 - 18:47 | |
| Eh ben moi je l'attendais ce coup de froid!
C'est souvent des sessions pas hyper productive mais tellement intéressantes! | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: la fin de saison s'annonce mal Lun 9 Déc 2013 - 19:04 | |
| - le brocheton a écrit:
- Eh ben moi je l'attendais ce coup de froid!
C'est souvent des sessions pas hyper productive mais tellement intéressantes! tu en sais quelques choses^^ | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: la fin de saison s'annonce mal Lun 9 Déc 2013 - 19:12 | |
| Le fameux coup de froid de République Dominicaine!! A+
F!L | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: la fin de saison s'annonce mal Lun 9 Déc 2013 - 19:31 | |
| Exactement!
On verra bien si ça fait quelques choses sur les carangues! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la fin de saison s'annonce mal | |
| |
|
| |
| la fin de saison s'annonce mal | |
|