CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Polarisante et moulinet Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Polarisante et moulinet Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Polarisante et moulinet Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Polarisante et moulinet Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Polarisante et moulinet Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Polarisante et moulinet Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Polarisante et moulinet Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Polarisante et moulinet Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Polarisante et moulinet Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Polarisante et moulinet

Aller en bas 
+5
sammy
Matthieu
klicobat
johann
lolo65
9 participants
AuteurMessage
lolo65




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Aureilhan 65

Polarisante et moulinet Empty
MessageSujet: Polarisante et moulinet   Polarisante et moulinet Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:29

alors voilà ma premiére question va être simple existe t'il sur le marché des lunettes polarisante qui se mette par dessus des lunettes de vue avec un systéme d'accroche plus simple que clipsé sur les verres car j'ai déjà eu deux modéles ( dont un qui ma rayé le verre de mes lunettes ) et ce n'est pas pratique du tout pour mettre sur le nez ( je sais que c'est con ce que je dis mais moi sa me géne d'avoir une sur épaisseur au niveau du nez et les clips dans le champ de vision).
et secondo je me suis acheté une petite canne daïwa exceler (7.28 gr en 183 cm) et j'ai dessus un moulinet décathlon ( qui n'est pas du meilleur effet ) donc j'aimerai connaitre vous avis sur un moulinet pour le spin dans les 60/70€

merci
Revenir en haut Aller en bas
johann

johann


Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 43
Localisation : agen

Polarisante et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Polarisante et moulinet   Polarisante et moulinet Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:37

salut a toi ludo

Pour les lunettes polarisantes, il existe les cocoon qui sont des lunettes qui se mettent au dessus des lunettes de vu, elles sont distribuées par la société pafexet de memoire elles vent dans les 50€.

Pour le moulin tu as le nexave en 2500 de chez shimano ou le regal XI de chez Daiwa

voila

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunker-fisher.over-blog.fr
klicobat

klicobat


Messages : 109
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 44
Localisation : noaillan, Gironde

Polarisante et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Polarisante et moulinet   Polarisante et moulinet Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:38

concernant les lunettes polarisantes, tu as en effet dans tous les bons magasins la possibilité d'acheter les verres avec le systeme de clipsage sur tes lunettes. JE ne sias pas si jmc n'en fait pas d'ailleurs.
Pour le moulin, un petit shimano exage ou spirex peut aller, c'est pas cher regarde sur les sites d'encheres version americaine... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://bordeauxloisirpeche.forum-actif.eu/index.htm?sid=8e3b0f0c
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Polarisante et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Polarisante et moulinet   Polarisante et moulinet Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:48

Pour le moulin, ils font des Symètres gratuits en ce moment sur Pêche-Direct, à ce prix ça vaut le coup...

http://www.peche-direct.com/detail-vitrine.php?idarticle=9424
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Polarisante et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Polarisante et moulinet   Polarisante et moulinet Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:54

Les cocoons c'est bien (je les teste en ce moment), il faut en revanche bien choisir le taille (oui, il y en a plusieurs) en fonction de tes cluques...
Et pour le moulin, il y a un site de vpc qui vends des stradic à un prix défiant toute concurrence.
Sinon, cherche sur ebay un symètre d'occas'...C'est top.
Et en neuf sur place, voit plutôt un exage, pour rester chez shimano.
Pour le reste connais pas trop. Parait que les okuma VS sont top aussi, mais un peu lourd.
Sinon, en léger (255g) et suffisant pour une utilisation il y a le catana, toujours chez shim'...
voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Polarisante et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Polarisante et moulinet   Polarisante et moulinet Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:55

http://www.demetz.fr/

va voir sur l'onglet "Plein air", le modèle CAPOLA qui se fixe sur la visière de la casquette...

Celle qui sont formidables, ce sont les VARIOPOLAR équipées d'un molettes qui permet de régler le degré de polarisation.

Pour le moulin, le REGAL XI n'est pas cher (49€ chez Forum je crois), et carrément agréable à l'utilisation (avec l'enroulement croisé des spires et tout et tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
lolo65




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Aureilhan 65

Polarisante et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Polarisante et moulinet   Polarisante et moulinet Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:23

Merci de toutes ses réponses je vais jeté un coup d'oeil sur les polarisantes que vous avez cité, je ne pensais pas qu'il existait autant de modéle, je suis impressionné.i

Pour matthieu

tu crois que si on commande à zéro euros sa passe lol!

