CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Rodbuilding ou créer sa propre canne !

Aller en bas 
+4
Nesta
Rabesas
Seb79_31
Matthieu
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 17:23

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Img_2011
Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Img_2010

Depuis quelques temps, une drôle d'idée me trottait dans la tête...
Créer ma canne !
Je n'ai pas de canne en L pour le petit carnassier, je cherche une canne polyvalente et légère.
Après quelques recherches, j'te trouve un blanck, le MHX S842-W.
Il est stylé, couleur blanche, sur le papier une belle action un poids léger et polyvalent. Donné pour du 2/9g.
Je me lance, je commande aux Usa, sur le site Mudhole.
Il font des pack avec anneaux, poignée et blanck.
Je rajoute le fil de ligature... Et un autocollant ! Le reste, colle et vernis, j'ai !
J'en ai pour 110$, plus 30$ de frais de port.

Je me fabrique un tour en pompant sur le net.

Le montage se passe pas trop mal, bien que j'ai galéré un peu avec le «percage» de la poignée. Sans rearmer, j'ai bricolé et galère mais le résultat est convenable.
Et aussi au moment de placer les anneaux... La canne étant fine, pas facile de bien les placer... Surtout sans colle fusible.

Bref...
Au final, j'ai une canne monobrin de grande qualité.
Capable de lancer cuillers, petits et moyens leurres, petits spinners.
Elle galère un peu sur les pn quand il faut taper dedans...
Je trouve le blanck sous évalué, il accepte largement 12g.
Une résonance de fou, le moindre toc sur le leurre est ressenti même quand on gratte les herbiers...

Après, c'est ma première canne, il a quelques imperfections, un anneau n'est pas tout à fait aligné,
Les autocollants ont été mis un peu à l'arrache et mon vernis est un peu vieux (jaunissant).
Mais le résultat en vaut vraiment la chandelle.

Par contre, je sais pas si je repasserai par mudhole, les produits sont de qualité mais les frais de transport coute un bras. Surtout qu'ils passent par fedex, ces derniers ont essayé de m'extorquer 50€, 15 jours après la réception.
Après quelques mails, j'ai réussi à me faire exonéré de cette taxe...
Il existe, en France, un site (rodhouse) qui vend du blanck, certes un peu plus cher.
Par contre, rodhouse n'a pas beaucoup de choix d'accessoires (poignées et anneaux) et ils sont hors de prix.
Si rodhouse n'a pas le blanck que vous cherchez, vous pouvez demander s'ils peuvent vous le commander (vendeur officiel France MHX), je ne sais pas s'ils peuvent le faire sur toutes les marques.

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Img_2013
Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Img_2015



Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 9:43

Si tu te lances à nouveau dans l'aventure, pour l'alignement des anneaux, une fois tes ligatures faites, avant de vernir, tu passes une tresse dans les anneaux, tu l'attaches à un point fixe, et tu mets la canne en compression très fort. La tension aligne les anneaux à la perfection, et il ne reste qu'à vernir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 15:25

J'attends un deux brins pour l'ul.
Je prends note de l'astuce 👍


Après, le décalé est minime sur la L mais maintenant que je le sais, ca me chagrine 😂
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 21:08

Petit retour sur la canne.
L'anneau ne gêne en rien les lancés (après c'est vraiment décalé de rien... Mais quand on se lance la dedans, on devient vite perfectionniste...).
Ca balance loin, tant qu'il n'y a pas de vent.

Le blank accepte 12g.
Au mini, 2,5g. En dessous, c'est le néant.

Par contre, côté ressenti.... C'est franchement bluffant. Tout y est. Les touchette, les accros au fond, les herbiers, etc.
Les touches sont vraiment senties tout de suite.

Sur les combats, il y a une réserve de puissance assez impressionnante pour une L !
J'ai sorti deux silures de 60 et 65 cm sans que la canne ne bronche.
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 19:11

https://youtu.be/JuOCw4lhIB8

Nouvelle canne.
Pas de soucis particulier dans le montage. Les anneaux sont bien centrés Wink Merci Matthieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb79_31




Messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2014

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 22:42

Salut,

Aie !! tu as gouté au Rodbuilding ... ça y est tu es drogué ^^
Jolie travail !

J'en suis à ma 3ème ... une 4ème à venir (canne mouche en 6.6).

Si tu as l'occas, essai de monter la IMMWS 62 L (1/7g) pour la truite, perche, ... j'ai sortie des chevesnes de 60 avec, c'est un jouer !, elle ne me quitte jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 16:25

Celle que je viens de monter est dans la même gamme que la IMMWS 62.

Ce n'est pas le même prix mais avant de changer ma MHX, je vais devoir l'user lol!
(Edit : le prix est pas excessif 90€ le blank mais en fast, le mien est en moderate-fast, ce qui va très bien pour les ruisseau Wink ).
Sinon la patronne va me trucider Twisted Evil


J'ai dans l'optique d'en monter une troisième, une canne pour le sandre, un truc du style (toujours chez MHX) SJ842 ou SJ843...
Mais j'hésite encore…

Le 842 serai un ML (5-20g) et le 843 un M (Rodhouse l'évalue à 10-40g)...
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 17:29



Petit montage video Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rabesas

Rabesas


Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2015

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 11:53

Salut !
Je reprend un peu ton sujet parce que le rod building me trotte aussi dans la tete depuis un petit moment !
Le probleme c 'est qu apres avoir passer quelques heures sur rod house je suis toujours aussi perdu au vu de l'amplitude de choix proposés !!
Du coups je me rapproche de vous savoir si vous aviez des conseils pour une première canne, quel site, quel marque etc etc..
Je me suis acheter un optimus 301 a moitié prix donc j 'aimerais me monter une big bait du style 30-120gr histoire de balancer du gros LS et quelques spinners pour gros bec.
Et je vois de plus en plus de montages spirales en casting, quelqu'un a déjà tester ça a monter ? et en utilisation?

Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 8:49

Je n'ai monté que des cannes UL, L et M...
Perso, j'ai tout pris chez MHX mais parce que les blanks me plaisaient…
La série blanche est magnifique.


Ensuite, il ne faut pas hésiter à s'inscrire sur le forum rodhouse.
C'est en français, les gars sont sympas, compétents et très (trop ?) précis dans leurs réponses.

Il faut que tu sélectionne deux ou trois blanks qui te semble à ton gout et tu leur poses la question.


Pour les achats, tout ce qui est blank, chez rodhouse ! Avec les taxes et le transport, c'est le plus économique. En plus, si un blank n'est pas référencé, ils peuvent te le trouver.
Par contre, tout ce qui est accessoires, va sur Mudhole.com.
C'est ricain, il y a 30 dollars de frais de ports (prendre contact avec eux et ne pas passer par Fedex mais par USPS) mais si tu prends les anneaux et le grip, ca devient déjà intéressant et le choix est pléthorique.
Il faut éviter de dépasser 100 Dollars (hors frais de ports) pour les douanes.

Pour le petit matériel, peu importe… les prix sont semblables...



Les montages en "spirale" sont plus à réserver pour la mer (gain en maintien sur les très gros rush) si j'ai bien compris, mais rien ne t'interdis de l'utiliser en eau douce.
La mise en oeuvre est plus compliquée qu'en linéaire mais apparemment pas insurmontable.


Dernière édition par lechasseur32 le Dim 4 Nov 2018 - 9:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 9:01

Regardes là - 50-150g

Spinning - 30-110g

A savoir qu'un blank se monte en spinning ou en casting sans difference notable sur l'action.



Banc de montage
Il est au top et facile à réliasé et à mettre en place.
Avec moins de 15€, tu as ton banc (pour le mien, 5€ de MDF, 3€ de moteur "aliexpress"/"eBay"/"amazon", des cornières, quelques vis et un vieux cable avec prise…)
Revenir en haut Aller en bas
Rabesas

Rabesas


Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2015

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 11:38

Je suis d accord avec toi sur le très voir trop compétent quand ils commencent à parler spe anneaux et tout ça je suis perdu !
Donc je vais essayer de monter un sujet sur leur fofo..
Après je pensais pas. Avoir besoin de budgetiser autant J avoue..
Mais bon qu est ce qu on ferai pas pour cette passion !
Plus qu a repartir à la recherche de blanks !!

Merci le chasseur en tout cas 😉
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 21:13

Oui, avec un budget, ils peuvent te conseiller et t'orienter vers un blanc plus ou moins haut de gamme, des accessoires particuliers...

De plus, la team rodhouse est souvent présente et permet de budgetiser précisément.

Après, le plus important sont le vernis, le fil de ligature, les anneaux et le blank.
Le reste peu se trouver moins cher, se fabriquer...

Enfin, tout est question de façon de voir le rodbuild 😎

Je viens de finir un SJ843 mhx, toute simple, avec un porte moulin acheté en Chine et des grip en liège de bouchon de vin.


Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 8:35

Salut à tous !

Le Rodbuilding me plait tellement que j'ai monté une petite chaine YouTube

CanabieraBerret - Rodbuilding made in Sud-Ouest

J'essaye de partager mon expérience et mon amateurisme Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 18:29

cool ! cheers

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 21:26

Nesta a écrit:
cool ! cheers

Merci !
Un lien direct vers la présentation :


Et la première étape :
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 21:45



Pour les bricoleurs !
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 12:18

Montage de la poignée.


Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 19:15

Troisième étape !
Première partie.
Et oui, j'ai décidé de raccourcir un peu les vidéos et de faire plusieurs étapes.
C'est plus facile à regarder.

Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 18:55



Deuxième partie.
Ligature décorative.
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 15:29



Petite décoration à quatre couleurs.
Plus simple qu'il n'y paraît.
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 19:34



Les anneaux !
Première partie.
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 14:01



Anneaux.
Deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 8:06

Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 13:14



Anneaux.
Partie 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Empty
MessageSujet: Re: Rodbuilding ou créer sa propre canne !   Rodbuilding ou créer sa propre canne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai fabriqué ma premiere canne ! Rodbuilding
» Rodbuilding!
» canne h ou xh
» Aménager son propre Boat c'est ICI
» Vends porte canne float tube et range canne en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: