CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Mickage power Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Mickage power Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Mickage power Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Mickage power Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Mickage power Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Mickage power Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Mickage power Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Mickage power Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Mickage power Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mickage power

Aller en bas 
+13
PACO31
Vignot'
le piou pecheur
bass hunter
Carnaddiction
sammy
Nesta
Matthieu
Jimmy
LaSynapse
Ragondin
bixente
Geoffrey
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

Mickage power Empty
MessageSujet: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:01

Voila, Je post ce sujet , Car encore une fois de plus... Je mick du fish sur ma session il y a peu de temps... et sa commence a faire trop de poissons mické a mon goût !!! Mad

D'où sa vient Question

Des hameçons ?? Je ne pense pas , par ce que quand je me plante dans du bois , il y reste planté ...
Peut ètre des cannes ? J'utilise principalement des sakura....( problème d'ampleur ...) ???
De ma manière de ramener le fish.... (Je minimise les rush de mes bass pourtant...) ???
De mon moulin ( pourquoi pas ...) ???
Mon ferrage peut ètre ( a retardement ou trop précoce ...) ???

help me. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bixente

bixente


Messages : 15
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Villeneuve Tolosane

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:47

SALUT ,

ça t'arrive avec tous type de leurres ? Tu utilises du nylon , de la tresse .. bas de ligne ... de quelle longueur sont tes canes ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:02

Prinicpalement jigs et texan.
j'ai aussi penser a l'anti-accroche du jig qui été peut ètre un peu longue , Mais je les ai presque toutes recoupées. No
Nylon exculsif.
Et en ce qui concerne mes cannes, dans les 1,90/2,00 .
Revenir en haut Aller en bas
Ragondin

Ragondin


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 45
Localisation : Pibrac (31)

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:52

Quel diamètre de fil pour le nylon ?

Je pêche fin quand je peux mais je rate plus de bass, avec du fil plus costaud c'est plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:12

25 centièmes Exclamation
On ma déja fait la remarque que c'étais trop petit comme diamètre , mais juste au niveau usure pour les skipping/pitching.
Peut être une solution... king
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:16

Bonjour à tous!

+1 pour le nylon, si tu es en faible diamètre, c'est peut-être qu'il est trop souple, et donc "élastique", d'où une perte de l'énergie que tu mets dans tes ferrages...
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Jimmy

Jimmy


Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 41
Localisation : Gagnac sur Garonne

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:37

Salut,

je doute que cela vienne de ton nylon 25 cent.. je pêche (pour le bass) avec du 22cent... et je n'ai quasiment pas de mickage et cela ne m'empêche de brider de jolis poissons ou bien de les extirper des branches et herbiers .
Il est vrai que le nylon de diamètre assez fin a une usure assez rapide, il faut le changer très régulièrement ( 1 foi tous les 2 mois environ).
Pour les jig coupe l' anti-accroche de 1 à 3 mm au dessus de la pointe de l'hameçon et pour le texan peut-être que tu utilises des hameçons trop petits par rapports à tes LS???

A ++
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:26

Non , en ce qui concerne le texan , les fish mattrapent bien l'hameçon , et non pas le bout du LS !!!
Mais mème si je minimise les rush des bass ( et de tout autre poissons , mais des bass en particulier) l'hameçcon se décroche...Ptètre que j'ai un ferrage a retardement..... Suspect

En ce qui concerne le fil , je vais passer en tresse pour le jig. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 23:14

On doit pas tous appuyer nos ferrages de la même manière, parce que de mon côté, si je pêche en 25 pour le jig ou le texas, j'explose une fois sur deux...
Revenir en haut Aller en bas
Ragondin

Ragondin


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 45
Localisation : Pibrac (31)

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 23:57

C'est quoi ton % de mickages ? Sur les Bass c'est normal d'en rater pour moi ce sont de loin les plus forts pour se décrocher.

Ton diamètre doit te permettre de ramener le poisson avec autorité sans faire durer le combat (sinon c'est cuit).

J'ai peut être une idée : tu ne ralentis/stoppe pas quand tu ramènes ? (moi ça m'arrive dans le feu de l'action, pour admirer les chandelles...)
Revenir en haut Aller en bas
bixente

bixente


Messages : 15
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Villeneuve Tolosane

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 1:37

ton diametre de fil est correct , reste à connaitre son élasticité, suivant la marque est le moèle ,il peut y avoir des différences énorme en terme de rigidité ou d'élasticité (c'est selon Razz ) Le top c'est de trouver un bon équilibre qui te convienne . Very Happy mais la meilleure solution reste en effet la tresse . Là, tu seras tranquille , y'a pas plus rigide . Et en matière de sensation ,c'est le top Exclamation ça peut parraitre un peu cher à l'achat mais ça dure beaucoup plus longtemps donc...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 8:12

Je pense que ton problème est surtout le "Timing". En texan, comme en jig, si tu ferre à la touche, tu lui retire de la gueule. Laisse le poisson bien prendre le leurre en bouche.
A la touche, rend la main en baissant ta canne (1 seconde suffit, hein, faut pas qu'il engame non plus), puis met un ferrage energique et ample, surtout si tu pêche avec une canne pas trop fast.

Ca devrait aller mieux.
Et laisse tomber la tresse pour le Jig.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:22

Ragondin a écrit:
C'est quoi ton % de mickages ?

C'est du 1 fish sur 4, et, pour ma pomme sa commence a faire.....! Mad

Ouep je vais quand mème passer en tresse pour les jigs , par ce que pour fisher dans les bois , c'est mieux pour plein de raison ..( qu'on a déja énuméré dans d'autre sujets...)

Pour mon casting j'utilise du fil dont la marque est...bah... "CASTING" Razz

Aprés peut être que c'est dans le feu de l'action , quand je vois le fish arriver ( car c'est souvent dans ces moments là ) que je suis tellement concentré ....que je me le ratte... Cool
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:42

salut,

J'ai aussi utilisé le nylon dénommé "casting" de marque waterqueen (eh oui même en spinning), et je trouve qu'il est trop élastique....Solide malgré tout, mais les ferrages de loin doivent être super appuyés, je ferre même une seconde fois pour être sur...Mais ça ne m'empêche pas d'en manquer ou "micker" pour rester dans le topic.....
Et pêter un 25/100 au ferrage, tu dois y aller comme un cochon Matt'...Ca m'arrive quand je fais des noeuds de merde.
Donc je dirais que ton fil est trop élastique...Mais à l'inverse, il faut moins anticiper le ferrage quand c'est super raide et un coup de poignet moins puissant.
La raideur suffit à transmettre plus de force au bout de la ligne.
Ensuite, si c'est au dernier moment qu'il se décroche, peut être laisses-tu trop de mou.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:19

Oé je vais essayer de voir ce que je peut faire au niveau du fil !!

sammy a écrit:

Ensuite, si c'est au dernier moment qu'il se décroche, peut être laisses-tu trop de mou.

Non non , quand même , je garde bien la tension. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:02

J'utilise du fluoro 22/100° Vanish de Berkley depuis 6 mois geek , pas énormement de problèmes de ratés dues au fil (élasticité faible).
Il faut juste éviter de trop faire sauter les fishs (black surtout), ferrer 2-3 fois et avoir le frein désserré quand on en prend un sous la canne.
Revenir en haut Aller en bas
bass hunter

bass hunter


Messages : 435
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : pau et partout ...

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:12

Ferrer 2-3 fois ??? pour le tarpon OK mais le black g un doute quand même ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:26

Bon ben , je vais voir ce que sa va donner tous vos conseils....

Merci a tous pour vos posts !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:28

carnaddiction a écrit:
ferrer 2-3 fois

Shocked Shocked Shocked




Faut vraiment que je fasse quelque chose affraid , car je reviens d'une courte session a l'instant , et je non pas micke , mais décroche ENCORE et ENCORE un JOLI bass....

Je vous enverrais la tof d'un comme ceux la... , car je conte lui redire bonjour a celui là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bass hunter

bass hunter


Messages : 435
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : pau et partout ...

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:20

s ça vient peut être d hameçons que tu utilise ... Les bass ont la gueule assez dure donc il faut quand même forcer sur le ferrage ( 1 fois suffit ) et pas non plus à lui arracher la tête . Vois t hameçons si ils sont adapter par rapport à la technique que tu emplois (hameçons trop petit par rapport aux leurre que tu emplois ... ) ; Suis pas assez expert pour vraiment te dire d'où ça vient .
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:27

Dommage....
Si tu veux contrer la chandelle, il faut que tu baisses ton scion au niveau de l'eau et tu auras moins de décrochés en l'air, si ça t'arrives à ce moment là.
Sinon, il ne te restes qu'à t'analyser seul et/ou matter le combat d'un type sur une vidéo, c'est parfois instructif.
Perso, j'ai manqué les deux seuls bass que j'ai aperçu sur mon spot désert.....Sauf quelques perche(ettes) mises au sec....
C'est contagieux.......
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:28

carnaddiction a écrit:
J'utilise du fluoro 22/100° Vanish de Berkley depuis 6 mois geek , pas énormement de problèmes de ratés dues au fil (élasticité faible).
Il faut juste éviter de trop faire sauter les fishs (black surtout), ferrer 2-3 fois et avoir le frein désserré quand on en prend un sous la canne.
quel con qui fait ça quand même
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 2:43

Citation :
quel con qui fait ça quand même
On est toujours le con de quelqu'un...

Geoffrey, j'avais le même problème quand j'ai commencé à pêcher en texas et au jig.

Déjà, il faut que tu montes en diamètre. 30 à 35/100.
Ensuite, une canne adaptée aide fortement à réussir ses ferrages. Adaptée, ça veut dire puissante et rapide.
Une Trinis, c'est bien pour le prix, mais ce n'est pas du tout une canne orientée texas.

En texas ou jig, il faut tout de même arriver à déloger le leurre de la gueule du bass et à planter l'hameçon qui est généralement fort de fer, ce n'est pas rien.
Un ferrage raté, ça arrive à tout le monde (pas plus tard que ce matin pour ma part) mais une canne bien raide aide fortement.

Sinon il faut faire de la muscu...

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:19

Oué non , tout ce qui touche de la technique ( baisser scion quand le fish fait une chandelle , .....) sa peut pas venir de sa , car c'est les bases quand mème...

Aprés comme tu dit Pierre , je vais essayer de voir avec les matos et monter en diamètre , et puis c'est vrai que je me fait souvent couper par les encombrements des berges...par l'usure et tout ça !

Je vais essayer de mettre tout sa en application.

Merci encore cheers

Et si vous avez encore d'autre idées....
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:27

Citation :
Aprés comme tu dit Pierre , je vais essayer de voir avec les matos


SOCIETE de conssomation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pêche comme je sens , point /

et chit pour le reste !

si je prend APN sinon .....................................................................................................................

le jour ou le Matos , j'arrête TOUT bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mickage power Empty
MessageSujet: Re: Mickage power   Mickage power Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mickage power
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» power trout ^^
» Worms Power
» Tête plombée power jig 3.5gr
» power pro super 8 slick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: