CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Debuter le carnassier à la mouche.  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Debuter le carnassier à la mouche.  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Debuter le carnassier à la mouche.  Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Debuter le carnassier à la mouche.  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Debuter le carnassier à la mouche.  Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Debuter le carnassier à la mouche.  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Debuter le carnassier à la mouche.  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Debuter le carnassier à la mouche.  Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Debuter le carnassier à la mouche.  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 Debuter le carnassier à la mouche.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moulto

Moulto


Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 31
Localisation : Gratentour

Debuter le carnassier à la mouche.  Empty
MessageSujet: Debuter le carnassier à la mouche.    Debuter le carnassier à la mouche.  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 20:13

Bonjour à tous.

Je voudrais débuter le bass et la perche à la mouche cette année et j'aimerais avoir des conseils.

Il y a un magasin où je peux être conseiller sur Toulouse ?

Ou il y a quelqu'un sur le forum qui peut m'aider ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur Fishing

Baroudeur Fishing


Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 30
Localisation : Toulouse

Debuter le carnassier à la mouche.  Empty
MessageSujet: Re: Debuter le carnassier à la mouche.    Debuter le carnassier à la mouche.  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 20:52

Tu voudrais savoir quoi exactement? Je peux te conseiller si tu le désire ou passer directement à Pacific pêche Portet sur Garonne 😉
Revenir en haut Aller en bas
Moulto

Moulto


Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 31
Localisation : Gratentour

Debuter le carnassier à la mouche.  Empty
MessageSujet: Re   Debuter le carnassier à la mouche.  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 20:57

Bonsoir.

Je voudrais savoir sur quoi partir comme moulinet et soie. Et surtout savoir où je peux acheter des mouches pour débuter.

Je suis preneur de tes conseils Smile

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur Fishing

Baroudeur Fishing


Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 30
Localisation : Toulouse

Debuter le carnassier à la mouche.  Empty
MessageSujet: Re: Debuter le carnassier à la mouche.    Debuter le carnassier à la mouche.  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 21:12

Bonsoir

Alors pour commencer, je te conseille une soie de 6# a 9# surtout si tu veux pêcher le brochet aussi, je te conseil plusieurs bobines pour ton moulin ou si tu veux pas trop dépenser pour la soie (onéreuse) je te conseil une intermédiaire.
Pour la taille, marque, référence pour ton moulin faut voir ton budget et ce que tu veux pêcher à côté du bass.
Moi par exemple je pêche avec une SPX de chez JMC avec un hydros taille V car me faut 200m de backing pour le saumon et un bon frein pour les poissons marins, a côté de ça je pêche également le bar en mer avec et le brochet.
Pour les mouches je partirais plus avec des streamers, insect type sauterelle, fourmi, des mouches pop etc...
Mais le mieux et le plus fun pour cette approche est de les faires soit même!
N'hésite pas à poser des questions ou passer directement au magasin si tu désire que je t'explique de vive voix! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Moulto

Moulto


Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 31
Localisation : Gratentour

Debuter le carnassier à la mouche.  Empty
MessageSujet: Debuter le carnassier à la mouche.    Debuter le carnassier à la mouche.  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 21:20

Re.

Merci pour ces informations. Je pense que ce sera plus simple de passer au magasin pour voir ce qui ce fait. Niveau budget je voulais du basique c'est en complément du leurre.

Pour les mouches je voulais en acheter pour valider ma technique avant de les monter moi même Smile

Tu es sur pacifique pêche portet ?
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur Fishing

Baroudeur Fishing


Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 30
Localisation : Toulouse

Debuter le carnassier à la mouche.  Empty
MessageSujet: Re: Debuter le carnassier à la mouche.    Debuter le carnassier à la mouche.  Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 21:31

Re

D'accord! Oui je suis sur celui de portet. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debuter le carnassier à la mouche.  Empty
MessageSujet: Re: Debuter le carnassier à la mouche.    Debuter le carnassier à la mouche.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debuter le carnassier à la mouche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter Silure aux leurres
» Débuter en float tube
» S'équiper pour débuter.
» matos mouche pour carnassier
» matos pour débuter au streamer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: