CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Canne pour la truite au leurre

Aller en bas 
+6
jeanbonneau
bearnais31
Matthieu
Jeremy09
prospero
Rabesas
10 participants
AuteurMessage
Rabesas

Rabesas


Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2015

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 22:17

Salut à tous !
Voilà pour l année prochaine je voudrais investir dans une vraie canne pour pêcher la truite au leurre principalement sur des rivières petites et moyennes.
Pour le moment j avais une petite garbolino chewing-gum absolument pas pratique pour le PN...
Du coup je voudrais partir sur une "vraie canne" light sur une plage genre 3-10g. Je pensais plutôt m orienter sur une canne aux alentours des 2m avec une action fast.
Dans ce que j ai vu et avec un budget de 200€ environ mon choix c est porté sur la eyecon de chez st croix.
Amis qui peche  la truite au leurre qu en pensez vous ? Quelqu un la possède et pourrais me faire un petit retour ? D autres avis ?
La canne sera sûrement  montée avec un stradic ci4+ 2500 et du nylon pour apporter de la flexibilité a l ensemble.
Je compte utiliser des petits PN du style d-contact ryuki tous ca en 50, 63 maximum.

Merci d avance
Rabesas
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 23:57

Salut,

la St Croix Eyecon est plutôt typée sandre en milieu de gamme de la marque... pas sûr que l'action soit optimale pour la truite.

- Pour la truite je tenterai plutôt de trouver une Smith Dargonbait trout d'occase.

- regarde aussi chez Major Craft la nouvelle Benkei L dans ton budget et d'un bon rapport qualité prix, l'action regular Fast des Major est très agréable pour pêcher au PN.

- J'ai vu aussi passer en occasion sur le forum les cannes Banax Compas qui ont de très bon retours

voilà quelques pistes
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 14:22

Revends tout ça et achète une canne à toc ou un fouet ou une canne à manié 😂
Revenir en haut Aller en bas
Rabesas

Rabesas


Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2015

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 15:51

J ai effectivement vu là dragonbait faut juste trouver la bonne occasion pas facile.. merci prospero en tout cas je vais continuer à jeter un œil à tout ca je suis pas presser !
Quand au toc et au fouet j y viendrais surement mais pour le moment le leurre me convient assez bien 😂 Quoi que je serais pas contre une petite leçon de mouche pour essayer 😉
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 16:09


Alors là pour la mouche je ne te serai d'aucun secours...

Après concernant ta première question il y a des personnes sur le forum très calés sur la pêche des salmonidés comme Matthieu qui pourront peut-être t'éclairer. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 16:58

chuis pas si "calé", et surtout je ne pêche plus aux leurres que lorsque j'y suis obligé, par la nécessité de battre beaucoup de terrain pour prospecter des trucs inconnus, ou à cause du zef. Après avoir passé des années à les rosser aux leurres, j'ai bien saisi l'absence de satisfaction cérébrale que cette pêche peut m'apporter, et je privilégie les techniques douces... les trucs sur lesquels on ne fait pas courrir les poissons pour d'obscures raisons d'aggressivité Smile

La Dragonbait a une action un peu dégueu (c'est pas péjoratif) bien adaptée aux leurres en rivière courante… mais ça reste ultra cher pour un blank dont les qualités sont fumées par des kilos de peinture, et le talon est un peu long à mon goût, chose chiante...

Je pense qu'il y a un vrai intérêt technique à viser des cannes un peu milieu de gamme, avec des carbones pas trop évolués… après, longueur/puissance c'est une question de goût là aussi. Je trouve qu'on surcôte un peu trop les puissances en moyenne (une 2-10 en petite rivière, ça peut être trop puissant), et que pour la maniabilité et l'intérêt technique de cette pêche, 180 est une bonne longueur

Revenir en haut Aller en bas
Rabesas

Rabesas


Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2015

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 11:19

Merci Matt !
Enfin du coup je suis encore plus perdu que quand je suis arrivé 😅
Du coup tu pense qu il vaut mieux partir sur de la basspara de chez majorcraft ou sportissim de sakura ? Des cannes de cette gamme la ,qui sortent a 130€ ?
Dans tout les cas je suis pas super pressé de l acheter donc en attendant je vais essayer d en prendre quelques unes en main je pense que c est encore le meilleur moyen de savoir...

Après je continue de prendre les avis, j aime bien les débats 😂
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 15:58

Ces gammes que tu cites, c'est bien, ça rentre dans le cahier des charges de cannes pas trop résonantes et pas trop fast...

Si t'as l'occase de prendre en main des Prism, regarde aussi. Elles sont très très chouettes en rapport Q/P...
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 19:36

Matthieu a écrit:
je privilégie les techniques douces...


un peu de tendresse dans ce monde de brute quoi bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 15:05

Salut, je serai bien incapable de donner des ref de canne mais je cherchais à peu près la même chose il y a 2 ans avec la polyvalence pn/cuillères.
Je partage l avis de matt sur la longueur. Pour moi c est maxi 1m80 mais je suis plus à l aise avec 1m60 / 1m70 mais j ai des longs bras 😁. J attends d une canne pour petits et moyens cours d eau qu elle soit légère, maniable et bonne lanceuse. Il faut pouvoir lancer précisément avec souvent peu d espace.

J ai rien trouvé qui me convenait à prix raisonnable quand je cherchais et j ai donc monté une canne, pour environ  200€ j ai une canne L mod fast de 1m83 pour 70gr.
A refaire, je referai probablement la même chose mais un peu plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 7:47

On peut te la raccourcir vite fait, si tu veux.
Very Happy

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Rabesas

Rabesas


Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2015

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 13:03

C'est effectivement une bonne solution de se faire sa canne mais ca a pas l air facile quand même.. je suis' pas sur d avoir le talent pour ligaturer les anneaux 😂
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 18:00

Nesta a écrit:
On peut te la raccourcir vite fait, si tu veux.
Very Happy
je reconnais bien là ton esprit pratique Laughing

Sinon monter une canne c est vraiment pas compliqué. Certes je suis bricoleur mais la minutie n est clairement pas mon point fort et j y suis arrivé. Le plus chiant c est effectivement les ligatures mais ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 11:45

Les ligatures, c'est chiant et pas instinctif, mais l'immense avantage c'est que tu peux en refaire une 20 fois si tu es pas satisfait, donc tu ne peux pas vraiment te rater…

Après, je trouve ça pas forcément pertinent. Quitte à se monter une canne, autant le faire pour des cannes qui nécessitent des qualités particulières, dure à trouver à bon prix dans le commerce. Là, des L de 180 avec une action un peu middle adaptée à ce que tu veux, y'en a des camions à tous les prix, donc forcément pour moins cher que ce que te coûterait une homemade...
Revenir en haut Aller en bas
Rabesas

Rabesas


Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2015

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:25

Je suis assez d'accord avec toi Matt, y ' a quand même un choix assez conséquent sur ce genre de canne et après avoir regarder quelques tutos je vais pas me lancer tout de suite dans le homemade..

Le problème justement c 'est que le choix est vaste du coup c 'est vraiment pas facile de s 'y retrouver et puis en magasins ils ont quand même pas grand choix.
Je devrais peut être attendre qu 'on se rapproche de l 'ouverture ils devraient en avoir un peu plus en stock..
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 23:10

Salut,

Encore une référence qui pourrait t'intéresser:

CANNE DAM EFFZETT PERCH SPECIAL

Dam est une marque allemande qui produit du matos d'un très bon rapport qualité/prix.

Tu trouveras des infos plus précises sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 23:42

faut pas trop se prendre le chou non plus pour une canne L. Moi j'en prendrais une en magasin qui me parait bien en main et roulez jeunesse. Ca fera le taf.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
tlswing




Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 60
Localisation : castelnau d'estretefonds

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 20:10

Rabesas a écrit:
J
Je devrais peut être attendre qu 'on se rapproche de l 'ouverture ils devraient en avoir un peu plus en stock..

Hello
Ben tu va avoir les modelés 2018 qui vont sortir, mais l'inconvénient, c'est que tu n'auras que très peu d'avis "utilisateurs" , donc tu devras te filler à ton propre ressenti quand tu l'auras dans les doigts et ensuite viendra le discours du vendeur qui pourra t'orienter en fonction de la bonne "expression de tes besoins" (trés important Smile )

Pour ma part, et depuis longtemps maintenant j'utilise une Herakles aréa Trout en 188 1-3.5G en action fast , canne légére et pas encombrante et pas chére (80€)
tu trouveras des références sur leur site http://herakles-fishing.it/

ensuite tu as la marque Sakura, je posséde une sportim en 1m98 3.10g et pas franchement pratique pour les petits ruisseaux encombrés, trés bien pour Perche Black sandre ..
sur grand cours d'eau, ben là elle est top, mais faut pas trop de branches autour, ben sinon tu bucheronnes plus que tu peches Smile Smile

et j'ai la Dam effzet que cites prospéro, franchement c'est du super matériel et plutôt abordable niveau prix

voila j'espére avoir pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rabesas

Rabesas


Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2015

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 12:41

Je vais aller la regarder la sakura oui je l ai en 10-30 et niveau canne passe partout je en suis ravi !
Il aurait fallut aller a Clermont mais je suis pas dispo😥
Revenir en haut Aller en bas
Shimano




Messages : 77
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 44

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 23:44

Rabesas a écrit:
Salut à tous !
Voilà pour l année prochaine je voudrais investir dans une vraie canne pour pêcher la truite au leurre principalement sur des rivières petites et moyennes.
Pour le moment j avais une petite garbolino chewing-gum absolument pas pratique pour le PN...
Du coup je voudrais partir sur une "vraie canne" light sur une plage genre 3-10g. Je pensais plutôt m orienter sur une canne aux alentours des 2m avec une action fast.
Dans ce que j ai vu et avec un budget de 200€ environ mon choix c est porté sur la eyecon de chez st croix.
Amis qui peche  la truite au leurre qu en pensez vous ? Quelqu un la possède et pourrais me faire un petit retour ? D autres avis ?
La canne sera sûrement  montée avec un stradic ci4+ 2500 et du nylon pour apporter de la flexibilité a l ensemble.
Je compte utiliser des petits PN du style d-contact ryuki tous ca en 50, 63 maximum.

Merci d avance
Rabesas

j'ai une dialflash de chez shimano si ça t'interesse , tu peut meme la testé pour la verifié
Revenir en haut Aller en bas
chneu

chneu


Messages : 248
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : Cressensac

Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 9:28

J'avais pas vu le sujet!!
Pour 200€ cherche pas et monte toi une canne. Tu aura le choix et tu verra que c'est à la portée de tous.
Certes tu trouvera ce que tu veux dans le commerce mais sont-elles montées correctement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne pour la truite au leurre  Empty
MessageSujet: Re: Canne pour la truite au leurre    Canne pour la truite au leurre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne pour la truite au leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lot de leurre smith pour truite
» Leurre pour truite made in Irlande
» Quelle leurre pour pecher la truite en torent
» Canne leurre 2-10 gr suffit pour brochet ?
» cherche canne casting pour leurre leger moin de 90 euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: