| | Des coins dans le sud de Toulouse? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Loukassit0
Messages: 75 Date d'inscription: 21/05/2009 Age: 23 Localisation: Balma/ Béziers/ Tarbes
 | Sujet: Des coins dans le sud de Toulouse? Jeu 21 Mai - 0:07 | |
| Bonjour, bonjour!
Héraultais d'origine, je suis étudiant à Toulouse depuis quelques années et j'ai repris mon permis de pèche cette année.
Je souhaite trouvé des coins sympas où piquer Sandres et Perches. Je pèche le plus souvent au poisson mort callé en fond dans le but de prendre du sandre (ca m'en a vallu des beaux dans le canal du midi à Beziers). Les quelques lacs que j'ai fait au sud de la ville rose sont infestés par les poissons chat!
Quelqu'un serait près à me donner quelques bon coins?
En vous remerciant, Lucas |
|
 | |
F!l

Messages: 1250 Date d'inscription: 12/04/2008 Age: 30 Localisation: Tarn et Garonne
 | Sujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse? Jeu 21 Mai - 0:17 | |
| Si tu continues à pêche ces lacs, y'aura moins de poissons-chats, puisqu'il est interdit de les remettre à l'eau!! Ainsi avec de la persévérance, tu finiras pas toucher des serpis quand tu auras fait le ménage. A+
F!L |
|
 | |
Loukassit0
Messages: 75 Date d'inscription: 21/05/2009 Age: 23 Localisation: Balma/ Béziers/ Tarbes
 | Sujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse? Jeu 21 Mai - 0:20 | |
| Oui c'est sur que c'est bien de décimer la population de ce fléau mais... j'aimerais avoir quelques sources concernant la perche ou le sandre... |
|
 | |
le piou pecheur

Messages: 1057 Date d'inscription: 07/11/2008 Age: 21 Localisation: toulouse prés de balma et pau(64)
 | Sujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse? Jeu 21 Mai - 8:20 | |
| tu peux toujours essayer la garonne |
|
 | |
Loukassit0
 | Sujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse? Jeu 21 Mai - 9:54 | |
| La garonne? Il y a des poissons la dedans... elle est pas trop pollué. je sais pas si j'aurais quelque chose en callant sur la garonne! |
|
 | |
le piou pecheur

Messages: 1057 Date d'inscription: 07/11/2008 Age: 21 Localisation: toulouse prés de balma et pau(64)
 | Sujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse? Jeu 21 Mai - 9:58 | |
| | Loukassit0 a écrit: | | La garonne? Il y a des poissons la dedans... elle est pas trop pollué. je sais pas si j'aurais quelque chose en callant sur la garonne! |
comment dire .......
il faut un effort de ta part aussi biensure que il y a des poissons dans la garonne et par rapport au canal c'est pas plus pollué |
|
 | |
Loukassit0
 | Sujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse? Jeu 21 Mai - 10:18 | |
| ... et à quel niveau de la Garonne? C'est vrai que je connais pas du tout ce fleuve... excepté au pont saint pierre Sinon, le canal du midi n'est pas si pollué que ça, et mis à part à Carcassonne où il y une partie des égouts qui se rejette, le canal est pas si sale que ça. |
|
 | |
le piou pecheur

| |
 | |
Raoul

Messages: 1230 Date d'inscription: 06/09/2008 Age: 36 Localisation: La Haye et Toulouse Nord
 | Sujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse? Jeu 21 Mai - 10:33 | |
| relis les topics, par ex les contes rendus des sorties, et utilise goog maps pour visualiser les coins : c tres instructifs sans que l'on liste completement les sites. Mais tu y trouveras ton compte a coups sur !  |
|
 | |
le piou pecheur

| Sujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse? Jeu 21 Mai - 10:37 | |
| +1
google hearth est trés bien aussi |
|
 | |
Loukassit0
 | Sujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse? Jeu 21 Mai - 10:37 | |
| ... J'avais pas pensé aux cochons sur leurs péniches!
Merci pour l'info, je scrute déjà la vue satellite de google map... mes trouvailles sont pas toujours super!
Dernière édition par Loukassit0 le Jeu 21 Mai - 10:39, édité 1 fois |
|
 | |
Raoul

Messages: 1230 Date d'inscription: 06/09/2008 Age: 36 Localisation: La Haye et Toulouse Nord
 | Sujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse? Jeu 21 Mai - 10:39 | |
|
Dernière édition par Raoul le Jeu 21 Mai - 11:05, édité 1 fois |
|
 | |
Loukassit0
 | Sujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse? Jeu 21 Mai - 10:45 | |
| J'y penserai parce que c'est vrai que j'lave ma voiture souvent quand je reviens de la pèche et qu'elle est bouillaqueuse! |
|
 | |
LaSynapse

Messages: 493 Date d'inscription: 10/03/2009 Age: 34 Localisation: sous un caillou... ah non c'est albi!
 | Sujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse? Jeu 21 Mai - 15:50 | |
| Salut! | Loukassit0 a écrit: | | La garonne? Il y a des poissons la dedans... elle est pas trop pollué. je sais pas si j'aurais quelque chose en callant sur la garonne! |
hum...hum... Certes, la Garonne est polluée, mais comme 80% des cours d'eau français... Et puis il te suffit de regarder la Seine ou encore le Rhône, qui sont à mon avis bien plus pollué que la Garonne! Alors, il est vrai que pour ces 2 derniers, il n'est pas conseillé de consommer le poisson qui y est péché, mais je te garantis que du fish, il s'y en fait grave! Il te suffit de surfer un peu, en parcourant les blogs de certains, tu te rendras compte que tu te trompes quant aux quantités de poissons que recèlent ces fleuves! A+ |
|
 | |
Nicosterone

Messages: 7 Date d'inscription: 08/05/2009 Age: 34 Localisation: GRISOLLES 82
 | Sujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse? Jeu 21 Mai - 17:55 | |
| Salut, a toi
Voilà le gros probleme de ce forum !!! Tout le monde a quelque chose dire mais tu auras jamais la réponse souhaiter sa devie toujours a autre chose !!!!
Bref dans le sud s'est truffer de gravieres et geoportail est pas mal aussi tu trouveras les lacs en satellite et ta route grace au carte ign intégrées.
Bon courrage si tu cherches dans le nord de toulouse dit le moi..
Le lac de saint caprais a l'union (carte anuelle 40€) est truffé de gros black, belle perche (40cm moyenne) et de beaucoup de sandre.
@+
Nico |
|
 | |
| | Des coins dans le sud de Toulouse? | |
|