Pour les moulins je vais jeté un oeil sur les occasions mais plutôt donc dans la marque shimano en taille 2500, je vous remecie.

a+
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Polarisante et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Polarisante et moulinet   Polarisante et moulinet Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:34

Voilà le site dont le parlais.
Pas de frais de port, donc le prix annoncé est celui que tu vas vraiment payer
www.reelfishingdeals.com
Fab' et Matt' ont commandé sans problèmes.
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Polarisante et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Polarisante et moulinet   Polarisante et moulinet Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:55

Ouais mais en spinning, c'est surtout valable pour le Stradic -qui est hors budget-, après y'a pas grand chose... sauf si quelqu'un a déjà essayé un Saros et peut le rencarder...
Un bon Symetre sur Ebay Stazunis, c'est une valeur sûre et ça rentre dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
lolo65




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Aureilhan 65

Polarisante et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Polarisante et moulinet   Polarisante et moulinet Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:50

Par contre je voudrais une précision sur la couleur des verres pour les polarisantes car jusqu'à présent les miennes était "noir/grise" y a t'il une couleur qui fait la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Polarisante et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Polarisante et moulinet   Polarisante et moulinet Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:01

noir/gris, c'est plutôt mer apparemment alors que jaune/marron, plutôt eau douce.

Franchement, depuis que j'ai gouté au verres marrons (couleurs plus chaleureuses, atmosphère moins sombre, important par temps couvert, etc...), il m'est impossible de remettre une paire de "noir/gris"
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Polarisante et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Polarisante et moulinet   Polarisante et moulinet Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:32

Marron ou jaune ou les 2 pour eau douce.
Rose ? J'en avais, c'est pas mal...J'ai pas pu comparer car je les ai perdues et remplacées par le suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Polarisante et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Polarisante et moulinet   Polarisante et moulinet Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:13

Et du vert fluo aussi nan? Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matt2Graulhet

Matt2Graulhet


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 42
Localisation : Graulhet (81)

Polarisante et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Polarisante et moulinet   Polarisante et moulinet Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:45

Oui le mieux en couleur c'est ambre c'est la que tu as le meilleur contraste meme par luminosité assez faible sinon avec du noir tu vas te coire 2 heures plus tard pour un coup du soir! Et n'hesites pas a y mettre assez moi je suis passé de BPS noires a deux sous a des Maui Jim ambre ça change carrément tout maintenant je VOIS dans l'eau! Ca ma couté un bras mais maintenant çe sont mes lunettes de soleil à tout faire jocolor
Et je sais pas si ça se fait en verre correcteur mais ça peut etre une bonne option comme 2 paire solaire.
Revenir en haut Aller en bas
lolo65




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Aureilhan 65

Polarisante et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Polarisante et moulinet   Polarisante et moulinet Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:21

le fait est que je ne souhaite pas les avoir avec des verres correcteurs chez un opticien car malheureusement si la vue baisse tes lunettes ne te serve plus à rien ( ça m'est déjà arrivé ), donc c'est pour ça que je jete un oeil sur les surlunettes ou écran polarisant.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Polarisante et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Polarisante et moulinet   Polarisante et moulinet Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:44

Matt2Graulhet a écrit:
Et n'hesites pas a y mettre assez moi je suis passé de BPS noires a deux sous a des Maui Jim ambre ça change carrément tout maintenant je VOIS dans l'eau! Ca ma couté un bras mais maintenant çe sont mes lunettes de soleil à tout faire jocolor


Ben tout comme toi, sauf que les miennes coûtent à peine 10 euros, elles sont impec, font pas mal à la tête, et polarisent parfaitement...
J'en suis à la 7ème paire depuis janvier, entre les pertes, les pieds dessus et celles qui sont par 3m de fond à l'heure actuelle... et je me vois mal y coller 150 euros à chaque fois.

Chacun fait en fonction de son budget, et les chères ont certainement des plus, mais faut quand même savoir qu'il y a des produits très valables pour pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Polarisante et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Polarisante et moulinet   Polarisante et moulinet Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 10:47

Matthieu a écrit:
J'en suis à la 7ème paire depuis janvier, entre les pertes, les pieds dessus et celles qui sont par 3m de fond à l'heure actuelle...

Il parait que les Brochet Suédois en sont trés content !!! bounce

Polarisante et moulinet 841719

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Polarisante et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Polarisante et moulinet   Polarisante et moulinet Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:00

Te moque pas, j'ai réussi à relâcher qu'une seule paire en 8 jours de pêche intensive... je trouve que c'est beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polarisante et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Polarisante et moulinet   Polarisante et moulinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polarisante et moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix moulinet
» A saisir Lunette Polarisante Oakley Crankcase
» LUNETTE POLARISANTE JMC Lunettes JMC Photocontrol TS Azur
» Déstockage
» Peinture moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: