CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des coins dans le sud de Toulouse?

Aller en bas 
+9
gaule apparente
sammy
Nesta
Nicosterone
LaSynapse
Raoul
le piou pecheur
F!l
Loukassit0
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 1:07

Bonjour, bonjour!

Héraultais d'origine, je suis étudiant à Toulouse depuis quelques années et j'ai repris mon permis de pèche cette année.

Je souhaite trouvé des coins sympas où piquer Sandres et Perches. Je pèche le plus souvent au poisson mort callé en fond dans le but de prendre du sandre (ca m'en a vallu des beaux dans le canal du midi à Beziers). Les quelques lacs que j'ai fait au sud de la ville rose sont infestés par les poissons chat!

Quelqu'un serait près à me donner quelques bon coins?

En vous remerciant, Lucas
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 1:17

Si tu continues à pêche ces lacs, y'aura moins de poissons-chats, puisqu'il est interdit de les remettre à l'eau!! Ainsi avec de la persévérance, tu finiras pas toucher des serpis quand tu auras fait le ménage.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 1:20

Oui c'est sur que c'est bien de décimer la population de ce fléau mais... j'aimerais avoir quelques sources concernant la perche ou le sandre...
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 9:20

tu peux toujours essayer la garonne
Revenir en haut Aller en bas
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:54

La garonne? Il y a des poissons la dedans... elle est pas trop pollué. je sais pas si j'aurais quelque chose en callant sur la garonne!
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:58

Loukassit0 a écrit:
La garonne? Il y a des poissons la dedans... elle est pas trop pollué. je sais pas si j'aurais quelque chose en callant sur la garonne!
comment dire .......

il faut un effort de ta part aussi
biensure que il y a des poissons dans la garonne
et par rapport au canal c'est pas plus pollué
Revenir en haut Aller en bas
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:18

... et à quel niveau de la Garonne?

C'est vrai que je connais pas du tout ce fleuve... excepté au pont saint pierre geek
Sinon, le canal du midi n'est pas si pollué que ça, et mis à part à Carcassonne où il y une partie des égouts qui se rejette, le canal est pas si sale que ça.
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:31

Loukassit0 a écrit:
... et à quel niveau de la Garonne?

C'est vrai que je connais pas du tout ce fleuve... excepté au pont saint pierre geek
Sinon, le canal du midi n'est pas si pollué que ça, et mis à part à Carcassonne où il y une partie des égouts qui se rejette, le canal est pas si sale que ça.

oui oui c'est ça....

j'ai bossé cet été à réparer des péniches
alors pour faire simple

les caca + les pipi + les eaux de vaisselles + eaux de lessives + les eaux souillées par les 2/3 sortes d'huile pour le moteur et les pompes
vont directe à la flotte Twisted Evil
en pollution je crois que la garonne est un peu mois servie que le canal
disons un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:33

relis les topics, par ex les contes rendus des sorties, et utilise goog maps pour visualiser les coins : c tres instructifs sans que l'on liste completement les sites. Mais tu y trouveras ton compte a coups sur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:37

+1




google hearth est trés bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:37

... J'avais pas pensé aux cochons sur leurs péniches!

Merci pour l'info, je scrute déjà la vue satellite de google map... mes trouvailles sont pas toujours super!


Dernière édition par Loukassit0 le Jeu 21 Mai 2009 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:39

le piou pecheur a écrit:


les caca + les pipi + les eaux de vaisselles + eaux de lessives + les eaux souillées par les 2/3 sortes d'huile pour le moteur et les pompes
vont directe à la flotte Twisted Evil
en pollution je crois que la garonne est un peu mois servie que le canal
disons un peu moins

C pas pour rien que des fois ... j'insiste, que l'on soit en bateau ou dans une maison / appart !
Des coins dans le sud de Toulouse? 87_eau10

... ce sont des produits ecolos vendus en grandes surfaces (helas plus au Leclerc Blagnac mais aux Carrefour Market et autres enseignes ...) au prix raisonnable (c sur c + cher que de la Marque De Distributeur ... Suspect )

Le respect du fish commence en fait bien plus en amont que juste le nokill, c par son comportement, dans un grand cycle de consommation. Cool


Dernière édition par Raoul le Jeu 21 Mai 2009 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:45

J'y penserai parce que c'est vrai que j'lave ma voiture souvent quand je reviens de la pèche et qu'elle est bouillaqueuse!
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 16:50

Salut!
Loukassit0 a écrit:
La garonne? Il y a des poissons la dedans... elle est pas trop pollué. je sais pas si j'aurais quelque chose en callant sur la garonne!
hum...hum...
Certes, la Garonne est polluée, mais comme 80% des cours d'eau français...
Et puis il te suffit de regarder la Seine ou encore le Rhône, qui sont à mon avis bien plus pollué que la Garonne!
Alors, il est vrai que pour ces 2 derniers, il n'est pas conseillé de consommer le poisson qui y est péché, mais je te garantis que du fish, il s'y en fait grave! Il te suffit de surfer un peu, en parcourant les blogs de certains, tu te rendras compte que tu te trompes quant aux quantités de poissons que recèlent ces fleuves! Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Nicosterone

Nicosterone


Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 46
Localisation : GRISOLLES 82

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:55

Salut, a toi

Voilà le gros probleme de ce forum !!! Tout le monde a quelque chose dire mais tu auras jamais la réponse souhaiter sa devie toujours a autre chose !!!!

Bref dans le sud s'est truffer de gravieres et geoportail est pas mal aussi tu trouveras les lacs en satellite et ta route grace au carte ign intégrées.

