FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» chinoiserie
Aujourd'hui à 6:37 par Nesta

» Moteur avant haswing Cayman
Mar 4 Déc 2018 - 21:28 par fabrice09

» lac privé sur toulouse
Dim 2 Déc 2018 - 19:40 par toineconcept

» Destockage Matos & Sondeur HDS
Sam 1 Déc 2018 - 11:11 par Julien.I

» Lacs à carnassiers proche Toulouse
Sam 1 Déc 2018 - 8:01 par Nesta

» Sondeur Lowrance Hook 5 Chirp
Ven 30 Nov 2018 - 19:40 par Mikado

» un de plus parmi vous!
Jeu 22 Nov 2018 - 18:57 par Esoxeur

» Le plus mauvais des mauvais
Ven 16 Nov 2018 - 22:43 par ROy Goode

» Grand Lac de Lamartine
Lun 5 Nov 2018 - 10:20 par Fish on

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Partagez | 

chinoiserie

AuteurMessage
toineconcept

MessageSujet: chinoiserie   Sam 24 Nov 2018 - 7:09

personne n'en parle ici , mais depuis 1 an ou deux , c'est la deferlante des blog dediés aux produits aliexpress .
certaines marques chinoises sont clairement au dessus du lot .
notament celle la qui a le fameux spinning jaqguar à 50 balles qui a tres bonne presse .
la , une video de l'eclaté de l'un de leur moulin et on est à 32 euros livré !!!!! il n'y a pas si longtemps , le cignus coutait au moins le double ......
qu'on soit bien d'accord , c'est pas de la pub pour les jaunes , juste , maintenant ils sont la et il va faloir faire avec .
les petits shop coulés par les chaines , les chaines avec du plomb dans l'aile par rapport aux shop du net et maintenant c'est eux qui ont un tres gros concurant aux yeux bridés.
perso j'ai acheté un petit spining à moins de 20 balles et on tombe sur le cul , pas de jeu , un enroulement correct et ça fait pas kitsh du tout .
apres reste le gros truc : la fiabilité ! mais bon , pour le pecheur du dimanche qui represente l'immense majorité des pecheurs , le materiel est tres peu solicité .
j'arrive pâs à mettre juste la video , donc j'ai mis le lien

https://fr.aliexpress.com/item/New-11-1-Ball-Bearings-Fishing-Reels-Baitcasting-Reel-Fishing-Fly-7-0-1-High-Speed/32574359592.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5fec4c4dW8Lp8G&fbclid=IwAR06s0MIROBVzuDbf_7NedOjCb6O2ub50mpUUkiwpYzj52OLdZeRSqU4-WY
Revenir en haut Aller en bas
Fab

MessageSujet: Re: chinoiserie   Sam 24 Nov 2018 - 11:46

En tout cas, la video ne montre pas grand chose mais peut impressionner les plus "naïfs" car c'est bien foutu. De belles images, la musique qui va bien, etc...

Bref, les chinois achètent les moulins des grandes marques, s'en inspirent fortement et comme ils savent parfaitement copier voire faire mieux, ça donne certains produits corrects sans le tarif qui va avec, avec une main d’œuvre pas chère sur place, pas ou peu de recherche et développement et pas intermédiaires financiers pour faire gonfler le prix.

Ceci étant dit, j'ai pu voir quelques vidéos de mecs qui plébiscitent ce genre de matos chinois alors qu'ils ont touché 3 cannes et 2 moulins dans leur vie. Les mecs sont surtout contents d'avoir acheté un truc à 3 francs 6 sous et veulent démontrer aux autres qu'ils sont vraiment intelligents.Sur le côté "test", c'est une coquille vide.

lechasseur32

MessageSujet: Re: chinoiserie   Dim 25 Nov 2018 - 12:03

Il y a du matos qui vaut le coup, des leurres souples, hameçons, émerillons, des épuisettes, des filets d'épuisettes, quelques moulins et aussi des cannes.
On parle bien de copies d'originaux à moindre coup. Certains leurres souples sont bluffants. Il n'y a que les couleurs que les chinois ne copient pas.

Mais faut faire le tri…
Beaucoup de matos sont "cheap" ou carrément inutilisables sans une modif (passage à l'eau bouillante des queues de leurres, graissage complet des moulins…).

Les cannes à pêches sont assez bas de gamme en majorité (seule la teton semble faire l'affaire…).
Les moulins, il y a de tout.
Mais j'ai été déçu même par une grande marque ali (kasting sharky2, enroulage de merde, frein très moyen, monté complètement sec,…).

Bref comme dit Toine, si ca reste pour le pêcheur du dimanche, ca doit passer.

Dernière édition par lechasseur32 le Sam 1 Déc 2018 - 9:28, édité 1 fois
Shimano

MessageSujet: Re: chinoiserie   Mer 28 Nov 2018 - 10:27

pour le petit matos sa vaux le coup leurre ect
fabrice09

MessageSujet: Re: chinoiserie   Mar 4 Déc 2018 - 21:24

Salut sur Facebook y a un groupe dédié au matos pêche Aliexpress test,avis, vidéos, conseils...
Nesta

MessageSujet: Re: chinoiserie   Sam 8 Déc 2018 - 9:35

Oui, mais alors quand tu vois les commentaires....

"leurre validé, super !", avec un brochet de 25cm...

Ça appelle la confiance !

toineconcept

MessageSujet: Re: chinoiserie   Sam 8 Déc 2018 - 10:21

le pire c'est que beaucoup d'avis c'est juste sur la reception et l'aspect general .
peu d'avis sur le long terme.
puis il y a des comportements moutonniers assez singulier ; l'autre semaine sur booboock , quelqu'un lance l'offre d'une copie d'un petit duo pour le bar en mer , de suite tout le monde en achete des poignées et sans que personne ne l'ai vu nager !!! le lien pour info

https://fr.aliexpress.com/item/LTHTUG-Japonais-Conception-Pesca-Flux-Dur-P-che-Leurre-80mm-7-8g-Naufrage-Minnow-Isca-App/32956615361.html?tt=sns_none&fbclid=IwAR3fYej-8AqgIE8TjMEMAoRCE289e4i2QkePoiMk7QhSACql1fo10bRJ7Ys&aff_platform=default&cpt=1544260825789&sk=bJaamYff&aff_trace_key=fa133405248b4f33906efceef30bbfff-1544260825789-06972-bJaamYff&terminal_id=2c10c9ed99a347c18f7c7877f1ab47cc

prospero

MessageSujet: Re: chinoiserie   Dim 9 Déc 2018 - 14:14

J'avoue qu'après avoir dépensé des sommes importantes en leurres, je suis passé du côté obscur d'Ali et fréquente régulièrement certaines boutiques même si je garde ma confiance en certains produits de marques très spécifiques.
Beaucoup de produit douteux en matière de PN chez Ali mais de très bonnes affaires en matière de souples et métal jigs.

Je suis un gros consommateur de leurres à jigger et là moins de risque que sur un produit plus technique comme un PN.

Une bonne boutique où j'ai trouvé qui fait de bons jigs et assist-hooks:

https://fr.aliexpress.com/store/group/Metal-Spoon-Lure/435073_258176374.html?spm=a2g0w.12010615.nav-list.6.63ea4d23JzPp6j
filtendu

MessageSujet: Re: chinoiserie   Hier à 13:58

franchement,en leurre souple je ne suis jamais déçu jusqu'a maintenant.
apres, si tu recherches la souplesse des one up.......évidemment.....
les leurres ali son moins souple bien que se probleme se regle sans difficultés avec une casserole d'eau chaude ^^
les imitations d'easy shiner son vraiment bien sauf pour l'attractant que tu n'as pas sur les leurres ali.
certain leurres ali sente fortement le plastique mais ne m'a jamais empeche de faire du poisson avec et pas des brocs de 25cm comme indiqué plus haut.
apres,chacun est libre de faire se que bon lui semble mais en se qui me concerne je ne suis pas pres de racheter des leurres souple de marque sans bénéficier d'une bonne promo de moins 70%.
a bon entendeur.
Nesta

MessageSujet: Re: chinoiserie   Aujourd'hui à 6:37

Je suis persuadé qu'il y a de très bon rapport qualité prix sur ce genre de site.
ce qui me fait bien marré, ce sont les 80% de commentaires à la con que l'on voit associés sur les reseaux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chinoiserie   

chinoiserie
Page 1 sur 1