Bon courrage si tu cherches dans le nord de toulouse dit le moi..

Le lac de saint caprais a l'union (carte anuelle 40€) est truffé de gros black, belle perche (40cm moyenne) et de beaucoup de sandre.

@+


Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:44

LaSynapse a écrit:
Salut!
Loukassit0 a écrit:
La garonne? Il y a des poissons la dedans... elle est pas trop pollué. je sais pas si j'aurais quelque chose en callant sur la garonne!
hum...hum...
Certes, la Garonne est polluée, mais comme 80% des cours d'eau français...
Et puis il te suffit de regarder la Seine ou encore le Rhône, qui sont à mon avis bien plus pollué que la Garonne!
Alors, il est vrai que pour ces 2 derniers, il n'est pas conseillé de consommer le poisson qui y est péché, mais je te garantis que du fish, il s'y en fait grave! Il te suffit de surfer un peu, en parcourant les blogs de certains, tu te rendras compte que tu te trompes quant aux quantités de poissons que recèlent ces fleuves! Wink
A+

Exactement la garonne est farcie de poissons tu as aussi les bras morts a prospecter qui sont de très bon postes pour les gros brochets les bass ... voila pour plus de précision envoie un mp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:51

le piou pecheur a écrit:
+1




google hearth est trés bien aussi

earth Wink Wink Wink Wink Wink Wink Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 0:19

Merci pour vos posts... je pensais pas créer d'embrouilles, désolé Razz

M'enfin, pour le moment, je suis redescendu sur Beziers, donc, j'vais me faire mes coins préféré du canal et de l'Orb. Dès que je remonte en ville rose, je teste la garonne, j'ai vu sur google map des endroits qu'on l'air plutot jolis à l'endroit ou la Garonne se sépare en 2.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:54

Comme déjà expliqué, tu comprendras qu'on ne veuille pas trop divulguer ici nos meilleurs spots.
En premier parce que nous ne te connaissons pas, on ne connait pas tes intentions, et on a été plusieurs fois refroidis par des gens non honorables. Donc le mieux, c'est que tu te joignes à une sortie annoncée, et tu verras, les choses vont venir tout seul.

En second, ce qui affiché ici est "Public", donc pour les mêmes raison....

Je suis sur que tu comprendras, et je te dit à bientôt au bord de l'eau.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 10:43

+1 avec Nesta....
St Caprais est fermé en ce moment, et le sandre fraîchement introduit (sous réserve de quelques sujets peut être déjà présents) n'est pas encore autorisé à la pêche (technique appropriée) sauf prise "accidentelle", d'après ce que j'ai compris en discutant avec Dominique le Garde...Peut être me trompe-je...
SInon, en regardant le dépliant de la fédé, il y a déjà de quoi faire...
Ensuite Google earth et repérage...Comme on a tous fait ici....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:26

J'ai jamais fait auparavant de sorties ou compétitions organisées. C'est vrai que j'aime la tranquillité mais ca peut ètre intéréssant? Comment se déroule se genre de sorties et pour quel genre de pêche?

NB: Le sandre est ouvert depuis le 9!
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:50

Salut!
Loukassit0 a écrit:

NB: Le sandre est ouvert depuis le 9!
Oui mais là en l'occurence, si j'ai bien lu, tu payes 40euros pour pêcher ce lac à l'année, donc parcours privé, donc règlementation particulière! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:31

Oui, réglementation spécifique...Fermé en ce moment pour frai du black...
En ce qui concerne le zander, le piou confirmera (ou pas), car il connaît bien le spot...Si tu passes par là, dis nous si je me gourre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 1:54

Salut;
oui,à l'Union le sandre n'ouvrira qu'en Janvier 2010...enfin disons que l'on ne pourra garder du sandre qu'à partir de cette date.
Rien n'empêche donc de les chercher du moment qu'ils repartent à l'eau;en fait comme le lac est assez petit et que la pêche du bass est autorisé (à partir du 1ier Juin)ben difficile de choisir le poisson qui mordra à ton leurre Rolling Eyes
Exemple:à ma première sortie là-bas cette année,j'ai touché un beau sandre au milieu des bass (pris au fat ika);l'eau était trouble,les poissons mordaient au fond assez loin des bordures et entre 2 bass je prend le sandre What a Face

Bon de toute manière,le gars qui fait office de garde-pêche est super sympa , vachement enthousiaste et amitié si tu lui montres que tu pêches en no-kill.
Conclusion:pas de panier en osier à l'Union=pas de problême .
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 6:33

je profite de ce fil pour vous demander qqls choses.

Comme je l'ai dit sur un autre fil , mes gravières prospectées durant ces dernières ont été clôturées donc je suis à la recherche de coin à float , mais là n'est pas ma question.

Je travaille en ce moment sur la Gironde ou j'ai pris une carte de 17 euros pour pêcher le lac d'Hourtin.
Il semblerait que dans notre belle région , il est des lacs ou gravières sous ce même régime , les ROROS.

Mes questions :

La saudrune à Frouzins faut-il une carte ?combien et vaut elle le coupe d'investir pour le Black ?
idem pour celui de Seysses face à la prison .

C'est les deux plus près de chez moi Des coins dans le sud de Toulouse? 524164
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des coins dans le sud de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Des coins dans le sud de Toulouse?   Des coins dans le sud de Toulouse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des coins dans le sud de Toulouse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche amis pêcheurs pour découvrir des coins autour de Toulouse +82+32+09+81
» Coins sympa
» coins sympa
» coins de peche en espagne
» plan d'eau entre pibrac et andorre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: